Définition de « versait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot versait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur versait pour aider à enrichir la compréhension du mot Versait et répondre à la question quelle est la définition de versait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
versait au Scrabble
Le mot versait vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot versait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot versait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « versait »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de versait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de acquiesçait Rimes de décocher Rimes de efforçait Rimes de entachées Rimes de carrosser Rimes de placet Rimes de tâchaient Rimes de paraissez Rimes de coursaient Rimes de moisissait Rimes de balancée Rimes de valser Rimes de terrassée Rimes de escarmouchaient Rimes de fournissaient Rimes de agressées Rimes de forcé Rimes de enlacées Rimes de baissez Rimes de déhanchés Rimes de transgressé Rimes de affixé Rimes de attacher Rimes de torchez Rimes de ensevelissais Rimes de désossées Rimes de abc Rimes de recraché Rimes de empêchais Rimes de tasser Rimes de étourdissait Rimes de tapissées Rimes de assombrissait Rimes de retouchée Rimes de lassais Rimes de tançai Rimes de cachais Rimes de renforcer Rimes de pioché Rimes de rebroussées Rimes de réfléchissaient Rimes de forcées Rimes de dépenser Rimes de emplissais Rimes de efforcé Rimes de délaissaient Rimes de épluchaient Rimes de pincée Rimes de gâchait Rimes de délaissaitMots du jour
acquiesçait décocher efforçait entachées carrosser placet tâchaient paraissez coursaient moisissait balancée valser terrassée escarmouchaient fournissaient agressées forcé enlacées baissez déhanchés transgressé affixé attacher torchez ensevelissais désossées abc recraché empêchais tasser étourdissait tapissées assombrissait retouchée lassais tançai cachais renforcer pioché rebroussées réfléchissaient forcées dépenser emplissais efforcé délaissaient épluchaient pincée gâchait délaissait
Les citations sur « versait »
- Je me souviens du moins d'une grande fille magnifique qui avait dansé tout l'après-midi. Elle portait un collier de Jasmin sur sa robe bleue collante, que la sueur mouillait depuis les reins jusqu'aux jambes. Elle riait en dansant et renversait la tête. Quand elle passait près des tables, elle laissait après elle une odeur mêlée de fleurs et de chair.Auteur : Albert Camus - Source : Noces
- Il versait des larmes en regardant son nègre; et en pleurant, il entra dans Surinam.Auteur : Voltaire - Source : Candide (1759)
- Les portes du camp s'ouvrirent et les femmes sortirent. La longue file se dirigeait à droite sur le chemin qui traversait le village et conduisait à la gare. Le visage de sa mère se tourna vers elle une dernière fois. Puis il disparut.Auteur : Tatiana de Rosnay - Source : Elle s'appelait Sarah (2007)
- Le vice, écrivis-je, commence au choix. J'ai observé à Villefranche, jadis, des marins américains pour qui l'exercice de l'amour ne présentait aucune forme précise et qui s'arrangeaient de n'importe qui et de n'importe quoi. L'idée de vice ne leur traversait pas l'esprit. Ils agissaient à l'aveuglette. Ils se pliaient instinctivement aux règles très confuses des règnes végétal et animal.Auteur : Jean Cocteau - Source : La Difficulté d'être (1947)
- Le matin, le soleil déversait des louches de miel sur les terres de Castille, où nous suivions nos longues ombres noires.Auteur : Alix de Saint-André - Source : En avant, route ! (2010)
- On eût dit que cet homme traversait la vie sans laisser de trace... et l'on peut même prétendre qu'il ne faisait pas de victimes.Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Sans référence
- Là résidait la différence entre le factuel et la fiction : avec le premier, l’émotion était impossible. On se contentait de données, de constatations. La fiction, au contraire, suscitait les passions, créait les débordements, bouleversait les esprits, elle n’appelait pas au raisonnement ni à la réflexion, mais entraînait les lecteurs – les lectrices, surtout – vers le désastre sentimental. Non seulement Geneviève n’y voyait aucun intérêt intellectuel, mais elle s’en méfiait. Aucun roman n’était donc autorisé dans le quartier des aliénées : il ne fallait pas prendre plus de risque à exciter les humeurs. Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
- J'entrai dans une maison riante, dont un rayon de soleil couchant traversait gaiement les contrevents verts que festonnait la vigne.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Aurélia ou Le rêve et la vie (1855)
- Le bruissement régulier des palmes, si semblable aux gouttes de la pluie tombante, versait une illusion de fraîcheur.Auteur : Pierre Louÿs - Source : Aphrodite (1929), V, 5
- Elle démontra que dépenser des milliards de dollars - pour la plupart en vain - afin de sortir l'Afrique de son cycle de pauvreté revenait juste à changer les chaises longues de place sur le pont du Titanic qu'était la planète Terre. Cela ne servait à rien si l'on ne mettait pas fin au réchauffement global, et si l'on n'inversait pas la tendance.Auteur : Deon Meyer - Source : L'Année du lion (2016)
- Elle traversait des bouffées d'absence, ses égarements.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Lors de la reconstitution, il traversait la foule, entre des gendarmes. Sous les coups, les insultes, les crachats, son visage était devenu celui du Christ. Ceux qu'emporte la haine ne savent pas quel présent ils font à l'objet même de leur haine.Auteur : Robert Badinter - Source : L'Exécution (1973)
- La lampe du wagon vacillait tristement dans son hublot et lui versait à cru sa morne clarté.Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)
- A intervalles réguliers, la femme de lessive versait sur le lit de cendres un broc d'eau bouillante qu'elle filtrait dans la masse du linge.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Journal à rebours (1941)
- Si une pensée lui traversait l'esprit, ce serait le trajet le plus court de l'histoire.Auteur : Jasper Fforde - Source : Le Puits des histoires perdues (2006)
- Il allait par monts et par vaux, cherchant périls et aventures; il traversait d'antiques forêts, de vastes bruyères, de profondes solitudes.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)
- Oh ! quel bon temps j'ai passé là, dans cette solitude bienfaisante, bien loin des mille petites choses agaçantes qui, à Paris, me mettent au supplice. Non, je ne regrette pas mes nuits passées dans les bois et mes journées qui coulaient toutes seules. Si j'avais le temps, je me laisserais bien aller à raconter toutes les rêvasseries que j'ai faites. Je voudrais aussi décrire ma délicieuse vallée, toute embaumée de plantes aromatiques, le beau fouillis si frais et si humide que traversait la Bièvre, le palais des fées aux colonnades de houblon, les collines rocailleuses et rouges de bruyère sur lesquelles on était si bien. Auteur : Pierre Curie - Source : Pierre Curie par Marie Curie
- Les rides qui fanaient le visage de la Patrie, les morts de la France combattante les ont effacées ; les larmes d'impuissance qu'elle versait, ils les ont essuyées ; les fautes dont le poids la courbait, ils les ont rachetées.Auteur : Pierre Brossolette - Source : Discours à l'Albert Hall, 18 juin 1943
Les mots proches de « versait »
Ver Véracité Véraison Verbal, ale Verbalement Verbalisateur Verbaliser Verbe Verbération Verbeux, euse Verbiage Verbiager Verbosité Verchère Ver-coquin Verdal Verdâtre Verdelet, ette Verderet Verderie Verderon Verdet Verdeur Verdi, ie Verdict Verdier Verdir Verdissage Verdissant, ante Verdissement Verdiste Verdoyant, ante Verdoyer Verdure Verdurier Véreux, euse Verge Vergé, ée Vergée Vergelet Vergenne Verger Vergeté, ée Vergeter Vergette Vergeture Verglacer Verglas Vergne VergogneLes mots débutant par ver Les mots débutant par ve
ver ver Ver Ver-lès-Chartres Ver-sur-Launette Ver-sur-Mer Vérac vérace véraces véracité véranda vérandas Véranne Vérargues Véraza verbal verbale verbalement verbales verbalisation verbalise verbalisé verbalisée verbaliser verbalisez verbalisme verbaliste verbatim verbaux verbe Verberie verbes verbeuse verbeuses verbeux verbiage Verbiesles verbosité verbosités Vercel-Villedieu-le-Camp Verchain-Maugré Verchaix Verchamp Vercheny Verchers-sur-Layon Verchin Verchocq Vercia Verclause Vercoiran
Les synonymes de « versait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot versait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « versait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot versait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Versait ?
Citations versait Citation sur versait Poèmes versait Proverbes versait Rime avec versait Définition de versait
Définition de versait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot versait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot versait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
