Définition de « maurice »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot maurice de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur maurice pour aider à enrichir la compréhension du mot Maurice et répondre à la question quelle est la définition de maurice ?

PAYS genre () de 2 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Maurice au Scrabble


Le mot maurice vaut 10 points au Scrabble.

maurice

Informations sur le mot maurice - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot maurice au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

maurice

Les rimes de « maurice »


On recherche une rime en IS .

Les rimes de maurice peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en is

Rimes de calice      Rimes de fléchisse      Rimes de polissent      Rimes de assagisse      Rimes de anéantisse      Rimes de démolisse      Rimes de caniche      Rimes de biches      Rimes de chiche      Rimes de formatrice      Rimes de sévice      Rimes de milice      Rimes de moralisatrice      Rimes de fichent      Rimes de sévisse      Rimes de péniche      Rimes de liche      Rimes de inspiratrice      Rimes de clarisse      Rimes de saisisse      Rimes de triche      Rimes de interstice      Rimes de munissent      Rimes de malices      Rimes de inductrice      Rimes de hisse      Rimes de assoupissent      Rimes de cibiches      Rimes de écrevisse      Rimes de finissent      Rimes de démystificatrice      Rimes de accusatrice      Rimes de self-services      Rimes de novatrices      Rimes de navigatrice      Rimes de procuratrice      Rimes de bâtisse      Rimes de factrice      Rimes de rémunératrice      Rimes de guérisses      Rimes de péniches      Rimes de tapissent      Rimes de hémistiche      Rimes de sous-directrice      Rimes de fissent      Rimes de amish      Rimes de factice      Rimes de corruptrice      Rimes de catiche      Rimes de kriss     

Mots du jour

calice     fléchisse     polissent     assagisse     anéantisse     démolisse     caniche     biches     chiche     formatrice     sévice     milice     moralisatrice     fichent     sévisse     péniche     liche     inspiratrice     clarisse     saisisse     triche     interstice     munissent     malices     inductrice     hisse     assoupissent     cibiches     écrevisse     finissent     démystificatrice     accusatrice     self-services     novatrices     navigatrice     procuratrice     bâtisse     factrice     rémunératrice     guérisses     péniches     tapissent     hémistiche     sous-directrice     fissent     amish     factice     corruptrice     catiche     kriss     


Les citations sur « maurice »

  1. Médite sur cette phrase de Maurice Chevalier : C'est très mauvais signe quand on oublie de reboutonner sa braguette après avoir pissé, mais c'est pire quand on oulie de la déboutonner avant.

    Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : Bon Rétablissement (2012)


  2. Ici repose Maurice Biraud, - Qui n'a jamais eu besoin de porteur - pour son bagage intellectuel.

    Auteur : Epitaphes anonymes - Source : Epitaphe de Maurice Biraud (1922-1983)


  3. Au bistrot du coin, Maurice est saoul chaque jour dès 9h, d'où l'expression: ETRE IVRE DE BONNE HEURE.

    Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"


  4. Pendant ses vacances à l'île Maurice, le président Chirac aurait pu aller à la salle de gym du Royal Palm... Mais il fallait payer un supplément.

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  5. Gaspard de la Nuit : Célèbre oeuvre pour piano de Maurice Ravel, à laquelle de nombreux pianistes aiment s'attaquer. On avait pourtant prévenu Gaspard qu'à force de sortir seul la nuit, il finirait par se faire attaquer!

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  6. Ci-gît Paul Léautaud - Plus connu: Maurice Boissard. - Quand on l'enterra: - «C'est bien tôt!» - Dirent quelques-uns, mais à part - Beaucoup pensèrent: - «C'est bien tard.»

    Auteur : Paul Léautaud - Source : Epitaphe


  7. Un jour, mon valet de chambre, Maurice, qui ne pardonne rien à la poussière, soulèvera délicatement mon sourire, lui donnera quelques coups de plumeau et le déposera sur l'étagère de la salle de bains parmi mes autres articles d'hygiène.

    Auteur : Romain Gary - Source : Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable (1975)


  8. Il y a longtemps que la télévision a envahi la Croisette. J'ai connu le Festival de Robert Favre Lebret, celui de Maurice Bessy. Le dernier des Mohicans étant Gilles Jacob. Aujourd'hui, le fric prend toute la place, on est loin du cinéma.

    Auteur : Gérard Depardieu - Source : Interview à Nice Matin, 16 mai 2016.


  9. Tous les metteurs en scène boivent goulûment à la source de leurs aînés. Et qu'on se rassure, je ne fais pas exception à la règle ! Par exemple, c'est Hitchcock qui m'a donné le goût de tourner vite : lorsqu'en 1962 je l'ai rencontré à Los Angeles, chez Maurice Jarre, il m'a confié que douze à quinze jours lui suffisaient pour mettre un film en boîte. Cela étant, j'ai toujours mis un point d'honneur à éviter le copiage. Parce qu'une copie est toujours plus pâle que l'original. Les mots même de « remake » ou de « reboot » me donnent de l'urticaire !

    Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Je vais encore me faire des amis de Jean-Pierre Mocky (2015)


  10. Un sac de billes : C'est un livre d'amour avec mon frère Maurice. Quand j'ai écrit ce livre, c'était juste pour raconter ma vie à mes enfants et mes petits enfants. Cela m'a permis d'exorciser ces années. 200 exemplaires à compte d'auteur, cela me suffisait. Mais un ami m'a dit qu'il fallait que tout le monde le lise. Après avoir proposé mon cahier à quatorze éditeurs, Jean-Claude Lattès l'a finalement publié. Voilà le résultat.

    Auteur : Joseph Joffo - Source : Interview Le Parisien propos recueillis par Eric Le Mitouard| le 02 mars 2017


  11. J'ai fait un cauchemar, j'étais enfermé dans la même cellule de Jacques Crozemarie, l'abbé Cottard et Maurice Papon... et moi, j'étais juif, scout et je fumais trois paquets de cigarettes par jour.

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)


  12. Concerto pour la main gauche: Oeuvre célèbre de Maurice Ravel, dont on vient de retrouver une transcription pour le pied droit.

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  13. On a reproché au président Chirac le prix de sa suite présidentielle louée sur l'île Maurice: pour une fois que le Président avait de la suite dans les idées...

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  14. Nous sommes moralement et éthiquement obligés de définir des mots nouveaux même s'ils ne plaisent pas. Maurice Druon me reprochait déjà à l'époque de « ramasser les mots dans le ruisseau », au nom du purisme du français de l'Académie française. Le dictionnaire est un observatoire, pas un conservatoire.

    Auteur : Alain Rey - Source : Interview Le Journal du Dimanche, le 22 mai 2015


  15. À l'école de Maurice Nadeau, j'ai appris à rester attentif au surgissement inattendu des talents et des œuvres, y compris à la redécouverte de celles qui avaient été oubliées ou enfouies, ou que j'avais ignorées, ou qui, tout en étant mineures comparées aux monuments littéraires, sont venues enrichir mon regard ou mon écoute (Théophile de Viau, Joseph Joubert, Henri Calet par exemple). Mais, pour parler plus généralement, j'ai été impressionné par la prodigieuse richesse du roman américain d'aujourd'hui, moins dans sa sophistication formelle que dans sa capacité d'accueil de la réalité brute : celle de la vaste nature, des animaux, des existences errantes ou désorientées, de la violence, de l'endurance de vivre.

    Auteur : Pierre Pachet - Source : Conversations à Jassy, Pierre Pachet, éd. Maurice Nadeau, 1997


  16. Il y a deux espèces d'amour, dit Maurice, l'amour insatisfait qui vous rend à tous odieux, et l'amour satisfait qui vous rend idiot.

    Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : L'Entrave (1913)


  17. Ainsi quelque respectable dodo de l'île Maurice aurait pu, de son nid, envisager de cette façon les circonstances et, commentant l'arrivée d'un navire en quête de nourriture animale, aurait dit : nous les mettrons à mort à coups de bec, demain, ma chère !

    Auteur : Herbert George Wells - Source : La Guerre des mondes (1898)


  18. Semis de Saint-Maurice, - Récolte à ton caprice!

    Auteur : Dictons - Source : 22 septembre


Les citations sur maurice renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot maurice en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « maurice »

MauchampMaudireMaudissableMaudissonMaudit, iteMaudurinMaugréMaugrebleuMaugréerMaugréeurMauléonisteMaupiteux, euseMausoléeMaussadeMaussadementMaussaderieMauvais, aiseMauvaisementMauvaisetéMauveMauvietteMauvisMauzac

Les mots débutant par Mau  Les mots débutant par Ma

MaubecMaubecMaubecMaubert-FontaineMaubeugeMaubeugeMaubeugeMaubourguetMaubrayMauchampsMauchampsMaucombleMaucorMaucourtMaucourtMaucourt-sur-OrneMaudétour-en-VexinMaudétour-en-VexinmaudiramaudiraimaudiraismaudiraitmaudiremaudirentmaudironsmaudirontmaudismaudissaientmaudissaismaudissaitmaudissantmaudissemaudissentmaudissezmaudissionsmauditmauditmauditmauditemauditesmauditsmauditsmaugréamaugréaimaugréaientmaugréaitmaugréantmaugréemaugréerMauguio

Les synonymes de « maurice»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Maurice dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « maurice » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Maurice dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Maurice ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations maurice     Citation sur maurice   Poèmes maurice   Proverbes maurice   Rime avec Maurice    Définition de Maurice  


Définition de Maurice présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Maurice sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Maurice notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

Page modifiée le dimanche 26 octobre 2025 21:18:11