Définition de « sacrifié »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sacrifie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sacrifié pour aider à enrichir la compréhension du mot Sacrifié et répondre à la question quelle est la définition de sacrifie ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|sa.k?i.fje) sacrifié
Pas de définition complémentaire
sacrifié au Scrabble
Le mot sacrifié vaut 13 points au Scrabble.

Informations sur le mot sacrifie - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sacrifié au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « sacrifié »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de sacrifié peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de rentreriez Rimes de pinaillait Rimes de vacillai Rimes de églantier Rimes de redescendiez Rimes de éleviez Rimes de cerniez Rimes de électrifier Rimes de bêtifier Rimes de rôdiez Rimes de irradiée Rimes de brigadier Rimes de pigeonnier Rimes de radier Rimes de embrouillée Rimes de chauffiez Rimes de recommenceriez Rimes de notariées Rimes de modifiées Rimes de fusillée Rimes de psalmodiais Rimes de côtoyée Rimes de financier Rimes de artificiers Rimes de incitiez Rimes de flibustier Rimes de extasiées Rimes de coupiez Rimes de copiais Rimes de dépliais Rimes de balayées Rimes de fusiliers Rimes de opacifiait Rimes de baudrier Rimes de embrasseriez Rimes de pieds Rimes de copier Rimes de longiez Rimes de embastillée Rimes de choyées Rimes de supplié Rimes de contesteriez Rimes de Liers Rimes de distancié Rimes de payées Rimes de manqueriez Rimes de Sohier Rimes de louvoyer Rimes de décalcifiée Rimes de délayaitMots du jour
rentreriez pinaillait vacillai églantier redescendiez éleviez cerniez électrifier bêtifier rôdiez irradiée brigadier pigeonnier radier embrouillée chauffiez recommenceriez notariées modifiées fusillée psalmodiais côtoyée financier artificiers incitiez flibustier extasiées coupiez copiais dépliais balayées fusiliers opacifiait baudrier embrasseriez pieds copier longiez embastillée choyées supplié contesteriez Liers distancié payées manqueriez Sohier louvoyer décalcifiée délayait
Les citations sur « sacrifié »
- J'aime la liberté... au point de lui sacrifier la mienne.Auteur : Sacha Guitry - Source : Béranger
- Elle avait toujours refusé l'idée que ses enfants puissent être une entrave à sa réussite, à sa liberté. Comme une ancre qui entraîne vers le fond, qui tire le visage du noyé dans la boue. Cette prise de conscience l'a plongée au début dans une profonde tristesse. Elle trouvait cela injuste, terriblement frustrant. Elle s'était rendu compte qu'elle ne pourrait plus jamais vivre sans avoir le sentiment d'être incomplète, de faire mal les choses, de sacrifier un pan de sa vie au profit d'un autre. Elle en avait fait un drame, refusant de renoncer au rêve de cette maternité idéale.Auteur : Leïla Slimani - Source : Chanson douce
- Tuer des gens comme s'ils étaient des fourmis pour des raisons purement égoïstes, ou bien juste par caprice, c'est impardonnable. Je prie pour que ceux qui ont été sacrifiés reposent en paix.Auteur : Haruki Murakami - Source : Underground (2013)
- La citoyenneté est une attitude, un état d'esprit, la conviction émotionnelle que le tout est plus grand que la partie... et que la partie doit éprouver de la fierté à se sacrifier pour que le tout survive.Auteur : Robert Anson Heinlein - Source : Etoiles, garde-à-vous ! (1959)
- Il s'agit à tout moment de sacrifier ce que nous sommes à ce que nous pouvons devenir.Auteur : Charles Du Bos - Source : Approximations
- A force de sacrifier l'essentiel pour l'urgence, on finit par oublier l'urgence de l'essentiel.Auteur : Edgar Morin - Source : La Méthode, Ethique (2004)
- Le plus simple écolier sait maintenant des vérités pour lesquelles Archimède eût sacrifié sa vie.Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883)
- Il n'y a point de passion où l'amour de soi-même règne si puissamment que dans l'amour; et on est toujours plus disposé à sacrifier le repos de ce qu'on aime qu'à perdre le sien.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 262
- Se sacrifier à ses passions, passe; mais à des passions qu'on n'a pas! O triste dix-neuvième siècle.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- J'aime ceux qui ne cherchent pas, derrière les étoiles, une raison pour périr ou pour s'offrir en sacrifice; mais ceux qui se sacrifient à la terre, pour qu'un jour la terre appartienne au Surhomme.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
- L'artiste qui sacrifie tout à son art a pour alliées des forces occultes.Auteur : Louis Calaferte - Source : Le chemin de Sion (1956-1967), Carnets I
- Ton devoir est de te sacrifier pour autrui. Cependant, n'imagines pas que ton sacrifice rendra heureux ceux auxquels tu le dédieras. Cela leur permettra de ne pas rougir de toi. Tu n'as aucune chance ni d'être heureuse ni de rendre heureux.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Stupeur et tremblements (1999)
- Ne te laisse jamais enfermer dans une Cité Unifiée : tu y perdrais bien plus que ton âme. L'homme qui sacrifie sa liberté au nom de la sécurité jette de la terre sur le rêve humain.Auteur : Pierre Bordage - Source : Chroniques des ombres (2013)
- J'ai connu un homme qui a donné vingt ans de sa vie à une étourdie, qui lui a tout sacrifié, ses amitiés, son travail, la décence même de sa vie, et qui reconnut un soir qu'il ne l'avait jamais aimée. Il s'ennuyait, voilà tout, il s’ennuyait comme la plupart des gens. Il s'était donc créé de toutes pièces une vie de complications et de drames. Il faut que quelque chose arrive, voilà l'explication de la plupart des engagements humains. Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- C'est tous les individus qui se trouveraient lésés si la collectivité s'accordait le droit de toujours et en toute circonstance, sacrifier l'intérêt de chacun à l'intérêt de tous.Auteur : Jean Rostand - Source : Ce que je crois (1953)
- Ainsi, nous savons que compte moins l'oeuvre que l'expérience de sa recherche et qu'un artiste est toujours prêt à sacrifier l'accomplissement de son ouvrage à la vérité du mouvement qui y conduit.Auteur : Maurice Blanchot - Source : L'Entretien infini (1969), L'absence du livre
- J'appartiens à une génération sacrifiée. Celle qui n'aura pas droit au chapitre. A aucun chapitre. Celle qui était là trop tôt et qui sera ici trop tard. Celle pour laquelle il n'y a que des boulots de larbin parce que les baby-boomers ne lui laissent aucune place. Celle qui n'aura que des boulots de larbin parce qu'elle sera doublée par la génération qui la talonne. Progéniture des soixante-huitards, née dans les années soixante-dix, sacrifiée par ses propres parents au capitalisme triomphant sur les cendres de leurs idéaux communautaires et libertaires Auteur : Harold Cobert - Source : Le Reniement de Patrick Treboc
- Chaque jour, les humains se rendent coupables à l’égard des animaux d’actes qui, appliqués aux hommes, s’appelleraient meurtre, torture, esclavage. On tue des bêtes pour les manger, on sacrifie des animaux de laboratoire pour la recherche, on enferme des singes dans des cages leur vie durant pour les montrer aux enfants. Ce sont des crimes spécistes particulièrement odieux. Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Le parfum d'Adam (2007)
- Ce que je vous ai sacrifié aussi, c’est la volupté de la paresse, c’est le bonheur chèrement acquis de me vautrer dans ma flemme, de prendre mon temps et surtout de le perdre. Sans aucun remords, sans aucune mauvaise conscience. Auteur : Claude Sarraute - Source : Encore un instant (2017)
- Tout l'art du mariage est de savoir passer de l'amour à l'amitié, sans pour cela sacrifier l'amour.Auteur : André Maurois - Source : Lettres à l'Inconnue
- L’amour de leurs parents, l’amour de leurs chiens et de leurs chats, l’amour de leurs jouets, mais surtout l’amour qu’ils avaient les uns pour les autres, le désir et le plaisir.
Et même si le chant que j’entendais parlait de guerre, des hauts faits héroïques d’une génération entière de jeunes Latino-Américains sacrifiés, j’ai su que par-dessus tout ce chant parlait de la bravoure et des miroirs, du désir et du plaisir.
Et ce chant, c’est notre amulette. Auteur : Roberto Bolano - Source : Amuleto (2008)
- Les classes et les nations et aussi les individus doivent savoir s'opposer sans se massacrer et se donner sans se sacrifier les uns aux autres.Auteur : Marcel Mauss - Source : Le Don
- C'est cela l'amour, tout donner, tout sacrifier sans espoir de retour.Auteur : Albert Camus - Source : Les Justes (1952)
- Les Atheniens sacrifient un mouton le jour de devant la grande feste de Theseus.Auteur : Jacques Amyot - Source : Thésée, 4
- L'on ne croit pas au dévouement, à l'amitié des pauvres et des malheureux, ils ne peuvent rien sacrifier d'apparent, ils n'offrent que des sentiments brûlants.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
Les mots proches de « sacrifie »
Sac Sac Saccade Saccader Saccagement Saccager Saccageur Saccharification Saccharin, ine Saccharose Sacerdoce Sacerdotal, ale Sacerdotalisme Sachée Sachem Sachet Sachet, ette Sacoche Sacramentaire Sacramentaire Sacramental, ale ou sacramente Sacramentalement ou sacramente Sacre Sacre Sacre Sacré, ée Sacredire Sacrement Sacrer Sacrer Sacret Sacrifiable Sacrificateur Sacrificature Sacrifice Sacrificule Sacrifié, ée Sacrifier Sacrilége Sacrilége Sacrilégement Sacripant Sacristain Sacristie Sacristine Sacro-lombaire Sacro-saint, ainte SacrumLes mots débutant par sac Les mots débutant par sa
sac sac-poubelle saccade saccade saccadé saccadé saccadée saccadée saccadées saccader saccades saccadés saccadés saccage saccage saccagé saccagea saccageaient saccageais saccageait saccageant saccagée saccagées saccagent saccageons saccager saccageraient saccagèrent saccages saccages saccagés saccageurs saccagez saccagiez saccagne saccharine saccharomyces saccharose Saccourvielle sacculine sacculines Sacé sacerdoce sacerdoces sacerdotal sacerdotale sacerdotales sacerdotaux Sacey sacha
Les synonymes de « sacrifie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sacrifié dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sacrifie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sacrifié dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sacrifié ?
Citations sacrifié Citation sur sacrifié Poèmes sacrifié Proverbes sacrifié Rime avec sacrifié Définition de sacrifié
Définition de sacrifié présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sacrifié sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sacrifié notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.