Définition de « vacances »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vacances de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vacances pour aider à enrichir la compréhension du mot Vacances et répondre à la question quelle est la définition de vacances ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
vacances au Scrabble
Le mot vacances vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot vacances - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vacances au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vacances »
On recherche une rime en @S .
Les rimes de vacances peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @s
Rimes de concurrences Rimes de surabondance Rimes de obédience Rimes de bioluminescence Rimes de clairvoyance Rimes de affluence Rimes de défiances Rimes de transparence Rimes de impuissance Rimes de clairvoyances Rimes de avance Rimes de reconnaissance Rimes de concurrence Rimes de omniscience Rimes de renaissances Rimes de planchent Rimes de innocences Rimes de putrescence Rimes de permanences Rimes de panse Rimes de différence Rimes de obligeances Rimes de penches Rimes de résurgences Rimes de biréfringence Rimes de inconvenances Rimes de clémence Rimes de demi-somnolence Rimes de évanescences Rimes de licences Rimes de dépendance Rimes de non-appartenance Rimes de messéance Rimes de manche Rimes de purulence Rimes de méfiance Rimes de réticence Rimes de gouvernance Rimes de assistances Rimes de prévalence Rimes de existences Rimes de quintessence Rimes de potences Rimes de observances Rimes de variance Rimes de tance Rimes de quasi-permanence Rimes de vigilances Rimes de confidence Rimes de étanchentMots du jour
concurrences surabondance obédience bioluminescence clairvoyance affluence défiances transparence impuissance clairvoyances avance reconnaissance concurrence omniscience renaissances planchent innocences putrescence permanences panse différence obligeances penches résurgences biréfringence inconvenances clémence demi-somnolence évanescences licences dépendance non-appartenance messéance manche purulence méfiance réticence gouvernance assistances prévalence existences quintessence potences observances variance tance quasi-permanence vigilances confidence étanchent
Les citations sur « vacances »
- Alcoolonies de vacances : Cures de désintoxication pour adolescentsAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Vacances: Drogue populaire.Auteur : Louis Calaferte - Source : Choses dites (1997)
- Etalement des vacances: Phénomène se reproduisant chaque été, qui tire son nom des milliers de corps de vacanciers étalés sur les plages.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Je suis content d'être nationalisé : je vais pouvoir partir en vacances ! Auteur : Marcel Dassault - Source : Marcel DASSAULT , juillet 1981.
- Qui ne se souvient comme moi de ces lectures faites au temps des vacances, qu'on allait cacher successivement dans toutes celles des heures du jour qui étaient assez paisibles et assez inviolables pour pouvoir leur donner asile?Auteur : Marcel Proust - Source : Sur la lecture
- J'dis pas que Louis était toujours très social, non, il avait l'esprit de droite. Quand tu parlais augmentation ou vacances, il sortait son flingue avant que t'aies fini, mais il nous a tout de même apporté à tous la sécurité.Auteur : Michel Audiard - Source : Les Tontons flingueurs (1963) de Georges Lautner
- L'amour, ce sont les vacances
Que Dieu a données aux sens.Auteur : Charles de Leusse - Source : 1616 (2004) - Rien de plus démoralisant que l'effilochage des heures, un jour de vacances, chez les Allégret.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 30 décembre 1922
- Grands-parents, on jouit d'une sorte d'irresponsabilité. On a les enfants en week-end, pendant les vacances, on n'a pas à régler la question de l'école. On est dans une sorte de bien-être. On a une relation plus libre et plus gaie avec eux. Les parents sont prisonniers du quotidien.Auteur : Gisèle Halimi - Source : Entretien au Monde, par Josyane Savigneau le 11 mars 2011
- Rien ne demeure plus des jours de grandes vacances qu'empourpraient les agonies solaires de l'Automne.Auteur : Francis Jammes - Source : Almaïde d'Etremont ou l'histoire d'une jeune fille passionnée (1900)
- Les marées noires toucheront les côtes de Monaco le jour où les émirs iront en vacances en Bretagne.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Larmes d'amour au soleil envolées - Mini chagrin de vacances - Larmes d'amour qui savent si bien tomber - Qu'elle ne tombent jamais - En trop grande abondance.Auteur : Charles Trenet - Source : Tiens il pleut
- Les citadins adorent passer leurs vacances chez leurs cousins agriculteurs parce qu'ils trouvent que c'est des paysans!Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Les vacances de la légalité.Auteur : Léon Blum - Source : Le Populaire, 5 février 1927.
- Je ne sais pas ce que les gens font en vacances, c'est une perte de temps. Je ne connais pas de plus grande joie que de travailler.Auteur : Shimon Peres - Source : Interview à Paris Match, 11 mars 2013.
- J'aimerais pouvoir chaque jour me réjouir que le soleil se lève, scruter la nuit cousue d'étoiles et, pétri de gratitude, prendre place parmi les vivants ; passer ma vie comme en vacances.Auteur : Frédéric Martinez - Source : Petit éloge des vacances (2013)
- Une femme sait tout de sa rivale. Ses habitudes, son parfum, ses goûts. Quand un amant débarque chez sa maîtresse, il doit se sentir en vacances, pas à la baraque.Auteur : Valérie Perrin - Source : Changer l'eau des fleurs (2019)
- La France est un gouvernement parlementaire tempéré par des révolutions régulières ou vacances décennales.Auteur : Albert Robida - Source : Le Vingtième Siècle (1883)
- Aujourd'hui, j'écris le genre de livres que les touristes du monde entier emportent avec eux en vacances mais qui les fait s'enfermer dans leur chambre pour savoir ce qui va arriver aux personnages.Auteur : Harlan Coben - Source : Interview dans Lire, juin 2005.
- Nous faisons chambre à part, nous allons dîner chacun de notre côté, nous prenons nos vacances séparément; nous faisons tout ce que nous pouvons pour sauvegarder notre mariage.Auteur : Jacob Cohen, dit Rodney Dangerfield - Source : Sans référence
- Lalanne: Le chanteur le plus insignifiant de France quand Goldman est en vacances.Auteur : Pierre Desproges - Source : (1988)
- Tristesse insondable des écoles et des cours de récréation vidées par les vacances de Noël. Comment vivre sans ces petits îlots de fraîcheur vivifiante, sans ces ballonnets d'oxygène qui font oublier quelques instants la pestilence de l'adultat?Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- Aux départ des prochaines vacances, les compagnies aériennes ont déposé un préavis de travail.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Quand je vois le nombre de gens qui sont partis en vacances avec leur sans-fil, je me dis que s'il y avait eu des fils, on n'aurait pas fini de défaire les noeuds.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
- Quitter Dubaï, la ville-centre-commercial, et venir en vacances à Paris pour faire des emplettes aux Champs-Élysées, l'avenue-centre-commercial. Le pétrole fait voyager loin, mais rétrécit l'horizon. Auteur : Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz - Source : Debout-payé
Les mots proches de « vacances »
Vacance Vacant, ante Vacarme Vacation Vaccinal, ale Vaccine Vachard Vache Vachelin Vacher, ère Vacherie Vachette Vaciet Vacillant, ante Vacillation Vacillatoire Vaciller Vacillité Vacuité VacuolaireLes mots débutant par vac Les mots débutant par va
vacance vacances vacancier vacancière vacancières vacanciers vacant vacante vacantes vacants vacarme vacarmes vacataire vacation vacations vaccin vaccinal vaccinant vaccination vaccinations vaccine vaccine vacciné vacciné vaccinée vaccinée vaccinées vaccinent vacciner vaccinés vaccinés vaccins vachard vacharde vachardes vachardise vachards vache vache vachement vacher Vacherauville vachère vachères Vachères Vachères-en-Quint Vacheresse Vacheresse-et-la-Rouillie Vacheresses-les-Basses vacherie
Les synonymes de « vacances»
Les synonymes de vacances :- 1. congés
2. repos
3. villégiatures
4. ponts
synonymes de vacances
Fréquence et usage du mot vacances dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vacances » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vacances dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vacances ?
Citations vacances Citation sur vacances Poèmes vacances Proverbes vacances Rime avec vacances Définition de vacances
Définition de vacances présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vacances sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vacances notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
