Définition de « toma »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot toma de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur toma pour aider à enrichir la compréhension du mot Toma et répondre à la question quelle est la définition de toma ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
toma au Scrabble
Le mot toma vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot toma - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot toma au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « toma »
On recherche une rime en MA .
Les rimes de toma peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ma
Rimes de pumas Rimes de trémas Rimes de gammas Rimes de assomma Rimes de traumas Rimes de informa Rimes de ralluma Rimes de nomma Rimes de consuma Rimes de imprima Rimes de comas Rimes de enflamma Rimes de pyjamas Rimes de estima Rimes de oulémas Rimes de assumât Rimes de germa Rimes de mahatma Rimes de maxima Rimes de fermât Rimes de optima Rimes de filma Rimes de fatma Rimes de réimprima Rimes de ferma Rimes de exprima Rimes de lama Rimes de grima Rimes de acclama Rimes de déclama Rimes de télécinéma Rimes de diorama Rimes de panama Rimes de kama Rimes de forma Rimes de Halma Rimes de ramas Rimes de douma Rimes de semât Rimes de trauma Rimes de intima Rimes de trois-mâts Rimes de désarma Rimes de frimas Rimes de damas Rimes de crama Rimes de fuma Rimes de arma Rimes de Ile Christmas Rimes de programmaMots du jour
pumas trémas gammas assomma traumas informa ralluma nomma consuma imprima comas enflamma pyjamas estima oulémas assumât germa mahatma maxima fermât optima filma fatma réimprima ferma exprima lama grima acclama déclama télécinéma diorama panama kama forma Halma ramas douma semât trauma intima trois-mâts désarma frimas damas crama fuma arma Ile Christmas programma
Les citations sur « toma »
- Il y a des sentiments qu'on a à l'estomac.Auteur : Jacques Brel - Source : Interview à la RTB, 1971.
- La maladie travaille souvent elle-même à un livre; une colique peut renverser tout l'échafaudage d'un optimiste; un estomac embarrassè produit des déclamations brûlantes contre le luxe; et l'acre té du sang aiguise les traits de la satire.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Je ne suis, sire, qu'un pauvre géomètre littérateur, tant bon que mauvais, qui souffre à la fois et de ses reins et de son estomac.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 15 septembre 1780
- Les manipulations génétiques introduisent du poulet dans la pomme de terre, du scorpion dans le coton, du hamster dans le tabac, du tabac dans la laitue, l'homme dans la tomate.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : 99 francs (2000)
- Après l'âge d'or, celui d'argent, de bronze et de fer, voici venue la race de cuivre. ! Avec la machine naît un nouveau héros : l'ingénieur. Et avec lui une constitution nouvelle : la tyrannie ! Car, de même que nous avons versé dans les livres la sève de notre savoir, nous nous en remettrons entièrement à la machine qui vivra, agira et pensera à notre place. Le passé se bâtissait et le présent s'écrit. L'avenir s'automatisera. Auteur : Fabien Clavel - Source : Feuillets de cuivre (2015)
- Précipitamment et maladroitement, il ôta la sûreté de l'automatique. - Haut les mains! cria-t-il avec niaiserie.Auteur : Jean-Patrick Manchette - Source : Trois hommes à abattre (1980)
- L'école, c'est autre chose. Ils gèrent trop d'enfants en même temps. Alors ils automatisent, ils ramènent à des principes quasi industriels, mais le meilleur moyen d'apprendre, c'est la contagion du bonheur que procure la lecture.Auteur : Gilles Legardinier - Source : Complètement cramé ! (2012)
- Un estomac rassasié ne soupçonne pas la faim.Auteur : Proverbes kurdes - Source : Proverbe
- Alors vous l'aurez délivré de tous ses automatismes et rendu à sa véritable liberté.
Alors vous lui réapprendrez à danser à l'envers comme dans le délire des bals musette
Et cet envers sera son véritable endroit.Auteur : Antonin Artaud - Source : Pour en finir avec le jugement de Dieu - Vendredi, un Comédien est mort à New York. Quelqu'un l'a défenestré. Quand il s'est écrasé sur le macadam, sa tête lui est descendue dans l'estomac.Auteur : Alan Moore - Source : Watchmen (1992)
- Les vendiants mendiaient leur vente. Ils ne mendiaient même pas pour eux, comme nos anciens clodos : ils mendiaient pour leur marque, leur produit, pour leurs maîtres, pour une plate-forme perchée dans le cloud dont ils ne croiseraient jamais le moindre gérant ni ne verraient, fût-ce sur brightphone, le début d'un directeur commercial. Tout était automatisé et abstrait, lointain et vitreux, postmoderne, digital, intouchableAuteur : Alain Raymond, dit Alain Damasio - Source : Les Furtifs (2019)
- Toutes les recettes dont j'ai usé d'ailleurs, quoique réputées stomachiques ou stomacales, car leur nom n'est pas plus assuré que leur effet, m'ont fait plus de mal que de bien.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 17 septembre 1764
- Savez-vous quel est le point commun entre un robot et une sauce napolitaine? J'ose à peine le dire tellement c'est nul. Ils sont tous les deux automates.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat
- Les peines trop vives exagèrent le jeu du grand sympathique. Cette exaltation de la sensibilité entretient dans une constante irritation la muqueuse de l'estomac.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée (1836)
- Le chemin du coeur passe par l'estomac.Auteur : Jean-Claude Rodet - Source : Nutrithérapie (2012)
- C'est une plaisante chose que la pensée dépende absolument de l'estomac, et malgré cela les meilleurs estomacs ne soient pas les meilleurs penseurs.Auteur : Voltaire - Source : Lettre, à Jean le Rond d'Alembert, 20 août 1770
- Bella se méfiait toujours des hommes qui conduisaient des voitures automatiques. Elle ne pouvait s'empêcher de se demander ce qu'ils faisaient avec leur main libre.Auteur : Helen Zahavi - Source : Dirty Weekend (2000)
- La bouche est le médecin de l'estomac.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
- L'alcool ne vaut rien sur un estomac vide...Auteur : Juliette Benzoni - Source : Les Emeraudes du Prophète (1999)
- L'idée de pouvoir maigrir au point de devenir invisible lui provoqua un agréable serrement d'estomac.Auteur : Paolo Giordano - Source : La Solitude des nombres premiers (2009)
- L'estomac devient le gouffre de la vie.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Chicanez-vous, dites des injures et vos brûlements d'estomac vont disparaître.Auteur : Félix Leclerc - Source : Sans référence
- La Beauté n'est qu'un automate dont l'Amour est les ressorts.Auteur : Xavier Forneret - Source : Ecrits complets (2013)
- Avancer en âge, c'est s'enrichir d'habitudes, se soumettre aux automatismes profitables; c'est connaître ses limites et s'y résigner.Auteur : François Mauriac - Source : Le jeune homme
- On ne peut vivre dans la société après l'âge des passions. Elles n'est tolérable que dans l'époque où l'on se sert de son estomac pour s'amuser, et de sa personne pour tuer le temps.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Sans référence
Les mots proches de « toma »
Tomahawk Toman Tombac Tombant, ante Tombe Tombé, ée Tombeau Tombée Tomber Tombereau Tomberoller Tome TommeLes mots débutant par tom Les mots débutant par to
tom tom-pouce tom-tom toma tomahawk tomahawks toman tomate tomates tomba tombai tombaient tombais tombait tombal tombale tombales tombâmes tombant tombant tombante tombantes tombants tombât tombe tombe tombé tombé Tombe tombeau tombeaux Tombeb?uf tombée tombée tombée tombées tombées tombées tombent tomber tombera tomberai tomberaient tomberais tomberait tomberas tombereau tombereaux tombèrent tomberez
Les synonymes de « toma»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot toma dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « toma » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot toma dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Toma ?
Citations toma Citation sur toma Poèmes toma Proverbes toma Rime avec toma Définition de toma
Définition de toma présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot toma sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot toma notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
