Définition de « paralysée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot paralysee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur paralysée pour aider à enrichir la compréhension du mot Paralysée et répondre à la question quelle est la définition de paralysee ?

VER genre (f) de 4 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier de paralysé.

  • Singulier de paralysé. (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe paralyser.

    Pas de définition complémentaire
    PARALYSER, verbe trans.
    Étymol. et Hist.1. 1575 part. passé «atteint de paralysie» (Paré, OEuvres, éd. J. F. Malgaigne, t.I, 448); 1765 inf. «frapper de paralysie» (Encyclop., s.v. paralysie); 2. 1789 part. passé «frappé d'inertie, réduit à l'impuissance» (Doc. hist. révol., contrib. dir., textes, p.69 ds Brunot t.10, 1, p.85). Dér. de paralysie*; suff. -iser*.

    paralysée au Scrabble


    Le mot paralysée vaut 20 points au Scrabble.

    paralysee

    Informations sur le mot paralysee - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot paralysée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    paralysee

    Les rimes de « paralysée »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de paralysée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ze

    Rimes de paralysaient      Rimes de satisfaisais      Rimes de neigé      Rimes de traumatisé      Rimes de évangélisé      Rimes de volatilisée      Rimes de divisé      Rimes de opposé      Rimes de télévisée      Rimes de caramélisait      Rimes de spécialisait      Rimes de dialysée      Rimes de désabuser      Rimes de égalisées      Rimes de coaccusé      Rimes de enlisées      Rimes de changées      Rimes de oranger      Rimes de frangées      Rimes de maîtrisaient      Rimes de fleurdelisé      Rimes de ouvragée      Rimes de partagés      Rimes de défrisaient      Rimes de nationalisé      Rimes de utilisées      Rimes de sécurisée      Rimes de dirigeait      Rimes de aiguisaient      Rimes de ruser      Rimes de synchronisées      Rimes de amusé      Rimes de supposés      Rimes de familiarisée      Rimes de fusait      Rimes de pavoisés      Rimes de opposée      Rimes de prolongés      Rimes de affligeait      Rimes de abrogés      Rimes de refaisaient      Rimes de propageaient      Rimes de rouget      Rimes de diriger      Rimes de obligé      Rimes de paraphraser      Rimes de ignifugé      Rimes de refusai      Rimes de négligées      Rimes de communisée     

    Mots du jour

    paralysaient     satisfaisais     neigé     traumatisé     évangélisé     volatilisée     divisé     opposé     télévisée     caramélisait     spécialisait     dialysée     désabuser     égalisées     coaccusé     enlisées     changées     oranger     frangées     maîtrisaient     fleurdelisé     ouvragée     partagés     défrisaient     nationalisé     utilisées     sécurisée     dirigeait     aiguisaient     ruser     synchronisées     amusé     supposés     familiarisée     fusait     pavoisés     opposée     prolongés     affligeait     abrogés     refaisaient     propageaient     rouget     diriger     obligé     paraphraser     ignifugé     refusai     négligées     communisée     


    Les citations sur « paralysée »

    1. Même quand je suis seule, je sens que votre regard me rejoint. Il m'arrive par vagues, de plus en plus fortes. Comme une marée de douceur infinie. Il passe à travers le mur et je reste désarmée, paralysée, en attendant la vague suivante.

      Auteur : Manuele Fior - Source : L'Entrevue (2013)


    2. Sur le moment, j'eus le sentiment qu'à bien des égards nous étions après tout fort semblables, ma mère et moi. Elle avait passé sa vie à fuir, errer, chercher, pour finir paralysée sur ce grabat couvert d'un édredon puant de sueur, attendant la mort...

      Auteur : Bai Xianyong - Source : Garçons de cristal (2003)


    3. En foirant, il y a de si nombreuses années, petite fille paralysée par la peur, elle s'est noyée dans sa propre énigme.

      Auteur : John Michael Green - Source : Qui es-tu Alaska ? (2007)


    4. Est-elle tout à fait sotte? Ou un peu demeurée? Ou paralysée de timidité?

      Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les Mandarins (1954)


    5. Ne se peut-il pas qu'une des imperceptibles touches du clavier cérébral se trouve paralysée chez moi ?

      Auteur : Guy de Maupassant - Source : Le Horla (1887)


    6. Si l'on étouffe la vie politique dans tout le pays, il est forcé que, dans les Soviets aussi, la vie soit de plus en plus paralysée. Sans élections générales, sans liberté de la presse et de réunions sans entraves, sans libre affrontement d'opinions, la vie de n'importe quelle institution publique cesse […]. Au fond c'est donc une clique qui gouverne. Il s'agit bien d'une dictature, mais ce n'est pas la dictature du prolétariat

      Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Rosa, la vie : lettres de Rosa Luxemburg


    7. Se figure-t-on le sort affreux d'un homme dont l'imagination paralysée ne saurait plus fonctionner sans le secours du hachisch ou de l'opium ?

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Le Poème du haschich (1858)


    Les citations sur paralysée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot paralysee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « paralysee »

    ParPar (de)Par- ou para-ParabolainParaboleParaboleParaboliqueParaboliqueParacelParacelsiserParacelsismeParacentèseParacentral, aleParachevableParachèvementParacheverParachronismeParachuteParacletParacmastiqueParadeParaderParadisParadisierParadoxal, aleParadoxalementParadoxeParadoxerParadoxologieParafe ou parapheParafé, ée, ou paraphé, éeParafer ou parapherParaffinageParaffineParaffiné, éeParaffinerParageParageParageParagraisseParagrapheParaguanteParaisoParaisonParaîtreParajourParalipomènesParallactiquementParallaxeParallèle

    Les mots débutant par par  Les mots débutant par pa

    parparpar mégardepar-cipar-dedanspar-delàpar-derrièrepar-dessouspar-dessuspar-devantpar-deversparaparapara-humainparabellumparabellumsparaboleparabolesparaboliqueparaboliquementparaboliquesparaboloïdeparacétamolparachevaientparachevaitparachevantparachevéparachèvementparachèventparacheverparachèveraparachèveraientparachevèrentparachutageparachutagesparachuteparachuteparachutéparachutéeparachutéesparachutentparachuterparachuteraisparachutèrentparachuteronsparachutesparachutesparachutésparachutezparachutisme

    Les synonymes de « paralysee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot paralysée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « paralysee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot paralysée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Paralysée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations paralysée     Citation sur paralysée   Poèmes paralysée   Proverbes paralysée   Rime avec paralysée    Définition de paralysée  


    Définition de paralysée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot paralysée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot paralysée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le lundi 10 novembre 2025 17:15:04