Définition de « nerfs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nerfs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nerfs pour aider à enrichir la compréhension du mot Nerfs et répondre à la question quelle est la définition de nerfs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
nerfs au Scrabble
Le mot nerfs vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot nerfs - 5 lettres, 1 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nerfs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nerfs »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de nerfs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de échangèrent Rimes de boutiquière Rimes de aptère Rimes de huîtrière Rimes de marnières Rimes de chamaillèrent Rimes de tabassèrent Rimes de rocking chair Rimes de ramèrent Rimes de crinière Rimes de absorbèrent Rimes de Chassepierre Rimes de hétéroptère Rimes de asters Rimes de haussière Rimes de attardèrent Rimes de divorcèrent Rimes de majoritaire Rimes de enquière Rimes de perds Rimes de transformèrent Rimes de doctrinaire Rimes de oblitérèrent Rimes de drapèrent Rimes de mesurèrent Rimes de monopolisèrent Rimes de winchester Rimes de faîtière Rimes de immunitaire Rimes de millionnaire Rimes de linéaire Rimes de involontaire Rimes de tanière Rimes de Haaltert Rimes de passementière Rimes de embrouillèrent Rimes de recouvert Rimes de nonagénaire Rimes de aster Rimes de mortifère Rimes de pierre Rimes de cathéter Rimes de lierre Rimes de moutonnière Rimes de titulaires Rimes de commissaire Rimes de annuaires Rimes de rosière Rimes de toisèrent Rimes de passagèreMots du jour
échangèrent boutiquière aptère huîtrière marnières chamaillèrent tabassèrent rocking chair ramèrent crinière absorbèrent Chassepierre hétéroptère asters haussière attardèrent divorcèrent majoritaire enquière perds transformèrent doctrinaire oblitérèrent drapèrent mesurèrent monopolisèrent winchester faîtière immunitaire millionnaire linéaire involontaire tanière Haaltert passementière embrouillèrent recouvert nonagénaire aster mortifère pierre cathéter lierre moutonnière titulaires commissaire annuaires rosière toisèrent passagère
Les citations sur « nerfs »
- Le coup de foudre a un autre nom après le mariage: coup de nerfs.Auteur : Umar Timol - Source : Les Affreurismes (2005)
- La lecture lui ouvrit des horizons romanesques qu'elle ignorait encore; elle n'avait aimé qu'avec son sang et ses nerfs, elle se mit à aimer avec sa tête.Auteur : Emile Zola - Source : Thérèse Raquin (1867)
- Une ville ne s'appréhende pas seulement avec les yeux et les oreilles. Non c'est d'abord avec le nez, ensuite avec l'estomac, et finalement avec les nerfs. Les plus fortes sensations sont olfactives.Auteur : Sándor Márai - Source : Les étrangers (1930)
- L'homme incapable de dominer ses nerfs est indigne d'occuper le plus humble échelon de la puissance politique.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Hier et demain. Pensées brèves (1918)
- Il y a pour les touristes des magasins pleins de pierres du forum arrangées en presse-papiers pour mettre sur les bureaux. On a fait des porte-plume avec les marbres du temple. Tout cela agace bougrement les nerfs.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louis Bouilhet, 4 mai 1851
- La cholere ne ressemble point à des nerfs de l'ame, ains plustost ou à des extensions ou à des convulsions d'icelle.Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment refréner la colère, 15
- Dieu avait fourré son doigt dans le réseau de mes nerfs et discrètement, en passant, il avait un peu embrouillé les fils. Auteur : Knut Hamsun - Source : La Faim (1890)
- Un petit vieux frétillant, sec, tout en nerfs, alerte et gai comme une abeille.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)
- On se sent, bien sûr, toujours un peu mesquin lorsqu'on reproche à un artiste son manque de considération de choses triviales, lorsqu'on pense à part soi, en haussant nos épaules mentales, il ne voit rien de ce qui l'entoure, puisqu'on sait qu'au contraire, mystérieusement, c'est lui qui voit en permanence des choses qui nous échappent et qui semblent être pourtant les plus importantes, les os, les nerfs, le sang de la réalité quotidienne, sa quintessence à jamais hors de notre portée de simples mortelsAuteur : Julia Kerninon - Source : Ma dévotion
- Comparant les muscles des études d'anatomie et des écorchés avec ceux des vivants ... . Il observa l'enchaînement des os, des nerfs et des veines et atteignit dans le moindre détail la maîtrise que l'on attend d'un excellent peintre.Auteur : Raffaello Santi ou Sanzio, dit Raphaël - Source : Sans référence
- Louis répète: Tu as de bons nerfs. Chapeau! Ou encore: Sacrée belle-doche! Si tu as voulu m'épater, tu m'épates!Auteur : Hervé Bazin - Source : Madame Ex (1974)
- La souffrance excite, ranime, irrite les nerfs ; elle fait saigner le coeur, elle abrège l'agonie. C'est la convulsion violente, terrible, qui nous relève de terre et nous donne la force de nous dresser vers le ciel pour maudire et crier.Auteur : George Sand - Source : Lélia (1833)
- La goutte ja vieillard me bourrela les veines, - Les muscles et les nerfs, execrable douleur, - Montrant en cent façons par cent diverses peines - Que l'homme n'est sinon le subject de malheur.Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Derniers Vers (1856), Stances
- Mariage: moment où un homme cesse de porter un toast à une femme et où elle commence à lui porter sur les nerfs.Auteur : Helen Rowland - Source : Syncopations
- Quand nous écoutons les guides, nous entendons tout de même toujours le bavardage sur l'art qui nous tape sur les nerfs, l'insupportable bavardage sur l'art des historiens d'art ...Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)
- Une victoire retardée peut tendre les nerfs autant qu'une défaite prolongée.Auteur : Graham Greene - Source : La Fin d'une liaison (1951)
- Maladie des nerfs: Toujours des grimaces.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Les citations me tapent sur les nerfs. Mais nous sommes enfermés dans un monde qui cite en permanence tout ce qu'il est possible de citer, dans une citation permanente qui est le monde même. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Perturbation (1967)
- Les gens de lettres, les penseurs, les artistes, en un mot tous les hommes dont les nerfs et le cerveau reçoivent beaucoup d'impressions ou combinent beaucoup d'idées, sont très sujets à des pertes nocturnes très énervantes pour eux.Auteur : Pierre-Jean-Georges Cabanis - Source : La Science de l'homme
- Ce n'est pas la beauté que nous aimons, mais l'échec : l'effort inutile pour rester toujours jeune, échec des nerfs, échec du corps. La beauté est comme la réussite ; nous ne pouvons l'aimer longtemps.Auteur : Graham Greene - Source : Le Fond du problème (1948)
- Elle se laissait aller au bercement des mélodies et se sentait elle-même vibrer de tout son être comme si les archets des violons se fussent promenés sur ses nerfs.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Les chevaux sont tout sang, nerfs, attente, ils vont vivre un vrai morceau de vie Auteur : Christine Denis de Rivoyre - Source : Le petit matin
- En Amérique, les juifs ne servent à rien, alors on leur fiche la paix. Ici, ils servent à calmer les nerfs des gens.Auteur : Joann Sfar - Source : L'Eternel (2013)
- Je suis assez susceptible d'être effrayé par une chose inattendue qui agit sur mes nerfs. Mais dès que j'ai un quart d'heure de réflexion, je deviens, sur le danger, d'une indifférence complète.Auteur : Benjamin Constant - Source : Le Cahier rouge (1907)
- J'eus la vision d'un monde divisé en nations, en systèmes, en blocs économiques, qui se durcissaient et se consolidaient : un monde où il deviendrait de plus en plus ridicule de parler même de liberté, de conscience individuelle. Je sais qu'on a déjà écrit à propos de ce genre de vision, c'est quelque chose de déjà lu, mais pendant quelques instants ce n'étaient pas des mots, c'était une sensation réelle dans la substance même de ma chair et de mes nerfs. Auteur : Doris Lessing - Source : Le Carnet d'or (1976)
Les mots proches de « nerfs »
Néréide Néréocyste Nerf Néronien, ienne Nerval, ale Nerver Nerveusement Nerveux, euse Nervien, ienne Nervosité Nervure Nervuré, éeLes mots débutant par ner Les mots débutant par ne
Nérac Nerbis Nercillac Néré néréide néréides Nerem Néret nerf nerfs Nérigean Nérignac Néris-les-Bains Nermier Nernier néroli Néron Néronde Néronde-sur-Dore Nérondes nerprun nerpruns Ners Nersac nerva nervé nerver nerveuse nerveuse nerveuse nerveusement nerveuses nerveuses nerveux nerveux Nervezain nervi Nervieux Nerville-la-Forêt Nerville-la-Forêt nervis nervosité nervosités nervure nervuré nervurée nervurées nervures Néry
Les synonymes de « nerfs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot nerfs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nerfs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nerfs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nerfs ?
Citations nerfs Citation sur nerfs Poèmes nerfs Proverbes nerfs Rime avec nerfs Définition de nerfs
Définition de nerfs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nerfs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nerfs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
