Définition de « tombaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tombaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tombaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Tombaient et répondre à la question quelle est la définition de tombaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
tombaient au Scrabble
Le mot tombaient vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot tombaient - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tombaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tombaient »
On recherche une rime en BE .
Les rimes de tombaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bE
Rimes de galbait Rimes de galoubet Rimes de courbé Rimes de inhiber Rimes de ex-abbé Rimes de prohibée Rimes de alphabet Rimes de adoubé Rimes de succombait Rimes de tombées Rimes de retombaient Rimes de entubé Rimes de englobée Rimes de enjambée Rimes de plombée Rimes de masturbais Rimes de enjambait Rimes de regimbais Rimes de regimbait Rimes de dérobée Rimes de tombez Rimes de gerbait Rimes de absorbée Rimes de snobée Rimes de courbée Rimes de recourbé Rimes de trilobée Rimes de porte-bébé Rimes de scarabées Rimes de résorbés Rimes de flambé Rimes de Nodebais Rimes de enjambaient Rimes de imbiber Rimes de prohibait Rimes de dérobais Rimes de bilobée Rimes de tombaient Rimes de prohibées Rimes de gerbée Rimes de nimbé Rimes de regimbé Rimes de titubais Rimes de snobais Rimes de intubée Rimes de désherber Rimes de lober Rimes de retuber Rimes de laubé Rimes de quadrilobéMots du jour
galbait galoubet courbé inhiber ex-abbé prohibée alphabet adoubé succombait tombées retombaient entubé englobée enjambée plombée masturbais enjambait regimbais regimbait dérobée tombez gerbait absorbée snobée courbée recourbé trilobée porte-bébé scarabées résorbés flambé Nodebais enjambaient imbiber prohibait dérobais bilobée tombaient prohibées gerbée nimbé regimbé titubais snobais intubée désherber lober retuber laubé quadrilobé
Les citations sur « tombaient »
- Dans les chambres, on entendait ... un fracas de crosses de fusil qui retombaient une à une sur le sol cimenté.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- Les juifs et les catholiques ne différaient guère à ses yeux. Les premiers avaient des jours de congé qui tombaient n'importe quand et les seconds concevaient leurs enfants d'une manière tout aussi hasardeuse.Auteur : Alan Bennett - Source : So shocking ! (2012)
- Leurs voiles blanches, tendues sur des vergues horizontales, retombaient mollement, drapées à mille plis comme des stores.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Madame Chrysanthème (1887)
- Elle avait de beaux cheveux, blonds - Comme une moisson d'août, si longs - Qu'ils lui tombaient jusqu'aux talons.Auteur : Charles Cros - Source : Sans référence
- Les hommes couraient après un but et n'arrivaient pas à l'atteindre, tombaient amoureux et n'arrivaient pas à aimer, se rendaient quelque part et se plaignaient du voyage, voyaient le temps filer et craignaient de mourir avant d'être vieux, vieillissaient quand même et vivaient dans l'obsession de leur fin prochaine. Auteur : Yann Apperry - Source : Farrago (2003)
- Il y a des gens tellement creux que s'ils tombaient d'une falaise, ils augmenteraient le vide.Auteur : Franz Bartelt - Source : Nulle part, mais en Irlande (2002)
- À Port-Soudan, le crépuscule obéissait à un rituel immuable. Un bref instant les toits, les ombrelles légères des arbres, les rinceaux des palmes, comme portés à incandescence par la chaleur accumulée du jour, laissaient fuser des flammes où dansaient les couleurs les plus violentes d'oxydes et de sulfures. Ce paroxysme semblait rendre fous les charognards dont les patientes orbes soudain se précipitaient, se mêlaient, se heurtaient. Des grappes d'oiseaux
clabaudeurs roulaient dans le ciel, des tourbillons de plumes ensanglantées tombaient lentement sur la ville comme un voile de suie.Auteur : Olivier Rolin - Source : Port-Soudan (1992)
- e convoi, après un long arrêt à Hambourg, avait enfin atteint son terme. Par les vasistas, nous apercevions, dans une grande plaine morne et venteuse, le dos des baraquements verts déteints mais bien alignés. […] Nous apprîmes seulement que ce lieu sinistre s'appelait Neuengamme. Après une attente de quelques heures, les portes des wagons glissèrent enfin. Des SS alignés nous attendaient, la schlague au poing. A peine avions-nous sauté, tous engourdis par une immobilité de trois jours, il nous fallait courir, sous une rouée de coups. Malheur à ceux qui tombaient.
La route paraissait longue ; la cour, derrière les barbelés - l'Appelplatz -, immense ; nous la traversâmes au pas de course, jusqu'à un bâtiment de briques, à son extrémité, où l'on nous engouffra dans des caves.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- Dès son installation à Cinq-Cygne, le bonhomme d'Hauteserre fit d'une longue ravine par laquelles les eaux de la forêt tombaient dans la douve, un chemin qui sépare deux grandes pièces de terre appartenant à la réserve du château...Auteur : Honoré de Balzac - Source : Une ténébreuse affaire (1841)
- Je me suis réfugié sous un hêtre: ses dernières feuilles tombaient comme mes années; sa cime se dépouillait comme ma tête; il était marqué au tronc d'un cercle rouge, pour être abattu comme moi.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Sans référence
- Le brouillard, en s'attachant aux arbres, s'y condensait en gouttes qui tombaient lentement sur les feuilles.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Médecin de campagne (1833)
- Quand les soldats étaient morts sur le champ de bataille, Napoléon leur disait : « Soldats, je suis content de vous », et alors il y en avait tout de même un ou deux qui se redressaient pour crier : « Vive l'Empereur ! » et qui retombaient morts.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Ce fut comme un abatis d'arbres; tous tombaient les uns sur les autres.Auteur : Victor Hugo - Source : Quatre vingt-treize (1874)
- Quand le vent s'est levé et qu'il a couvert le ciel d'un dôme de fumée noire, l'air s'est raréfié, c'était irrespirable de chaleur et de fumée, autant pour nous que pour les oiseaux, et ils tombaient en pluie à nos pieds.Auteur : Jocelyne Saucier - Source : Il pleuvait des oiseaux (2011)
- On peut juger de la couleur de la peau par celle des cheveux qui, chez les Egyptiens, les meilleurs philosophes du monde, étaient d'une si grande conséquence, qu'ils faisaient mourir tous les hommes roux qui leur tombaient entre les mains.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- A l'instant précis où les billets de dix et vingt euros tombaient entre mes mains, j'ai eu la sensation physique que la technocratie de Bruxelles prenait le pouvoir, et que le simple geste de saisir ces billets signait mon consentement.Auteur : Alain-Gérard Slama - Source : Chroniques des peurs ordinaires : Journal de l'année 2002 (2003)
Les mots proches de « tombaient »
Tomahawk Toman Tombac Tombant, ante Tombe Tombé, ée Tombeau Tombée Tomber Tombereau Tomberoller Tome TommeLes mots débutant par tom Les mots débutant par to
tom tom-pouce tom-tom toma tomahawk tomahawks toman tomate tomates tomba tombai tombaient tombais tombait tombal tombale tombales tombâmes tombant tombant tombante tombantes tombants tombât tombe tombe tombé tombé Tombe tombeau tombeaux Tombeb?uf tombée tombée tombée tombées tombées tombées tombent tomber tombera tomberai tomberaient tomberais tomberait tomberas tombereau tombereaux tombèrent tomberez
Les synonymes de « tombaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tombaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tombaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tombaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tombaient ?
Citations tombaient Citation sur tombaient Poèmes tombaient Proverbes tombaient Rime avec tombaient Définition de tombaient
Définition de tombaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tombaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tombaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
