Définition de « tombent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tombent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tombent pour aider à enrichir la compréhension du mot Tombent et répondre à la question quelle est la définition de tombent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui |sub.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
tombent au Scrabble
Le mot tombent vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot tombent - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tombent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tombent »
On recherche une rime en §B .
Les rimes de tombent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en §b
Rimes de tombes Rimes de rhumbs Rimes de anti-bombes Rimes de colombe Rimes de plombent Rimes de rhombe Rimes de surplombe Rimes de succombent Rimes de bombes Rimes de outre-tombe Rimes de retombes Rimes de plombe Rimes de calbombe Rimes de retombe Rimes de combes Rimes de retombent Rimes de tombe Rimes de calebombe Rimes de plombe Rimes de tombent Rimes de bombent Rimes de tombe Rimes de lombes Rimes de plombes Rimes de colombe Rimes de bombes Rimes de hécatombe Rimes de calbombes Rimes de succombe Rimes de colombes Rimes de combe Rimes de catacombes Rimes de bombe Rimes de incombe Rimes de incombent Rimes de palombe Rimes de Faulx-les-Tombes Rimes de coulombs Rimes de plombes Rimes de tombes Rimes de anti-bombe Rimes de retombe Rimes de trombe Rimes de palombes Rimes de hécatombes Rimes de trombes Rimes de succombes Rimes de catacombe Rimes de surplombent Rimes de bombeMots du jour
tombes rhumbs anti-bombes colombe plombent rhombe surplombe succombent bombes outre-tombe retombes plombe calbombe retombe combes retombent tombe calebombe plombe tombent bombent tombe lombes plombes colombe bombes hécatombe calbombes succombe colombes combe catacombes bombe incombe incombent palombe Faulx-les-Tombes coulombs plombes tombes anti-bombe retombe trombe palombes hécatombes trombes succombes catacombe surplombent bombe
Les citations sur « tombent »
- Les organisateurs du Vendée Globe ont raison de retarder le départ: que les bateaux cassent et que les navigateurs tombent à l'eau, oui! mais pas près des côtes! Plus tard, mais pas près de chez nous! Ce serait trop con, ici, on pourrait les sauver...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Les battants des portes éclatent. Des pans de murs s'écroulent. Des architraves tombent.Auteur : Gustave Flaubert - Source : La Tentation de Saint Antoine (1874)
- Il faut demeurer d'accord à l'honneur de la vertu que les plus grands malheurs des hommes sont ceux où ils tombent par les crimes.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 183
- Les années tombent. A partir de quarante ans, on dirait un bombardement.Auteur : Régis Jauffret - Source : Bravo (2015)
- Les hommes ne se relèvent jamais, c'est ce qui les rend touchants. Ils tombent toujours, avec plus ou moins de distinction ; leurs bras se tendent, leurs mains s'agrippent au vide de leurs illusions, leurs ongles se cassent.Auteur : Grégoire Delacourt - Source : On ne voyait que le bonheur (2014)
- Si les feuilles de la vigne - Ne tombent pas avant la Saint-Martin, - L'hiver sera froid.Auteur : Dictons - Source : 11 novembre
- Les décisions importantes se prennent toujours vite, je crois. Elles mûrissent en secret et puis, le moment venu, elles tombent en un instant.Auteur : Francis Dannemark - Source : Du train où vont les choses à la fin d'un long hiver (2011)
- Les fruits et les femmes ne sont bons que lorsqu'ils tombent.Auteur : Henry de Montherlant - Source : La Mort qui fait le trottoir (Don Juan) (1956), I
- Au balcon d'un sixième: c'est là que j'aurais dû passer toute ma vie. Il faut étayer les supériorités morales par des symboles matériels, sans quoi elles retombent.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Le Mur (1939)
- Comme elles tombent bien! - Dans ce trajet si court de la branche à la terre, - Comme elles savent mettre une beauté dernière, - Et malgré leur terreur de pourrir sur le sol, - Veulent que cette chute ait la grâce d'un vol!Auteur : Edmond Rostand - Source : Cyrano de Bergerac (1897), V, 5, Cyrano
- La parapharmacie - comme certains rayons bio - occasionne de longues stations. Les gens tombent en méditation devant les produits pour retrouver la ligne, le transit, le sommeil, pour être et vivre mieux.
Ce sont les rayons du rêve et du désir, de l'espérance.
Les rayons psy d'une certaine manière, mais le meilleur du produit, c'est avant qu'il soit dans le caddieAuteur : Annie Ernaux - Source : Regarde les lumières mon amour (2014)
- Ta pure et touchante beauté
Dans les cieux même t'a suivie ;
Tes yeux, où s'éteignait la vie,
Rayonnent d'immortalité !
Du zéphyr l'amoureuse haleine
Soulève encor tes longs cheveux ;
Sur ton sein leurs flots onduleux
Retombent en tresses d'ébène.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820), Souvenir - L'examen des réfutations qui procèdent des principes communs et qui ne tombent sous aucun art particulier relève de la compétence des dialecticiens.Auteur : Aristote - Source : L'Organon, Les Réfutations sophistiques
- Il tombait une de ces pluies dont on ne devrait pas dire qu'elles tombent, car elles semblent sourdre de l'air malade, du sol, des choses, des hommes.Auteur : Georges Duhamel - Source : Vie et aventures de Salavin: I. Confession de minuit (1920)
- Les hommes de notre temps s'aperçoivent que les anciens pouvoirs s'écroulent de toutes parts; ils voient toutes les anciennes influences qui meurent, toutes les anciennes barrières qui tombent; ...Auteur : Alexis de Tocqueville - Source : De la démocratie en Amérique (1835-1840)
- Tous nos mots ne sont que miettes qui tombent du festin de notre esprit.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le sable et l'écume (1926)
- Les scélérats tombent dans l'athéisme par ce raisonnement de leur conscience: j'existe donc Dieu n'existe pas.Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
- Les fléaux, en effet, sont une chose commune, mais on croit difficilement aux fléaux lorsqu'ils vous tombent sur la tête.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Les jeunes gens tombent à genoux devant leur maîtresse, comme l'infanterie devant la cavalerie, pour la vaincre ou pour donner la mort.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Pour mettre fin aux joies du monde, il suffit de quelques gouttes de pluie qui tombent, d'une heure qui sonne; mais rien ne saurait troubler le bonheur du sage; ni les flots de l'infortune, ni l'approche de la dernière heure qui va sonner pour lui.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- Les êtres tombent amoureux lorsqu'ils entament une nouvelle phase de leur vie, lorsqu'ils entrent dans un nouveau monde, dans un nouveau contexte social.Auteur : Francesco Alberoni - Source : Le premier amour (1997)
- Les poèmes sont des bouts d'existence incorruptibles que nous lançons à la gueule répugnante de la mort, mais assez haut pour que, ricochant sur elle, ils tombent dans le monde nominateur de l'unité.Auteur : René Char - Source : La Parole en archipel (1962)
- C'est surtout quand mes yeux se ferment qu'ils voient le mieux, car tout le jour ils tombent sur des choses indifférentes ; mais, quand je dors, ils te contemplent en rêve et, s'éclairant des ténèbres, deviennent lucides dans la nuit.Auteur : William Shakespeare - Source : Sonnets, XLIII
- Les premières feuilles qui tombent semblent y mettre de la coquetterie, comme les premiers cheveux blancs quand ils paraissent.Auteur : Anne Barratin - Source : De Vous à Moi (1892)
- Je ne suis pas de ceux qui s'imaginent qu'ils n'ont qu'à ouvrir la bouche pour que les alouettes y tombent toutes rôties... Non, mais tout de même, j'ouvre la bouche de temps en temps.Auteur : Alphonse Allais - Source : A dire et à lire (1956)
Les mots proches de « tombent »
Tomahawk Toman Tombac Tombant, ante Tombe Tombé, ée Tombeau Tombée Tomber Tombereau Tomberoller Tome TommeLes mots débutant par tom Les mots débutant par to
tom tom-pouce tom-tom toma tomahawk tomahawks toman tomate tomates tomba tombai tombaient tombais tombait tombal tombale tombales tombâmes tombant tombant tombante tombantes tombants tombât tombe tombe tombé tombé Tombe tombeau tombeaux Tombeb?uf tombée tombée tombée tombées tombées tombées tombent tomber tombera tomberai tomberaient tomberais tomberait tomberas tombereau tombereaux tombèrent tomberez
Les synonymes de « tombent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tombent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tombent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tombent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tombent ?
Citations tombent Citation sur tombent Poèmes tombent Proverbes tombent Rime avec tombent Définition de tombent
Définition de tombent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tombent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tombent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
