Définition de « maudis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot maudis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur maudis pour aider à enrichir la compréhension du mot Maudis et répondre à la question quelle est la définition de maudis ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
maudis au Scrabble
Le mot maudis vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot maudis - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot maudis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « maudis »
On recherche une rime en DI .
Les rimes de maudis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en di
Rimes de expédient Rimes de contredit Rimes de dédient Rimes de assourdies Rimes de maudits Rimes de enlaidie Rimes de dits Rimes de irradie Rimes de bigoudis Rimes de dégourdie Rimes de congédie Rimes de approfondi Rimes de grandie Rimes de verdi Rimes de répudies Rimes de abasourdi Rimes de caddies Rimes de contredits Rimes de sextidi Rimes de interdit Rimes de étendis Rimes de sidi Rimes de mendies Rimes de mordît Rimes de abasourdis Rimes de enhardit Rimes de arrondi Rimes de taudis Rimes de assourdit Rimes de maudit Rimes de décadis Rimes de édits Rimes de attiédie Rimes de caddy Rimes de refroidie Rimes de redit Rimes de lieux-dits Rimes de prétendît Rimes de érudit Rimes de alourdies Rimes de susdit Rimes de attendis Rimes de redits Rimes de suspendît Rimes de étendit Rimes de lesdits Rimes de approfondis Rimes de dégourdi Rimes de dundee Rimes de engourdieMots du jour
expédient contredit dédient assourdies maudits enlaidie dits irradie bigoudis dégourdie congédie approfondi grandie verdi répudies abasourdi caddies contredits sextidi interdit étendis sidi mendies mordît abasourdis enhardit arrondi taudis assourdit maudit décadis édits attiédie caddy refroidie redit lieux-dits prétendît érudit alourdies susdit attendis redits suspendît étendit lesdits approfondis dégourdi dundee engourdie
Les citations sur « maudis »
- Que je maudis mon incroyable bêtise, qui m'a si souvent donné l'air vil et coupable, quand je n'étais que sot et embarrassé!Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Je ne maudis jamais la pluie, cette petite soeur déshéritée du soleil.Auteur : Christian Bobin - Source : La Grande Vie (2014)
- Tu nous as offert une ville. Oui. Un massacre. Tel fut ton cadeau, tsongor... tu le sais. Tu étais parmi nous. C'est cela que tu nous as offert. Des monstres dont les mains, à jamais, auront l'odeur épaisse du sang. Je te maudis.Auteur : Laurent Gaudé - Source : La Mort du roi Tsongor (2002)
- Jusqu'à douze ans — oui, douze ans sonnés ! — il venait dans le lit de sa mère, une demi-heure, avant d'aller se coucher. Elle le tenait contre elle, en chemise de nuit, chaud comme un oison ; ils causaient, quelquefois ils lisaient le même livre ; c'est ainsi qu'ils lurent ensemble le début de Quo Vadis : l'amour des Romains prit naissance sous le drap, ce qui était parfaitement adapté. Tant qu'il y eut la gouvernante anglaise, à neuf heures précises elle frappait : Alby, it's time. Mme de Bricoule maudissait la gouvernante, dans son langage peu châtié, dès qu'elle avait tourné le dos. Un jour, à douze ans, sans savoir même ce qu'il faisait, il toucha sa mère où il ne faut pas. Elle lui dit le lendemain : « Maintenant tu ne viendras plus dans mon lit. Tu es trop grand. » Il l'accueillit sans y prendre garde, comme il avait fait son geste sans y prendre garde. Mais, elle, ce petit homme chaud lui manquait durement.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Garçons (1969)
- J'imiterai (la nature), mais en la détestant; je la copierai, elle le veut, mais ce ne sera qu'en la maudissant.Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : La Nouvelle Justine (1795)
- Esclaves, ne maudissons pas la vie.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Une saison en enfer (1873), Matin
- La dame la prit tendrement par les épaules: «Tu peux enlever ton joli foulard, ici personne n'en porte, sauf moi qui suis mariée de peur que les anges ne me maudissent à la vue de ma tête nue. Demain ta soeur te fera des tresses à la mode».Auteur : Mariama Ndoye - Source : Soukey (1999)
- Vos larmes vont couler, et votre coeur se presse,
Consumez avec lui toute cette faiblesse,
Querellez ciel et terre, et maudissez le sort ;
Mais après le combat ne pensez plus au mort.Auteur : Pierre Corneille - Source : Horace (1640), II, 4, Camille - Soit le maudit et non le maudissant.Auteur : Talmud - Source : Sanhedrin, 49a
- O homme! le plus égoïste de tous les animaux, la plus personnelle de toutes les créatures, qui croit toujours que la terre tourne, que le soleil brille, que la mort fauche pour lui tout seul; fourmi maudissant Dieu du haut d'un brin d'herbe!Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le comte de Monte-Cristo (1845-1846)
- Maudissant ceulx qui les premiers s'estoient ainsi abbaissez et avilez que d'aller faire la cour aux barbares.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lysandre, 10
- Mon allégresse macabre a fait place à de l'amertume, et je pleure sur moi-même, sans parvenir à trouver la moindre consolation dans tout cela, je pleure, je sanglote "Je veux juste être aimé", maudissant la terre, et tout ce qu'on m'a enseigné : les principes, les différences, les choix, la morale, le compromis, le savoir, l'unité, la prière - tout cela était erroné, tout cela était en vain. Tout cela se résumait à : adapte-toi, ou crève. Auteur : Bret Easton Ellis - Source : American Psycho (2000)
- Alors je maudis les éléments de la malédiction du tumulte; et une effrayante tempête s'amasse dans le ciel où naguère il n'y avait pas un souffle. Et le ciel devint livide de la violence de la tempête.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Silence (1837)
- Le chant des cieux, la marche des peuples! - Esclaves, ne maudissons pas la vie.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Une saison en enfer (1873), Matin
Les mots proches de « maudis »
Mauchamp Maudire Maudissable Maudisson Maudit, ite Maudurin Maugré Maugrebleu Maugréer Maugréeur Mauléoniste Maupiteux, euse Mausolée Maussade Maussadement Maussaderie Mauvais, aise Mauvaisement Mauvaiseté Mauve Mauviette Mauvis MauzacLes mots débutant par mau Les mots débutant par ma
Maubec Maubec Maubec Maubert-Fontaine Maubeuge Maubeuge Maubeuge Maubourguet Maubray Mauchamps Mauchamps Maucomble Maucor Maucourt Maucourt Maucourt-sur-Orne Maudétour-en-Vexin Maudétour-en-Vexin maudira maudirai maudirais maudirait maudire maudirent maudirons maudiront maudis maudissaient maudissais maudissait maudissant maudisse maudissent maudissez maudissions maudit maudit maudit maudite maudites maudits maudits maugréa maugréai maugréaient maugréait maugréant maugrée maugréer Mauguio
Les synonymes de « maudis»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot maudis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « maudis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot maudis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Maudis ?
Citations maudis Citation sur maudis Poèmes maudis Proverbes maudis Rime avec maudis Définition de maudis
Définition de maudis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot maudis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot maudis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
