Définition de « tortura »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tortura de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tortura pour aider à enrichir la compréhension du mot Tortura et répondre à la question quelle est la définition de tortura ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
tortura au Scrabble
Le mot tortura vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot tortura - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tortura au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tortura »
On recherche une rime en RA .
Les rimes de tortura peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ra
Rimes de persuaderas Rimes de assurera Rimes de cueillera Rimes de défoncera Rimes de égalera Rimes de miseras Rimes de facilitera Rimes de toucheras Rimes de lissera Rimes de marbra Rimes de placera Rimes de tournera Rimes de aviseras Rimes de craindras Rimes de dépérira Rimes de rechutera Rimes de opéra Rimes de arnaquera Rimes de sculpteras Rimes de déploieras Rimes de accommodera Rimes de gardera Rimes de inspira Rimes de suicidera Rimes de préféreras Rimes de restaura Rimes de contaminera Rimes de défripera Rimes de boucheras Rimes de déménageras Rimes de acculera Rimes de faudra Rimes de sarah Rimes de réitéra Rimes de goûteras Rimes de ambras Rimes de fidéliseras Rimes de montreras Rimes de doutera Rimes de écartera Rimes de bavardera Rimes de pèsera Rimes de boira Rimes de abîmeras Rimes de embarras Rimes de vouera Rimes de émergera Rimes de manipulera Rimes de accédera Rimes de tendraMots du jour
persuaderas assurera cueillera défoncera égalera miseras facilitera toucheras lissera marbra placera tournera aviseras craindras dépérira rechutera opéra arnaquera sculpteras déploieras accommodera gardera inspira suicidera préféreras restaura contaminera défripera boucheras déménageras acculera faudra sarah réitéra goûteras ambras fidéliseras montreras doutera écartera bavardera pèsera boira abîmeras embarras vouera émergera manipulera accédera tendra
Les citations sur « tortura »
- Cette angoisse de la mort tortura des années son enfance ... seulement corrigée par le dégoût de la vie, la tristesse de sa vie.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)
- Tantôt elle craignait de n'être pas aimée, tantôt l'affreuse idée du crime la torturait comme si le lendemain elle eût dû être exposée au pilori sur la place publique de Verrières, avec un écriteau expliquant son adultère à la populace.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Il se torturait à découvrir par quel moyen lui faire sa déclaration; et, toujours hésitant entre la crainte de lui déplaire et la honte d'être si pusillanime, il en pleurait de découragement et de désirs.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 4
- Dominer ses entraves, se libérer ou alors la vie est trop torturante et vivre n'est plus supportable.Auteur : Henry Bauchau - Source : Sans référence
- La toux se fit de plus en plus rauque et tortura le malade toute la journée. Le soir enfin, le Père expectora cette ouate qui l'étouffait. Elle était rouge.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- «Si l'on me torturait, que ferais-je?»Et cette seule question nous portait nécessairement aux frontières de nous-mêmes et de l'humain, nous faisait osciller entre le no man's land où l'humanité se renie et le désert stérile d'où elle surgit et se crée.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations II (1948)
- Rien de plus lointain qu'une femme qui s'installe dans un nouvel amour. Une extraterrestre, un doux monstre distrait dont le visage, proche et déjà méconnaissable, provoque une attirance exacerbée, torturante et vaine.Auteur : Andreï Makine - Source : Une femme aimée (2013)
- Jusque-là, l'idée que je me faisais du «temps» avait quelque chose d'extraordinairement enfantin. Je ne connaissais pas encore cette impression torturante du «temps» qui, dans votre dos, vous vrille du regard et, en avant, vous tend une embuscade.Auteur : Kenzaburo Oe - Source : Dites-nous comment survivre à notre folie (1982)
- Pendant qu'on le torturait, il n'arrêtait pas de se pincer. «Pourquoi?» demanda le bourreau. «Je vérifie si je ne suis pas en train de faire un cauchemar.»Auteur : Stanislaw Jerzy Lec - Source : Nouvelles pensées échevelées (2000)
- J'ai quitté Paris et même la France, parce que la tour Eiffel finissait par m'ennuyer trop. Non seulement on la voyait de partout, mais on la trouvait partout, faite de toutes les matières connues, exposée à toutes les vitres, cauchemar inévitable et torturant. Ce n'est pas elle uniquement d'ailleurs qui m'a donné une irrésistible envie de vivre seul pendant quelque temps, mais tout ce qu'on a fait autour d'elle, dedans, dessus, aux environs. Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Vie errante (1890)
- Hyde ne pensait qu'à lui même. Il torturait ses victimes avec une avidité bestiale. Impitoyable et féroce, il possédait à peu près autant de sensibilité qu'une statue. Les actes qu'il accomplissait me terrifiaient.Auteur : Robert Louis Balfour Stevenson - Source : L'Etrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde (1886)
- Autrefois, quand on torturait les gens, on leur disait tu vas parler; maintenant «tu vas vouloir». La douleur est supérieure car plus lancinante.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : 99 francs (2000)
- Elle restait debout, devant ce bureau, raidie, torturant les franges de son châle brun avec ses pauvres vieilles mains gercées de laveuse.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)
- Le temps était si lumineux, plus lumineux qu'à son souvenir. Ayant absorbé tout le bleu du ciel, le soleil se prélassait dans un paradis blanc, menaçait Lotus, torturait son paysage, mais échouait, échouait, sans cesse échouait à le réduire au silence.Auteur : Toni Morrison - Source : Home (2012)
- Amour est avant tout de se consumer à essayer de deviner ce qui se pense dans une autre tête. Rien de plus torturant. Car... Tout se passe dans une tête.Auteur : Paul Valéry - Source : Lettres à Jean Voilier. Choix de lettres 1937-1945 (2014)
- Les seules femmes heureuses sur cette terre sont celles à qui nulle caresse ne manque. Elles vivent, celles-là, sans souci, sans pensées torturantes, sans autre désir que celui du baiser prochain qui sera délicieux.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Les Caresses (1883)
Les mots proches de « tortura »
Torche Torche, lorgne Torche-cul Torcher Torchère Torchis Torchon Tordeur, euse Tordion Tord-nez Tordre Tordu, ue Tore Toréador Toreuticien Toreutique Tormentille Torminal, ale Toron Torosité Torpeur Torpille Torpilleur Torque Torquet Torréfaction Torréfier Torrent Torrentiellement Tors, orse Torse Torsion Tort Torte Tortelle Torticolis Tortil Tortile Tortillage Tortillé, ée Tortillement Tortiller Tortilleuse Tortillis Tortillon Tortillonné, ée Tortillonner Tortionnaire Tortionnairement TortisLes mots débutant par tor Les mots débutant par to
torana Torcé Torcé-en-Vallée Torcé-Viviers-en-Charnie Torcenay torcha torchaient torchais torchait Torchamp torchant torchassions torche torche torché torche-cul torchée torchées Torchefelon torchent torcher torcherais torcheras torchère torchères torches torches torchés Torcheville torchez torchis torchon torchonnait torchonne torchonner torchons Torcieu Torcy Torcy Torcy Torcy-en-Valois Torcy-et-Pouligny Torcy-le-Grand Torcy-le-Grand Torcy-le-Petit Torcy-le-Petit tord tord-boyaux tord-nez tordage
Les synonymes de « tortura»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tortura dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tortura » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tortura dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tortura ?
Citations tortura Citation sur tortura Poèmes tortura Proverbes tortura Rime avec tortura Définition de tortura
Définition de tortura présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tortura sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tortura notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
