Définition de « thèses »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot theses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur thèses pour aider à enrichir la compréhension du mot Thèses et répondre à la question quelle est la définition de theses ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
thèses au Scrabble
Le mot thèses vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot theses - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot thèses au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « thèses »
On recherche une rime en EZ .
Les rimes de thèses peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ez
Rimes de anglaise Rimes de irlandaises Rimes de Saint-Siêge Rimes de blaise Rimes de allège Rimes de orléanaises Rimes de casablancaises Rimes de séquanaise Rimes de niaise Rimes de cinghalaises Rimes de lèse Rimes de française Rimes de exégèses Rimes de assiège Rimes de françaises Rimes de neiges Rimes de niaises Rimes de parenthèses Rimes de finlandaise Rimes de aphérèse Rimes de rouennaise Rimes de craonnaises Rimes de neige Rimes de abrègent Rimes de anglaises Rimes de siègent Rimes de autoneiges Rimes de pakistanaise Rimes de piège Rimes de russo-polonaise Rimes de manganèse Rimes de stratège Rimes de paimpolaises Rimes de fraise Rimes de milanaises Rimes de pèsent Rimes de balaises Rimes de polonaises Rimes de rouennaise Rimes de japonaise Rimes de portugaise Rimes de neige Rimes de thèse Rimes de ascèses Rimes de solfège Rimes de fez Rimes de synthèse Rimes de landaises Rimes de libanaise Rimes de MeiseMots du jour
anglaise irlandaises Saint-Siêge blaise allège orléanaises casablancaises séquanaise niaise cinghalaises lèse française exégèses assiège françaises neiges niaises parenthèses finlandaise aphérèse rouennaise craonnaises neige abrègent anglaises siègent autoneiges pakistanaise piège russo-polonaise manganèse stratège paimpolaises fraise milanaises pèsent balaises polonaises rouennaise japonaise portugaise neige thèse ascèses solfège fez synthèse landaises libanaise Meise
Les citations sur « thèses »
- Deux thèses s'affrontaient, toujours les mêmes.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- C’était pour sauver mes parents des généralités, des symboles, des abréviations, pour leur rendre leur particularité et leur caractère distinctif, que je m’étais lancé dans ce voyage étrange et ardu. Tués par les nazis - oui, mais par qui exactement ? Effroyable ironie d’Auschwitz - je m’en suis aperçu en traversant les salles remplies de cheveux humains, de prothèses, de lunettes, de bagages destinés à ne plus aller nulle part -, l’étendue de ce qui est montré est tellement gigantesque que le collectif et l’anonyme, l’envergure du crime, sont constamment et paradoxalement affirmés aux dépens de toute perception de la vie individuelle.Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Les disparus (2007)
- Un comédien a deux familles: celle où il est né et celle qui se nourrit d'hypothèses.Auteur : Jean-Pierre Marielle - Source : Le Grand n'importe quoi
- Et il se mit à échafauder avec cette donnée et sur cette base, le fantasque édifice des hypothèses, ce château de cartes des philosophes ...Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- J'ai entendu quelquefois regretter les thèses que l'on soutenait jadis en grec; j'ai bien plus de regret qu'on ne les soutienne pas en français; on serait obligé d'y parler raison, ou de se taire.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- La préhistoire est un tissu d'erreurs. L'homme ne descend pas du singe. Les ères géologiques ne sont que des hypothèses de travail.Auteur : Robert Grugeau, dit Robert Charroux - Source : Histoire inconnue des hommes depuis cent mille ans (1963)
- Le dialogue qui venait de se terminer se reprenait en moi. Il se transformait dans un échange intérieur d'hypothèses de plus en plus risquées.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété, IV
- De l'extérieur on ne sait rien de ce qui se noue entre les êtres, de ce qui se joue dans un couple. On émet des hypothèses, des jugements hâtifs mais au fond on ne sait rien, c'est beaucoup trop profond, beaucoup trop complexe.Auteur : Olivier Adam - Source : Des vents contraires (2009)
- La liberté de produire toutes les hypothèses est essentielle.Auteur : Walter Michael Jr. Miller - Source : Un cantique pour Leibowitz (1961)
- De semblables hypothèses sont si hasardées que l'on ose à peine les énoncer.Auteur : Paul Bourget - Source : Un Divorce (1904)
- Deux possibilités existent: soit nous sommes seuls dans l'univers, soit nous ne le sommes pas. Les deux hypothèses sont tout aussi effrayantes.Auteur : Arthur Charles Clarke - Source : 2001, l'Odyssée de l'espace
- Les familles... Tant de variables, de parenthèses, de multiplications par des puissances, toutes ces complications, ce besoin constant d'être "en relation" avec tous les autres membres de cette famille, à n'importe quel moment, de jour comme de nuit, même en rêve. C'est comme recevoir en permanence des décharges électriques, ou vivre dans un éternel orage. Auteur : David Grossman - Source : Une femme fuyant l'annonce (2011)
- Je crois que dans le monde rien n’est défini, même pas la mort. Tout est aléatoire. Les gens cherchent à se rassurer, à confirmer leurs thèses, mais on est toujours sur un terrain mouvant.Auteur : Pascal Garnier - Source : Interview Encres Vagabondes, propos recueillis par Serge Cabrol
- M. Macron ne détaille rien, ne précise rien, ne stabilote rien. Il ne sort jamais de l’ambiguïté. Il promet tout, finance tout, rembourse tout?: les lunettes, les prothèses auditives et les soins dentaires ! C’est Noël avant l’heure.Auteur : Gérald Darmanin - Source : « Le bobopopulisme de Monsieur Macron », Tribune libre de Gérald Darmanin, L'Opinion, le 25/01/2017
- La vie continue en m'ayant mis entre parenthèses. Je veux savoir ce qui se passe hors des parenthèses. Je ne veux pas être trois point de suspension entre ces foutues parenthèses.Auteur : Agnès Ledig - Source : Pars avec lui (2014)
- L'un des axiomes de Sherlock est le suivant : C'est une grossière erreur que d'émettre des hypothèses avant d'avoir des données... car on a tendance à déformer les faits pour étayer les hypothèses, au lieu que les hypothèses viennent étayer les faits.Auteur : Harlan Coben - Source : Dans les bois (2007)
- Pour être valable toute théorie, quelle qu'elle soit, doit être confirmée, tant dans ses hypothèses que dans ses conséquences, par les données de l'observation.Auteur : Maurice Allais - Source : L'Anisotropie de l'espace (1997)
- Sa certitude d'être provisoirement reclus dans un monde étranger qui n'existait qu'entre parenthèses ne l'aida pas à ce faire des amis.Auteur : Jérôme Ferrari - Source : Le Sermon sur la chute de Rome (2012)
- C'est cela, ma vie ressemble à une série de gifles cinglantes qui ponctuent quelques brèves parenthèses de raison. Des flashs de lumière dans un couloir obscur.Auteur : Thierry Cohen - Source : J'aurais préféré vivre (2007)
- Les outils nouveaux - le téléphone portable, les prothèses qu'on a créées, l'ordinateur, l'Internet, la mémoire de Google - nous changent, on est déjà des mutants.Auteur : Joël de Rosnay - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Au lieu de mettre de l'opposition dans les mots, il faut quelquefois la laisser uniquement dans les sentiments qui se contrastent; c'est avec ce discernement qu'on fait usage des antithèses.Auteur : Etienne Bonnot de Condillac - Source : Cours d'études (1775), Art d'écrire
- Nos mémoires sont de gigantesques prothèses qu'on appelle serveurs, archives ou bibliothèques.Auteur : Michel Melot - Source : La Sagesse du bibliothécaire (2004)
- Qu'est-ce que l'amour? N'entrons pas dans son essence. Entre parenthèses, n'entrons jamais dans les essences, puisqu'il n'y en a pas. ... L'amour, c'est, au point de la vue purement phénoménal, l'absorption de toutes les forces de l'âme.Auteur : Paul Bourget - Source : Physiologie de l'amour moderne (1883)
- Ceux qui font les antithèses en forçant les mots font comme ceux qui font de fausses fenêtres pour la symétrie: leur règle n'est pas de parler juste, mais de faire des figures justes.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées, I, 27
- Je comprenais maintenant ces innocents qui avouent aux flics un crime qu'ils n'ont pas commis, après des nuits de garde à vue, après des heures d'arguments, d'hypothèses et de preuves assénés par l'accusation. Ces innocents qui finissent par croire à la vérité énoncée par d'autres, qui en viennent à douter de leurs propres certitudes, celles qu'ils possédaient en entrant dans le bureau du juge. Auteur : Michel Bussi - Source : N'oublier jamais
Les mots proches de « theses »
Thé Théâtral, ale Théâtralement Théâtre Théâtrifié, ée Thébaïde Théerie Théier, ère Théisme Théiste Thème Thémis Thénar Théocratie Théocratique Théogonie Théogoniste Théologal, ale Théologalement Théologie Théologien Théologique Théologiquement Théologiser Théologoumène Théophage Théophanie Théophobie Théophore Théore Théorème Théorétique Théorie Théorie Théorique Théosophe Théosophie Théosophisme Thérapeutes Thérapeutique Thérèse Thériacal, ale Thériaque Thermal, ale Thermes Thermo-cautère Thermo-diffuseur Thermo-diffusion Thermomètre ThermométriqueLes mots débutant par the Les mots débutant par th
thé théâtral théâtrale théâtralement théâtrales théâtralisant théâtralisé théâtralisée théâtralité théâtraux théâtre théâtres théâtreuse théâtreux thébaïde thébaïdes thébaïne Thèbe Théding Thédirac Thégra Théhillac théier théière théières Theil Theil Theil Theil-Bocage Theil-de-Bretagne Theil-en-Auge Theil-Nolent Theil-Rabier Theil-sur-Vanne Theillay Theillement théine theirn théiste Theix Theizé Thel Théligny Thélis-la-Combe Thélod Thelonne Thélus thématique thématique thématiquement
Les synonymes de « theses»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot thèses dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « theses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot thèses dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Thèses ?
Citations thèses Citation sur thèses Poèmes thèses Proverbes thèses Rime avec thèses Définition de thèses
Définition de thèses présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot thèses sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot thèses notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
