Définition de « ambel »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ambel de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ambel pour aider à enrichir la compréhension du mot Ambel et répondre à la question quelle est la définition de ambel ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 38 (Isère) en région Rhône-Alpes (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Ambel au Scrabble


Le mot ambel vaut 8 points au Scrabble.

ambel

Informations sur le mot ambel - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ambel au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ambel

Les rimes de « ambel »


On recherche une rime en EL .

Les rimes de ambel peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en El

Rimes de javelle      Rimes de originelle      Rimes de axel      Rimes de paumelle      Rimes de raphael      Rimes de écuelle      Rimes de muscadelle      Rimes de Ukkel      Rimes de Scherpenheuvel      Rimes de anticonceptionnelles      Rimes de cruels      Rimes de tels      Rimes de éducationnel      Rimes de gravelle      Rimes de brocatelle      Rimes de sentinelle      Rimes de Pont-à-Celles      Rimes de biculturelle      Rimes de relationnels      Rimes de Poesele      Rimes de irrationnels      Rimes de hydrocèle      Rimes de menstruels      Rimes de Wemmel      Rimes de textuelle      Rimes de gestuelle      Rimes de manuelle      Rimes de mutuels      Rimes de mi-cruel      Rimes de mi-fiel      Rimes de rebelle      Rimes de culturelles      Rimes de décisionnelles      Rimes de spirituel      Rimes de cervelles      Rimes de présidentielles      Rimes de intemporelle      Rimes de castel      Rimes de l'      Rimes de bartavelles      Rimes de sacrificielle      Rimes de culturels      Rimes de telles      Rimes de sacs-poubelles      Rimes de sérielle      Rimes de sauterelle      Rimes de surréelles      Rimes de nigelle      Rimes de jumelle      Rimes de professionnels     

Mots du jour

javelle     originelle     axel     paumelle     raphael     écuelle     muscadelle     Ukkel     Scherpenheuvel     anticonceptionnelles     cruels     tels     éducationnel     gravelle     brocatelle     sentinelle     Pont-à-Celles     biculturelle     relationnels     Poesele     irrationnels     hydrocèle     menstruels     Wemmel     textuelle     gestuelle     manuelle     mutuels     mi-cruel     mi-fiel     rebelle     culturelles     décisionnelles     spirituel     cervelles     présidentielles     intemporelle     castel     l'     bartavelles     sacrificielle     culturels     telles     sacs-poubelles     sérielle     sauterelle     surréelles     nigelle     jumelle     professionnels     


Les citations sur « ambel »

  1. Le roi, lui, ne s'est baigné qu'une fois dans sa vie. Chaque matin, son premier valet de chambre dépose quelques gouttes d'esprit de vin sur les mains de Sa Majesté. Son grand chambellan présente le bénitier. Louis se signe, il est lavé.

    Auteur : Jean Teulé - Source : Le Montespan (2008)


  2. Des ribambelles de petits ânes chargés de sacs montant et dévalant le long des chemins ...

    Auteur : Alphonse Daudet - Source : Lettres de mon moulin (1866), Le secret de Maître Cornille


  3. Avec ses chambellans, sa pompe et ses réceptions aux Tuileries, il a donné une nouvelle édition de toutes les niaiseries monarchiques. Elle était corrigée, elle eût pu passer encore un siècle ou deux.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)


  4. Ce sont des intellectuels - Y en a partout en ribambelles - Des vrais des faux en parallèles - Quel beau mélange!

    Auteur : Charles Trenet - Source : Les intellectuels


  5. Avec leur ribambelle de dieux, les païens n'étaient pas si bêtes: ils avaient tout de même réussi à donner au pauvre monde l'illusion d'une grossière entente avec l'invisible.

    Auteur : Georges Bernanos - Source : Journal d'un curé de campagne (1936)


  6. Les cercueils rouges envoyèrent des racines ; et l'on vit s'élever au dos long des années, plusieurs arbres d'agonie, branches tordues de douleurs. Les observer ramenait des souvenirs qu'on ne possédait pas. Ça raidissait en toi comme un pajambel triste […] mais qui va faire un livre sur ça ?

    Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)


  7. Le soleil est mirobolant - Comme un poitrail de chambellan.

    Auteur : Jules Laforgue - Source : Les Complaintes (1885)


  8. Vois-tu la longue ribambelle
    Des gens bras-dessus, bras-dessous.
    Certes la fête sera belle,
    Tous les faubourgs sont déjà saouls!


    Auteur : Maurice Donnay - Source : Quatorze Juillet


  9. Anatolie fut assailli au sortir d'une ribambelle et jeté dans un puits tari où le colon avait déjà (depuis l'Abolition) fait précipiter deux ou trois frères ou concubins de ses femmes.

    Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)


  10. Des fois, je les écoute dans le métro. Ou aux distributeurs de rafraichissement. Et vous savez quoi ? Les gens ne parlent de rien. Non, non, de rien. Ils citent toute une ribambelle de voitures, de vêtements ou de piscines et disent : "Super!" Mais ils disent tous la même chose et personne n'est jamais d'un avis différent. Et la plupart du temps, dans les cafés, ils se font raconter les mêmes histoires drôles par les joke-boxes, ou regardent défiler les motifs colorés sur les murs musicaux, des motifs abstraits, de simples taches de couleurs.

    Auteur : Ray Bradbury - Source : Fahrenheit 451 (1955)


Les citations sur ambel renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ambel en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ambel »

AmbagesAmbassadeAmbassadeurAmbassadriceAmbeAmbesasAmbiAmbiant, anteAmbidextreAmbieux, euseAmbigu, uëAmbiguitéAmbigumentAmbitieusementAmbitieux, euseAmbitionAmbitionnerAmbleAmblerAmbonAmbreAmbré, éeAmbretteAmbroisie et quelquefois ambroAmbulacraireAmbulanceAmbulant, anteAmbulatoire

Les mots débutant par Amb  Les mots débutant par Am

AmbacourtambagesAmbarès-et-LagraveambassadeambassadesambassadeurambassadeursambassadriceambassadricesAmbaxAmbazacAmbelAmbenayAmbéracAmbérieu-en-BugeyAmbérieuxAmbérieux-en-DombesAmberloupAmbernacAmberreAmbertAmbèsAmbeyracAmbialetambianceambiancesambiantambianteambiantesambiantsambidextreambidextreAmbiegnaAmbiegnaAmbierleAmbiévillersambiguambiguëambiguësambiguïtéambiguïtésambigusAmbillouAmbillou-ChâteauAmbillyambitieuseambitieuseambitieusesambitieusesambitieux

Les synonymes de « ambel»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Ambel dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ambel » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ambel dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Ambel ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations ambel     Citation sur ambel   Poèmes ambel   Proverbes ambel   Rime avec Ambel    Définition de Ambel  


Définition de Ambel présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ambel sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Ambel notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le dimanche 09 novembre 2025 22:37:54