Définition de « tombai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tombai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tombai pour aider à enrichir la compréhension du mot Tombai et répondre à la question quelle est la définition de tombai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
tombai au Scrabble
Le mot tombai vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot tombai - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tombai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tombai »
On recherche une rime en BE .
Les rimes de tombai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bE
Rimes de englobaient Rimes de retombés Rimes de bébés Rimes de titubé Rimes de absorbai Rimes de regimbais Rimes de abbés Rimes de barbait Rimes de tombai Rimes de exacerbés Rimes de recourbé Rimes de intubé Rimes de masturbais Rimes de quadrilobé Rimes de exhibées Rimes de barber Rimes de tombées Rimes de nimbée Rimes de enrobée Rimes de bey Rimes de bée Rimes de enrobé Rimes de chtarbées Rimes de dérobées Rimes de gober Rimes de perturbé Rimes de plombées Rimes de plombées Rimes de flambés Rimes de inhibés Rimes de perturbez Rimes de dérobais Rimes de entubait Rimes de titubez Rimes de absorbé Rimes de perturbés Rimes de snobés Rimes de scarabées Rimes de embourbaient Rimes de sigisbée Rimes de inhibés Rimes de recourbés Rimes de retombais Rimes de gerbé Rimes de lobée Rimes de enchtibé Rimes de plomber Rimes de recourbées Rimes de absorbais Rimes de imbibéesMots du jour
englobaient retombés bébés titubé absorbai regimbais abbés barbait tombai exacerbés recourbé intubé masturbais quadrilobé exhibées barber tombées nimbée enrobée bey bée enrobé chtarbées dérobées gober perturbé plombées plombées flambés inhibés perturbez dérobais entubait titubez absorbé perturbés snobés scarabées embourbaient sigisbée inhibés recourbés retombais gerbé lobée enchtibé plomber recourbées absorbais imbibées
Les citations sur « tombai »
- C'était la tempête dans mes organes. Mon sang s'était fait poussière et tombait en filets, dans mes veines, comme un sablier.Auteur : Fabien Clavel - Source : Requiem pour Elfe noir (2008) (sous le pseudonyme de John Gregan)
- On sonna à la porte. C'était donc un étranger, les autres savent par où passer. J'ouvris et tombai sur Stendhal, l'air toujours jeune bien qu'ayant forci.Auteur : Dominique Schneidre - Source : Ce qu'en dit James (2007)
- Le cimetière Vaugirard était ce qu'on pourrait appeler un cimetière fané. Il tombait en désuétude. La moisissure l'envahissait, les fleurs le quittaient.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Le brouillard, en s'attachant aux arbres, s'y condensait en gouttes qui tombaient lentement sur les feuilles.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Médecin de campagne (1833)
- e convoi, après un long arrêt à Hambourg, avait enfin atteint son terme. Par les vasistas, nous apercevions, dans une grande plaine morne et venteuse, le dos des baraquements verts déteints mais bien alignés. […] Nous apprîmes seulement que ce lieu sinistre s'appelait Neuengamme. Après une attente de quelques heures, les portes des wagons glissèrent enfin. Des SS alignés nous attendaient, la schlague au poing. A peine avions-nous sauté, tous engourdis par une immobilité de trois jours, il nous fallait courir, sous une rouée de coups. Malheur à ceux qui tombaient.
La route paraissait longue ; la cour, derrière les barbelés - l'Appelplatz -, immense ; nous la traversâmes au pas de course, jusqu'à un bâtiment de briques, à son extrémité, où l'on nous engouffra dans des caves.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- La pénombre était totale, elle palpitait de neige violette et d'électricité quand je me suis mise à fixer des yeux le plafond. De temps à autre, une barre de lumière, venant d'une voiture qui passait, s'élevait et retombait sur le mur ou bien elle frôlait notre commode de son gant blanc, comme s'il s'agissait d'un fantôme qui époussetait les meubles. Auteur : Laura Kasischke - Source : À Suspicious River(1996)
- C'était la nuit, et la pluie tombait et quand elle tombait, c'était de la pluie, mais quand elle était tombée, c'était du sang.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Nouvelles histoires extraordinaires (1857), Silence
- Et l'envie, l'envie amère, lui tombait dans l'âme goutte à goutte, comme un fiel qui corrompait toutes ses joies, rendait odieuse son existence.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Bel-Ami (1885)
- Je haïssais le travail de la retouche. Jamais je ne m'en suis tiré. Je ne voyais pas la nécessité de boucher ces points, rides et pattes, de rajeunir des figures toutes différentes, jamais vivantes. Quand je tombais sur le portrait d'une connaissance, je lui souriais. J'étais prêt à l'embellir, celle là ! Auteur : Marc Chagall - Source : Ma vie
- Il tombait une de ces pluies dont on ne devrait pas dire qu'elles tombent, car elles semblent sourdre de l'air malade, du sol, des choses, des hommes.Auteur : Georges Duhamel - Source : Vie et aventures de Salavin: I. Confession de minuit (1920)
- Quand le vent s'est levé et qu'il a couvert le ciel d'un dôme de fumée noire, l'air s'est raréfié, c'était irrespirable de chaleur et de fumée, autant pour nous que pour les oiseaux, et ils tombaient en pluie à nos pieds.Auteur : Jocelyne Saucier - Source : Il pleuvait des oiseaux (2011)
- Nous avons jeté l'ancre devant une île inhabitée ... Le soir tombait. Nous avons mis pied à terre, mais sans nous écarter beaucoup du point d'atterrissage.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- Je retombais sur moi-même, le scalpel à la main et je fouillais mes entrailles pour y trouver le secret de ma destinée et celui de mon organisation.Auteur : George Sand - Source : Journal intime (posthume, rédigé en 1834, publié en 1926)
- Une averse de soleil tombait sur ce désert blanc, éclatant et glacé.Auteur : Guy de Maupassant - Source : L'Auberge
- Si le ciel tombait, il y aurait bien des alouettes prises.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Une pluie mêlée de flocons de neige tombait sur la terre étrangère. La piste de béton, les bâtiments et les gardes de l'aérodrome étaient trempés. La neige fondue baignait la plaine et les collines à l'entour, faisant luire l'asphalte noir de la chaussée. En toute autre saison cette pluie monotone eût semblé à quiconque une triste coïncidence. Mais le général n'était guère surpris. Il venait en Albanie afin d'assurer le rapatriement des restes de ses compatriotes tombés à tous les coins du pays pendant la dernière guerre mondiale. Les négociations avaient été entamées dès le printemps et les contrats définitifs signés seulement à la fin du mois d'août, quand, justement, les premières journées grises font leur apparition. On était maintenant en automne. C'était la saison des pluies, le général le savait. Avant son départ, il s'était renseigné sur le climat du pays. Cette période de l'année y était humide et pluvieuse. Mais le livre qu'il avait lu sur l'Albanie lui aurait-il appris que l'automne y était sec et ensoleillé, cette pluie ne lui aurait pas, pour autant, paru insolite. Au contraire. Il avait en effet toujours pensé que sa mission ne pouvait être menée à bien que par mauvais temps. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Le Général de l'armée morte (1963)
- Les juifs et les catholiques ne différaient guère à ses yeux. Les premiers avaient des jours de congé qui tombaient n'importe quand et les seconds concevaient leurs enfants d'une manière tout aussi hasardeuse.Auteur : Alan Bennett - Source : So shocking ! (2012)
- Certains soirs, dit-on, elle si gaie, si agissante, tombait à un grand accablement.Auteur : Emile Zola - Source : Lourdes (1894)
- Quand un avion tombait, qu’un bateau coulait, quand une connaissance avait un cancer, ou qu’on risquait de rencontrer la tante Adrienne, celle qui faisait le mauvais œil, ma mère ouvrait sa main sur nous et nous disait : « Dieu nous préserve. » Elle s’armait de sa petite phrase comme une guerrière face au destin. Auteur : Marie Griessinger - Source : On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en s'en allant (2015)
- C'était cela, la vie, cette descente continue vers le néant tout tombait, l'univers n'était qu'un immense, qu'un extatique engloutissement.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : La Fièvre (1965)
- On peut juger de la couleur de la peau par celle des cheveux qui, chez les Egyptiens, les meilleurs philosophes du monde, étaient d'une si grande conséquence, qu'ils faisaient mourir tous les hommes roux qui leur tombaient entre les mains.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- A l'instant précis où les billets de dix et vingt euros tombaient entre mes mains, j'ai eu la sensation physique que la technocratie de Bruxelles prenait le pouvoir, et que le simple geste de saisir ces billets signait mon consentement.Auteur : Alain-Gérard Slama - Source : Chroniques des peurs ordinaires : Journal de l'année 2002 (2003)
- Dès son installation à Cinq-Cygne, le bonhomme d'Hauteserre fit d'une longue ravine par laquelles les eaux de la forêt tombaient dans la douve, un chemin qui sépare deux grandes pièces de terre appartenant à la réserve du château...Auteur : Honoré de Balzac - Source : Une ténébreuse affaire (1841)
- Cette grêle de balles, de dards et de feux passait par-dessus les premiers rangs et faisait une courbe qui retombait derrière les murs.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Salammbô (1862)
- Dans les chambres, on entendait ... un fracas de crosses de fusil qui retombaient une à une sur le sol cimenté.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
Les mots proches de « tombai »
Tomahawk Toman Tombac Tombant, ante Tombe Tombé, ée Tombeau Tombée Tomber Tombereau Tomberoller Tome TommeLes mots débutant par tom Les mots débutant par to
tom tom-pouce tom-tom toma tomahawk tomahawks toman tomate tomates tomba tombai tombaient tombais tombait tombal tombale tombales tombâmes tombant tombant tombante tombantes tombants tombât tombe tombe tombé tombé Tombe tombeau tombeaux Tombeb?uf tombée tombée tombée tombées tombées tombées tombent tomber tombera tomberai tomberaient tomberais tomberait tomberas tombereau tombereaux tombèrent tomberez
Les synonymes de « tombai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tombai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tombai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tombai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tombai ?
Citations tombai Citation sur tombai Poèmes tombai Proverbes tombai Rime avec tombai Définition de tombai
Définition de tombai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tombai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tombai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
