Définition de « déplacés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot deplaces de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déplacés pour aider à enrichir la compréhension du mot Déplacés et répondre à la question quelle est la définition de deplaces ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de déplacé.

  • Pluriel de déplacé. (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe déplacer.

    Pas de définition complémentaire
    DÉPLACER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1404 « changer de place (quelque chose) » les avoient desplacé (Texte cité en note dans le journal de Nicolas de Baye, I, 96, Tuetey ds R. Hist. litt. Fr., t. 9, p. 484); spéc. 1890 phys. « en parlant d'un corps immergé » (DG); 2. 1752 fig. part. passé adj. « inconvenant » (Trév.); 1835 fig. déplacer le point de la question (Ac.); 3. 1863 « changer d'affectation quelqu'un » (Littré); 4. 1944-48 part. passé adj. personnes déplacées « personnes expatriées en temps de guerre ou pour raisons politiques » (Camus, Actuelles I, p. 260). Dér. de place*; préf. dé-*; dés. -er ou anton. de emplacer (v. emplacement), v. aussi les verbes aplacer, applacher, FEW t. 9, p. 41 a.

    déplacés au Scrabble


    Le mot déplacés vaut 13 points au Scrabble.

    deplaces

    Informations sur le mot deplaces - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot déplacés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    deplaces

    Les rimes de « déplacés »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de déplacés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en se

    Rimes de hachez      Rimes de jonchée      Rimes de branchées      Rimes de lambrissé      Rimes de reversé      Rimes de nuancés      Rimes de couchers      Rimes de recrachais      Rimes de mâcher      Rimes de léchés      Rimes de annoncées      Rimes de gauchissait      Rimes de évincez      Rimes de vexées      Rimes de délaissée      Rimes de retrancher      Rimes de remplissez      Rimes de élancée      Rimes de amorcé      Rimes de écorchées      Rimes de grognasser      Rimes de entichée      Rimes de cracher      Rimes de annoncez      Rimes de douché      Rimes de panaché      Rimes de enlacée      Rimes de divertissait      Rimes de terrassée      Rimes de bouchées      Rimes de dégueulassé      Rimes de taxé      Rimes de fiancez      Rimes de tracée      Rimes de plissé      Rimes de affaissés      Rimes de encaissaient      Rimes de redresser      Rimes de affiché      Rimes de référencé      Rimes de harnachée      Rimes de enlaidissait      Rimes de guinchait      Rimes de lissés      Rimes de tachés      Rimes de rebroussai      Rimes de plissai      Rimes de effacé      Rimes de décoincez      Rimes de éclipsait     

    Mots du jour

    hachez     jonchée     branchées     lambrissé     reversé     nuancés     couchers     recrachais     mâcher     léchés     annoncées     gauchissait     évincez     vexées     délaissée     retrancher     remplissez     élancée     amorcé     écorchées     grognasser     entichée     cracher     annoncez     douché     panaché     enlacée     divertissait     terrassée     bouchées     dégueulassé     taxé     fiancez     tracée     plissé     affaissés     encaissaient     redresser     affiché     référencé     harnachée     enlaidissait     guinchait     lissés     tachés     rebroussai     plissai     effacé     décoincez     éclipsait     


    Les citations sur « déplacés »

    1. Il y a des gens propres à tout, sauf à ce qu'ils font, et qui ne se trouvent déplacés qu'à leur place.

      Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


    2. Absents sionistes : Electeurs israéliens qui ne se sont pas déplacés pour voter

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    3. Il y a, on ne peut le nier, quelques grands caractères dans l'histoire moderne; et on ne peut comprendre comment ils se sont formés: ils y semblent comme déplacés; ils y sont comme des cariatides dans un entresol.

      Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


    4. Loin des lumières et des publicités, des villages se vidaient. Des villes aussi. Des millions de gens étaient déplacés, personne ne savait où. « Les gens qui n'ont pas les moyens d'habiter les villes ne devraient pas chercher à s'y installer », avait déclaré un juge de la Cour suprême avant d'ordonner l'expulsion immédiate des pauvres.

      Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Ministère du Bonheur suprême (2017)


    Les citations sur déplacés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot deplaces en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « deplaces »

    Dépâmer (se)DépaperassementDépareil, eilleDépareillé, éeDépareillerDéparerDéparesserDéparlerDéparquementDéparquerDépartDépartagerDépartementDéparteurDéparti, ieDépartieDépartirDépartiteurDépasserDépassionné, éeDépassionnerDépaverDépaysé, éeDépaysementDépayserDépecerDépêcheDépêché, éeDépêcherDépeindreDépeint, einteDépenaillé, éeDépendammentDépendanceDépendant, anteDépendreDépendreDépendreDépensDépensableDépenseDépenserDépensier, ièreDépensif, iveDéperditionDépéri, ieDépérirDépérissant, anteDépérissementDépersécuter

    Les mots débutant par dep  Les mots débutant par de

    dépailléedépailléesdépannagedépannagesdépannaientdépannaitdépannedépannédépannéedépannentdépannerdépanneradépanneraisdépanneraitdépanneriezdépannerontdépannésdépanneurdépanneursdépanneusedépanneusesdépannonsdépaquetaitdéparaientdéparaitdéparâtdéparedéparédépareillaientdépareillaitdépareillédépareillédépareilléedépareilléedépareilléesdépareilléesdépareillerdépareilleraientdépareillésdépareillésdéparerdépareraitdépariédépariéedépariéesdépariésdéparlaitdéparlerdépartdépart

    Les synonymes de « deplaces»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot déplacés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « deplaces » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déplacés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Déplacés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations déplacés     Citation sur déplacés   Poèmes déplacés   Proverbes déplacés   Rime avec déplacés    Définition de déplacés  


    Définition de déplacés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déplacés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot déplacés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 22:11:13