La définition de Ambe du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Ambe
Nature : s. m.
Prononciation : an-b'
Etymologie : Latin ambo ; mot grec signifiant tous deux, et venant de la préposition amb, ambi, qui n'est usitée qu'en composition, en grec, autour, et par conséquent des deux côtés. Ambes, dans l'ancienne langue, signifiait deux, les deux, tous deux ; de là ambe, terme de jeu.

Voir les citations du mot AmbeSignification du mot Ambe


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de ambe de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec ambe pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Ambe ?


La définition de Ambe

Deux numéros qu'on a pris ou qui sont sortis ensemble à une loterie. J'ai gagné un ambe. Ambe déterminé, deux numéros dont l'ordre est indiqué par le joueur.


Toutes les définitions de « ambe »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

AMBE. n. m.
Combinaison de deux numéros pris et sortis ensemble à la loterie. Avoir un ambe. Gagner un ambe. Il est sorti un ambe. Il signifie également, en termes de jeu de Loto la Sortie de deux numéros placés sur la même ligne horizontale.

Littré

AMBE (an-b') s. m.
  • Deux numéros qu'on a pris ou qui sont sortis ensemble à une loterie. J'ai gagné un ambe. Ambe déterminé, deux numéros dont l'ordre est indiqué par le joueur.

    Au jeu de loto, deux numéros placés sur la même ligne horizontale.


HISTORIQUE

XIe s. Ambes [deux] ses mains en levant contre-mont, Ch. de Rol. XXX.

XIIe s. Et d'ambes parz très bien jurer et fiancier, Sax. IV.

XVe s. Si y ot, par ces dicts vaillans chevaliers et leurs gens, plusieurs besongnes entre Françoiz et Angloiz, où il ot pertes et gaignes, souventefoiz d'ambe les deux parties, Christine de Pisan, Charles V, III, ch. 25.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Nom commun - français

ambe \??b\ masculin

  1. Combinaison de deux numéros pris et sortis ensemble à la loterie.
    • Avoir un ambe.
    • Gagner un ambe.
    • Il est sorti un ambe.
  2. (Jeu de loto) Sortie de deux numéros placés sur la même ligne horizontale.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


AMBE, subst. masc.

JEUX
A.? JEUX (en loterie). Combinaison de deux numéros joués et sortis ensemble :
1. La douairière déchue n'a pas tardé à découvrir cet océan du hasard, qu'un décret législatif a récemment fermé; nous voulons parler de la loterie. (...) La loterie est devenue l'asile de cette femme (...). L'imagination de la douairière déchue s'est donc jetée dans les champs illimités des séries; elle a calculé la puissance de l'extrait, de l'ambe et du terne... A. Nettement, Les Français peints par eux-mêmes, Les Douairières, 1841, p. 166.
2. ? Dans quelques jours nous serons riches, dit la Descoings. ? Oui, vous, vous croyez que votre terne sortira le 25, au tirage de Paris. Il faudra que vous fassiez une fameuse mise si vous voulez nous enrichir tous. ? Un terne sec de deux cents francs donne trois millions, sans compter les ambes et les extraits déterminés. H. de Balzac, La Rabouilleuse,1842, p. 325.
3. Au début du xixesiècle, les concessions d'offices de loterie dans les villes et bourgades du royaume restauré donnaient lieu à des intrigues. Elles étaient considérées comme des sinécures pour veuves d'officiers. On jouait alors, comme sous l'Ancien Régime, des « extraits », des « ambes » (paris sur deux chiffres), des « quaternes ». Jeux et sports,1967, p. 521 (encyclopédie de la Pléiade).
Rem. Syntagmes. Avoir un ambe (Ac. 1835-1932, Besch. 1845, Guérin 1892); gagner un ambe (Ac. 1835-1932, Besch. 1845, Lar. 19e-Lar. encyclop., Littré, Guérin 1892, Rob.); sortir un ambe (Ac. 1835-1932 et Quillet 1965). Ambe déterminé. Combinaison de deux numéros sortis dans l'ordre choisi par le joueur :
4. Bertrand, en homme habile, a modestement parlé de Macaire comme d'un homme profond qui avait une marche sûre pour amener deux ambes déterminés au bout de quelques séries; il ne voulait pas répondre d'une manière aussi certaine du terne sec, tant il était scrupuleux dans ses calculs et religieusement exact dans les espérances qu'il donnait. A. Nettement, Les Français peints par eux-mêmes, Les Douairières, 1841, p. 169.
B.? JEUX (au loto). Sortie de deux numéros figurant sur la même ligne horizontale d'un carton :
5. ? Mais que je ne dérange personne, ajouta-t-il en dérangeant chacun, en mouchant mal à propos les bougies, en marchant sur les fiches, en bouleversant les cartons du loto. Ce fut un coup de vent qui souffla des ternes où il n'y avait que des ambes, réduisit d'imminents tombola à la nudité de l'extrait, et mit à découverts des écarts sous lesquels reposait le sort de la partie. L. Gozlan, Le Notaire de Chantilly,1836, p. 123.
Rem. 1. ,,Ambe (terme de loterie). Quelques personnes disent une ambe. Dites : Un ambe.`` (Les Omnibus du langage, 1835). Cf. en outre Alleau 1964 (s.v. loto) : ,,deux cases marquées forment une ambe``. 2. À noter aussi un emploi au fém., au plur. surtout, vieilli et arg. : jambe (cf. A. Delvau, Dict. de la langue verte, 1866, p. 8; Larch. Suppl. 1880; Bruant 1901, p. 273; Esn. 1966 ? voir ambier : ,,... ambes, terme sans existence réelle, forgé pour expliquer ambier par le lat. ambo, la paire``).
Prononc. : [? ?:b].
Étymol. ET HIST. ? 1762 (Arrêt du Conseil sur la loterie ds DG); 1798 (Ac. Ambe : Combinaison de deux numéros pris ensemble à la loterie et sortis ensemble de la roue de fortune ... Il se dit aussi au jeu de Loto De deux numéros gagnant ensemble sur la même ligne horizontale). Empr. à l'ital. ambo (< lat. ambo « tous les deux ») attesté dep. 1716-1735 (N. Forteguerri, Il Ricciardetto 27-66 ds Batt. t. 1 1961 : Lotti diversi, e Paghero felici, d'Ambi paracchi ... ma pochi Terni).
STAT. ? Fréq. abs. litt. : 1.
BBG. ? Bach.-Dez. 1882. ? Bél. 1957. ? Boiss.8. ? Bouillet 1859. ? Canada 1930. ? Larch. Suppl. 1880. ? Mots rares 1965.

AMBE, subst. masc.
Étymol. ET HIST. ? 1762 (Arrêt du Conseil sur la loterie ds DG); 1798 (Ac. Ambe : Combinaison de deux numéros pris ensemble à la loterie et sortis ensemble de la roue de fortune ... Il se dit aussi au jeu de Loto De deux numéros gagnant ensemble sur la même ligne horizontale). Empr. à l'ital. ambo (< lat. ambo « tous les deux ») attesté dep. 1716-1735 (N. Forteguerri, Il Ricciardetto 27-66 ds Batt. t. 1 1961 : Lotti diversi, e Paghero felici, d'Ambi paracchi ... ma pochi Terni).

Ambe au Scrabble


Le mot ambe vaut 7 points au Scrabble.

ambe

Informations sur le mot ambe - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ambe au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ambe

Les mots proches de Ambe

AmbagesAmbassadeAmbassadeurAmbassadriceAmbeAmbesasAmbiAmbiant, anteAmbidextreAmbieux, euseAmbigu, uëAmbiguitéAmbigumentAmbitieusementAmbitieux, euseAmbitionAmbitionnerAmbleAmblerAmbonAmbreAmbré, éeAmbretteAmbroisie et quelquefois ambroAmbulacraireAmbulanceAmbulant, anteAmbulatoireAmbacourtambagesAmbarès-et-LagraveambassadeambassadesambassadeurambassadeursambassadriceambassadricesAmbaxAmbazacAmbelAmbenayAmbéracAmbérieu-en-BugeyAmbérieuxAmbérieux-en-DombesAmberloupAmbernacAmberreAmbertAmbèsAmbeyracAmbialetambianceambiancesambiantambianteambiantesambiantsambidextreambidextreAmbiegnaAmbiegnaAmbierleAmbiévillersambiguambiguëambiguësambiguïtéambiguïtésambigusAmbillouAmbillou-ChâteauAmbillyambitieuseambitieuseambitieusesambitieusesambitieux


Mots du jour


Noircissement     Capitan-pacha     Équinoxe     Biffement     Muettement     Distillation     Serpentin, ine     Saisissement     Inauguration     Moucher     

Les citations avec le mot Ambe


  1. Les jambes de vingt ans sont faites pour aller au bout du monde.

    Auteur : Christian Bobin - Source : Le Très-Bas


  2. Elle éprouvait le besoin de changer de place ses jambes, toujours endolories par la galopade forcenée de la veille.

    Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)


  3. Je buvais de l'eau dans le caniveau avec Capi pour attraper la polio. J'avais lu que Garrincha, l'ailier droit du Brésil, avait eu la poliomyélite. Depuis, il a une jambe plus courte et c'est le meilleur dribbleur du monde.

    Auteur : Daniel Picouly - Source : Le Champ de personne (1995)


  4. - Monsieur l'abbé, je voudrais vous dire quelque chose, articulai-je avec difficulté.
    Il leva vers moi des yeux attentifs.
    - Voilà. Je suis flambée.
    - Vous êtes flambée ?.
    - Oui. Je me convertis. Je suis à vos ordres.
    Morin parut consterné….
    - Vous êtes peut-être un peu trop fatiguée, ou sous-alimentée, ces temps-ci.
    - Non, je ne suis pas fatiguée, et on vient de toucher des pommes de terre….
    - Elle est complètement braque, cette fille, murmura Morin.


    Auteur : Béatrix Beck - Source : Léon Morin, prêtre (1952)


  5. Toute femme portait jadis une robe bleue ou noire qu'elle gardait dix ans sans la laver, de peur qu'elle ne s'en allât en lambeaux.

    Auteur : Jules Michelet - Source : Le Peuple


  6. Des chevaux aux jambes grêles et tendues, au cou dressé, au mors neigeux d'écume.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Femme de Paul


  7. - Montre-moi ton permis de séjour. Comme sous l'effet de la frayeur, la femme laissa tomber la serviette, levant les mains pour se couvrir les yeux. Longues jambes, taille étroite, ventre plat, seins hauts et fermes, une vraie femme comme celles qui se voyaient dans les publicités à la télévision. Au bout d'un instant, devant l'attente immobile de Fatma, Montalbano se rendit compte qu'il ne s'agissait pas de peur, mais d'une tentative pour trouver le plus évident et le plus pratique des arrangements entre un homme et une femme.

    Auteur : Andrea Camilleri - Source : La forme de l'eau (1994)


  8. Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des oeufs mollets.

    Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle


  9. Si on arrive à soigner une jambe cassée avec une plâtre, il devrait être possible d'offrir une béquille à l'âme quand il le faut.

    Auteur : Katarina Mazetti - Source : La fin n'est que le début (2009)


  10. Aah, les parents, les proches, sont des jambes, me suis-je dit. Sans eux, tout n'est que déséquilibre, on n'a plus personne à qui se retenir...

    Auteur : Murata Kiyoko - Source : Le Chaudron (2008)


  11. Je double le pas, j'entends battre la caisse, je cours à toutes jambes.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


  12. La Biche aux cornes d'or que n'atteint pas la fronde
    Qui, de ses quatre pieds qui brûlent le terrain,
    Fait flamber l'herbe au feu de ses sabots d'airain!


    Auteur : Henri de Régnier - Source : Les Médailles d'argile (1900), Bûcher d'Hercule


  13. Les chevaux de Monsieur Faucheux étaient d'honnêtes chevaux du Perche, ayant de gros genoux et des jambes tant soit peu engorgées.

    Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le Vicomte de Bragelonne ou l'Homme au masque de fer (1848)


  14. Les Français qui croisent une étrangère lui regardent successivement les jambes, les yeux et l'annulaire gauche.

    Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence


  15. Les nations ne jettent pas à l'écart leurs antiques moeurs comme on se dépouille d'un vieil habit: il en résulte des lambeaux qui forment, avec les nouveaux vêtements, une effroyable bigarrure.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)


  16. Qui n'a mémoire, qu'il ait jambes.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  17. Prends mes jambes à ton cou.

    Auteur : Miss. Tic - Source : « Miss.Tic, tatoueuse de villes », Véronique Cauhapé, Le Monde, 16 avril 2009


  18. C'est une chose merveilleuse comme les parvenus s'aperçoivent qu'ils n'ont plus de jambes juste au moment où ils ont de quoi rouler carrosse.

    Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


  19. Avec ma patte, je ne peux plus marcher sans semelles : la plante du pied est dure et cornée, mais elle est devenue sensible comme une muqueuse, la moindre poussière de caillou la perce de douleur. Ma jambe n'est plus la demi-base sûre de mon équilibre, chaque pas est un simulacre, une chute rectifiée ; que je cesse de penser à ma démarche, et aussitôt je me surprends à clopiner et à poser le pied de travers, sous l'angle laissé par le moule de plâtre « en léger équin » disait le dossier.

    Auteur : Albertine Sarrazin - Source : L'Astragale (1965)


  20. Les hommes sont ces créatures qui ont deux jambes et huit mains.

    Auteur : Jayne Mansfield - Source : Sans référence


  21. Ils rentrèrent dîner devant le feu, qui était une flambée de branchages.

    Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)


  22. Le soleil est mirobolant - Comme un poitrail de chambellan.

    Auteur : Jules Laforgue - Source : Les Complaintes (1885)


  23. Si avons-nous beau monter sur des échasses, car sur des échasses encore faut-il marcher de nos jambes. Et au plus élevé trône du monde si ne sommes assis que sur notre cul.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 13, De l'expérience


  24. Ce que le genou veut, la jambe le fait.

    Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe


  25. Il espérait que les plantes, les mousses enlaceraient ses jambes, qu'il ne pourrait se dépêtrer de cette eau bourbeuse et qu'enfin sa bouche, ses yeux seraient comblés de vase, que nul ne le verrait plus, et qu'il ne verrait plus les autres le voir.

    Auteur : François Mauriac - Source : Le Désert de l'amour (1924)


Les citations du Littré sur Ambe


  1. En fuyant par la plaine Thriasie, il se denoua la jambe, et luy fallut faire plusieurs incisions pour le guarir

    Auteur : AMYOT - Source : Aratus, 41


  2. Il fut frappé d'une coulevrine, et entra le boulet en sa jambe

    Auteur : J. CHARTIER - Source : Hist. de Charles VII, p. 154, dans LACURNE


  3. Nous entrames en son paveillon, et son chamberlanc nous vint à l'encontre pour ce que nous alissiens belement

    Auteur : JOINV. - Source : 218


  4. Une belle jambe bien tournée, couverte d'un bas de soie couleur de rose, avec une jarretière d'argent

    Auteur : LE SAGE - Source : Diab. boit. ch. VIII, dans POUGENS


  5. Ainsi le pauvre curé s'en alla mauvais marchand de son blé, estant blessé en la jambe, et ayant perdu sa gibeciere et son argent

    Auteur : DESPÉR. - Source : Contes, LXXXI


  6. Posons un ulcere situé à la jambe, avec alteration d'os, accompagné d'une varice

    Auteur : PARÉ - Source : Introd. 23


  7. Le quel Guillaume abati à terre le dit Laurens du tour d'une haute hanche [sorte de croc en jambe]

    Auteur : DU CANGE - Source : hancha.


  8. À deux mois, le foetus a plus de deux pouces de longueur ; l'ossification est sensible au milieu du bras, de l'avant-bras, de la cuisse, de la jambe

    Auteur : BUFF. - Source : Hist. anim. ch. XI


  9. Amis sont prochains comme jambe et genouil

    Auteur : ORESME - Source : Eth. 278


  10. Rameau, qui fut chargé des changements indiqués par Mme de la Poplinière, m'envoya demander l'ouverture de mon grand opéra, pour la substituer à celle que je venais de faire ; heureusement je sentis le croc-en-jambe, et je la refusai

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Conf. VII


  11. Enferrer un sangler de defenses armé, Voir levreter un lievre à la jambe pelue, Voir pendre les faucons au milieu de la nue

    Auteur : RONS. - Source : 663


  12. Puisse Mila éteindre ce flambeau ! je fertiliserai son sein ; l'espoir de la patrie pendra à sa mamelle féconde

    Auteur : CHATEAUBR. - Source : Atala, le récit des chasseurs.


  13. Ces flambeaux, ce bûcher, cette nuit enflammée

    Auteur : Jean Racine - Source : Bérén. I, 5


  14. Pour les armes défensives ils portaient des écus, des boucliers, des casques, des cuirasses, et quelquefois des grèves pour couvrir les jambes

    Auteur : FLEURY - Source : Moeurs des Israél. tit. XXVI, 2e part. p. 330, dans POUGENS.


  15. Achille.... Recherche votre fille et d'un hymen si beau Veut dans Troie embrasée allumer le flambeau

    Auteur : Jean Racine - Source : Iphig. I, 1


  16. Quand on ne s'applique qu'à des actions détachées, on coud des lambeaux qui ne sont point faits les uns pour les autres

    Auteur : FÉN. - Source : XXI, 39


  17. Je vous prie de ne pas croire que j'aie fait Tancrède comme on le joue à Paris ; les comédiens m'ont cassé bras et jambes ; vous verrez que la pièce n'est pas si dégingandée

    Auteur : Voltaire - Source : dans LAVEAUX


  18. A tant fait par ses enjambées Qu'avec les hardes dérobées, Auprès d'Énée il s'est rendu

    Auteur : SCARRON - Source : Virg. I


  19. La jeune vigne sera labourée de cette sorte d'oeuvre appellée houer ou fousser à chevalier ; ce mot de chevalier vient de ce que le travailleur assemble la terre entre ses jambes, se faisant un relevement sur lequel il se treuve comme à cheval ; plus belle et plus utile oeuvre est le double-chevalier, qui....

    Auteur : O. DE SERRES - Source : 169


  20. Tout ainsi qu'un flambeau, quand l'humeur nourriciere Commence à luy faillir, jette haut sa lumiere, Et scintille plus fort sur le point qu'il defaut

    Auteur : DESPORTES - Source : Amours d'Hippolyte, LXXXVIII, Stances.


  21. Lequel Colin, pource qu'il estoit haïz de tout le peuple, aucuns mire ne cirurgien ne le voult [voulut] aler remuer, et n'y eut que une femme qui atela ses jambes

    Auteur : DU CANGE - Source : astula.


  22. Je vois d'ici la tranquillité où vous étiez à Lambesc toute seule, pendant que votre coeur se reposait avec le pain et l'eau de la paresse ; vous revoilà dans les ragoûts

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 10 février 1672


  23. Je l'ai trouvé [Mardochée] couvert d'une affreuse poussière, Revêtu de lambeaux, tout pâle ; mais son oeil Conservait sous la cendre encor le même orgueil

    Auteur : Jean Racine - Source : Esth. II, 1


  24. Comment se vient-il à enflamber de une telle cruauté ?

    Auteur : CALV. - Source : ib. 1199


  25. Composa tous ces mots de cimier et d'écart, De pal, de contre-pal, de lambel et de fasce

    Auteur : BOIL. - Source : Sat. V




Les mots débutant par Amb  Les mots débutant par Am

Une suggestion ou précision pour la définition de Ambe ? -


Mise à jour le samedi 8 novembre 2025 à 19h10









Abandon     Abandonner      Abattre     Abdication     Abdiquer      Abîme     Abnégation     Abondance     Abordable     Abordable      Abri      Abrutissement     Absence     L'Absence     Absence amour     Absent     Absolu     Abstinent     Absurde     Absurdité     Abus     Accident     Accord     Accuser     Achat     Action     Action amour     Activité     Adieu     Administration     Admiration     Adolescent     Adulte     Adultère     Adveristé     Adversaire     Affabilité     Affaire     Affaires     Affamé     Affectif     Affection     Affront     Afrique     Âge     Âge amour     Âge vie     Âges Amour     Âges vie     Agonie     Agressivite     Agriculture     Aide     Aimable     Aimer     Aimer d'amour     Aimer la vie     Air     Aisé     Alcool     Alcoolisme     Algerie     Aliment     Alimentation     L'Alimentation     Altruisme     Amant     Amant amour     Ambiguite     Ambitieux     Ambition     Ambition amour     Âme     Âme soeur     Amertume     Ami     Ami amour     Amis     Amis (faux)     Amitié     Ame     L'Amitié     Proverbe amitié     Citations et Proverbes sur l'amitié     Amitie amour     Amitié Femmes     Amitié Hommes     Amnesie     Amour     300 magnifiques citations sur l'Amour     L'Amour infini     Amour & Amitié     Aime     Aimer     Amant     Citation je t'aime     Chagrin d'amour     C'est quoi l'amour ?     Amour (Premier)     Amour amitié     Amour amitie     Amour amoureux     Amour attaque     Amour aveu     Amour bonheur     Amour brisé     Amour caresse     Amour coeur     Amour concurrence     Paroles chansons d'amour    Proverbes d'amour     Phrase d'amour     Proverbes sur l'amour     Message d'amour    Mot d'amour    Les plus belles citations d'amour    Dictons d'amour    Amour confiance     Amour constance     Amour coquetterie     Amour délicatesse     Amour désir     Amour dupe     Amour egalite     Amour egoisme     Amour eloquence     Amour emportement     Amour enfance     Amour ennui     Amour esclave     Amour exces     Amour experience     Amour extreme     Amour faveur     Amour fidele     Amour fidelite     Amour habitude     Amour histoire     Amour infini     Amour ingratitude     Amour inquiet     Amour inquietude     Amour jalousie     Amour jeunesse     Amour jouissance     Amour liens     Amour louange     Amour maladresse     Amour malheur     Amour maniere     Amour mariage     Amour mariage     Amour miracle     Amour mort     Amour musique     Amour mystere     Amour nouveau     Amour nuit     Amour offense     Amour oubli     Amour paradis     Amour passion     Amour physique     Amour plaisir     Amour plaisir     Amour platonique     Amour portrait     Amour presence     Amour printemps     Amour promesse     Amour propre     Amour prudence     Amour raison     Amour refus     Amour religion     Amour reproche     Amour respect     Amour richesse     Amour sens     Amour solitude     Amour souffrance     Amour souvenir     Amour temps     Amour tentation     Amour tort     Amour tourment     Amour tristesse     Amour tromperie     Amour vertu     Amour vie     Amour vieillesse     Amour violence     Amour volonte     Amoureux     Anarchiste     Anatomie     Ange     Angoisse     Animal     Animaux     Année     Année     Anniversaire     Proverbe anniversaire     Anniversaire (Bon)     L'anniversaire     Joyeux anniversaire     L'Anniversaire     Antimatière     Apéritif     Aphorismes     Apparence     Appétit     Apprentissage     Appui     Aptitude     Arc en ciel     Archéologue     Ardeur     Argent     Argent     L'Argent     L'Art     L'Artiste     Arme     Armee     Arrogance     Arrogance     Art     Art floral     Artiste     Arts     Assassin     Assistance     Assurance     Astronomie     Attachement     Attente     Attention     Attitude     Au revoir     Au-dela     Audace     Aumône     Automate     Automne     Automobile     Autorité     Autrui     Avance     Avantage     Avare     Avarice     Avenir     Aventure     Aveugle     Aveux     Avis     Avocat     Axiome    


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur ambePoèmes ambeProverbes ambe

La définition du mot Ambe est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Ambe sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Ambe présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.