Définition de « cora »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cora de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cora pour aider à enrichir la compréhension du mot Cora et répondre à la question quelle est la définition de cora ?

NOM genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

Pas d'info

cora au Scrabble


Le mot cora vaut 6 points au Scrabble.

cora

Informations sur le mot cora - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot cora au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

cora

Les rimes de « cora »


On recherche une rime en RA .

Les rimes de cora peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ra

Rimes de contemplera      Rimes de lancera      Rimes de paiera      Rimes de défendra      Rimes de mangeras      Rimes de dépenseras      Rimes de palliera      Rimes de infiltrera      Rimes de mouchardera      Rimes de rajouteras      Rimes de balafrât      Rimes de amourachera      Rimes de comblera      Rimes de valsera      Rimes de rameras      Rimes de répéteras      Rimes de ressortira      Rimes de sauras      Rimes de perdurera      Rimes de apprécieras      Rimes de démarra      Rimes de éteindras      Rimes de activera      Rimes de branlera      Rimes de pleura      Rimes de rédigeras      Rimes de ultra      Rimes de attrapera      Rimes de motivera      Rimes de écrasera      Rimes de infligera      Rimes de détiendras      Rimes de conférera      Rimes de téléphonera      Rimes de lâchera      Rimes de dénonceras      Rimes de souhaiteras      Rimes de rougira      Rimes de positionnera      Rimes de suggérera      Rimes de procédera      Rimes de auras      Rimes de tâtera      Rimes de habanera      Rimes de divorcera      Rimes de épinglera      Rimes de verras      Rimes de réparera      Rimes de avancera      Rimes de échoueras     

Mots du jour

contemplera     lancera     paiera     défendra     mangeras     dépenseras     palliera     infiltrera     mouchardera     rajouteras     balafrât     amourachera     comblera     valsera     rameras     répéteras     ressortira     sauras     perdurera     apprécieras     démarra     éteindras     activera     branlera     pleura     rédigeras     ultra     attrapera     motivera     écrasera     infligera     détiendras     conférera     téléphonera     lâchera     dénonceras     souhaiteras     rougira     positionnera     suggérera     procédera     auras     tâtera     habanera     divorcera     épinglera     verras     réparera     avancera     échoueras     


Les citations sur « cora »

  1. La Bible, le Coran ne peuvent pas être lus de la même façon par celui qui exploite le peuple et le peuple qui est exploité. Il faut pour cela, deux éditions de la Bible et deux éditions du Coran.

    Auteur : Thomas Sankara - Source : Anthologie des discours de Thomas Sankara (2013)


  2. Parmi les livres séculiers, Platon seul a droit au compliment fanatique qu'Omar faisait au Coran quand il disait : «Brûlez les bibliothèques car toute leur valeur est dans ce livre».

    Auteur : Ralph Waldo Emerson - Source : Hommes représentatifs (1850), Platon ou le Philosophe


  3. Qu'est-ce donc que ce théâtre dans lequel nous sommes tout à la fois dramaturge, acteur, machiniste, décorateur et public ? Faut-il, pour franchir les parvis du rêve, une somme plus ou moins grande d'entendement que celle dont on disposait au moment de se mettre au lit ?

    Auteur : W. G. Sebald - Source : Les Anneaux de Saturne (1995)


  4. Critiquer l'islam sans ajouter qu'il y a autant d'absurdité dans la Bible que dans le Coran est toujours dangereux.

    Auteur : Jean-Paul Gouteux - Source : La religion contre l'humanité : Apologie du blasphème (2011)


  5. Au théâtre, personne n'obtient rien de ce qu'il veut, ni des acteurs, ni du décorateur, ni du public, ni de soi-même. Et ça peut finir par de l'enthousiasme.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal


  6. Je lis la Bible autant que l'Alcoran.

    Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Le lutrin (1673-1683)


  7. Les croix et les décorations sont un attrait pour la vanité.

    Auteur : Alphonse Karr - Source : Sous les orangers (1848)


  8. La composition est l'art d'arranger de manière décorative les divers éléments dont le peintre dispose pour exprimer ses sentiments.

    Auteur : Henri Matisse - Source : Sans référence


  9. Le contrôleur ne manifestait aucun signe d'impatience. Cloclo était officier de l'Instruction publique. Les décorations intimident toujours les simples.

    Auteur : Julien Blanc - Source : Seule, la vie... 1. Confusion des peines (1946)


  10. Elle ne pouvait pas le voir, dans l'obscurité de sa cellule, mais elle ne demanda pas au gardien d'allumer. Il éclairerait tout le service et elle savait que la police de Baltimore avait, pendant des heures, hurlé ses questions, toutes lumières allumées. Lecter avait refusé de répondre et s'était contenté de leur fabriquer une cocotte en papier qui picorait quand on manœuvrait la queue.

    Auteur : Thomas Harris - Source : Le Silence des agneaux (1990)


  11. Là, les lieux d'aisances étaient à la turque. Un as de pique décorait la porte; un as de pique tout pareil à celui de notre rideau de fer au temps - l'bon temps - où, nous aussi avions pignon sur rue.

    Auteur : Henri Calet - Source : La Belle Lurette (1935)


  12. Quand je lui dis: «Prends ce verre fumé qui est ma main dans tes mains, voici l'éclipse», elle sourit et plonge dans les mers pour en ramener la branche de corail du sang.

    Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)


  13. Le recueil des bulletins de la grande armée et le Mémorial de Sainte-Hélène complétaient son coran.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)


  14. La crainte d'être déposé est un plus grand frein pour les empereurs turcs que les lois de l'Alcoran.

    Auteur : Voltaire - Source : Essai sur les moeurs (1756), Progrès des turcs


  15. Son décorateur avait raison, tout dépend de l'ambiance, tant de choses entrent en jeu ... ce beau chêne, ce mur, ce rideau, ces meubles, ces bibelots.

    Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Le Planétarium (1959)


  16. Elle était corailleuse, c'est-à-dire elle apprenait à travailler le corail. Le commerce et la manufacture du corail formaient alors la principale richesse de l'industrie des villes de la côte d'Italie.

    Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Graziella (1852)


  17. Est-il encore permis, au pays de Voltaire, d'énoncer que le Coran, tout comme l'Ancien Testament, et sans doute un peu plus que l'Ancien Testament, est un livre chargé d'abominations? Non. Telle est la confusion mentale dans laquelle nous baignons.

    Auteur : Daniel Théron, dit Jack-Alain Léger - Source : Tartuffe fait ramadan (2003)


  18. Je suis d'abord allé à l'école coranique, je n'aimais pas la religion, en fait je l'ai détestée, en particulier quand on nous frappait avec une règle sur la plante des pieds pour nous faire apprendre le Coran, par cœur. À l'école française, la maîtresse était comme une seconde mère pour nous. Celle que j'ai eue était extraordinaire. Elle savait comment nous intéresser. Elle nous donnait envie d'aller à l'école.

    Auteur : Yacine Kateb - Source : Pourquoi je ne suis pas musulman (1989), Ibn Warraq, éd. Age de l'Homme, 1999


  19. A aucune époque, la soif de titres honorifiques et de décorations ne fut aussi répandue qu'aujourd'hui.

    Auteur : Gustave Le Bon - Source : La Révolution française et la psychologie des révolutions (1912)


  20. La construction de ce coral ne demanda pas moins de trois semaines, car, outre les travaux de palissade, Cyrus Smith éleva de vastes hangars en planches, sous lequels les ruminants pourraient se réfugier.

    Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)


  21. Dans le Coran, il est dit qu’il y a plus de vérité dans une épée que dans dix mille mots.

    Auteur : Jack Higgins - Source : Le festin du diable (1996)


  22. Ces personnes qui ont commis les attentats de la semaine dernière n'ont rien à voir avec l'islam. Ces cons ne connaissent pas le coran.

    Auteur : Guy Béart - Source : Interview de Sarah Lecoeuvre le 17/01/2015 pour Le Figaro


  23. Les Prix portent malheur, prix académiques, prix de vertu, décorations, toutes les inventions du diable encouragent l'hypocrisie et glacent les élans spontanés d'un coeur libre.

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : L'Art romantique (1852)


  24. Cent discours ... A quoi l'on ne comprend
    Non plus qu'à de l'algèbre ou bien à l'Alcoran.


    Auteur : Jean-François Regnard - Source : Les Ménechmes (1705)


  25. Ni le coran, ni la bible n’ont jamais pu réconcilier le riche et le pauvre.

    Auteur : Thomas Sankara - Source : Anthologie des discours de Thomas Sankara (2013)


Les citations sur cora renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot cora en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « cora »

CorCorCoracoïdeCorahCorailCoralineCorallin, ineCoranCoraniqueCorauleCorbanCorbeauCorbeilleCorbejeau ou corbigeauCorbièreCorbillardCorbillonCorbleuCorcierCordageCordeCordeauCordéeCordelerCordeletteCordelierCordelièreCordelleCorderCordial, aleCordialementCordialitéCordierCordièreCordillasCordonCordonné, éeCordonnerieCordonnier, ièreCoréCorégoneCoréopsisCorgéeCoriaceCoriandreCorinthien, ienneCormeCorméCormierCormoran

Les mots débutant par cor  Les mots débutant par co

corcoracorailcorailcoralliairescoralliencorallienscoraminecoranCorancezCorancycoraniquecoraniquescorascorauxCorayCorbaisCorbaraCorbaraCorbarieuCorbasCorbascorbeaucorbeauxCorbehemCorbeilCorbeil-CerfCorbeil-EssonnesCorbeil-EssonnesCorbeil-EssonnesCorbeil-EssonnescorbeillecorbeillesCorbeillesCorbelCorbelinCorbenayCorbenyCorbèreCorbère-AbèresCorbère-les-CabanesCorberonCorbèsCorbieCorbièrecorbièresCorbièresCorbièresCorbignycorbillard

Les synonymes de « cora»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot cora dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « cora » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cora dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Cora ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations cora     Citation sur cora   Poèmes cora   Proverbes cora   Rime avec cora    Définition de cora  


Définition de cora présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cora sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot cora notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le vendredi 31 octobre 2025 01:15:31