Définition de « tombent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tombent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tombent pour aider à enrichir la compréhension du mot Tombent et répondre à la question quelle est la définition de tombent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui |sub.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
tombent au Scrabble
Le mot tombent vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot tombent - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tombent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tombent »
On recherche une rime en §B .
Les rimes de tombent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en §b
Rimes de incombent Rimes de colombe Rimes de plombe Rimes de tombes Rimes de bombes Rimes de succombent Rimes de succombes Rimes de catacombe Rimes de tombes Rimes de calbombes Rimes de colombe Rimes de Faulx-les-Tombes Rimes de anti-bombes Rimes de plombes Rimes de surplombe Rimes de rhombe Rimes de retombe Rimes de hécatombe Rimes de anti-bombe Rimes de bombe Rimes de rhumbs Rimes de retombes Rimes de bombent Rimes de combes Rimes de plombent Rimes de calbombe Rimes de combe Rimes de retombent Rimes de hécatombes Rimes de incombe Rimes de colombes Rimes de bombes Rimes de palombes Rimes de lombes Rimes de tombent Rimes de palombe Rimes de tombe Rimes de retombe Rimes de plombes Rimes de coulombs Rimes de succombe Rimes de trombe Rimes de bombe Rimes de outre-tombe Rimes de tombe Rimes de catacombes Rimes de surplombent Rimes de trombes Rimes de plombe Rimes de calebombeMots du jour
incombent colombe plombe tombes bombes succombent succombes catacombe tombes calbombes colombe Faulx-les-Tombes anti-bombes plombes surplombe rhombe retombe hécatombe anti-bombe bombe rhumbs retombes bombent combes plombent calbombe combe retombent hécatombes incombe colombes bombes palombes lombes tombent palombe tombe retombe plombes coulombs succombe trombe bombe outre-tombe tombe catacombes surplombent trombes plombe calebombe
Les citations sur « tombent »
- De temps en temps, les hommes tombent sur la vérité. La plupart se relèvent comme si rien n'était.Auteur : Winston Churchill - Source : Sans référence
- Les gens du monde ne rejettent pas celui qui leur est devenu inutile ou gênant, mais qu'ils le laissent simplement tomber de lui-même comme tombent des gants après le bal, quand ils ne sont plus retenus, ou les billets non gagnants d'une loterie.Auteur : Ivan Sergueïevitch Tourgueniev - Source : Dimitri Roudine (1861)
- Les hommes naissent et tombent comme des feuilles.Auteur : Proverbes grecs - Source : Proverbe
- Une femme qui fait une scène peut dire des absurdités sans fin, qui font mouche ou tombent à côté; une femme silencieuse exprime tout.Auteur : Herbert George Wells - Source : Sans référence
- Il y a des raisonnement qui tombent sous le sens et ne s'en relèvent pas.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
- Aussi élevé que soit l'arbre, ses feuilles tombent toujours vers la racine.Auteur : Chow Ching Lie - Source : Le Palanquin des larmes (1975)
- La statistique établissant qu'un tiers des femmes enceintes fument omet de préciser le pourcentage de fumeuses qui tombent enceintes.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les hommes ne se relèvent jamais, c'est ce qui les rend touchants. Ils tombent toujours, avec plus ou moins de distinction ; leurs bras se tendent, leurs mains s'agrippent au vide de leurs illusions, leurs ongles se cassent.Auteur : Grégoire Delacourt - Source : On ne voyait que le bonheur (2014)
- Il faut demeurer d'accord à l'honneur de la vertu que les plus grands malheurs des hommes sont ceux où ils tombent par les crimes.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 183
- Les jeunes s'élèvent quand les vieux tombent.Auteur : William Shakespeare - Source : Le Roi Lear (1606)
- Que reste-il de tous les livres lus ? Leurs cendres retombent sur le cerveau, un courant d'air les chasse.Auteur : Christian Bobin - Source : Un assassin blanc comme neige (2011)
- Les fruits et les femmes ne sont bons que lorsqu'ils tombent.Auteur : Henry de Montherlant - Source : La Mort qui fait le trottoir (Don Juan) (1956), I
- Les tyrans sont grands parce que, agenouillés, nous les voyons comme grands. Si nous nous relevons, ils tombent. Si nous cessons de fantasmer leur grandeur, ils la perdent.Auteur : Charles Pépin - Source : Platon La gaffe. Survivre au travail avec les philosophes (2013)
- A la Saint-Bruno, - Les feuilles tombent dans le bô.Auteur : Dictons - Source : 6 octobre
- Il tombait une de ces pluies dont on ne devrait pas dire qu'elles tombent, car elles semblent sourdre de l'air malade, du sol, des choses, des hommes.Auteur : Georges Duhamel - Source : Vie et aventures de Salavin: I. Confession de minuit (1920)
- S'il pleut à la Sainte-Pétronille, - Les raisins tombent en guenilles.Auteur : Dictons - Source : 31 mai
- Les poèmes sont des bouts d'existence incorruptibles que nous lançons à la gueule répugnante de la mort, mais assez haut pour que, ricochant sur elle, ils tombent dans le monde nominateur de l'unité.Auteur : René Char - Source : La Parole en archipel (1962)
- Les illusions tombent l'une après l'autre, comme les écorces d'un fruit, et le fruit, c'est l'expérience.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Filles du feu (1854), Sylvie
- Les hommes de notre temps s'aperçoivent que les anciens pouvoirs s'écroulent de toutes parts; ils voient toutes les anciennes influences qui meurent, toutes les anciennes barrières qui tombent; ...Auteur : Alexis de Tocqueville - Source : De la démocratie en Amérique (1835-1840)
- Les hivers particulièrement froids tombent souvent les années bitextiles.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
- Les femmes tombent amoureuses quand elles commencent à vous connaître. Pour les hommes, c'est exactement l'inverse : quand ils finissent par vous connaître, ils sont prêts à vous quitter.Auteur : James Salter - Source : American Express (1995)
- Papa est toujours sur sa planète. J'essaye de le faire rire en imitant le singe heureux de retrouver la jungle. Il dit "non" avec sa tête. Bon. Sur sa planète, on ne rit pas. Alors je m'approche de lui et je lui prends sa main dans laquelle je dépose un baiser d'amour. Rien à voir avec la langue de Franklin. On fait ça le dimanche quand on regarde des DVD à la télé. Entre deux films, papa et moi on dépose des baisers d'amour au creux des mains. Je me suis assis sur mes talons, la tête sur les jambes, et j'attends qu'il me caresse la tête. Je suis prêt à rester des heures. Je veux juste qu'il abandonne un instant sa planète pour la mienne. Et sa main, un peu hésitante, se pose sur mes cheveux, ses yeux gris laissent sortir la tempête, de grosses gouttes qui me tombent dessus et coulent sur mes joues, comme si on pleurait tous les deux, un goût de mer chaude, sans le sable et les transats bleu et blanc. Auteur : Gilles Paris - Source : Au pays des kangourous (2012)
- Je ne suis pas de ceux qui s'imaginent qu'ils n'ont qu'à ouvrir la bouche pour que les alouettes y tombent toutes rôties... Non, mais tout de même, j'ouvre la bouche de temps en temps.Auteur : Alphonse Allais - Source : A dire et à lire (1956)
- Ces amarres que les marins se lancent d'une barque à l'autre et qui retombent dix fois à l'eau avant d'être saisies au vol ...Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Quand l'or est en baisse, l'argent s'affaisse et ceux que ça affecte en tombent sur leurs fesses.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
Les mots proches de « tombent »
Tomahawk Toman Tombac Tombant, ante Tombe Tombé, ée Tombeau Tombée Tomber Tombereau Tomberoller Tome TommeLes mots débutant par tom Les mots débutant par to
tom tom-pouce tom-tom toma tomahawk tomahawks toman tomate tomates tomba tombai tombaient tombais tombait tombal tombale tombales tombâmes tombant tombant tombante tombantes tombants tombât tombe tombe tombé tombé Tombe tombeau tombeaux Tombeb?uf tombée tombée tombée tombées tombées tombées tombent tomber tombera tomberai tomberaient tomberais tomberait tomberas tombereau tombereaux tombèrent tomberez
Les synonymes de « tombent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tombent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tombent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tombent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tombent ?
Citations tombent Citation sur tombent Poèmes tombent Proverbes tombent Rime avec tombent Définition de tombent
Définition de tombent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tombent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tombent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
