La définition de Vacance du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Vacance
Nature : s. f.
Prononciation : va-kan-s'
Etymologie : Lat. vacantia (QUICHERAT, Addenda), de vacans, vacant.

Voir les citations du mot VacanceSignification du mot Vacance


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de vacance de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec vacance pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Vacance ?


La définition de Vacance

Temps pendant lequel une fonction, une dignité n'est pas remplie. La vacance du saint-siége.


Toutes les définitions de « vacance »


Trésor de la Langue Française informatisé


VACANCE, subst. fém.

I. ? Gén. au sing. [Suivi d'un compl. déterm.] État de ce qui est vacant.
A. ? État de ce qui est vide, inoccupé. Synon. vacuité.J'aime entre tous un petit monument votif au bord d'un chemin (...). Sa niche est vide. Je souffre de cette vacance (Barrès, Voy. Sparte, 1906, p. 258).
B. ? État d'un emploi, d'un poste, d'une charge momentanément dépourvu(e) de titulaire. Vacance par décès, par démission; vacance d'une place, d'une fonction; vacance d'un siège d'académicien, d'une chaire de faculté; vacance du trône; vacance de la présidence de la République. Toute place vacante de sous-officier est attribuée par priorité au candidat du corps où la vacance s'est produite (Lubrano-Lavadera, Législ. et admin. milit., 1954, p. 60):
Six mois passèrent ainsi, bon gré, mal gré, et puis une vacance survint dans notre personnel et nous eûmes tout à fait besoin soudain d'une infirmière bien au courant pour les massages, la nôtre était partie sans avertir pour se marier. Céline, Voyage, 1932, p. 582.
? DR. CIVIL. Vacance de succession. État provisoire d'une succession qui n'est réclamée par personne, que les héritiers soient inconnus ou que les héritiers y aient renoncé (d'apr. Jur. 1981).
? POL. Vacance du pouvoir. Temps pendant lequel l'autorité de l'État ne s'exerce pas, où les instances du pouvoir politique ne peuvent pas fonctionner. Les affaires de l'État ne peuvent supporter plus longtemps la vacance du pouvoir! (Césaire ds Lar. Lang. fr.).
C. ? Au fig. Vide affectif, moral ou intellectuel. Synon. vacation (littér.), vacuité.La sensation de la vacance est une chose que l'extrême jeunesse est inapte à apprécier: elle lui apparaît toujours soit sous la catégorie du vide, soit sous celle du sentimental (Du Bos, Journal, 1928, p. 26).L'être pensant qui n'a que soi pour but souffre d'une vacance abominable (Gide, Journal, 1931, p. 1072).
II.
A. ? Au plur.
1. Cessation d'activité d'un organisme officiel pour une période déterminée de l'année. C'était la dernière fois que ces personnages officiels se trouvaient réunis, avant de se séparer pour un long été, ? car les vacances diplomatiques duraient de trois à quatre mois (Morand, Londres, 1933, p. 53).
? DR. Vacances (judiciaires). Période pendant laquelle les audiences de justice sont suspendues, un service d'urgence étant toutefois maintenu. Synon. vacations (v. vacation II B).Les vacances du Palais étaient arrivées; à partir de ce jour le Barreau ne le vit plus (Sainte-Beuve, Port-Royal, t. 1, 1840, p. 388).
? Vacances parlementaires. ,,Périodes pendant lesquelles le Parlement n'est pas réuni en session ordinaire (en France, 1erjuill. au 1eroct., 21 déc. au 1eravr.)`` (Debb.-Daudet Pol. 1981).
2.
a) Période plus ou moins longue pendant laquelle une personne cesse toute activité professionnelle pour se reposer, se détendre. Avoir besoin de vacances. Le mois de juillet était brûlant. Tous nos amis se dispersaient, partaient en vacances; je n'avais pas envie de quitter Paris (Maurois, Climats, 1928, p. 175).Les vacances, c'était la grasse matinée. Trois cent vingt jours par an, et davantage, chaque matin, en se levant avec le jour, il se promettait: ? Quand je serai en vacances, qu'est-ce que je me payerai comme sommeil! (Simenon, Vac. Maigret, 1948, p. 15).
SYNT. Vacances passées, prochaines; agréables, belles, bonnes, courtes, dernières, heureuses, longues, petites, prochaines, vraies vacances; l'approche, le début, l'époque, la fin, la période, le retour, le temps, la veille des vacances; un mois, une semaine de vacances; la joie, le repos des vacances; l'étalement des vacances; voyage de vacances; départs en vacances; les vacances commencent, se terminent; aller en vacances, prendre des/ses vacances; passer ses vacances à la montagne, au bord de la mer, à la campagne, à la neige, en France, à l'étranger.
b) Période de fermeture des écoles et des facultés fixée chaque année par décret. Vacances scolaires, universitaires; vacances de Noël, de Pâques, de Pentecôte, de printemps, de la Toussaint; cours, devoirs de vacances. Les vacances sont finies et les cours recommencent. La vie mécanique reprend. Une moitié de ce royaume donnera des leçons, l'autre en recevra (Bloy, Journal, 1899, p. 353).
? Les grandes vacances. Les vacances d'été, qui se situent généralement entre juillet et septembre (p. oppos. aux petites vacances, qui durent généralement de huit à quinze jours). Voilà les vacances qui viennent, et on m'a invitée, alors j'ai accepté. Il demanda: ? Quelles vacances? ? Les grandes vacances d'été... Il respira fortement (...) ? C'est ton droit (Ramuz, A. Pache, 1911, p. 253).L'avenir qui les attendait était brouillé comme un désert plein de mirages (...) Ce soir-là, ils n'y pensaient guère, ils espéraient seulement l'arrivée des grandes vacances et la fin des examens (Nizan, Conspir., 1938, p. 10).
c) Congé rémunéré (généralement cinq semaines) auquel ont droit les salariés selon les critères régis par la législation du travail. Synon. congés payés (v. congé1).Donner ses dates de vacances. Le développement social des vacances tient à la fois à celui des communications et à celui du niveau de vie (et a été évidemment favorisé depuis 1936 par l'institution des « congés payés ») (Belorgey, Gouvern. et admin. Fr., 1967, p. 379).
Rem. On relève parfois le mot au sing. (vieilli ou littér.): Je ne vis qu'au jour le jour, comme on fait en voyage, dans l'intérim entre deux situations réglées, ou dans une courte vacance d'écolier (Amiel, Journal, 1866, p. 89). Espérons que ta petite vacance au bord de la mer va te retaper un peu (Flaub., Corresp., 1879, p. 296). Pour marquer le sing., on emploie parfois une périphrase: l'une de mes premières vacances. (Ds Grev. 1986, § 497 b).
d) Locutions
? Camp*, colonie* de vacances.
? Centre, club, village de vacances; maison (familiale) de vacances. Structure accueillant les individuels et les familles selon des formules et des prestations diverses (animation, garde d'enfants, etc.). Les villages de vacances. Il s'agit d'installations de type pavillonnaire qui reçoivent dans des sites touristiques des clients désireux de faire des séjours en pension complète dans une atmosphère de vie collective (Tour. Fr., 1960, p. 45).Les maisons familiales de vacances ? dont la première date de la fin du siècle dernier ? n'ont pris de développement réel qu'à une époque récente, à la suite de l'essor des associations familiales (Jocard, Tour. et action État, 1966, p. 149).
? En compos. [Les] Anglo-saxons réinventent sans les Français ces fameuses vacances-club à la française (L'Express, 10-16 févr. 1969, p. 69, col. 2).
? Vacances à crédit. Formule de vacances permettant l'échelonnement des paiements. Une caisse nationale de vacances a été créée en France sur le modèle de la caisse suisse (...). Ce n'est qu'un timide essai du système des « vacances à crédit » (Jocard, Tour. et action État, 1966, p. 270).
? En appos. ou en compos.
? Bon(s) (de) vacances, chèque(s) vacances. Bon(s) délivré(s) à certaines familles, généralement modestes, subventionnant tout ou partie de leurs vacances ou celles de leurs enfants. Les bons vacances sont distribués par les caisses d'Allocations familiales à leurs cotisants dont les ressources sont inférieures à un certain seuil (Le Sauvage, juill. 1973ds Gilb. 1980).Le chèque vacances (...) constituera un titre de paiement pour le transport, l'hébergement et les repas pendant les congés (L'Express, 17 déc. 1973, p. 101, col. 3).
? Produits-vacances. Toutes les prestations liées à l'organisation et à la réalisation des vacances. Le consommateur (...) trouve son compte dans la chute des prix des « produits -vacances » (Le Nouvel Observateur, 26 mars 1973, p. 86, col. 1).
? Opération(-)vacances. Campagne médiatique ayant pour objet le tourisme et les vacances. Une action d'information générale et de publicité a accompagné « l'opération vacances »: émissions de radio et de télévision (télex consommateur), informations régulières de la presse et du public (Jocard, Tour. et action État, 1966, p. 96).
B. ? Au sing. État de repos, d'inaction. Aucun homme ne doit demeurer inemployé; il anémierait dans la vacance sa valeur (Arnoux, Roi, 1956, p. 312).
? En vacance. Son estomac, en vacance depuis la veille, lui causait des tiraillements (Martin du G., Thib., Été 14, 1936, p. 10).Pas une minute de sa journée, pas un moment de ses insomnies, où la pensée soit en vacance, où le cerveau cesse de produire de la matière à livres (Martin du G., Notes Gide, 1951, p. 1392).
? Au fig. État d'un esprit libre, disponible. Point de souci, point de lendemain, point de pression intérieure; mais une sorte de repos dans l'absence, une vacance bienfaisante, qui rend l'esprit à sa liberté propre (Valéry, Variété III, 1936, p. 267).
? Loc. Donner vacance (à qqn). Donner toute liberté, tout loisir à (quelqu'un). [L'?il] donnera alors vacance à l'artiste d'user, au mieux de ses désirs, des moyens techniques ainsi rendus disponibles (Huyghe, Dialog. avec visible, 1955, p. 196).
Prononc. et Orth.: [vak? ?:s]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. A. 1. 1305-07 « état d'une charge qui est sans titulaire » (Recueil de lettres anglo-françaises, éd. Tanquerey, p. 93: en tens vacaunce de Abbesse); 1601 (Cl. Fauchet, Fleur de la Maison de Charlemaigne, p. 111); 1643 vacance du saint siege (A. Arnauld, De la fréquente Communion, p. 335); 1719 vacance du Trône (R. Vertot, Histoire des Révolutions, p. 252); p. ext. 1830 « poste sans titulaire, à pourvoir » (Bayard, Ma place, I, 2, p. 220: j'ai appris qu'il y avait à Paris une vacance); 2. 1884 « caractère de ce qui est disponible » (Huysmans, À rebours, p. 288: la vacance de son esprit). B. 1. 1594 subst. fém. plur. « période où les tribunaux interrompent leurs travaux » (Nouv. Coutumier gén., t. 2, p. 211: en temps des vacances); 2. a) 1596 subst. fém. sing. « jour de repos » (Hulsius) ? 1778, Ac. ,,il se dit aussi au singulier: un jour de vacance`` ? 1878, ibid. ,,il se dit quelquefois au singulier``; 1669 subst. fém. plur. (Widerhold Fr.-all.); b) 1623 subst. fém. plur. « les vacances scolaires » (Sorel, Hist. comique de Francion, III, éd. E. Roy, t. 1, p. 188); 1834 une classe de vacances (M. de Guérin, Corresp., p. 163). Dér. de vacant*. Fréq. abs. littér.: 1 596. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 697, b) 1 643; xxes.: a) 2 650, b) 3 718. Bbg. Dossiers de mots: tourisme par R. Lévy, M.-M. de Monléon. Néol. Marche. 1979, no12, pp. 188-189. ? Quem. DDL t. 25, 30, 33.

VACANCE, subst. fém.
Étymol. et Hist. A. 1. 1305-07 « état d'une charge qui est sans titulaire » (Recueil de lettres anglo-françaises, éd. Tanquerey, p. 93: en tens vacaunce de Abbesse); 1601 (Cl. Fauchet, Fleur de la Maison de Charlemaigne, p. 111); 1643 vacance du saint siege (A. Arnauld, De la fréquente Communion, p. 335); 1719 vacance du Trône (R. Vertot, Histoire des Révolutions, p. 252); p. ext. 1830 « poste sans titulaire, à pourvoir » (Bayard, Ma place, I, 2, p. 220: j'ai appris qu'il y avait à Paris une vacance); 2. 1884 « caractère de ce qui est disponible » (Huysmans, À rebours, p. 288: la vacance de son esprit). B. 1. 1594 subst. fém. plur. « période où les tribunaux interrompent leurs travaux » (Nouv. Coutumier gén., t. 2, p. 211: en temps des vacances); 2. a) 1596 subst. fém. sing. « jour de repos » (Hulsius) ? 1778, Ac. ,,il se dit aussi au singulier: un jour de vacance`` ? 1878, ibid. ,,il se dit quelquefois au singulier``; 1669 subst. fém. plur. (Widerhold Fr.-all.); b) 1623 subst. fém. plur. « les vacances scolaires » (Sorel, Hist. comique de Francion, III, éd. E. Roy, t. 1, p. 188); 1834 une classe de vacances (M. de Guérin, Corresp., p. 163). Dér. de vacant*.

Vacance au Scrabble


Le mot vacance vaut 14 points au Scrabble.

vacance

Informations sur le mot vacance - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot vacance au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

vacance

Les mots proches de Vacance

VacanceVacant, anteVacarmeVacationVaccinal, aleVaccineVachardVacheVachelinVacher, èreVacherieVachetteVacietVacillant, anteVacillationVacillatoireVacillerVacillitéVacuitéVacuolairevacancevacancesvacanciervacancièrevacancièresvacanciersvacantvacantevacantesvacantsvacarmevacarmesvacatairevacationvacationsvaccinvaccinalvaccinantvaccinationvaccinationsvaccinevaccinevaccinévaccinévaccinéevaccinéevaccinéesvaccinentvaccinervaccinésvaccinésvaccinsvachardvachardevachardesvachardisevachardsvachevachevachementvacherVacherauvillevachèrevachèresVachèresVachères-en-QuintVacheresseVacheresse-et-la-RouillieVacheresses-les-Bassesvacherie


Mots du jour


Plantement     Effervescence     Strict, icte     Observé, ée     Saussaie     Déshonorant, ante     Raisonné     Divinisation     Captif, ive     Adulateur, trice     

Les citations avec le mot Vacance


  1. Quitter Dubaï, la ville-centre-commercial, et venir en vacances à Paris pour faire des emplettes aux Champs-Élysées, l'avenue-centre-commercial. Le pétrole fait voyager loin, mais rétrécit l'horizon.

    Auteur : Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz - Source : Debout-payé


  2. On n'a jamais autant besoin de vacances que lorsqu'on en revient.

    Auteur : Ann Landers - Source : Ask Ann Landers


  3. Vidéos : Rendent insupportables les dîners organisés durant les deux mois suivant la fin des vacances.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


  4. Nous avons hésité un moment entre un divorce ou des vacances. Nous avons pensé que des vacances aux Bermudes, c'est fini en deux semaines alors qu'un divorce, ça dure toute la vie.

    Auteur : Woody Allen - Source : Sans référence


  5. Amours de vacances : Ne survivent pas toujours aux changements de lieux, de météo et de vêtements.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


  6. J'enrage contre certains salariés qui prennent bien garde de ne pas programmer leurs dépressions en même temps que leurs vacances.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


  7. Pourtant, il faut des gens pour l'habiter, ce monde. Des gens comme tous ceux que vous avez conduits jusqu'ici, qui ont bâti cette ville, tous ceux que vous avez amenés jusque dans les usines en jouant votre plus bel air de flûte, celui qui promettait une vie meilleure, « le bonheur au bout de la route », et que vous avez finalement abandonnés au bord du chemin comme l'animal de compagnie qui va gâcher les vacances.

    Auteur : Thomas B. Reverdy - Source : Il était une ville


  8. Monsieur,
    On par en vacances le 20 et on voudré pas que l'inspection nous embètes parce que on a déja ressu 2 lettres. Sa seré cool si vous les prévené pour nous. Merci.


    Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les demandes diverses


  9. Ca me fait marrer moi les mecs qui parlent de leurs vacances d'été à Deauville. Tu parles d'un privilège. A chaque fois que j'y suis allé, c'était la banquise. Avec la pluie en plus. Je cherchais les pingouins.

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)


  10. Je suis content d'être nationalisé : je vais pouvoir partir en vacances !

    Auteur : Marcel Dassault - Source : Marcel DASSAULT , juillet 1981.


  11. La seule façon de réussir la vie à deux, c'est de faire chambre à part, d'avoir des appartements séparés, de ne jamais manger ensemble et de ne surtout pas prendre ses vacances en même temps.

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)


  12. Le voyage n'était pas conçu dans un programme de vacances, comme une pause dans l'organisation du travail et sa rentabilité. Il était pensé par rapport au « métier de vivre » et à son intelligence. Il n'était pas lié à une saison, l'été, mais à un âge de la vie, la jeunesse. Il répondait à une nécessité intérieure. C'était dans un XIXème siècle encore vierge de l'industrie du tourisme, de son impérialisme pacifique en apparence, meurtrier en réalité, puisqu'il néantise dans un même mouvement le voyageur et l'indigène, le visiteur et son hôte.

    Auteur : Chantal Thomas - Source : Comment supporter sa liberté (1998)


  13. J'ai des liens assez forts avec la Bretagne ; grâce à l'absence de télévision, et à la bonne volonté de mes parents qui le soir, l'hiver au coin du feu, l'été, l'après-midi, sur la terrasse, me lisaient des légendes, me racontaient des histoires. Parmi toutes ces histoires, bien entendu il y avait ce qu'on appelle la matière de Bretagne. J'ai baigné là-dedans : le rythme effréné des galops de chevaux, le choc des épées sur les boucliers... Et puis également, c'est en Bretagne qu'on allait en vacances, quand j'étais petit. Tout ça pour dire que même si je n'ai rien de breton en moi, la Bretagne m'a durablement influencé. Et c'était donc tout naturel que mon premier livre se déroule dans une ambiance celte.

    Auteur : Erik L'Homme - Source : Interview accordée par Erik L'Homme à Harmonia Amanda et Tsaag Valren, pour Wikinews, le 12 novembre 2011


  14. Vous excellez dans les tâches traditionnellement féminines : les enfants et leurs bobos, le départ en vacances, la fête de Noël. Vous serez donc ministre de la santé, du tourisme, des universités, de la famille, sans oublier vos vieux parents.

    Auteur : Françoise Archat - Source : Femmes, on vous aime... par Françoise Archat , Le Monde 22/11/1995


  15. Il n'y a pas de vacances à l'amour ..., ça n'existe pas. L'amour, il faut le vivre complètement avec son ennui et tout, il n'y a pas de vacances possibles à ça.

    Auteur : Marguerite Duras - Source : Les Petits Chevaux de Tarquinia (1953)


  16. Au diable la varice! Passez vos vacances à Bagnoles-de-l'Orne...

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)


  17. À chacun son image secrète de liberté, à chacun son choc en changeant d’élément. On voit sous leurs paupières passer des paysages, des vacances d’enfance, des plaines si vastes qu’on les croit préhistoriques, des pluies de déluge, des vélos lancés sous des soleils de plomb, des maisons minuscules cachées dans les rochers, des champs de tournesols et des champs de colza, des plages, des épices, des cabanes.

    Auteur : Mariette Navarro - Source : Ultramarins (2021)


  18. Laissez le petit génie faire son chemin et prendre du bon temps; l'esprit du grand génie n'est jamais en vacance.

    Auteur : William Butler Yeats - Source : Sans référence


  19. Les citadins adorent passer leurs vacances chez leurs cousins agriculteurs parce qu'ils trouvent que c'est des paysans!

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  20. Je suis quand même étonnée qu'il me quitte en juin. Les statistiques à ce sujet sont claires : les divorces sont plus fréquents après les vacances qu'avant (à la fin de l'été et après Noël). Ces chiffres sont encadrés en rouge dans mon carnet d'apprentissage amoureux.

    Auteur : Maud Ventura - Source : Mon mari (2021)


  21. Faudrait me payer cher pour partir en vacances avec mon patron.

    Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988


  22. L'odeur apéritive de liesse et de vacances, qu'est pour moi depuis l'enfance l'odeur de la résine.

    Auteur : Julien Gracq - Source : Lettrines II (1974)


  23. Le ciel gardait son aspect campagnard, sa crudité des vacances, tandis que la ville s'assombrissait, prenait son air morose.

    Auteur : Valéry Larbaud - Source : Amants, heureux amants (1923)


  24. Pour la plupart des magiciens, jouer au poker sans tricher c'est un peu des vacances.

    Auteur : Amélie Nothomb - Source : Tuer le père (2011)


  25. L'été - c'est l'ombre de la jarre qu'emperle son frais et cette parole qui traverse encore le dédale de vacances.

    Auteur : André Hardellet - Source : La Cité Montgol (1952)


Les citations du Littré sur Vacance


  1. Tu rencontres un homme qui, pour épousseter ses habits et faire sa chambre le matin, donne six réaux par jour, avec la liberté de te promener et de te divertir comme un écolier dans les vacances

    Auteur : LESAGE - Source : Gil Blas, III, 1


  2. Les nécessités de la guerre avaient entassé un grand nombre d'édits bursaux pendant les vacances du parlement

    Auteur : SAINT-SIMON - Source : 173, 45


  3. L'nistoire de la dignité ducale pourrait se diviser en trois périodes : la première, de l'an 697, époque à laquelle on rapporte la création du dogat, jusqu'au commencement du XIe siècle, vers l'an 1032... ; la seconde époque commence avec le XIe siècle et finit vers le milieu du XIIIe... ; c'est à partir du XIIIe que commence un nouvel ordre de choses ... à chaque vacance, on ajoute au serment du doge des formules qui restreignent son autorité

    Auteur : DARU - Source : Hist. de Venise, XXXIX, 9


  4. Chaque vacance du trône est suivie d'une affreuse guerre civile

    Auteur : Montesquieu - Source : Esp. V, 14


  5. Je vous retire encore les vacances de la chambre de l'Arsenal ; ils se sont remis à travailler au bout de quatre jours

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 408


  6. J'ai à vous reprendre une fausse nouvelle... je vous retire encore les vacances de la chambre de l'Arsenal ; ils se sont remis à travailler au bout de quatre jours

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 28 fév. 1680


  7. Les vacances de la chicane font partir bien des gens

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 26 août 1675




Les mots débutant par Vac  Les mots débutant par Va

Une suggestion ou précision pour la définition de Vacance ? -


Mise à jour le samedi 7 février 2026 à 10h43










 -  Vacance  -  Vache  -  Vacuite  -  Vaincre  -  Valeur  -  Vanite  -  Vanité  -  Vengeance  -  Verbe  -  Verge  -  Vérité  -  Verite  -  Vertu  -  Vetement  -  Vice  -  Victoire  -  Vie  -  Vieillard  -  Vieillesse  -  Vierge  -  Vieux  -  Vie_heureuse  -  Ville  -  Vin  -  Violence  -  Visage  -  Visite  -  Vitesse  -  Vivre  -  Vivre  -  Voeux  -  Voisinage  -  Voiture  -  Voleur  -  Volonte  -  Volonté  -  Volupté  -  Vote  -  Voyage  -  Voyager

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur vacancePoèmes vacanceProverbes vacance

La définition du mot Vacance est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Vacance sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Vacance présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.