Définition de « tombent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tombent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tombent pour aider à enrichir la compréhension du mot Tombent et répondre à la question quelle est la définition de tombent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui |sub.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
tombent au Scrabble
Le mot tombent vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot tombent - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tombent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tombent »
On recherche une rime en §B .
Les rimes de tombent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en §b
Rimes de surplombe Rimes de calbombes Rimes de tombe Rimes de colombes Rimes de catacombe Rimes de combes Rimes de colombe Rimes de plombes Rimes de trombe Rimes de plombes Rimes de hécatombe Rimes de plombent Rimes de plombe Rimes de tombes Rimes de succombent Rimes de anti-bombe Rimes de Faulx-les-Tombes Rimes de anti-bombes Rimes de lombes Rimes de tombes Rimes de incombe Rimes de retombe Rimes de retombe Rimes de palombes Rimes de hécatombes Rimes de surplombent Rimes de calebombe Rimes de outre-tombe Rimes de succombes Rimes de calbombe Rimes de palombe Rimes de tombent Rimes de bombes Rimes de rhombe Rimes de incombent Rimes de trombes Rimes de bombe Rimes de rhumbs Rimes de retombent Rimes de retombes Rimes de colombe Rimes de bombe Rimes de bombes Rimes de combe Rimes de bombent Rimes de coulombs Rimes de succombe Rimes de tombe Rimes de plombe Rimes de catacombesMots du jour
surplombe calbombes tombe colombes catacombe combes colombe plombes trombe plombes hécatombe plombent plombe tombes succombent anti-bombe Faulx-les-Tombes anti-bombes lombes tombes incombe retombe retombe palombes hécatombes surplombent calebombe outre-tombe succombes calbombe palombe tombent bombes rhombe incombent trombes bombe rhumbs retombent retombes colombe bombe bombes combe bombent coulombs succombe tombe plombe catacombes
Les citations sur « tombent »
- Les droits sont des propriétés appuyées sur la puissance. Si la puissance tombe, les droits tombent aussi.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Esprit de Rivarol (oeuvres diverses), Anecdotes et bons mots
- On croit difficilement aux fléaux lorsqu'ils vous tombent sur la tête.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- À mesure que tombent les différentes épaisseurs de leurs vêtements, apparaissent leurs ventres distendus, leur bras et leurs jambes squelettiques. Le rouge-brun de leur visage, de leur cou, de leurs mains et de leurs pieds tranche avec le blanc chair de poulet du reste de leur corps, strié de veinules vertes et parsemé d'escarresAuteur : Harold Cobert - Source : Un Hiver avec Baudelaire (2009)
- Les croix du cimetière étroit,
Les bras des morts que sont ces croix,
Tombent, comme un grand vol
Qui se rabat contre le sol.Auteur : Emile Verhaeren - Source : Les Villages illusoires (1895), Le vent - Dans le monde on plaint ceux qui tombent du faîte des honneurs, des grandeurs. Mais la grande infortune, c'est de tomber des hauteurs de l'amour.Auteur : Félicité Angers, dite Laure Conan - Source : Angéline de Montbrun (1882)
- Les femmes tombent amoureuses quand elles commencent à vous connaître. Pour les hommes, c'est exactement l'inverse : quand ils finissent par vous connaître, ils sont prêts à vous quitter.Auteur : James Salter - Source : American Express (1995)
- Quands tombent les puissants seigneurs, les vers se régalent.Auteur : John Middleton, Jr. Murry - Source : La Moisson de Corlay (1982) (Sous le pseudonyme de Richard Cowper)
- Les hommes tombent facilement amoureux, et aussi facilement ils vous laissent tomber.Auteur : Milan Kundera - Source : Jacques et son maître
- Les réputations de coterie portées à dos d'hommes tombent avec la génération d'épaules qui les soutenait.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Tomber a été inventé pour se relever. Malheur à ceux qui ne tombent jamais.Auteur : Félix Leclerc - Source : Le Fou de l'Ile (1974)
- Nous sommes des jouets entre les mains du Ciel
qui nous déplace comme Il veut : c'est notre maître.
Au jeu d'échec, nous sommes des pions éternels
qui tombent un-à-un tout au fond du non-être.Auteur : Omar Khayyam - Source : Ruba'iyat - Ce canot de caoutchouc était un petit dingy ... individuel, fait pour repêcher les gens qui tombent à la mer tout près des côtes.Auteur : Alain Bombard - Source : Naufragé volontaire (1953)
- Lorsque des arbres tombent les uns sur les autres, on commence toujours à les dégager par celui qui est au-dessus. Auteur : Proverbes béninois - Source : Proverbes
- Ce que disait ce coeur, c'était une fureur impotente et passionnée, comme un sanglot de vieille victime tenant à merci son bourreau, imaginant avec une défaillance d'amoureux qu'il va employer à se venger les brodequins et les poucettes dans lesquels il a si longtemps gémi, mais il ne sait pas s'en servir, ses mains exaltées tremblent et dans cet émoi les outils tombent, s'éparpillent, en vain il s'emporte et hurle sous l'oeil du bourreau impavide. Auteur : Pierre Michon - Source : Vies minuscules (1984)
- Larmes d'amour au soleil envolées - Mini chagrin de vacances - Larmes d'amour qui savent si bien tomber - Qu'elle ne tombent jamais - En trop grande abondance.Auteur : Charles Trenet - Source : Tiens il pleut
- Il y a des périodes où l'inspiration coule avec vivacité et originalité dans les neurones. C'est ainsi qu'à chaque automne un vent mauvais emporte pour moi les merveilleuses feuilles rousses et mordorées qui tombent en tourbillonnant sur le sol ...Auteur : Denis Langlois - Source : Le Hasard sonne toujours une fois (2006)
- C'est une maxime bien essentielle dans le gouvernement, de prévenir que les peuples ne tombent dans une sorte d'indifférence qui leur fasse penser qu'il est égal de vivre sous une domination ou sous une autre.Auteur : Louis XVI - Source : Sans référence
- Les battants des portes éclatent. Des pans de murs s'écroulent. Des architraves tombent.Auteur : Gustave Flaubert - Source : La Tentation de Saint Antoine (1874)
- Quand l'or est en baisse, l'argent s'affaisse et ceux que ça affecte en tombent sur leurs fesses.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Les armes qu'on tient d'autrui ou vous tombent des bras, ou vous pèsent, ou vous entravent.Auteur : Iacopo Sannazzaro - Source : Pensées
- Je me replie. Je rentre en moi par mon oreille gauche. Mes pas retombent dans la solitude de mon crâne qu'illumine seule une constellation grenat. Je parcours à tâtons l'énorme salle démantelée. Portes murées, fenêtres condamnées.Auteur : Octavio Paz - Source : Liberté sur parole (1958)
- Le FBI était capable de recueillir de l'ADN à partir des minuscules bouts de peau qui tombent entre les lettres d'un clavier.Auteur : Michael Connelly - Source : L'Epouvantail (2010)
- Si élevé que soit l'arbre, ses feuilles tombent toujours a terre.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Les femmes sont comme les chats qui retombent toujours sur leurs pattes.Auteur : Proverbes persans - Source : Proverbe
- Ces amarres que les marins se lancent d'une barque à l'autre et qui retombent dix fois à l'eau avant d'être saisies au vol ...Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
Les mots proches de « tombent »
Tomahawk Toman Tombac Tombant, ante Tombe Tombé, ée Tombeau Tombée Tomber Tombereau Tomberoller Tome TommeLes mots débutant par tom Les mots débutant par to
tom tom-pouce tom-tom toma tomahawk tomahawks toman tomate tomates tomba tombai tombaient tombais tombait tombal tombale tombales tombâmes tombant tombant tombante tombantes tombants tombât tombe tombe tombé tombé Tombe tombeau tombeaux Tombeb?uf tombée tombée tombée tombées tombées tombées tombent tomber tombera tomberai tomberaient tomberais tomberait tomberas tombereau tombereaux tombèrent tomberez
Les synonymes de « tombent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tombent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tombent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tombent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tombent ?
Citations tombent Citation sur tombent Poèmes tombent Proverbes tombent Rime avec tombent Définition de tombent
Définition de tombent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tombent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tombent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
