Définition de « trempés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot trempes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur trempés pour aider à enrichir la compréhension du mot Trempés et répondre à la question quelle est la définition de trempes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
trempés au Scrabble
Le mot trempés vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot trempes - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot trempés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « trempés »
On recherche une rime en PE .
Les rimes de trempés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en pe
Rimes de taupés Rimes de extirpées Rimes de couper Rimes de rescapes Rimes de happer Rimes de stoppée Rimes de décrêper Rimes de coupé Rimes de attrapaient Rimes de huppées Rimes de regroupé Rimes de attraper Rimes de pompée Rimes de dopée Rimes de retapée Rimes de décaper Rimes de grimpée Rimes de p. Rimes de canne-épée Rimes de trempés Rimes de re-kidnappais Rimes de kidnappait Rimes de épée Rimes de inculpés Rimes de escarpées Rimes de paient Rimes de chopait Rimes de inculpé Rimes de flippée Rimes de détrompait Rimes de handicaper Rimes de râpé Rimes de sous-équipés Rimes de étripée Rimes de anticipait Rimes de loupaient Rimes de interrompais Rimes de entrecouper Rimes de crêpés Rimes de rattrapais Rimes de corrompais Rimes de crêper Rimes de frapper Rimes de ronéotyper Rimes de stéréotypé Rimes de développai Rimes de handicapée Rimes de participés Rimes de estompé Rimes de inculpéeMots du jour
taupés extirpées couper rescapes happer stoppée décrêper coupé attrapaient huppées regroupé attraper pompée dopée retapée décaper grimpée p. canne-épée trempés re-kidnappais kidnappait épée inculpés escarpées paient chopait inculpé flippée détrompait handicaper râpé sous-équipés étripée anticipait loupaient interrompais entrecouper crêpés rattrapais corrompais crêper frapper ronéotyper stéréotypé développai handicapée participés estompé inculpée
Les citations sur « trempés »
- Quelquefois, ils lançaient bien,, avec un bon rire, une allusion un peu trop franche au plaisir d'aimer. Mais l'amour, comme l'entendent les hommes ainsi trempés, est toujours une chose saine, et dans sa crudité même il demeure presque chaste.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)
- Par la vitre du train qui remontait la vallée du Rhône, j'observais les tristes apprêts du froid comme un autre eût assisté à une pièce de théâtre. Entre des replis de terre noire, des flaques brillaient comme des monnaies dans les dernières lueurs du jour. Des chemins détrempés, marqués par le piétinement des bêtes, fuyaient vers des lointains hachurés de mauve et de brun. Le ciel au-dessus de ça déchiquetait des vagues grises où volaient des corbeaux. Ailleurs, on voyait des maisons aux murs tachés d'humidité, des néons tremblaient derrière des vitres embuées, des parkings moutonnaient sous des néons orange. Une pluie mêlée de neige faisait briller les trottoirs comme des tailles d'anthracite, éclatait en gerbes de perles autour des lampadaires. Auteur : Olivier Rolin - Source : Port-Soudan (1992)
- Le soleil de mai, par la vitre trop juste, détaillait ses rayons au compte-gouttes. Par à-coups éclairés, les cheveux de Maman semblaient trempés dans l'or : la petite ne pouvait s'empêcher de les regarder, comme en état d'hypnose.Auteur : Delphine Bertholon - Source : Le Soleil à mes pieds (2013)
- Il pleuvait, et dans le panier des courses, les légumes étaient trempés jusqu'aux aulx. Moi aussi d'ailleurs !Auteur : Didier Hallépée - Source : La culture générale en jeux (2015)
- Traverser les champs trempés aux premiers chants des oiseaux, c'est ressentir le mariage de la joie et de la tristesse, le miracle noir des arbresAuteur : Joseph O'Connor - Source : Muse (2011)
- Nous habitons nos pensées, la vie qu'on vit est dans la tête, physiquement dans la tête. Mais on n'invente pas le monde, on est entouré des choses et nos corps sont trempés dans cette réalité... et c'est cette expérience que je veux communiquer.Auteur : Paul Auster - Source : La Solitude du labyrinthe (1997)
- Quand tu lances la flèche de la vérité, trempes la pointe dans du miel.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe
- Une pluie mêlée de flocons de neige tombait sur la terre étrangère. La piste de béton, les bâtiments et les gardes de l'aérodrome étaient trempés. La neige fondue baignait la plaine et les collines à l'entour, faisant luire l'asphalte noir de la chaussée. En toute autre saison cette pluie monotone eût semblé à quiconque une triste coïncidence. Mais le général n'était guère surpris. Il venait en Albanie afin d'assurer le rapatriement des restes de ses compatriotes tombés à tous les coins du pays pendant la dernière guerre mondiale. Les négociations avaient été entamées dès le printemps et les contrats définitifs signés seulement à la fin du mois d'août, quand, justement, les premières journées grises font leur apparition. On était maintenant en automne. C'était la saison des pluies, le général le savait. Avant son départ, il s'était renseigné sur le climat du pays. Cette période de l'année y était humide et pluvieuse. Mais le livre qu'il avait lu sur l'Albanie lui aurait-il appris que l'automne y était sec et ensoleillé, cette pluie ne lui aurait pas, pour autant, paru insolite. Au contraire. Il avait en effet toujours pensé que sa mission ne pouvait être menée à bien que par mauvais temps. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Le Général de l'armée morte (1963)
Les mots proches de « trempes »
Tréaz ou trez Trébuchable Trébuchant, ante Trébuché, ée Trébuchement Trébucher Trébuchet Tredame Tréfiler Tréfilerie Tréfileur Trèfle Tréfoncier Tréfonds ou très-fonds Treillage Treille Treillis Treillissé, ée Treillisser Treillon Treizaine Treize Treizième Tréma Trémail Trémater Tremblaie Tremblant, ante Tremble Tremble Tremblement Trembler Tremble-terre Trembleur, euse Tremblotant, ante Tremblotement Trembloter Trémeur Trémie Trémoire Trémois Trémolite Tremolo Trémoussement Trémousser Trémoussoir Trempant, ante Trempe Trempé, ée TremperLes mots débutant par tre Les mots débutant par tr
Tréal Tréauville Trébabu Treban Tréban Trébas Trébédan Trèbes Trébeurden Trébons Trébons-de-Luchon Trébons-sur-la-Grasse Tréboul Trébrivan Trébry trébucha trébuchai trébuchaient trébuchais trébuchait trébuchant trébuchant trébuchante trébuchantes trébuchants trébuche trébuché trébuchement trébuchements trébuchent trébucher trébuches trébuchet trébuchez trébuchons trecento Tréclun Trécon Trédaniel Trédarzec Trédias Trédion Trédrez-Locquémeau Tréduder Trefcon Treffay Treffendel Treffiagat Treffieux Treffléan
Les synonymes de « trempes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot trempés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « trempes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot trempés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Trempés ?
Citations trempés Citation sur trempés Poèmes trempés Proverbes trempés Rime avec trempés Définition de trempés
Définition de trempés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot trempés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot trempés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
