Définition de « vieillissait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vieillissait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vieillissait pour aider à enrichir la compréhension du mot Vieillissait et répondre à la question quelle est la définition de vieillissait ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe vieillir.

    Pas de définition complémentaire
    VIEILLIR, verbe
    Étymol. et Hist. 1. a) Ca 1225 « prendre de l'âge (d'une personne) » (Huon de Bordeaux, éd. P. Ruelle, 3581); b) 1559 « perdre de sa force (d'une passion) » (Amyot, Sylla, 15 ds Littré); c) 1647 « n'être plus guère en usage (d'un mot) » (Vaug., p. 129); d) 1812 en partic. d'un vin (Jouy, loc. cit.); 2. a) 1225-30 trans. (Guillaume de Lorris, Rose, éd. F. Lecoy, 385: li tens, qui tot a emballie de gent vellir, l'avoit vellie si durement); b) 1872 (Littré: Vous me vieillissez, je n'ai pas encore soixante ans); 3. a) ca 1542 « trouver le temps long, s'ennuyer (cf. se faire vieux) » (Marot, Colloque d'Erasme, éd. C. A. Mayer, t. 6, p. 268); b) 1560 « demeurer longuement, passer du temps à quelque chose » (J. Grévin, L'Olimpe ds Théâtre, éd. L. Pinvert, p. 266: vieillir sur un livre). Dér. de vieil, v. vieux , dés. -ir; cf. 1160-74 viescir « s'user (en parlant de tissu) » (Wace, Rou, éd. A. J. Holden, III, 134) dér. de viez (lat. vetus), v. vieux.

    vieillissait au Scrabble


    Le mot vieillissait vaut 15 points au Scrabble.

    vieillissait

    Informations sur le mot vieillissait - 12 lettres, 6 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot vieillissait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    vieillissait

    Les rimes de « vieillissait »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de vieillissait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en sE

    Rimes de subissez      Rimes de défoncé      Rimes de trahissait      Rimes de toussais      Rimes de adressée      Rimes de accrochait      Rimes de dressés      Rimes de farcissais      Rimes de agrandissez      Rimes de renfonçait      Rimes de périssait      Rimes de lancez      Rimes de émoussés      Rimes de condensaient      Rimes de bêché      Rimes de jonchée      Rimes de placets      Rimes de tâchai      Rimes de pétrissez      Rimes de inversées      Rimes de recouchés      Rimes de menaçaient      Rimes de naissez      Rimes de perchait      Rimes de dispersé      Rimes de pensés      Rimes de emmanchée      Rimes de rembrunissait      Rimes de fauchées      Rimes de propulser      Rimes de flécher      Rimes de accomplissez      Rimes de relacer      Rimes de concassés      Rimes de romancée      Rimes de renforcée      Rimes de recherché      Rimes de ensaché      Rimes de lancée      Rimes de clocher      Rimes de retouchées      Rimes de blondissait      Rimes de cherchez      Rimes de référencé      Rimes de brouillassait      Rimes de adressaient      Rimes de écossés      Rimes de endossaient      Rimes de financé      Rimes de amincissait     

    Mots du jour

    subissez     défoncé     trahissait     toussais     adressée     accrochait     dressés     farcissais     agrandissez     renfonçait     périssait     lancez     émoussés     condensaient     bêché     jonchée     placets     tâchai     pétrissez     inversées     recouchés     menaçaient     naissez     perchait     dispersé     pensés     emmanchée     rembrunissait     fauchées     propulser     flécher     accomplissez     relacer     concassés     romancée     renforcée     recherché     ensaché     lancée     clocher     retouchées     blondissait     cherchez     référencé     brouillassait     adressaient     écossés     endossaient     financé     amincissait     


    Les citations sur « vieillissait »

    1. Elle se dit avec tristesse qu'à mesure qu'on vieillissait, on devenait de plus en plus pressé et que le temps s'écoulait de plus en plus vite, les mois se bousculant pour prendre la place du précédent et les années disparaissant du calendrier avant de sombrer dans le passé.

      Auteur : Rosamunde Pilcher - Source : September (2004)


    2. Trouvant déjà dans le mensonge une antichambre des aventures, Guillaume se vieillissait.

      Auteur : Jean Cocteau - Source : Thomas l'imposteur (1923)


    3. Elle se rendait compte du fossé qui se creusait entre elle et eux : elle vieillissait, mais ceux qui défilaient dans sa classe de 6e avaient invariablement 11 ans. Elle avait le sentiment de ne plus rien partager avec eux.

      Auteur : Aurélie Valognes - Source : Né sous une bonne étoile (2020)


    Les citations sur vieillissait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot vieillissait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « vieillissait »

    VieVieViédaseVieil ou vieux, vieilleVieillardVieillarderVieillementVieillerieVieillesseVieilli, ieVieillirVieillissant, anteVieillissementVieillot, otteVielleViellerVielleur, euseVienneViergVierge

    Les mots débutant par vie  Les mots débutant par vi

    vieViefvillersvieilVieil-BaugéVieil-DampierreVieil-ÉvreuxVieil-HesdinVieil-MoutiervieillardvieillardevieillardesvieillardsvieillevieilleVieille-BrioudeVieille-ChapelleVieille-ÉgliseVieille-Église-en-YvelinesVieille-LoyeVieille-LyreVieille-ToulousevieillerievieilleriesvieillesvieillesvieillesVieilles-Maisons-sur-JoudryVieillespessevieillessevieillessesVieillevieVieillevigneVieillevigneVieilleyvieillivieillivieillievieillievieilliesvieilliesvieillirvieilliravieilliraivieilliraientvieilliraisvieilliraitvieillirasvieillirentvieillirezvieillirons

    Les synonymes de « vieillissait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot vieillissait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « vieillissait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vieillissait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Vieillissait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations vieillissait     Citation sur vieillissait   Poèmes vieillissait   Proverbes vieillissait   Rime avec vieillissait    Définition de vieillissait  


    Définition de vieillissait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vieillissait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot vieillissait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.

    Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 13:38:50