Définition de « précipité »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot precipite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur précipité pour aider à enrichir la compréhension du mot Précipité et répondre à la question quelle est la définition de precipite ?
Une définition simple : (fr-rég|p?e.si.pi.te) précipité (m)
Pas de définition complémentaire
précipité au Scrabble
Le mot précipité vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot precipite - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot précipité au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « précipité »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de précipité peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de coexistait Rimes de rapportés Rimes de acquittai Rimes de conter Rimes de dépiauter Rimes de trotté Rimes de tourmentez Rimes de impersonnalité Rimes de documentait Rimes de retraitée Rimes de vanités Rimes de crapahuter Rimes de époussetez Rimes de sollicitais Rimes de souhaité Rimes de chapeauté Rimes de civilités Rimes de adapter Rimes de sous-alimenté Rimes de rebouter Rimes de envoûtées Rimes de éreinté Rimes de asticoter Rimes de avidités Rimes de suspectée Rimes de débraguettés Rimes de exclusivités Rimes de humectée Rimes de lamentez Rimes de transportait Rimes de apporter Rimes de complétez Rimes de quitter Rimes de charcutait Rimes de implantais Rimes de comptés Rimes de karaté Rimes de envoûter Rimes de rechuter Rimes de perfectibilité Rimes de flaccidité Rimes de curiosité Rimes de éhonté Rimes de massivité Rimes de feuilleter Rimes de votais Rimes de liquidités Rimes de radoter Rimes de rééditer Rimes de véritéMots du jour
coexistait rapportés acquittai conter dépiauter trotté tourmentez impersonnalité documentait retraitée vanités crapahuter époussetez sollicitais souhaité chapeauté civilités adapter sous-alimenté rebouter envoûtées éreinté asticoter avidités suspectée débraguettés exclusivités humectée lamentez transportait apporter complétez quitter charcutait implantais comptés karaté envoûter rechuter perfectibilité flaccidité curiosité éhonté massivité feuilleter votais liquidités radoter rééditer vérité
Les citations sur « précipité »
- Nous sommes des aveugles dans un palais de lumières. Des servitures dont nous ignorons le nom se précipitent devant nous, écartant les meubles pour nous éviter toute blessure grave.Auteur : Christian Bobin - Source : Les Ruines du ciel (2009)
- Dansez, multipliez vos pas précipités, - Et dans les blanches mains les mains entrelacées, - Et les regards de feu, les guirlandes froissées, - Et le rire éclatant, cri des joyeux loisirs, - Et que la salle au loin tremble de vos plaisirs.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Le Bal
- Ce grand muet de temps nous vieillit en silence - Et des jours débridés précipite la danse.Auteur : Ovide - Source : Sans référence
- On n'est responsable que par devers soi. On ne peut pour les autres que ce que l'on peut pour soi. Mais pourquoi faudrait-il tout le temps tout précipiter?Auteur : Victor-Lévy Beaulieu - Source : Sagamo Job J (1977)
- Je sentais la caresse légère de ses doigts sur mon cou comme une brûlure, et, à un coup de roulis brusque, son pied se posa sur le mien, et elle me ceintura de ses bras tièdes, en riant d’un rire un peu précipité ; j’étais hors d’état de rien dire, mais je pressai ce pied nu, tout glacé sur les planches humides, son bras s’attarda une seconde autour de moi, et je sentis l’odeur d’enfance et de forêt de ses cheveux. En cet instant, je ne la désirais même plus, je ne sentais plus rien que le vent fortifiant qui nous giflait de claquements d’ailes rudes, et qu’une tendresse ouvrant ses mille bras dans une nuit confiantes, sûre de les refermer sur leur mesure même de douce chaleur.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Il arrive que l'on précipite ce que l'on craint plutôt que d'avoir à le redouter.Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : Cherchez la femme (2013)
- Le coeur, c'est une intelligence qui peut venir même aux imbéciles. L'amour, c'est quand toute la limaille de notre pensée est précipitée vers le coeur de l'autre comme vers un aimant.Auteur : Christian Bobin - Source : La lumière du monde (2001)
- Comprendre l'origine d'une guerre, c'est retrouver le minuscule événement, perdu parmi tant d'autres, qui précipite l'état critique vers un état plus stable.Auteur : Thierry Crouzet - Source : Le Peuple des connecteurs (2006)
- Leur étreinte avait la force et l'unité d'un orchestre de jazz : à chaque coït, la trompette du plaisir, commencée en duo, débouchait sur un solo lancinant, avant de les précipiter à pic dans la baie merveilleusement tranquille des blues de leur enfance.Auteur : René Depestre - Source : Alléluia pour une femme-jardin (1981)
- Les étreintes publiques les plus fougueuses se situent sur les terrains de sport. Embrassades des équipiers entre eux avant que les entraîneurs se précipitent plus goulûment sur leurs joueurs que les entraîneusesAuteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Qui précipite ses pas, bronche en belle voie.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- Parfois, j'ai l'impression que l'homme vit au bord d'un gouffre dans lequel se précipite le présent. Nous connaissons exactement le passé et nous nous en soucions en vain puisque nous ne pouvons plus le changer ; nous connaissons non moins exactement l'avenir et nous nous en soucions tout aussi en vain puisque nous sommes incapables de le deviner et de le modeler à notre guise. Auteur : Milena Jesenská - Source : Vivre (1985)
- La prétendue légèreté des femmes vient de ce qu'elles ont peur d'être abandonnées; elles se précipitent dans la honte par crainte de l'outrage.Auteur : Madame de Staël - Source : De l'Allemagne (1810)
- L'injustice hypocrite amène les guerres. La justice violente les précipite.Auteur : Albert Camus - Source : Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989)
- La vie encore laisse tout au même plan, précipite les faits ou les traîne indéfiniment. L'art, au contraire, consiste à user de précautions et de préparations, à ménager des transitions savantes et dissimulées.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Pierre et Jean (1888)
- L'amour est patiente, elle est douce et bienfaisante; l'amour n'est point envieuse; elle n'est point tumultueuse et précipitée, elle ne s'enfle point d'orgueil, elle n'est point dédaigneuse, et ne cherche point ses propres intérêts.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Faust (1806)
- Enfin, j'ai crié qu'aucune mère ne devrait faire un bébé toute seule, que ça privait les enfants d'une vraie famille, puis, honteux, je me suis précipité hors de la chambre pour pleurer.Auteur : Nathalie Hug - Source : L'Enfant-rien (2011)
- On m'apprit l'école du soldat et l'école de peloton de manière à exécuter les charges en douze temps, les charges précipitées et les charges à volonté, en comptant ou sans compter les mouvements ...Auteur : Alfred de Vigny - Source : Servitude et grandeur militaires (1835)
- Le héros n'est pas celui qui se précipite dans une belle mort; c'est celui qui se compose une belle vie.Auteur : Jean Giono - Source : Précisions (1939)
- Parfois, j'arrive trop tôt. Je me précipite, et certaines personnes s'accrochent à la vie plus longtemps que prévu.Auteur : Markus Zusak - Source : La Voleuse de livres (2005)
- Est-ce donc un crime de se précipiter dans la secrète demeure de la mort avant que la mort ose venir à nous ?Auteur : William Shakespeare - Source : Antoine et Cléopâtre (1606), IV, 13, Cléopâtre
- J'ai vu il y a 8 jours un singe dans la rue se précipiter sur un âne et vouloir le branler de force.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Lettre à Louis Bouilhet, 15 janvier 1850
- La passion est un ouragan, quelque chose de sublime qui précipite le désastre. C'est une histoire qui se termine toujours mal.Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : Sans référence
- Les retours sont toujours titubants, les pieds hésitent, une partie de vous reste là-bas dans la profondeur des forêts, au bord des fleuves. Il faut du temps pour revenir. L'avion ne vous en laisse aucun. Il vous précipite chez vous, vous noie dans le connu et vous dégueule de trente-cinq degrés à l'ombre à quatorze degrés sans soleil. Vous laissez les regards, les rires et vous revenez les mains vides des mains tenues. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Cher amour (2009)
- Il est fréquent d'aimer les abîmes, il est juste de s'y précipiter, mais il est étrange d'accepter d'y descendre lentement, pas à pas, et d'envelopper cette déchéance d'une douceur qui trompe tout le même et soi-même.Auteur : Roger Nimier - Source : Les Enfants tristes (1951)
Les mots proches de « precipite »
Pré Préacheter Préadamite Préalable Préalablement Préallégué, ée Préambulaire Préambule Préau Préavertir Préavis Préaviser Prébende Prébendier Précaire Précairement Précaution Précautionné, ée Précautionner Précautionneusement Précédé, ée Précédence Précédent, ente Précéder Précellence Préceller Précepte Précepteur Préception Préceptoriat Préceptoriser Précession Prêchailler Préchantre Prêche Prêché, ée Prêcher Prêcherie Prêcheur Préchi, précha Précieuse Précieusement Précieux, euse Précinction Préciosité Précipice Précipitamment Précipitation Précipité, ée PrécipiterLes mots débutant par pre Les mots débutant par pr
pré Pré-d'Auge Pré-en-Pail pré-établi Pré-Saint-Évroult Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Martin pré-salé préadolescence préadolescente préalable préalable préalablement préalables préalables préambule préambules préau préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux-Bocage Préaux-du-Perche Préaux-Saint-Sébastien préavis prébendes Prébois précaire précairement précaires précambrien précambrien précambrienne précarité précaution précautionneuse précautionneusement précautionneuses précautionneux précautions précéda précédai précédaient précédais précédait
Les synonymes de « precipite»
Les synonymes de précipité :- 1. accéléré
2. redoublé
3. incrustation
4. dépôt
5. tartre
6. lie
7. vase
8. calamine
9. hâtif
10. haletant
11. pressé
12. hâté
13. brusqué
14. torrentiel
15. diluvien
16. torrentueux
17. impétueux
18. déchaîné
19. abondant
20. violent
21. considérable
22. énorme
synonymes de précipité
Fréquence et usage du mot précipité dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « precipite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot précipité dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Précipité ?
Citations précipité Citation sur précipité Poèmes précipité Proverbes précipité Rime avec précipité Définition de précipité
Définition de précipité présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot précipité sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot précipité notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
