Définition de « aviez »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aviez de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aviez pour aider à enrichir la compréhension du mot Aviez et répondre à la question quelle est la définition de aviez ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.i.2p=oui )
Pas de définition complémentaire
aviez au Scrabble
Le mot aviez vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot aviez - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot aviez au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « aviez »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de aviez peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de repliait Rimes de ramifiées Rimes de endeuillées Rimes de pallier Rimes de avariées Rimes de rassasiaient Rimes de quadrillés Rimes de micocouliers Rimes de coinceriez Rimes de rachetiez Rimes de incendiés Rimes de étudié Rimes de sorcier Rimes de affiliée Rimes de licencié Rimes de touillés Rimes de inhospitaliers Rimes de torréfiait Rimes de projetiez Rimes de remédié Rimes de rougeoyaient Rimes de fermiers Rimes de poursuiviez Rimes de estropiés Rimes de fructifiaient Rimes de essuyés Rimes de découvririez Rimes de apaisiez Rimes de Wegnez Rimes de congédiées Rimes de parodiait Rimes de mouillées Rimes de précipitiez Rimes de minéraliers Rimes de pétrifiée Rimes de déquiller Rimes de escalier Rimes de avertissiez Rimes de ateliers Rimes de grilliez Rimes de gibier Rimes de recroquevillait Rimes de rouillés Rimes de pliées Rimes de fouilliez Rimes de bonifiez Rimes de certifiez Rimes de accouriez Rimes de déconnectiez Rimes de vide-greniersMots du jour
repliait ramifiées endeuillées pallier avariées rassasiaient quadrillés micocouliers coinceriez rachetiez incendiés étudié sorcier affiliée licencié touillés inhospitaliers torréfiait projetiez remédié rougeoyaient fermiers poursuiviez estropiés fructifiaient essuyés découvririez apaisiez Wegnez congédiées parodiait mouillées précipitiez minéraliers pétrifiée déquiller escalier avertissiez ateliers grilliez gibier recroquevillait rouillés pliées fouilliez bonifiez certifiez accouriez déconnectiez vide-greniers
Les citations sur « aviez »
- Vous aviez pourtant les yeux d'un homme à piger que la sauvegarde des bricoles fonde l'éclosion des grandes choses. Entre le dérisoire et le grandiose, il n'y a même pas l'espace d'un ongle.Auteur : Frédérique Audouin-Rouzeau, dite Fred Vargas - Source : Coule la Seine (2002)
- Si vous aviez une entière confiance dans les livres, il vaudrait mieux ne pas avoir de livres du tout.Auteur : Mencius - Source : Sans référence
- Le saviez-vous? : Le chameau blatère alors que le dromadaire n'en a qu'une.Auteur : Pierre Desproges - Source : L'Almanach (1988)
- Ce ne sont plus des amis, ce sont-que dis-je ? Des fantômes d'amis ! Quelquefois dans la nuit ils heurtent à mon coeur. Ils me regardent et me disent : C'était pourtant nous ? - O paroles fanées, vous aviez des odeurs de roses.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- Tu l'aimes comme si vous aviez la vie devant vous... Ce n'est pas comme ça qu'il faut aimer.Auteur : Guillaume Musso - Source : Seras-tu là ? (2006)
- Lorsque votre moral se trouve être au plus bas, remontez le moral d'un moins heureux que vous. - Vous trouverez pour lui des arguments auxquels vous n'aviez pas songé pour vous - et dont vous ferez votre profit.Auteur : Sacha Guitry - Source : Toutes réflexions faites
- - Avant de partir je vous avais laissé certaines directives! - - Vous ne m'aviez pas laissé la direction?Auteur : Michel Audiard - Source : Les Grandes Familles (1958) de Denis de la Patellière
- C'est par vous, maman, que l'on rentre. Vous si faible, vous saviez-vous à ce point ange gardienne, et forte, et sage, et si pleine de bénédictions, que l'on vous prie, seul, dans la nuit ?Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Lettres à sa mère (1955)
- « Superstition », n'était-ce pas un drôle de mot au fond ? Si vous étiez chrétien ou musulman, on disait que vous aviez la « foi ». Mais si vous croyiez à l'astrologie ou au vendredi 13, cela devenait de la superstition !Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)
- Antoine de Caunes : Vous aviez un commentaire très violent sur le Coran en 2001, que l'islam était la religion la plus con du monde. Je voudrais savoir qu'est-ce qui vous a fait bouger...
Michel Houellebecq : Qu'est-ce qui m'a fait changer d'avis ? La lecture du Coran surtout, je ne l'avais peut-être pas lu suffisamment bien. Maintenant, je pense qu'une interprétation moyennement honnête du Coran n'aboutit pas au djihadisme. Il faut une interprétation très déshonnête pour aboutir au djihadisme.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Le Grand Journal - Interview de Michel Houellebecq, Canal plus, 12 janvier 2015 - Ah! ma femme, si vous saviez, c'est un ange! - - Félicitations! La mienne est encore en vie.Auteur : Pierre Doris - Source : Pierre Doris raconte : Les histoires les plus drôles de l'humour noir (Le Livre de poche) Broché – 1 janvier 1979
- Vous aviez raison, madame Je-Sais-Tout ! annonça madame Têtue en arrivant chez son amie. Mais j'ai bien fait d'aller vérifier.Auteur : Charles Roger Hargreaves - Source : Madame Têtue va jusqu'au bout (2011)
- La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve, - Et vous auriez vécu si vous aviez aimé.Auteur : Alfred de Musset - Source : Poésies
- Un mari, c'est le gars qui vous soutient dans tous les problèmes que vous n'auriez pas eus si vous ne l'aviez pas épousé.Auteur : Caroline Ammerlaan - Source : Women on Men
- Toute la petite société entra dans ce louable dessein ; chacun se mit à exercer ses talents. La petite terre rapporta beaucoup. Cunégonde était à la vérité bien laide ; mais elle devint une excellente pâtissière ; Paquette broda; la vieille eut soin du linge. Il n'y eut pas jusqu'à frère Giroflée qui ne rendît service ; il fut un très bon menuisier, et même devint honnête homme ; et Pangloss disait quelquefois à Candide : " Tous les événements sont enchaînés dans le meilleur des mondes possibles ; car enfin, si vous n'aviez pas été chassé d'un beau château à grands coups de pied dans le derrière pour l'amour de Mlle Cunégonde, si vous n'aviez pas été mis à l'Inquisition, si vous n'aviez pas couru l'Amérique à pied, si vous n'aviez pas donné un bon coup d'épée au baron, si vous n'aviez pas perdu tous vos moutons du bon pays d'Eldorado, vous ne mangeriez pas ici des cédrats confits et des pistaches." -- Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin. Auteur : Voltaire - Source : Candide (1759)
- Imaginez que vous êtes une jeune fille brillante, curieuse, pleine d’ambition... Un jour, on vous tape sur l’épaule en disant ?: « Désolé, tes rêves s’arrêtent ici. Tu dois lâcher l’école, te marier avec un homme de 20 ans ton aîné que tu ne connais pas et faire des bébés.» Songez à ce que vous seriez aujourd’hui si vous aviez quitté l’école après votre deuxième secondaire. Auteur : Michelle Obama - Source : Lors du lancement de la dernière phase du programme Let Girls Learn
- Vous avez constaté que le doublage détériore un film, que vous aviez raison de trouver des plus remarquables dans sa version originale.Auteur : André Gide - Source : Ainsi soit-il (1952)
- Certains hommes ne sont absolument pas doués pour voir la vérité. Si vous saviez en revanche, comme leurs mensonges respirent la sincérité!Auteur : Stanislaw Jerzy Lec - Source : Nouvelles pensées échevelées (2000)
- Alors, quand vous croisiez un clébard sautillant comme une danseuse et tenant dans sa gueule un cubitus de poilu, votre sang ne faisait qu'un tour. Vous aviez envie de comprendre.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)
- «Au commencement était le Verbe», dit le supposé Evangile du supposé Jean. Le Verbe, c'est à dire la parole, mais vous aviez compris. C'est-à-dire aussi le baratin, pour le cas où vous n'auriez compris que jusqu'à un certain point. - Quel aveu!Auteur : François Cavanna - Source : Lettre ouverte aux culs-bénits (1994)
- Vous le saviez? - Mais bien sûr qu'on le savait. Ca crève les yeux voyons.Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Vous les entendez? (1972)
- Si vous n’arrivez pas à commencer ce que vous aviez prévu de faire, ne faites rien ! Mais vraiment rien. Restez assis les mains sur les genoux, les yeux clos, essayez de faire le vide dans la tête. Tenir le coup jusqu’à ce qu’on se sente en état de véritable inaction, mentale et physique. Rouvrir les yeux et commencer à entreprendre immédiatement ce qu’on devait faire.Auteur : Jean-Louis Servan-Schreiber - Source : L'Art du Temps (1983)
- Oh ! mais, s'écria-t-il aussitôt , — mes pièces ne sont pas du tout bonnes I et je n'y tiens pas du tout... Mais si vous saviez comme elles amusent ! ... Elles sont presque toutes le résultat d'un pari. Dorian Grey aussi ; je l'ai écrit en quelques jours, parce qu'un de mes amis prétendait que je no pourrais jamais écrire de romans. Cela m'ennuie tellement d'écrire !
— Puis se penchant brusquement vers moi : « Voulez-vous savoir le grand drame de ma vie ? — C'est que j'ai mis mon génie dans ma vie ;je n'ai mis que mon talent dans mes oeuvres. »Auteur : André Gide - Source : Oscar Wilde : In Memoriam (Souvenirs). Le « De Profundis » - J'ai couvert votre lettre de baisers espérant que vous y aviez laissé en ma faveur un peu du miel de vos lèvres.Auteur : John Keats - Source : Lettres à Fanny
- Vous n'aviez pas encore atteint l'âge où je touche, déjà plus d'un tyran, plus d'un monstre farouche avoit de votre bras senti la pesanteur; déjà, de l'insolence heureux persécuteur, vous aviez des deux mers assuré les rivages.Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677), III, 5, Hippolyte
Les mots proches de « aviez »
Aviation Avide Avidement Avidité Avili, ie Avilir Avilissant, ante Avilissement Avilisseur Aviner Aviron Avis Avis Avisé, ée Avisement Aviser Avitaillement Avitailler Aviver AvivesLes mots débutant par avi Les mots débutant par av
aviaire aviateur aviateurs aviation aviations aviatrice aviatrices avicole aviculture avide avidement avides avidité avidités Aviernoz aviez aviez Avignon Avignon Avignon Avignon Avignon Avignon-lès-Saint-Claude Avignonet Avignonet-Lauragais avignonnais avignonnaise avili avilie avilies avilir avilis avilissait avilissant avilissant avilissante avilissantes avilissants avilissement avilissent avilit Avillers Avillers Avillers-Sainte-Croix Avilley Avilly-Saint-Léonard Avin aviné avinée avinées
Les synonymes de « aviez»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot aviez dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « aviez » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aviez dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Aviez ?
Citations aviez Citation sur aviez Poèmes aviez Proverbes aviez Rime avec aviez Définition de aviez
Définition de aviez présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aviez sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot aviez notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
