Définition de « tomba »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tomba de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tomba pour aider à enrichir la compréhension du mot Tomba et répondre à la question quelle est la définition de tomba ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
tomba au Scrabble
Le mot tomba vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot tomba - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tomba au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tomba »
On recherche une rime en BA .
Les rimes de tomba peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ba
Rimes de demi-bas Rimes de imbiba Rimes de bas Rimes de abats Rimes de ébats Rimes de goba Rimes de baba Rimes de rabats Rimes de marimba Rimes de adouba Rimes de recourba Rimes de bâts Rimes de tabacs Rimes de combat Rimes de retombât Rimes de ici-bas Rimes de anti-tabac Rimes de kasbah Rimes de rebats Rimes de macumba Rimes de mi-bas Rimes de absorba Rimes de succomba Rimes de isbas Rimes de là-bas Rimes de cabas Rimes de mamba Rimes de résorba Rimes de bât Rimes de carabas Rimes de babas Rimes de abats Rimes de tombât Rimes de tubas Rimes de abat Rimes de casbah Rimes de copaïba Rimes de bar-tabac Rimes de retomba Rimes de exhiba Rimes de mastabas Rimes de djellaba Rimes de tituba Rimes de café-tabac Rimes de contrebas Rimes de débats Rimes de combats Rimes de grabats Rimes de courba Rimes de dérobâtMots du jour
demi-bas imbiba bas abats ébats goba baba rabats marimba adouba recourba bâts tabacs combat retombât ici-bas anti-tabac kasbah rebats macumba mi-bas absorba succomba isbas là-bas cabas mamba résorba bât carabas babas abats tombât tubas abat casbah copaïba bar-tabac retomba exhiba mastabas djellaba tituba café-tabac contrebas débats combats grabats courba dérobât
Les citations sur « tomba »
- Le lépreux trébucha, tomba par terre et dit : la vie continue. Auteur : Proverbes béninois - Source : Proverbes
- ... ce qui me paraît être le plus proche d'un livre, jusque dans sa forme même, c'est une tombe. Sous la couverture du livre comme sous la pierre tombale, il y a une âme qui attend une résurrection.Auteur : Christian Bobin - Source : La lumière du monde
- Il n'y eut rien qu'un éclair jaune près de sa cheville. Il demeura un instant immobile. Il ne cria pas. Il tomba doucement comme tombe un arbre. Ca ne fit pas de bruit, à cause du sable.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)
- On trébuchait pendant un assaut sur un bras à demi déterré, un pied, et, tombant le nez sur le nez d'un cadavre, on jurait entre ses dents, les siennes et celles du mort. C'était une fâcheuse invite, ces crocs-en-jambe sournois des trépassés. Mais on en profitait pour arracher autour du cou les plaques d'identité, sauver ces masses anonymes d'un futur sans mémoire, les ramener à l'état civil, comme si le drame du soldat inconnu était moins d'avoir perdu la vie que son nom. Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
- Laurence tomba dans l'abattement intérieur qui doit mortifier l'âme de toutes les personnes d'action et de pensée, quand l'inutilité de l'action et de la pensée leur est démontrée.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Une ténébreuse affaire (1841)
- J'étais déjà presque sur la crête, lorsque tout s'éboulant par mon poids, je retombai dans le fossé sous les débris que j'avais entraînés.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : La Nouvelle Justine (1795)
- Les gens mariés vieillissent plus vite que les célibataires; c'est l'histoire de la goutte d'eau qui, tombant sans relâche à la même place, finit par creuser le granit le plus dur.Auteur : Alphonse Allais - Source : Le Chat Noir, 11 janvier 1890
- Si le ciel tombait, il y aurait bien des alouettes prises.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- On m'a souvent empêché de dire ce que je pensais. Ca tombait bien, je ne pensais pas toujoursce que je disais.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- La pluie tombant sur nos tapisseries comme dans la rue, et nous faisant relever, toute une nuit, pour décadrer des dessins et les sauver d'un déluge.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal, 31 octobre 1865
- Certains faits sont incompréhensibles et aussi durs qu'une pierre tombale et le concept d'éternité. Il faut se contenter d'en prendre acte.Auteur : Jens Christian Grøndahl - Source : Bruits du Coeur (1999)
- Et l'envie, l'envie amère, lui tombait dans l'âme goutte à goutte, comme un fiel qui corrompait toutes ses joies, rendait odieuse son existence.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Bel-Ami (1885)
- Le soir tombait. Une poignée d'étoiles crépitaient déjà entre les branches. Pas de lune. Par les fenêtres ouvertes s'engouffrait le soir mouillé: ça sentait la sève de saule et le caillou froid.Auteur : Robert Lalonde - Source : Espèces en voie de disparition (2007)
- Un gros freux râblé, de vol mou, qui s'empêtra dans une liane de vent, trébucha des deux ailes et tomba comme une épave dans le vide du vallon.Auteur : Jean Giono - Source : Solitude de la pitié (1930)
- Elle avait de beaux cheveux, blonds - Comme une moisson d'août, si longs - Qu'ils lui tombaient jusqu'aux talons.Auteur : Charles Cros - Source : Sans référence
- À Port-Soudan, le crépuscule obéissait à un rituel immuable. Un bref instant les toits, les ombrelles légères des arbres, les rinceaux des palmes, comme portés à incandescence par la chaleur accumulée du jour, laissaient fuser des flammes où dansaient les couleurs les plus violentes d'oxydes et de sulfures. Ce paroxysme semblait rendre fous les charognards dont les patientes orbes soudain se précipitaient, se mêlaient, se heurtaient. Des grappes d'oiseaux
clabaudeurs roulaient dans le ciel, des tourbillons de plumes ensanglantées tombaient lentement sur la ville comme un voile de suie.Auteur : Olivier Rolin - Source : Port-Soudan (1992)
- Ca vous tombait dessus comme ça. On pouvait peut-être choisir ses amis, mais on ne s'était pas choisi soi-même. Elle n'avait même pas choisi d'être un être humain.Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)
- Au temps des Grecs et des romains, les gens croyaient qu'à chaque personne correspondait une étoile. Quand la personne mourait, elle tombait du ciel et devenait une étoile filante.Auteur : Barbara Constantine - Source : A Mélie, sans mélo (2008)
- L'ombre est noire toujours même tombant des cygnes.Auteur : Victor Hugo - Source : La Fin de Satan (1886)
- Certains soirs, dit-on, elle si gaie, si agissante, tombait à un grand accablement.Auteur : Emile Zola - Source : Lourdes (1894)
- Je tombais avec enchantement sur la formule de Chateaubriand : On ne doit dispenser le mépris qu'avec économie à cause du grand nombre des nécessiteux.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Le Rapport Gabriel (1999)
- Cerises d'amour, aux robes pareilles, - Tombant sous la feuille en gouttes de sang!...Auteur : Jean-Baptiste Clément - Source : Le Temps des cerises (1867)
- Quand un avion tombait, qu’un bateau coulait, quand une connaissance avait un cancer, ou qu’on risquait de rencontrer la tante Adrienne, celle qui faisait le mauvais œil, ma mère ouvrait sa main sur nous et nous disait : « Dieu nous préserve. » Elle s’armait de sa petite phrase comme une guerrière face au destin. Auteur : Marie Griessinger - Source : On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en s'en allant (2015)
- Comme on voit le glaneur - Cheminant pas à pas recueillir les reliques - De ce qui va tombant après le moissonneur.Auteur : Joachim Du Bellay - Source : Les Antiquités de Rome
- Je tombais beaucoup et volais peu, si ce n'est en éclats bleus.Auteur : Mathias Malzieu - Source : Métamorphose en bord de ciel (2011)
Les mots proches de « tomba »
Tomahawk Toman Tombac Tombant, ante Tombe Tombé, ée Tombeau Tombée Tomber Tombereau Tomberoller Tome TommeLes mots débutant par tom Les mots débutant par to
tom tom-pouce tom-tom toma tomahawk tomahawks toman tomate tomates tomba tombai tombaient tombais tombait tombal tombale tombales tombâmes tombant tombant tombante tombantes tombants tombât tombe tombe tombé tombé Tombe tombeau tombeaux Tombeb?uf tombée tombée tombée tombées tombées tombées tombent tomber tombera tomberai tomberaient tomberais tomberait tomberas tombereau tombereaux tombèrent tomberez
Les synonymes de « tomba»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tomba dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tomba » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tomba dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tomba ?
Citations tomba Citation sur tomba Poèmes tomba Proverbes tomba Rime avec tomba Définition de tomba
Définition de tomba présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tomba sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tomba notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
