Définition de « tonnante »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tonnante de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tonnante pour aider à enrichir la compréhension du mot Tonnante et répondre à la question quelle est la définition de tonnante ?

ADJ genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier de tonnant.

    Pas de définition complémentaire
    TONNANT, -ANTE, part. prés. et adj.

    tonnante au Scrabble


    Le mot tonnante vaut 8 points au Scrabble.

    tonnante

    Informations sur le mot tonnante - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot tonnante au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    tonnante

    Les rimes de « tonnante »


    On recherche une rime en @T .

    Les rimes de tonnante peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en @t

    Rimes de montantes      Rimes de agonisantes      Rimes de brocantes      Rimes de imprudente      Rimes de évidente      Rimes de suffisantes      Rimes de régentes      Rimes de mortifiante      Rimes de exténuante      Rimes de persistantes      Rimes de dégoûtantes      Rimes de coruscante      Rimes de antidérapantes      Rimes de succulente      Rimes de influente      Rimes de fiente      Rimes de complaisantes      Rimes de bringuebalantes      Rimes de gluantes      Rimes de environnante      Rimes de pénétrantes      Rimes de ensorcelante      Rimes de commandante      Rimes de inclémente      Rimes de soufflante      Rimes de aveulissante      Rimes de confiante      Rimes de exultante      Rimes de savantes      Rimes de savante      Rimes de ballonnante      Rimes de accommodantes      Rimes de tranchantes      Rimes de croupissantes      Rimes de gagnantes      Rimes de mentent      Rimes de rafraîchissantes      Rimes de luisante      Rimes de offrante      Rimes de persistante      Rimes de étourdissante      Rimes de impatiente      Rimes de convergentes      Rimes de chantante      Rimes de bienséante      Rimes de déferlante      Rimes de torturantes      Rimes de penchante      Rimes de éblouissante      Rimes de retente     

    Mots du jour

    montantes     agonisantes     brocantes     imprudente     évidente     suffisantes     régentes     mortifiante     exténuante     persistantes     dégoûtantes     coruscante     antidérapantes     succulente     influente     fiente     complaisantes     bringuebalantes     gluantes     environnante     pénétrantes     ensorcelante     commandante     inclémente     soufflante     aveulissante     confiante     exultante     savantes     savante     ballonnante     accommodantes     tranchantes     croupissantes     gagnantes     mentent     rafraîchissantes     luisante     offrante     persistante     étourdissante     impatiente     convergentes     chantante     bienséante     déferlante     torturantes     penchante     éblouissante     retente     


    Les citations sur « tonnante »

    1. Mahomet, Jésus-Christ, Moïse ont eu de grands succès en Occident. Mais les législations de l'Asie en ont eu davantage et la Chine est une preuve étonnante contre l'Europe.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)


    2. Nous avons une étonnante capacité à animer le monde. A entrevoir, dans ce qui nous entoure, la présence d'un autre. Est-ce un visage ? Une réminiscence ? Une illusion ?

      Auteur : Jean-Claude Ameisen - Source : Quand l'art rencontre la science (2007)


    3. Entre le soutien-gorge et la culotte, s'étend cette brève zone de chair nue, boursouflée par les élastiques: étonnante erreur de la mode qui scie en deux le tronc féminin!

      Auteur : Hervé Bazin - Source : La mort du petit cheval (1950)


    4. Rappelons que dans une vie antérieure, Yann Arthus-Bertrand a été pendant dix ans photographe-reporter du Paris-Dakar ? Etonnante conversion. Les voies du gazole sont impénétrables.

      Auteur : Iegor Gran - Source : L'écologie en bas de chez moi (2011)


    5. De toutes les choses étonnantes dont j'aie jamais ouï parler, la plus étonnante pour moi, c'est que les hommes puissent sentir la crainte, voyant que la mort est une fin inévitable, qui arrivera à l'heure où elle doit arriver.

      Auteur : William Shakespeare - Source : Jules César (1599), II, 2


    6. Le prêtre est immense parce qu'il fait croire à une foule de choses étonnantes.

      Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887), Fusées II


    7. Tout fait que j'étais alors aux fureurs de mon père, à ses éclats justiciers, à ses tonnantes algarades.

      Auteur : Georges Duhamel - Source : Le Temps de la recherche (1947)


    8. ... nous avons une grande force, ... c'est de ne pas savoir exactement ce que nous voulons. De l'incertitude profonde des desseins naît une étonnante liberté de manoeuvre.

      Auteur : Jean Anouilh - Source : Becket ou l'Honneur de Dieu


    9. De toutes les merveilles de la nature, la plus étonnante, c'est l'homme.

      Auteur : Sophocle - Source : Antigone


    10. La terreur offre d'étonnantes perspectives de carrière pour les jeunes aujourd'hui. Promotions assurées, voyages autour du monde, notes de frais, retraite à quarante ans. J'aurai un fils, je lui conseillerai soit le droit, soit le terrorisme.

      Auteur : Hugh Laurie - Source : Tout est sous contrôle (2009)


    11. La Cosmogonie est un genre littéraire d'une remarquable persistance et d'une étonnante variété, l'un des genre les plus antiques qui soient.
      On dirait que le monde est à peine plus âgé que l'art de faire le monde.


      Auteur : Paul Valéry - Source : Variété I


    12. On en était toujours au black-out à Paris, à ses foules tâtonnantes dans les ténèbres, aux phares en veilleuse des autos. Dépouillée de ses lumières publicitaires, la Tour Eiffel ... se silhouttait par les nuits claires au-dessus de la ville éteinte.

      Auteur : François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco - Source : Nostalgie de Paris (1941)


    13. La mémoire la plus étonnante est celle d'une femme amoureuse.

      Auteur : André Maurois - Source : De la conversation


    14. L'amour est la plus étonnante forme de l'égoïsme.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)


    15. La vie est une chose étonnante, en effet. Il n'y a que la mort qui l'égale.

      Auteur : Jacques Ferron - Source : Les grands soleils


    16. Avec une âme de feu, Julien avait une de ces mémoires étonnantes si souvent unies à la sottise.

      Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)


    17. C'est une chose étonnante de constater avec quel acharnement nous refusons la fatalité du provisoire.

      Auteur : Hervé Bazin - Source : Ce que je crois (1977)


    18. Il avait, dans les entretiens publics et singuliers, une étonnante manière d'enrouler, d'embrouiller et d'entortiller la phrase.

      Auteur : Georges Duhamel - Source : Le Temps de la recherche (1947)


    19. A Paris, je ne visitai ni académie, ni professeurs. Je les trouvais dans la ville même, à chaque pas, dans tout. C'étaient les commerçants du quartier, les garçons de café, les concierges, les paysans, les ouvriers. Autour d'eux planait cette étonnante lumière, liberté que je n'ai jamais vue ailleurs. La vie à Montmartre, c'était merveilleux! Je travaillais toute la nuit...

      Auteur : Marc Chagall - Source : Ma vie


    20. Envoyée de bonne heure à l'école, Louise montra d'étonnantes dispositions pour le travail; grâce à un brillant concours, elle obtint une bourse.

      Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)


    21. Le public fait preuve d'une tolérance étonnante. Il pardonne tout sauf le génie.

      Auteur : Oscar Wilde - Source : The Critic as an Artist


    22. Quelle chose étonnante - un dos qui s'éloigne - le dos d'un être injustement blessé qui s'en va pour toujours!

      Auteur : M. Aguéev - Source : Roman avec cocaïne


    23. Faire l'amour, - ce n'est pas du tout l'Amour. On ne fait pas une étonnante fleur.

      Auteur : Paul Valéry - Source : Lettres à Jean Voilier. Choix de lettres 1937-1945 (2014)


    24. La très étonnante faculté des grenouilles de gonfler comme un goitre leur gosier ... et de projeter sur le côté de la bouche ... une sorte d'énorme ampoule, d'apostème, d'appareil vibrant et glapissant.

      Auteur : André Gide - Source : Journal, 22 mai 1943


    25. O nuit désastreuse! ô nuit effroyable, où retentit tout à coup, comme un éclat de tonnerre, cette étonnante nouvelle: Madame se meurt, Madame est morte!

      Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Oraison funèbre d'Henriette-Anne d'Angleterre, duchesse d'Orléans


    Les citations sur tonnante renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot tonnante en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « tonnante »

    TonTonTonal, aleTonalisationTonalitéTondailleTondaisonTondelleTondeur, euseTondreTondu, ueTonlieuTonnageTonnant, anteTonneTonneauTonnelerTonneletTonneletTonnelierTonnelleTonne-mètreTonnerTonnerreTonqueTonsilleTonsureTonsuré, éeTonsurerTontineTonture

    Les mots débutant par ton  Les mots débutant par to

    tontonaltonaletonalitétonalitéstondtondaistondaittondanttondetondenttondestondeurtondeusetondeusestondittondonstondraitondraistondretondstondutondutonduetonduetonduestonduestondustondustonertongTongaTongerenTongre-Notre-DameTongre-Saint-MartinTongrinnetongstonictonicardiaquetonicitétonicstonietonifiaienttonifianttonifianttonifiantetonifiantstonifietonifienttonifier

    Les synonymes de « tonnante»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot tonnante dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « tonnante » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tonnante dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Tonnante ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations tonnante     Citation sur tonnante   Poèmes tonnante   Proverbes tonnante   Rime avec tonnante    Définition de tonnante  


    Définition de tonnante présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tonnante sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot tonnante notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le dimanche 08 février 2026 05:21:16