Définition de « becqueté »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot becquete de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur becqueté pour aider à enrichir la compréhension du mot Becqueté et répondre à la question quelle est la définition de becquete ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-accord-rég|b?k.te) becqueté (mf)

  • (vx) (ucf|piqué) de coups de bec doiseaux. - Jamais nul temps nous ne sommes assis;Puis ce, puis la, comme le vent varie,A son plaisir sans cesser nous charie,Plus becquetez doiseaulx que dez a couldre. (François Villon; « Ballade des pendus. »)

  • (popu) (ucf|mangé) (-ortho-alt-) becté, (popu) (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe becqueter.

    Pas de définition complémentaire
    BECQUETER, BÉQUETER, BECTER, verbe trans.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. a) 1223 « critiquer » (G. de Coincy, Mir. Vierge, éd. Poquet, 271, 465 dans T.-L. : Adès i treuvent à redire, Et adès les vont biquetant) ? xvies. dans Hug.; av. 1590 « tourmenter » (Du Bartas, 2eSemaine, 1erJour, les Furies, p. 90, Ibid. : [...] un avare soin nous becquette sans cesse), attest. isolée; réapparaît au début du xixes., supra ex. 2; 1866 « se moquer » (Hugo, Travaill. de la Mer, I, 3, 13 dans Rob. : [Déruchette] jouait avec tout. Son espièglerie becquetait les passants. Elle faisait des malices aux garçons); b) 1915 pop. « dire, parler » (cité dans Esn. : Qu'est-ce qu'elle a becqueté); 2. a) 1451 « mordiller, donner des coups de bec » (G. Alexis, 1, 40 dans Quem. : Or luy laisse son frain mascher Et becqueter comme ung malart); b) 1690 fauconn. becqueter ou becher (Fur., s.v. becquer); d'ou c) 1707 pop. « manger, absorber » (Le Sage dans Esn. : Nos deùx oiseaux de proie ? soupeuses galantes ? recommencent à becqueter); forme béqueter 1914, arg. des soldats, forme becter 1926, arg. des malfaiteurs (Ibid.); 1945 part. passé fém. substantivé becquetée « petite quantité de nourriture, bouchée » (Ibid.). Dér. de bec*; suff. -eter*.

    becqueté au Scrabble


    Le mot becqueté vaut 19 points au Scrabble.

    becquete

    Informations sur le mot becquete - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot becqueté au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    becquete

    Les rimes de « becqueté »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de becqueté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de désorienté      Rimes de précipité      Rimes de blablaté      Rimes de colmatées      Rimes de transporté      Rimes de hésitaient      Rimes de crapahutait      Rimes de éventai      Rimes de volupté      Rimes de égouttez      Rimes de apprêtés      Rimes de décrétai      Rimes de médité      Rimes de transplanter      Rimes de immobilité      Rimes de motets      Rimes de tés      Rimes de innocenter      Rimes de imputées      Rimes de tapoter      Rimes de rajoutez      Rimes de aligoté      Rimes de exploitez      Rimes de racketté      Rimes de réédité      Rimes de soubresautaient      Rimes de capotaient      Rimes de imités      Rimes de récolté      Rimes de réalités      Rimes de méditaient      Rimes de alerté      Rimes de jaboter      Rimes de ébruitée      Rimes de nudité      Rimes de blablatez      Rimes de plaisanter      Rimes de adoptés      Rimes de décantaient      Rimes de persisté      Rimes de empestais      Rimes de convoitée      Rimes de clandestinité      Rimes de coexister      Rimes de tuyautait      Rimes de tuyautés      Rimes de regrettait      Rimes de incongruité      Rimes de hypersensibilité      Rimes de implémenter     

    Mots du jour

    désorienté     précipité     blablaté     colmatées     transporté     hésitaient     crapahutait     éventai     volupté     égouttez     apprêtés     décrétai     médité     transplanter     immobilité     motets     tés     innocenter     imputées     tapoter     rajoutez     aligoté     exploitez     racketté     réédité     soubresautaient     capotaient     imités     récolté     réalités     méditaient     alerté     jaboter     ébruitée     nudité     blablatez     plaisanter     adoptés     décantaient     persisté     empestais     convoitée     clandestinité     coexister     tuyautait     tuyautés     regrettait     incongruité     hypersensibilité     implémenter     


    Les citations sur « becqueté »

    1. Y a pas à dire, c'est les derniers clops. Et les Frisés n'ont pus qu'dalle. Y a pus grand chose à briffer. Plus de fumée. Plus de becqueter.

      Auteur : Jean Genet - Source : Pompes funèbres (1947)


    2. En Angleterre, quand vous becqueterez des huîtres cuites au lait, vous aurez l'impression de sucer des yeux bleus.

      Auteur : Pierre Perret - Source : Sans référence


    3. Et la mort n’aura pas d’empire.
      Les morts nus ne feront plus qu’un
      Avec l’homme dans le vent et la lune d’ouest.
      Quand leurs os becquetés seront propres, à leur place
      Ils auront des étoiles au coude et au pied.
      Même s’ils deviennent fous ils seront guéris,
      Même s’ils coulent à pic ils reprendront pied
      Même si les amants s’égarent l’amour demeurera
      Et la mort n’aura pas d’empire.


      Auteur : Dylan Thomas - Source : And Death Shall Have No Dominion (1933)


    4. L'oiseau battit des ailes, s'échappa de la main du roi, vola sur la table, où il se mit à becqueter sur le pain et sur les viandes, tantôt dans un plat, et tantôt dans un autre.

      Auteur : Les Mille et Une Nuits - Source : Les Mille et Une Nuits


    Les citations sur becqueté renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot becquete en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « becquete »

    BecBécarreBécasseBeccadeBec-de-caneBec-de-corbinBec-de-cygneBec-de-lièvreBecfigueBêcheBéchéeBêchementBêcherBéchetBêcheurBéchiqueBéclanBecmareBecque-cornu ou bec-cornuBecquée ou béquéeBecquer ou bécherBecqueter ou béqueterBécu, ue

    Les mots débutant par bec  Les mots débutant par be

    becbec-de-canebec-de-lièvreBec-de-MortagneBec-HellouinBec-ThomasbécabungabécanebécanesbécardbécarrebécassebécassebécassesbécassesbécassinebécassinesbecauseBeccasBéceleufbecfiguebecfiguesbêchaientbêchaitbéchamelBéchampsbêchantbêchebêchebêchébêchentbécherbêcherBécherelBécheressebêchesbêcheurbêcheurbêcheursbêcheursbêcheusebêcheusebêcheusesbêcheusesBéchyBeclersBécon-les-GranitsBéconneBécordel-Bécourtbécot

    Les synonymes de « becquete»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot becqueté dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « becquete » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot becqueté dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Becqueté ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations becqueté     Citation sur becqueté   Poèmes becqueté   Proverbes becqueté   Rime avec becqueté    Définition de becqueté  


    Définition de becqueté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot becqueté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot becqueté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le dimanche 26 octobre 2025 13:46:41