Définition de « réconcilié »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot reconcilie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur réconcilié pour aider à enrichir la compréhension du mot Réconcilié et répondre à la question quelle est la définition de reconcilie ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
réconcilié au Scrabble
Le mot réconcilié vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot reconcilie - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot réconcilié au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « réconcilié »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de réconcilié peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de débarbouillée Rimes de expédiée Rimes de bénéficiait Rimes de entraidiez Rimes de détaillez Rimes de émerveillés Rimes de frigorifié Rimes de notifiées Rimes de accrocheriez Rimes de noisetier Rimes de veillée Rimes de écaillés Rimes de terrifiée Rimes de glaciers Rimes de octroyés Rimes de expropriée Rimes de moitié Rimes de enviée Rimes de chapelier Rimes de cale-pied Rimes de oiseliers Rimes de liquéfiées Rimes de écarquillé Rimes de chameliers Rimes de boulevardier Rimes de geôlier Rimes de incendiée Rimes de émaillées Rimes de ondoyait Rimes de embrouillées Rimes de déposiez Rimes de titillais Rimes de mandariniers Rimes de repériez Rimes de bousillé Rimes de rônier Rimes de triées Rimes de comprendriez Rimes de retaillée Rimes de trépied Rimes de appuyai Rimes de étayé Rimes de dévoyait Rimes de veillées Rimes de montriez Rimes de zigouillées Rimes de incendier Rimes de surqualifié Rimes de roupillé Rimes de identifiaiMots du jour
débarbouillée expédiée bénéficiait entraidiez détaillez émerveillés frigorifié notifiées accrocheriez noisetier veillée écaillés terrifiée glaciers octroyés expropriée moitié enviée chapelier cale-pied oiseliers liquéfiées écarquillé chameliers boulevardier geôlier incendiée émaillées ondoyait embrouillées déposiez titillais mandariniers repériez bousillé rônier triées comprendriez retaillée trépied appuyai étayé dévoyait veillées montriez zigouillées incendier surqualifié roupillé identifiai
Les citations sur « réconcilié »
- Une grande activité appliquée à des objets sérieux, finit toujours par nous réconcilier avec la vie.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Pourquoi ne puis-je me réconcilier avec l'idée de la mort ? Pourquoi lutter pour conserver une inutile vie ? Parce que je sais, parce que je crois que Mr. Rochester vit encore.Auteur : Charlotte Brontë - Source : Jane Eyre (1847)
- Dans ma tête, ça allait dans tous les sens. J'étais un monstre. Un monstre s'était emparé de moi tout entière. Je n'avais plus de tête. Ma tête était une prison. Je ne pensais pas que je mettrais tant d'années à me réconcilier avec elle.Auteur : Elodie Durand - Source : La Parenthèse (2010)
- Ne vous fiez pas à l'ami réconcilié, car les bons offices n'effacent pas les anciens griefs.Auteur : George Chapman - Source : Sans référence
- La solitude est évidemment cruciale pour un écrivain. C'est justement parce que je ne suis pas réconcilié avec elle que je ne me sens pas en être vraiment un. Je n'ai pas d'horaires de travail, j'écris tout le temps, je fais tourner des expressions ou des phrases dans ma tête, dans les interstices de mes activités, même en marchant. Mais qu'est-ce qu'un écrivain qui n'est pas rivé à sa table ?
Auteur : Pierre Pachet - Source : Conversations à Jassy, Pierre Pachet, éd. Maurice Nadeau, 1997
- Ce qui me réconcilie avec la réserve et la modération, ce sont les abus.Auteur : Simon Berryer, dit Sim - Source : Sans référence
- Etre l'univers, les saisons des vocables bercés, réconciliés.Auteur : Edmond Jabès - Source : Le Livre des Questions (1963)
- Honneur du pays qui m’a tout donné, mes frères de France, écrivains de tous les partis ; vous qui, souvent, disputez d’un rien, et vous déchirez à plaisir, et vous réconciliez tout à coup, chaque fois qu’il s’agit de combattre pour une idée juste et noble, je vous appelle au secours, car j’ai foi en votre générosité. Mon livre n’est pas de polémique. Il vient, par hasard, à son heure. La question « nègre » est actuelle. Mais qui a voulu qu’il en fût ainsi ? Mais les Américains. Mais les campagnes des journaux d’outre-Rhin.Auteur : René Maran - Source : Batouala (1921)
- Il n’y a point d’autre peur que celle d’une fin dernière, la douleur étant passagère. Vous donc, médecins de la peste, devez vous fortifier contre l’idée de la mort et vous réconcilier avec elle, avant d’entrer dans le royaume que la peste lui prépare. Si vous êtes vainqueurs sur ce point, vous le serez partout et l’on vous verra sourire au milieu de la terreur. Concluez qu’il vous faut une philosophie.Auteur : Albert Camus - Source : Exhortation aux médecins de la peste (1941)
- La bonne chère apaise les ressentiments du jeu et de l'amour; elle réconcilie tous les hommes avant qu'ils se couchent.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Si vous ne pouvez pas vous réconcilier avec la chaleur de votre sang, calez-vous la tête sous l'eau. Vous allez mourir. Le suicide aussi est un poème, en un certain sens. Il paraît même que c'est une oeuvre d'art.Auteur : Roger Fournier - Source : Moi, mon corps, mon âme, Montréal, etc... (1974)
- L'habitude nous réconcilie avec tout.Auteur : Edmund Burke - Source : On the Sublime and Beautiful, IV, 18
- Si le combat contre Nisard pouvait réconcilier l'humanité déchirée, il y aurait au moins cette justification à sa funeste existence.Auteur : Eric Chevillard - Source : Démolir Nisard (2006)
- Il faut se défier d'un ennemi réconcilié.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- C’est comme si on disait qu’un Dieu infiniment sage et infiniment bon se serait offensé contre les hommes et qu’il se serait rigoureusement irrité contre eux pour un rien (croquer dans un fruit) et pour une bagatelle, et qu’il se serait miséricordieusement apaisé et réconcilié avec eux par le plus grand de tous les crimes ? Par un horrible déicide qu’ils auraient commis, en crucifiant et en faisant cruellement et honteusement mourir son cher et divin fils ? Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
- Demain dieu, c'est Noël. J'avais jamais réalisé que c'était ton anniversaire. Fais en sorte que je me réconcilie avec Peggy parce que je ne sais pas si c'est pour ça, mais je suis très triste ce soir et je n'ai pas de courage du tout.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Oscar et la dame rose (2002)
- Il est sage de se réconcilier avec notre adolescence ; haïr, mépriser, nier ou simplement oublier l'adolescent que nous fûmes est en soi une attitude adolescente, une conception de l'adolescence comme maladie mortelle.Auteur : Daniel Pennac - Source : Comme un roman (1992)
- Dix fois il faut te réconcilier avec toi-même; car s'il est amer de se surmonter, celui qui n'est pas réconcilié dort mal.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
- De même que l'expérience réconcilie la pensée formelle avec la réalité des choses, le travail professionnel marque définitivement l'accès à l'age adulte.Auteur : Jean William Fritz Piaget - Source : Six études de psychologie (1964)
- Le Tartufe, cet ouvrage unique au théâtre, d'une utilité qui devrait réconcilier avec les spectacles les véritables gens de bien.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Despréaux
- A quel moment est-on obligé de s'avouer qu'une dispute n'est pas une simple dispute ? Qu'elle n'est pas un orage après lequel le soleil brille à nouveau, ni une saison pluvieuse à laquelle succédera le beau temps, mais le mauvais temps normal ? Que se réconcilier ne résout rien, ne règle rien et ne fait que traduire l'épuisement et instaurer un répit plus ou moins long, au terme duquel la dispute reprendra ?Auteur : Bernhard Schlink - Source : Amours en fuite (2001)
- Mon doux espoir, mon obscure nostalgie: me réconcilier avec l'humanité par l'ântremise de la femme.Auteur : August Strindberg - Source : Le Chemin de Damas (1898)
- Je ne saurais me réconcilier avec les choses, chaque instant dût-il s'arracher au temps pour me donner un baiser.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- La seule utilité des enterrements, c'est de nous permettre de nous réconcilier avec nos ennemis.Auteur : Emil Cioran - Source : Carnets 1957-1972
- Cette aventure commence à réconcilier les jansénistes avec l'inquisition, qu'ils haïssaient jusqu'ici mortellement.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 31 octobre 1761
Les mots proches de « reconcilie »
Recacher Recacheter Récalcitrant, ante Récalcitrer Recalculer Recalfater Recalfeutrer Recamionnage Recamper Récapitulation Récapituler Recapturer Recarburer Recarrelage Recéder Recélé, ée Recélé Recèlement Recéler Receleur, euse Récemment Recense Recensement Recenser Recension Récent, ente Receper Récépissé Réceptacle Récepteur Réceptibilité Réception Réceptionnaire Recercelé, ée Récession Recette Recevable Receveur, euse Recevoir Recez Rechamailler (se) Rechange Rechanger Rechanter Réchappé, ée Réchapper Recharge Recharger Rechasser RechatouillerLes mots débutant par rec Les mots débutant par re
recâbler recache recacher recachetée recacheter recadre recadrer recadrez recala recalage récalcitrant récalcitrant récalcitrante récalcitrantes récalcitrantes récalcitrants récalcitrants recalculant recalcule recalculé recalculer recalculez recalé recalé recalée recalée recaler recalés recalés recalez Recanoz récapitula récapitulai récapitulais récapitulait récapitulant récapitulatif récapitulatif récapitulation récapitule récapitulé récapitulée récapitulent récapituler récapitulez récapitulions récapitulons recarreler recasa recasable
Les synonymes de « reconcilie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot réconcilié dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « reconcilie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot réconcilié dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Réconcilié ?
Citations réconcilié Citation sur réconcilié Poèmes réconcilié Proverbes réconcilié Rime avec réconcilié Définition de réconcilié
Définition de réconcilié présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot réconcilié sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot réconcilié notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
