Définition de « thèses »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot theses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur thèses pour aider à enrichir la compréhension du mot Thèses et répondre à la question quelle est la définition de theses ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
thèses au Scrabble
Le mot thèses vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot theses - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot thèses au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « thèses »
On recherche une rime en EZ .
Les rimes de thèses peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ez
Rimes de charolaises Rimes de lyonnaise Rimes de marnaise Rimes de stratèges Rimes de pèsent Rimes de bordelaise Rimes de siègent Rimes de genèse Rimes de aise Rimes de anglaises Rimes de japonaises Rimes de finlandaise Rimes de florilège Rimes de franco-polonaise Rimes de foutaises Rimes de polonaise Rimes de siège Rimes de reneige Rimes de complaise Rimes de Norvêge Rimes de martiniquaise Rimes de ostéogenèse Rimes de craonnaises Rimes de exégèses Rimes de sièges Rimes de pakistanaise Rimes de aphérèse Rimes de diurèse Rimes de La Gleize Rimes de manège Rimes de antifrançaise Rimes de hermès Rimes de landaises Rimes de antillaises Rimes de fraise Rimes de cortèges Rimes de new-yorkaise Rimes de désagrègent Rimes de hollandaises Rimes de merguez Rimes de libanaise Rimes de thoracentèse Rimes de laizes Rimes de piège Rimes de thaïlandaise Rimes de sacrilège Rimes de milanaise Rimes de fraises Rimes de nantaise Rimes de seizeMots du jour
charolaises lyonnaise marnaise stratèges pèsent bordelaise siègent genèse aise anglaises japonaises finlandaise florilège franco-polonaise foutaises polonaise siège reneige complaise Norvêge martiniquaise ostéogenèse craonnaises exégèses sièges pakistanaise aphérèse diurèse La Gleize manège antifrançaise hermès landaises antillaises fraise cortèges new-yorkaise désagrègent hollandaises merguez libanaise thoracentèse laizes piège thaïlandaise sacrilège milanaise fraises nantaise seize
Les citations sur « thèses »
- C'est cela, ma vie ressemble à une série de gifles cinglantes qui ponctuent quelques brèves parenthèses de raison. Des flashs de lumière dans un couloir obscur.Auteur : Thierry Cohen - Source : J'aurais préféré vivre (2007)
- Pourquoi nous haïr? Nous sommes solidaires, emportés sur la même planète, équipage d'un même navire. Et s'il est bon que des civilisations s'opposent pour favoriser des synthèses nouvelles, il est monstrueux qu'elles s'entredévorent.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- Deux thèses s'affrontaient, toujours les mêmes.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Qu'est-ce que l'amour? N'entrons pas dans son essence. Entre parenthèses, n'entrons jamais dans les essences, puisqu'il n'y en a pas. ... L'amour, c'est, au point de la vue purement phénoménal, l'absorption de toutes les forces de l'âme.Auteur : Paul Bourget - Source : Physiologie de l'amour moderne (1883)
- De semblables hypothèses sont si hasardées que l'on ose à peine les énoncer.Auteur : Paul Bourget - Source : Un Divorce (1904)
- Un comédien a deux familles: celle où il est né et celle qui se nourrit d'hypothèses.Auteur : Jean-Pierre Marielle - Source : Le Grand n'importe quoi
- Je comprenais maintenant ces innocents qui avouent aux flics un crime qu'ils n'ont pas commis, après des nuits de garde à vue, après des heures d'arguments, d'hypothèses et de preuves assénés par l'accusation. Ces innocents qui finissent par croire à la vérité énoncée par d'autres, qui en viennent à douter de leurs propres certitudes, celles qu'ils possédaient en entrant dans le bureau du juge. Auteur : Michel Bussi - Source : N'oublier jamais
- Les hypothèses, en science comme dans la vie, étant toujours dangereuses.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Allez... Je vous épargne tout ça... Vous les connaissez par coeur, ces parenthèses chaleureuses et toujours un peu déprimantes que l'on appelle la famille et qui vous remémorent de temps à autre comme il est court, le chemin parcouru...Auteur : Anna Gavalda - Source : La Consolante (2008)
- Les gens parviennent à leurs conclusions au terme des chemins les plus étranges : de pures hypothèses inspirées d'un rêve se sont parfois avérées justes, alors que des conclusions obtenues avec rigueur au terme d'expériences menées de façon délibérée répétitive peuvent se révéler fausse.Auteur : Stephen Jay Gould - Source : Un hérisson dans la tempête, Stephen Jay Gould, éd. Grasset, 1994
- La misère fait des parenthèses.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Petites Misères de la vie conjugale (1845)
- Être juriste, c'est avoir l'art de soutenir également deux thèses opposées. Auteur : Meyer Levin - Source : Crime (1958)
- Nos mémoires sont de gigantesques prothèses qu'on appelle serveurs, archives ou bibliothèques.Auteur : Michel Melot - Source : La Sagesse du bibliothécaire (2004)
- L'un des axiomes de Sherlock est le suivant : C'est une grossière erreur que d'émettre des hypothèses avant d'avoir des données... car on a tendance à déformer les faits pour étayer les hypothèses, au lieu que les hypothèses viennent étayer les faits.Auteur : Harlan Coben - Source : Dans les bois (2007)
- Une personne disparue le reste souvent peu de temps. Les premières quarante-huit heures sont déterminantes. Passé soixante-douze heures, nous devons envisager des hypothèses plus inquiétantes et désagréables pour la famille. Auteur : Claire Favan - Source : Serre-moi fort (2016)
- La mesure suprême de la force: dans quelle mesure un homme peut-il vivre sur des hypothèses et non sur la croyance?Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Cité par Jean Granier dans Nietzsche (1977).
- Le dialogue qui venait de se terminer se reprenait en moi. Il se transformait dans un échange intérieur d'hypothèses de plus en plus risquées.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété, IV
- Moi j'ai des pays cassés, ce ne sont pas des prothèses
Liés par parenté, je n'peux les mettre entre parenthèses.Auteur : José Youcef Lamine Kaminsky, dit Rocé - Source : Identité en crescendo (2006) - Les thèses les plus fausses sont souvent les plus belles.Auteur : Pierre Daninos - Source : Sans référence
- La science ne souscrit à une loi ou une théorie qu'à l'essai, ce qui signifie que toutes les lois et les théories sont des conjectures ou des hypothèses provisoires.Auteur : Sir Karl Raimund Popper - Source : Conjectures et réfutations (1953)
- Même en histoire littéraire, il est moins difficile de sédréter des hypothèses, de marteler des affirmations, de se reprocher réciproquement une virgule, que d'éviter des contresens, réunir des preuves et des faits valables.Auteur : Henri Mondor - Source : Rimbaud ou le génie impatient
- Si, après soixante-dix ans, vous dites n'importe quoi, deux hypothèses: à la retraite, vous ressentez les premières atteintes du gâtisme; en activité médiatique, vous bénéficiez des dernières flambées de la jeunesse.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les familles... Tant de variables, de parenthèses, de multiplications par des puissances, toutes ces complications, ce besoin constant d'être "en relation" avec tous les autres membres de cette famille, à n'importe quel moment, de jour comme de nuit, même en rêve. C'est comme recevoir en permanence des décharges électriques, ou vivre dans un éternel orage. Auteur : David Grossman - Source : Une femme fuyant l'annonce (2011)
- De l'extérieur on ne sait rien de ce qui se noue entre les êtres, de ce qui se joue dans un couple. On émet des hypothèses, des jugements hâtifs mais au fond on ne sait rien, c'est beaucoup trop profond, beaucoup trop complexe.Auteur : Olivier Adam - Source : Des vents contraires (2009)
- Pour être valable toute théorie, quelle qu'elle soit, doit être confirmée, tant dans ses hypothèses que dans ses conséquences, par les données de l'observation.Auteur : Maurice Allais - Source : L'Anisotropie de l'espace (1997)
Les mots proches de « theses »
Thé Théâtral, ale Théâtralement Théâtre Théâtrifié, ée Thébaïde Théerie Théier, ère Théisme Théiste Thème Thémis Thénar Théocratie Théocratique Théogonie Théogoniste Théologal, ale Théologalement Théologie Théologien Théologique Théologiquement Théologiser Théologoumène Théophage Théophanie Théophobie Théophore Théore Théorème Théorétique Théorie Théorie Théorique Théosophe Théosophie Théosophisme Thérapeutes Thérapeutique Thérèse Thériacal, ale Thériaque Thermal, ale Thermes Thermo-cautère Thermo-diffuseur Thermo-diffusion Thermomètre ThermométriqueLes mots débutant par the Les mots débutant par th
thé théâtral théâtrale théâtralement théâtrales théâtralisant théâtralisé théâtralisée théâtralité théâtraux théâtre théâtres théâtreuse théâtreux thébaïde thébaïdes thébaïne Thèbe Théding Thédirac Thégra Théhillac théier théière théières Theil Theil Theil Theil-Bocage Theil-de-Bretagne Theil-en-Auge Theil-Nolent Theil-Rabier Theil-sur-Vanne Theillay Theillement théine theirn théiste Theix Theizé Thel Théligny Thélis-la-Combe Thélod Thelonne Thélus thématique thématique thématiquement
Les synonymes de « theses»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot thèses dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « theses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot thèses dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Thèses ?
Citations thèses Citation sur thèses Poèmes thèses Proverbes thèses Rime avec thèses Définition de thèses
Définition de thèses présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot thèses sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot thèses notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
