Définition de « néré »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nere de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur néré pour aider à enrichir la compréhension du mot Néré et répondre à la question quelle est la définition de nere ?
Une définition simple : Commune dans le département 17 (Charente-Maritime) en région Poitou-Charentes (France)
Définitions de « néré »
Wiktionnaire
Nom commun - français
néré \ne.?e\ masculin
-
(Botanique) Arbre nourricier de la famille des légumineuses présent dans les zones sèches du continent africain, en Asie et en Amérique latine.
- Hadé officie sous le tamarinier, assise sur un tabouret en bois de néré. ? (Jean-Marc Ligny, AquaTM, Gallimard, 2018 [2006], page 475.)
- Le néré, ou nété, Parkia biglobosa est l'un des arbres les plus importants pour l'alimentation. ? (Anne Bergeret, Jesse C. Ribot, L'arbre nourricier en pays sahélien, 1990)
Étymologie de « néré »
- Emprunt au bambara n?r?.
Néré au Scrabble
Le mot néré vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot nere - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot néré au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « néré »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de néré peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de suppuraient Rimes de délabrer Rimes de givré Rimes de massacrée Rimes de cabrait Rimes de vertébré Rimes de espérerait Rimes de terrée Rimes de écoeurerais Rimes de décérébrés Rimes de hêtraies Rimes de transfigurée Rimes de proliféraient Rimes de clignoterait Rimes de crèveraient Rimes de concentraient Rimes de branlerais Rimes de paierais Rimes de débaptiserais Rimes de déplairaient Rimes de insinuerai Rimes de immigrée Rimes de appartiendrait Rimes de péterait Rimes de suggérerait Rimes de muraient Rimes de résignerais Rimes de avancerai Rimes de rechercherais Rimes de tirets Rimes de oseraies Rimes de biperai Rimes de tarée Rimes de raccrocherait Rimes de coopérer Rimes de prieurés Rimes de patienteraient Rimes de broncherai Rimes de dévierait Rimes de exaucerai Rimes de préférerais Rimes de intéresserais Rimes de conviendrez Rimes de souilleraient Rimes de protégerai Rimes de forêt Rimes de suspecterait Rimes de infligerai Rimes de déterrée Rimes de agréesMots du jour
suppuraient délabrer givré massacrée cabrait vertébré espérerait terrée écoeurerais décérébrés hêtraies transfigurée proliféraient clignoterait crèveraient concentraient branlerais paierais débaptiserais déplairaient insinuerai immigrée appartiendrait péterait suggérerait muraient résignerais avancerai rechercherais tirets oseraies biperai tarée raccrocherait coopérer prieurés patienteraient broncherai dévierait exaucerai préférerais intéresserais conviendrez souilleraient protégerai forêt suspecterait infligerai déterrée agrées
Les citations sur « néré »
- Le combustible qui régénère le sentiment amoureux est l'absence. Il est conseillé aux jeunes fiancés d'en acheter à profusion.Auteur : Umar Timol - Source : Les Affreurismes (2005)
- Etes-vous généreux une fois avec les indiscrets, les uns exigeront que vous le soyez toujours plus, et les autres que vous ne le soyez jamais moins.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- J’ai vu un monde nouveau arriver rapidement. Plus scientifique, efficace, oui. Plus de traitements pour les anciennes maladies, très bien. Mais un monde dur, cruel. Et j’ai vu une petite fille, les yeux hermétiquement fermés, tenant contre sa poitrine le vieux monde généreux qui - elle le savait au fond de son coeur - ne pourrait pas demeurer, et elle le tenait et suppliait: auprès de moi toujours. Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Auprès de moi toujours (2019)
- Vivre entre hommes est merveilleux. Mais ce n'est pas plus facile. Vivre réfugié dans l'amour d'une femme, c'est un acte paresseux, un acte de vampire. Alors, si c'est ça être tendre et généreux...Auteur : Jacques Brel - Source : Interview à la RTB, 1971.
- Ils ne pouvaient donc imaginer à quel point la défense d'une marge humaine assez grande et généreuse pour contenir même les géants pachydermes pouvait être la seule cause digne d'une civilisation.Auteur : Romain Gary - Source : Les Racines du ciel (1956)
- L’argent, c’est un signe de réussite sociale, de notoriété, pas forcément de compétence. Il y a des avocats médiatiques, sollicités, onéreux qui sont des daubes. Et d’excellents avocats qui font le choix de défendre les modestes.Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Les Inrocks Portrait de nuit : Eric Dupond-Moretti, par Alexandre Comte le 19/02/14
- La femme est plus généreuse que l'homme, et elle ne s'attache pas seulement, comme celui-ci, à la beauté extérieure.Auteur : Luigi Pirandello - Source : Feu Mathias Pascal, XI
- Ils se donnèrent la main en remontant à la surface. La main, c'est bien. Ca n'engage pas trop celui qui la donne et ça apaise beaucoup celui qui la reçoit...Auteur : Anna Gavalda - Source : Ensemble, c'est tout (2004)
- Les accidents qui sont advenus aux cinq roys, qui regnerent à Rome depuis Numa, ont rendu sa gloire encore plus claire et plus illustre.Auteur : Jacques Amyot - Source : Numa, 36
- Haïr, c'est aimer, c'est sentir son âme chaude et généreuse, c'est vivre largement du mépris des choses honteuses et bêtes...Auteur : Emile Zola - Source : Sans référence
- Tout est bien sortant des mains de l'Auteur des choses, tout dégénère entre les mains de l'homme.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), I
- Tocqueville considérait la quête du bien-être comme l'un des éléments moteurs d'une société démocratique. On ne peut pas le blâmer d'avoir sous-estimé la force de destruction générée par ce même élément moteur. Auteur : Saul Bellow - Source : Herzog (1975)
- La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle verse la poésie et la beauté à tous les êtres, à toutes les plantes, qu'on laisse s'y développer à souhait. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir.Auteur : George Sand - Source : François le Champi (1847-1848)
- Tout travail est noble, mais surtout le travail bien rémunéré. Auteur : James Brown - Source : Les carnets de L.A
- La femme en tant que sexe est détestée et persécutée, alors qu'en tant qu'individu, elle est aimée, adorée et même avec une chance raisonnable, parfois vénéré.Auteur : Rebecca West - Source : Discours à la Fabian Society (1928) "Dame Rebecca West meurt à Londres", The New York Times (16 mars 1983)
- L'expérience généreuse de la jeunesse s'indigne contre la bassesse; l'expérience de l'âge mûr, quand elle n'a pas tourné elle-même à la bassesse ou à la corruption, méprise avec tolérance.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Un humoriste est rarement bien rémunéré. C'est sans doute parce qu'il est impayable.Auteur : Vincent Roca - Source : On n'a jamais vu une banane flamber au casino
- Embrasser les joues ravinées d'une mamie, c'est tremper les lèvres dans un millésime de vie. Ça régénère !Auteur : Fatou Diome - Source : Inassouvies, nos vies (2008)
- Au sortir de la Première Guerre mondiale, la Pologne était à peine un pays. Il y avait cinq monnaies différentes, neuf systèmes juridiques, et les multiples disputes frontalières avaient toutes dégénéré en petites guerres : la guerre polono-ukrainienne, la guerre polono-lituanienne et la guerre polono-tchécoslovaque. Comme l'avait prévu Churchill, à peine la guerre des géants s'était achevée, celles des Pygmées avaient commencé.Auteur : Santiago Amigorena - Source : Le Ghetto intérieur (2019)
- La tyrannie est une habitude malsaine qui se développe progressivement et dégénère en maladie.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Souvenirs de la maison des morts (1860-1862)
- Si tu veux seconder mon parti de tes amis, j'en serai reconnaissant; et la reconnaissance est un noble et digne salaire pour les âmes généreusesAuteur : William Shakespeare - Source : Titus Andronicus
- Je pense que nous sommes des marchands de bonheur, des marchands de plaisir. Je pense qu'une sorte de générosité est indispensable quand on est cuisinier, il faut être généreux. Il faut donner, partager et aimer donner et faire plaisir.Auteur : Alain Ducasse - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- A chaque disparition ministérielle, ce sont les archives qu'on incinère.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Moins vous pouvez justifier un acte, plus il est généreux et pur. L'acte absurde est l'expression de la plus haute liberté.Auteur : Emil Cioran - Source : Le livre des leurres (1936)
- L'amour c'est généreux, calme et détendu. Quelquefois cela dure, et quelquefois cela passe, mais au fond cela n'est jamais aussi grave qu'on le pense et il est très prétentieux de vouloir enfermer un homme et une femme dans un sentiment éternel.Auteur : Louise Maheux-Forcier - Source : L'Ile joyeuse (1964)
Les mots proches de « nere »
Néréide Néréocyste Nerf Néronien, ienne Nerval, ale Nerver Nerveusement Nerveux, euse Nervien, ienne Nervosité Nervure Nervuré, éeLes mots débutant par Ner Les mots débutant par Ne
Nérac Nerbis Nercillac Néré néréide néréides Nerem Néret nerf nerfs Nérigean Nérignac Néris-les-Bains Nermier Nernier néroli Néron Néronde Néronde-sur-Dore Nérondes nerprun nerpruns Ners Nersac nerva nervé nerver nerveuse nerveuse nerveuse nerveusement nerveuses nerveuses nerveux nerveux Nervezain nervi Nervieux Nerville-la-Forêt Nerville-la-Forêt nervis nervosité nervosités nervure nervuré nervurée nervurées nervures Néry
Les synonymes de « nere»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Néré dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nere » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Néré dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Néré ?
Citations néré Citation sur néré Poèmes néré Proverbes néré Rime avec Néré Définition de Néré
Définition de Néré présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Néré sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Néré notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
