La définition de Béchée du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Béchée Nature : s. f. Prononciation : bé-chée Etymologie : Berry, bisse, besse ; bas-lat. becca, besca, bessa, bessus ; du celtique : bas-bret. bac'h ; irland. bac ; gallois, baç ; d'un même radical que bec.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de béchée de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec béchée pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Béchée ?
La définition de Béchée
Ancien synonyme de becquée.
Toutes les définitions de « béchée »
Wiktionnaire
Nom commun - français
bêchée\b?.?e\féminin
Contenu d'une bêche.
Une bêchée de terre.
(Métrologie) Ancienne unité agraire de surface.
Les mesures de la terre se référaient pour la plupart à la journée de travail (journal ou morgen) ou au type de labeur (hommée, bêchée, fauchée).? (L'Intermédiaire des chercheurs et curieux, volume 34, 1984)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0
Étymologie de « bêchée »
(Unité) Surface de terrain que l'on pouvait bêcher en une journée. ? voir bêche
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0