Définition de « tomba »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tomba de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tomba pour aider à enrichir la compréhension du mot Tomba et répondre à la question quelle est la définition de tomba ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
tomba au Scrabble
Le mot tomba vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot tomba - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tomba au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tomba »
On recherche une rime en BA .
Les rimes de tomba peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ba
Rimes de gerba Rimes de combats Rimes de cordobas Rimes de shabbat Rimes de bar-tabac Rimes de ici-bas Rimes de dérobât Rimes de bomba Rimes de combat Rimes de isba Rimes de sabbat Rimes de barba Rimes de Cuba Rimes de wombat Rimes de combat Rimes de bat Rimes de exacerba Rimes de rumba Rimes de tombât Rimes de tabac Rimes de conférences-débats Rimes de jojoba Rimes de close-combat Rimes de airbags Rimes de adouba Rimes de débats Rimes de tubas Rimes de regimba Rimes de engloba Rimes de ébat Rimes de mastaba Rimes de branle-bas Rimes de noubas Rimes de bombas Rimes de chorba Rimes de rumbas Rimes de casbah Rimes de perturba Rimes de kasbah Rimes de aucubas Rimes de bah Rimes de débats Rimes de déroba Rimes de absorba Rimes de bas Rimes de imbiba Rimes de surplomba Rimes de rebat Rimes de nouba Rimes de enjambaMots du jour
gerba combats cordobas shabbat bar-tabac ici-bas dérobât bomba combat isba sabbat barba Cuba wombat combat bat exacerba rumba tombât tabac conférences-débats jojoba close-combat airbags adouba débats tubas regimba engloba ébat mastaba branle-bas noubas bombas chorba rumbas casbah perturba kasbah aucubas bah débats déroba absorba bas imbiba surplomba rebat nouba enjamba
Les citations sur « tomba »
- Parfois les souvenirs sont comme des rêves, des artefacts de quelque civilisation inconnaissable tombant en ruine à mesure qu'on s'en approche.Auteur : James Sallis - Source : Bête à bon dieu (2005)
- Quand les soldats étaient morts sur le champ de bataille, Napoléon leur disait : « Soldats, je suis content de vous », et alors il y en avait tout de même un ou deux qui se redressaient pour crier : « Vive l'Empereur ! » et qui retombaient morts.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- ... ce qui me paraît être le plus proche d'un livre, jusque dans sa forme même, c'est une tombe. Sous la couverture du livre comme sous la pierre tombale, il y a une âme qui attend une résurrection.Auteur : Christian Bobin - Source : La lumière du monde
- Dans le deuil, dans le noir et le vide des rues - La pluie; elle s'égoutte à travers nos remords - Comme les pleurs muets des choses disparues, - Comme les pleurs tombant de l'oeil fermé des morts, - Dans le deuil, dans le noir et le vide des rues!Auteur : Georges Rodenbach - Source : Le Règne du Silence, Paysages de ville
- Ainsi de leurs flatteurs les rois sont les victimes;
Vous avancez leur perte en approuvant leurs crimes;
De la chute des rois vous êtes les auteurs;
Mais les rois en tombant entraînent leurs flatteurs.Auteur : Jean Racine - Source : La Thébaïde, ou Les frères ennemis (1664), V, 3, Antigone - La nouvelle tomba en début d'après-midi. On avait trouvé le cadavre d'un homme, dans la zone où des résidents s'étaient plaints de pétards ou de coups de feu.Auteur : Maxime Chattam - Source : La Trilogie du mal, 2. In Tenebris (2003)
- Je haïssais le travail de la retouche. Jamais je ne m'en suis tiré. Je ne voyais pas la nécessité de boucher ces points, rides et pattes, de rajeunir des figures toutes différentes, jamais vivantes. Quand je tombais sur le portrait d'une connaissance, je lui souriais. J'étais prêt à l'embellir, celle là ! Auteur : Marc Chagall - Source : Ma vie
- Le soir tombait. Une poignée d'étoiles crépitaient déjà entre les branches. Pas de lune. Par les fenêtres ouvertes s'engouffrait le soir mouillé: ça sentait la sève de saule et le caillou froid.Auteur : Robert Lalonde - Source : Espèces en voie de disparition (2007)
- Chaque pierre tombale couvre une histoire universelle.Auteur : Heinrich Heine - Source : Marengo
- Quand j'étais jeune - je tombais du lit.Auteur : Gérard Manset - Source : Fini d'y croire
- J'ai photographié ce qui me tombait sous l'oeil, sans recherche ni discrimination; les souvenirs sont enfants du hasard, seuls les truqueurs ont leur mémoire en ordre.Auteur : Daniel Pennac - Source : Aux fruits de la passion (1999)
- Le cône inversé, par son sommet ouvert, - Laisse glisser le sable minutieux. - Or graduel, il emplit en tombant - Le cristal concave qui clôt son univers.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : L'auteur et autres textes
- Mon père, ce héros au sourire si doux, ... - Parcourait à cheval, le soir d'une bataille, - Le champ couvert de morts sur qui tombait la nuit.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), Après la bataille
- J’étais aux côtés de Collins lorsque nous pénétrâmes dans le camp. Me voyant hésiter et ne plus rien faire de mon appareil, il me demanda des yeux pourquoi tandis que ses hommes s’avançaient entre les cadavres gris et parfois se signaient et se regardaient entre eux et cherchaient du regard Collins sans penser encore à enfiler un foulard contre l’odeur mais s’accroupissaient silencieux devant les mourants gris et nus et ils demeuraient là accroupis immobiles dans la lumière du soir et leurs lèvres ne bougeaient pas non plus et ils continuaient à chercher du regard Collins, leur colonel, qui ne trouvait pas un mot à leur dire n’en trouvant pas pour lui-même et soudain quelqu’un lança au-dessus du camp une fusée éclairante qui retomba en éclairant d’une même lumière rouge les morts et les vivants et personne à ce moment-là ne pensait que celui qui l’avait tirée avait perdu la tête, mais bien lancé volontairement une clameur rouge vers le ciel ou une prière et lorsqu’elle s’éteignit il y eut un silence encore plus profond .Auteur : Hubert Mingarelli - Source : La Terre invisible (2019)
- Les gens mariés vieillissent plus vite que les célibataires; c'est l'histoire de la goutte d'eau qui, tombant sans relâche à la même place, finit par creuser le granit le plus dur.Auteur : Alphonse Allais - Source : Le Chat Noir, 11 janvier 1890
- Son cou puissant apparut bien dessiné dans l'échancrure de la chemise kaki dont le col souple retombait sur celui de la vareuse en drap léger.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- J'étais déjà presque sur la crête, lorsque tout s'éboulant par mon poids, je retombai dans le fossé sous les débris que j'avais entraînés.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : La Nouvelle Justine (1795)
- Une averse de soleil tombait sur ce désert blanc, éclatant et glacé.Auteur : Guy de Maupassant - Source : L'Auberge
- Laurence tomba dans l'abattement intérieur qui doit mortifier l'âme de toutes les personnes d'action et de pensée, quand l'inutilité de l'action et de la pensée leur est démontrée.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Une ténébreuse affaire (1841)
- Les honneurs sans le pouvoir sont les pierres tombales de nos ambitions.Auteur : Maurice Druon - Source : Circonstances politiques II (1999)
- On trébuchait pendant un assaut sur un bras à demi déterré, un pied, et, tombant le nez sur le nez d'un cadavre, on jurait entre ses dents, les siennes et celles du mort. C'était une fâcheuse invite, ces crocs-en-jambe sournois des trépassés. Mais on en profitait pour arracher autour du cou les plaques d'identité, sauver ces masses anonymes d'un futur sans mémoire, les ramener à l'état civil, comme si le drame du soldat inconnu était moins d'avoir perdu la vie que son nom. Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
- Le bruissement régulier des palmes, si semblable aux gouttes de la pluie tombante, versait une illusion de fraîcheur.Auteur : Pierre Louÿs - Source : Aphrodite (1929), V, 5
- La goutte d'eau cave la pierre, non par la force, mais en tombant souvent.Auteur : Ovide - Source : Les Pontiques
- Brigitte Bardot. La jeune putain des années 60, au sourire de solipède quinteux et à la taille de foudre tourangeau, est devenue une vieille putain aux mamelles encore plus tombantes que sa notoriété.Auteur : Michel-Georges Micberth - Source : La Lettre (1986)
- Il tomba en octobre mil neuf cent dix-huit, par une journée qui fut si tranquille sur tout le front que le communiqué se borna à signaler qu'à l'ouest il n'y avait rien de nouveau.Auteur : Erich Maria Remarque - Source : A l'Ouest, rien de nouveau (1929)
Les mots proches de « tomba »
Tomahawk Toman Tombac Tombant, ante Tombe Tombé, ée Tombeau Tombée Tomber Tombereau Tomberoller Tome TommeLes mots débutant par tom Les mots débutant par to
tom tom-pouce tom-tom toma tomahawk tomahawks toman tomate tomates tomba tombai tombaient tombais tombait tombal tombale tombales tombâmes tombant tombant tombante tombantes tombants tombât tombe tombe tombé tombé Tombe tombeau tombeaux Tombeb?uf tombée tombée tombée tombées tombées tombées tombent tomber tombera tomberai tomberaient tomberais tomberait tomberas tombereau tombereaux tombèrent tomberez
Les synonymes de « tomba»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tomba dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tomba » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tomba dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tomba ?
Citations tomba Citation sur tomba Poèmes tomba Proverbes tomba Rime avec tomba Définition de tomba
Définition de tomba présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tomba sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tomba notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
