Définition de « copia »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot copia de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur copia pour aider à enrichir la compréhension du mot Copia et répondre à la question quelle est la définition de copia ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
copia au Scrabble
Le mot copia vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot copia - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot copia au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « copia »
On recherche une rime en JA .
Les rimes de copia peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ja
Rimes de fortifiât Rimes de apitoya Rimes de égayât Rimes de pétrifiât Rimes de mafia Rimes de dia Rimes de gracias Rimes de charria Rimes de contrariât Rimes de secrétariats Rimes de furia Rimes de fascia Rimes de étrilla Rimes de initiât Rimes de charabia Rimes de oublia Rimes de maya Rimes de réconcilia Rimes de bêtifia Rimes de daya Rimes de dévia Rimes de acacia Rimes de crouillats Rimes de moria Rimes de appuya Rimes de rhabilla Rimes de freesias Rimes de armérias Rimes de pasionaria Rimes de ensommeilla Rimes de déconseilla Rimes de déifia Rimes de élia Rimes de relaya Rimes de bredouilla Rimes de habillas Rimes de fuchsia Rimes de ganaderia Rimes de aiguillat Rimes de bénéficiât Rimes de vouvoya Rimes de agenouillât Rimes de aboya Rimes de Kenya Rimes de alliât Rimes de pria Rimes de margouillats Rimes de estancia Rimes de chatouilla Rimes de liâtMots du jour
fortifiât apitoya égayât pétrifiât mafia dia gracias charria contrariât secrétariats furia fascia étrilla initiât charabia oublia maya réconcilia bêtifia daya dévia acacia crouillats moria appuya rhabilla freesias armérias pasionaria ensommeilla déconseilla déifia élia relaya bredouilla habillas fuchsia ganaderia aiguillat bénéficiât vouvoya agenouillât aboya Kenya alliât pria margouillats estancia chatouilla liât
Les citations sur « copia »
- On prétend faire des révolutions, en copiant et en pastichant mal - moyennant aussi l'ignorance d'un public hypercivilisé et néo-analphabète - les derniers grands moments de la culture occidentale.Auteur : Cornélius Castoriadis - Source : Sans référence
- A l'aide d'une voix de fausset qui en copiant le timbre féminin se trouvait en rapport avec sa robe et sa perruque, Talou exécuta l'Aubade de Daricelli, morceau à vocaliser des plus périlleux.Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)
- Aussi le charme apparent, copiable, des êtres m'échappait parce que je n'avais pas la faculté de m'arrêter à lui.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Quand un enfant a de mauvaises notes à l'école, c'est qu'il s'est trompé en copiant.Auteur : Pierre Perret - Source : Sans référence
- Il se copiait et s'exagérait lui-même; la science, le calcul et la routine remplaçaient pour lui la contemplation directe et personnelle des grandes émotions et des actions vaillantes. Il ne créait plus; il fabriquait.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
- Il copia diligemment la poesie d'Homere, et l'assembla en un corps pour la porter en la Grece.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lycurgus, 5
- Je copiais ces lignes de Paul Valéry que je porte sur moi depuis lors et qu'il avait écrites le 30 mai 1945 : « J'ai la sensation que ma vie est achevée, c'est-à-dire que je ne vois rien à présent qui demande un lendemain. Ce qui me restes à présent ne peut être désormais que du temps à perdre. Après tout, j'ai fait ce que j'ai pu. »Auteur : Robert Debré - Source : L'honneur de vivre: témoignage (1974)
- C'est en copiant qu'on invente.Auteur : Paul Valéry - Source : Sans référence
- Tous les metteurs en scène boivent goulûment à la source de leurs aînés. Et qu'on se rassure, je ne fais pas exception à la règle ! Par exemple, c'est Hitchcock qui m'a donné le goût de tourner vite : lorsqu'en 1962 je l'ai rencontré à Los Angeles, chez Maurice Jarre, il m'a confié que douze à quinze jours lui suffisaient pour mettre un film en boîte. Cela étant, j'ai toujours mis un point d'honneur à éviter le copiage. Parce qu'une copie est toujours plus pâle que l'original. Les mots même de « remake » ou de « reboot » me donnent de l'urticaire ! Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Je vais encore me faire des amis de Jean-Pierre Mocky (2015)
- Nous travaillons à tout moment à donner sa forme à notre vie, mais en copiant malgré nous comme un dessin les traits de la personne que nous sommes et non de celle qu'il nous serait agréable d'être.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- Le véritable artiste crée, même en copiant.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)
Les mots proches de « copia »
Coparticipant Copeau Copie Copier Copieur Copieusement Copieux, euse Copiste Copropriétaire Copter Coptisant Copulatif, ive Copulation CopulerLes mots débutant par cop Les mots débutant par co
cop copaïba copain copains copal copeau copeaux Copechagnière copernicienne copia copiable copiage copiai copiaient copiais copiait copiant copie copie copié copiée copiées copient copier copiera copierai copierait copieras copierez copieront copies copies copiés copieur copieurs copieuse copieuse copieusement copieuses copieuses copieux copiez copilote copinage copinait copine copiné copiner copines copineur
Les synonymes de « copia»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot copia dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « copia » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot copia dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Copia ?
Citations copia Citation sur copia Poèmes copia Proverbes copia Rime avec copia Définition de copia
Définition de copia présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot copia sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot copia notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
