Définition de « cora »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cora de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cora pour aider à enrichir la compréhension du mot Cora et répondre à la question quelle est la définition de cora ?

NOM genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

Pas d'info

cora au Scrabble


Le mot cora vaut 6 points au Scrabble.

cora

Informations sur le mot cora - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot cora au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

cora

Les rimes de « cora »


On recherche une rime en RA .

Les rimes de cora peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ra

Rimes de vendras      Rimes de obtiendras      Rimes de virera      Rimes de déteindra      Rimes de matera      Rimes de engueulera      Rimes de innocentera      Rimes de remplacera      Rimes de naîtra      Rimes de dérangera      Rimes de massacra      Rimes de paraîtra      Rimes de influencera      Rimes de raccrocheras      Rimes de faiblira      Rimes de gobera      Rimes de logeras      Rimes de enfilera      Rimes de évadera      Rimes de aventura      Rimes de ceindra      Rimes de remettras      Rimes de écrasera      Rimes de délivreras      Rimes de reviendra      Rimes de hourra      Rimes de pagaiera      Rimes de manipuleras      Rimes de rapprochera      Rimes de prévoira      Rimes de effara      Rimes de renouvellera      Rimes de besogneras      Rimes de méfiera      Rimes de démontra      Rimes de inaugura      Rimes de tapinera      Rimes de euskera      Rimes de nommera      Rimes de proposeras      Rimes de ex-para      Rimes de résonnera      Rimes de parjurera      Rimes de formulera      Rimes de présenteras      Rimes de épuisera      Rimes de approuvera      Rimes de amèneras      Rimes de tricotera      Rimes de mentira     

Mots du jour

vendras     obtiendras     virera     déteindra     matera     engueulera     innocentera     remplacera     naîtra     dérangera     massacra     paraîtra     influencera     raccrocheras     faiblira     gobera     logeras     enfilera     évadera     aventura     ceindra     remettras     écrasera     délivreras     reviendra     hourra     pagaiera     manipuleras     rapprochera     prévoira     effara     renouvellera     besogneras     méfiera     démontra     inaugura     tapinera     euskera     nommera     proposeras     ex-para     résonnera     parjurera     formulera     présenteras     épuisera     approuvera     amèneras     tricotera     mentira     


Les citations sur « cora »

  1. Je croirais plutôt toutes le fables des légendes et le Talmud et le Coran que cette création universelle n'ait pas de créateur.

    Auteur : Francis Bacon - Source : Essais, de l'athéisme


  2. La beauté, Momo, elle est partout. Où que tu tournes les yeux. Ca c'est dans mon Coran.

    Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran (2001)


  3. Quand quelqu’un jure sur le Coran, il n’y a plus rien à ajouter. Laisse-la avec Allah. Même si tu l’avais attrapée en flagrant délit, tu ne peux plus rien lui dire et tu dois la croire sur parole.

    Auteur : Djaïli Amadou Amal - Source : Les impatientes (2020)


  4. Il ne faut pas oublier que nos sens sont fortement sollicités pendant cette période, avec les vitrines des magasins, les décorations dans les rues, la publicité… Notre subconscient est bombardé de stimuli. Pour une personne qui n'aiment pas Noël parce qu'elle sait qu'elle sera seule, qu'elle a vécu une séparation ou un deuil ou qu'elle est sans ressources, ces stimuli sont une source permanente de conflit entre l'injonction sociétale d'être gai et sa situation réelle. Et puis, Noël ramène à la surface toutes les joies mais aussi toutes les ombres de l'enfance.

    Auteur : Bernard Minier - Source : N'éteins pas la lumière (2014)


  5. Là, les lieux d'aisances étaient à la turque. Un as de pique décorait la porte; un as de pique tout pareil à celui de notre rideau de fer au temps - l'bon temps - où, nous aussi avions pignon sur rue.

    Auteur : Henri Calet - Source : La Belle Lurette (1935)


  6. Une coulée de lumière persistait encore entre les berges obscures du canal lorsqu'il le franchit, scintillante, argentine, teintée de jade, contrastant avec l'inerte lueur des globes électriques qui s'allumaient, égrenés le long des quais, éclaboussant de jaune les troncs écaillés des platanes, stagnant au dessus de l'étourdissant et agressif carrousel de phares, de feux rouges, l'inerte et impuissant conglomérat de voitures enchevêtrées se suivant sans avancer autour des palmiers décoratifs.

    Auteur : Claude Simon - Source : L'Acacia (1989)


  7. Dans ma vie, les rencontres ont été déterminantes. Il y a, bien sûr, Christian Dior, mais aussi le poète Jean Cocteau, le metteur en scène Jean Delannoy et le décorateur Christian Bérart. Ils m’ont apporté l’élégance, la grâce et la confiance.

    Auteur : Pierre Cardin - Source : Interview de Pierre Cardin, L'Écho républicain, 15/03/2015


  8. Je croirais plutôt toutes les fables des légendes et le Talmud et le Coran que cette création universelle n'ait pas de créateur.

    Auteur : Francis Bacon - Source : Sans référence


  9. Dieu calme le corail.

    Auteur : Paul Éluard - Source : 152 Proverbes mis au goût du jour (1925), 37


  10. A aucune époque, la soif de titres honorifiques et de décorations ne fut aussi répandue qu'aujourd'hui.

    Auteur : Gustave Le Bon - Source : La Révolution française et la psychologie des révolutions (1912)


  11. On m'annonce que je vais être décoré. Je me suis souvent moqué du sot amour des hommes pour ces petits bouts de ruban, rouges, bleus ou verts; aujourd'hui que je vais en avoir un, je ne trouve plus cet amour si ridicule : d'abord, cette décoration est le signe du mérite, puis elle est parfois fort utile, surtout en voyage ; ce ruban rouge à votre habit dispose tout le monde à la politesse envers vous; c'est même parfois un porte-respect.

    Auteur : Ernest Legouvé - Source : Les pères et les enfants au XIXe siècle (1867)


  12. Au théâtre, personne n'obtient rien de ce qu'il veut, ni des acteurs, ni du décorateur, ni du public, ni de soi-même. Et ça peut finir par de l'enthousiasme.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal


  13. Parvenu à un certain âge, on vous épingle Lear comme une décoration. Je n’ai jamais aimé être décoré. Encore moins épinglé. C’est très beau, mais ça signifie la mort comme pour les papillons.

    Auteur : Michel Piccoli - Source : « Michel Piccoli, la démesure d’un comédien », Didier Méreuze, La Croix, 13 février 2009


  14. Paris croulait littéralement sous les décorations de Noël et on pouvait sentir dans l'air cette impatience mêlée de tristesse qui caractérise les fêtes de fin d'année. Une fois encore, on allait bâfrer, picoler s'offrir des cadeaux, mais c'était pour mieux oublier cet état de fait : une année de plus, une année de moins...

    Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : La terre des morts


  15. Critiquer l'islam sans ajouter qu'il y a autant d'absurdité dans la Bible que dans le Coran est toujours dangereux.

    Auteur : Jean-Paul Gouteux - Source : La religion contre l'humanité : Apologie du blasphème (2011)


  16. En cette période de Noël, le spectacle perdait un peu en qualité parce que la cité croulait sous les décorations. Avec la pluie, les lumières se mettaient à dégouliner en rivières de réglisse colorées plutôt écoeurantes. Mais bon, c'était tout de même Paris qui vous bruissait aux oreilles, serpentait partout et vous réchauffait le coeur...

    Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : La terre des morts


  17. Aujourd'hui, par les armes, nous avons mis fin au mythe ravageur de l'Algérie française, mais pour tomber sous le pouvoir d'un mythe encore plus ravageur : celui de l'Algérie arabo-musulmane, par la grâce de dirigeants incultes. L'Algérie française a duré cent trente ans. L'arabo-islamisme dure depuis treize siècles ! L'aliénation la plus profonde, ce n'est plus de se croire français, mais de se croire arabe. Or il n'y a pas de race arabe, ni de nation arabe. Il y a une langue sacrée, la langue du Coran dont les dirigeants se servent pour masquer au peuple sa propre identité !

    Auteur : Yacine Kateb - Source : Pourquoi je ne suis pas musulman (1989), Ibn Warraq, éd. Age de l'Homme, 1999


  18. De gros nuages se fendaient en bosses et protubérances. Les formes étaient courbes, galbées, bombées comme des jarres, suspendues comme des coraux, pleines de veinures secrètes, tout obéissait à des emblèmes féminins. Elle confirma à cet instant que le nom du ciel ne pouvait pas être masculin.

    Auteur : Miguel Bonnefoy - Source : Héritage (2020)


  19. Dans cent ans le monde subsistera encore en son entier: ce sera le même théâtre et les mêmes décorations, ce ne seront plus les mêmes acteurs.

    Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)


  20. Plus un homme est grand artiste, plus il doit désirer les titres et les décorations, comme rempart.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : De l'amour (1822)


  21. La crainte d'être déposé est un plus grand frein pour les empereurs turcs que les lois de l'Alcoran.

    Auteur : Voltaire - Source : Essai sur les moeurs (1756), Progrès des turcs


  22. La forêt varie depuis le vert de l'émeraude jusqu'à la pourpre de la coraline.

    Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)


  23. Il n'y a pas d'Islam militant et d'Islam modéré. Il n'y a que des variations d'intensité. Les lois coraniques ne peuvent être adoucies que très provisoirement.

    Auteur : Maurice Georges Dantec - Source : American Black Box. Le Théâtre des opérations 3 (2006)


  24. Cent discours ... A quoi l'on ne comprend
    Non plus qu'à de l'algèbre ou bien à l'Alcoran.


    Auteur : Jean-François Regnard - Source : Les Ménechmes (1705)


  25. Les femmes forment un sexe purement décoratif. Elles n'ont jamais rien a dire, mais elles le disent d'une façon charmante.

    Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence


Les citations sur cora renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot cora en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « cora »

CorCorCoracoïdeCorahCorailCoralineCorallin, ineCoranCoraniqueCorauleCorbanCorbeauCorbeilleCorbejeau ou corbigeauCorbièreCorbillardCorbillonCorbleuCorcierCordageCordeCordeauCordéeCordelerCordeletteCordelierCordelièreCordelleCorderCordial, aleCordialementCordialitéCordierCordièreCordillasCordonCordonné, éeCordonnerieCordonnier, ièreCoréCorégoneCoréopsisCorgéeCoriaceCoriandreCorinthien, ienneCormeCorméCormierCormoran

Les mots débutant par cor  Les mots débutant par co

corcoracorailcorailcoralliairescoralliencorallienscoraminecoranCorancezCorancycoraniquecoraniquescorascorauxCorayCorbaisCorbaraCorbaraCorbarieuCorbasCorbascorbeaucorbeauxCorbehemCorbeilCorbeil-CerfCorbeil-EssonnesCorbeil-EssonnesCorbeil-EssonnesCorbeil-EssonnescorbeillecorbeillesCorbeillesCorbelCorbelinCorbenayCorbenyCorbèreCorbère-AbèresCorbère-les-CabanesCorberonCorbèsCorbieCorbièrecorbièresCorbièresCorbièresCorbignycorbillard

Les synonymes de « cora»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot cora dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « cora » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cora dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Cora ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations cora     Citation sur cora   Poèmes cora   Proverbes cora   Rime avec cora    Définition de cora  


Définition de cora présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cora sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot cora notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 08:55:56