La définition de Ambe du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Ambe
Nature : s. m.
Prononciation : an-b'
Etymologie : Latin ambo ; mot grec signifiant tous deux, et venant de la préposition amb, ambi, qui n'est usitée qu'en composition, en grec, autour, et par conséquent des deux côtés. Ambes, dans l'ancienne langue, signifiait deux, les deux, tous deux ; de là ambe, terme de jeu.

Voir les citations du mot AmbeSignification du mot Ambe


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de ambe de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec ambe pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Ambe ?


La définition de Ambe

Deux numéros qu'on a pris ou qui sont sortis ensemble à une loterie. J'ai gagné un ambe. Ambe déterminé, deux numéros dont l'ordre est indiqué par le joueur.


Toutes les définitions de « ambe »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

AMBE. n. m.
Combinaison de deux numéros pris et sortis ensemble à la loterie. Avoir un ambe. Gagner un ambe. Il est sorti un ambe. Il signifie également, en termes de jeu de Loto la Sortie de deux numéros placés sur la même ligne horizontale.

Littré

AMBE (an-b') s. m.
  • Deux numéros qu'on a pris ou qui sont sortis ensemble à une loterie. J'ai gagné un ambe. Ambe déterminé, deux numéros dont l'ordre est indiqué par le joueur.

    Au jeu de loto, deux numéros placés sur la même ligne horizontale.


HISTORIQUE

XIe s. Ambes [deux] ses mains en levant contre-mont, Ch. de Rol. XXX.

XIIe s. Et d'ambes parz très bien jurer et fiancier, Sax. IV.

XVe s. Si y ot, par ces dicts vaillans chevaliers et leurs gens, plusieurs besongnes entre Françoiz et Angloiz, où il ot pertes et gaignes, souventefoiz d'ambe les deux parties, Christine de Pisan, Charles V, III, ch. 25.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Nom commun - français

ambe \??b\ masculin

  1. Combinaison de deux numéros pris et sortis ensemble à la loterie.
    • Avoir un ambe.
    • Gagner un ambe.
    • Il est sorti un ambe.
  2. (Jeu de loto) Sortie de deux numéros placés sur la même ligne horizontale.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


AMBE, subst. masc.

JEUX
A.? JEUX (en loterie). Combinaison de deux numéros joués et sortis ensemble :
1. La douairière déchue n'a pas tardé à découvrir cet océan du hasard, qu'un décret législatif a récemment fermé; nous voulons parler de la loterie. (...) La loterie est devenue l'asile de cette femme (...). L'imagination de la douairière déchue s'est donc jetée dans les champs illimités des séries; elle a calculé la puissance de l'extrait, de l'ambe et du terne... A. Nettement, Les Français peints par eux-mêmes, Les Douairières, 1841, p. 166.
2. ? Dans quelques jours nous serons riches, dit la Descoings. ? Oui, vous, vous croyez que votre terne sortira le 25, au tirage de Paris. Il faudra que vous fassiez une fameuse mise si vous voulez nous enrichir tous. ? Un terne sec de deux cents francs donne trois millions, sans compter les ambes et les extraits déterminés. H. de Balzac, La Rabouilleuse,1842, p. 325.
3. Au début du xixesiècle, les concessions d'offices de loterie dans les villes et bourgades du royaume restauré donnaient lieu à des intrigues. Elles étaient considérées comme des sinécures pour veuves d'officiers. On jouait alors, comme sous l'Ancien Régime, des « extraits », des « ambes » (paris sur deux chiffres), des « quaternes ». Jeux et sports,1967, p. 521 (encyclopédie de la Pléiade).
Rem. Syntagmes. Avoir un ambe (Ac. 1835-1932, Besch. 1845, Guérin 1892); gagner un ambe (Ac. 1835-1932, Besch. 1845, Lar. 19e-Lar. encyclop., Littré, Guérin 1892, Rob.); sortir un ambe (Ac. 1835-1932 et Quillet 1965). Ambe déterminé. Combinaison de deux numéros sortis dans l'ordre choisi par le joueur :
4. Bertrand, en homme habile, a modestement parlé de Macaire comme d'un homme profond qui avait une marche sûre pour amener deux ambes déterminés au bout de quelques séries; il ne voulait pas répondre d'une manière aussi certaine du terne sec, tant il était scrupuleux dans ses calculs et religieusement exact dans les espérances qu'il donnait. A. Nettement, Les Français peints par eux-mêmes, Les Douairières, 1841, p. 169.
B.? JEUX (au loto). Sortie de deux numéros figurant sur la même ligne horizontale d'un carton :
5. ? Mais que je ne dérange personne, ajouta-t-il en dérangeant chacun, en mouchant mal à propos les bougies, en marchant sur les fiches, en bouleversant les cartons du loto. Ce fut un coup de vent qui souffla des ternes où il n'y avait que des ambes, réduisit d'imminents tombola à la nudité de l'extrait, et mit à découverts des écarts sous lesquels reposait le sort de la partie. L. Gozlan, Le Notaire de Chantilly,1836, p. 123.
Rem. 1. ,,Ambe (terme de loterie). Quelques personnes disent une ambe. Dites : Un ambe.`` (Les Omnibus du langage, 1835). Cf. en outre Alleau 1964 (s.v. loto) : ,,deux cases marquées forment une ambe``. 2. À noter aussi un emploi au fém., au plur. surtout, vieilli et arg. : jambe (cf. A. Delvau, Dict. de la langue verte, 1866, p. 8; Larch. Suppl. 1880; Bruant 1901, p. 273; Esn. 1966 ? voir ambier : ,,... ambes, terme sans existence réelle, forgé pour expliquer ambier par le lat. ambo, la paire``).
Prononc. : [? ?:b].
Étymol. ET HIST. ? 1762 (Arrêt du Conseil sur la loterie ds DG); 1798 (Ac. Ambe : Combinaison de deux numéros pris ensemble à la loterie et sortis ensemble de la roue de fortune ... Il se dit aussi au jeu de Loto De deux numéros gagnant ensemble sur la même ligne horizontale). Empr. à l'ital. ambo (< lat. ambo « tous les deux ») attesté dep. 1716-1735 (N. Forteguerri, Il Ricciardetto 27-66 ds Batt. t. 1 1961 : Lotti diversi, e Paghero felici, d'Ambi paracchi ... ma pochi Terni).
STAT. ? Fréq. abs. litt. : 1.
BBG. ? Bach.-Dez. 1882. ? Bél. 1957. ? Boiss.8. ? Bouillet 1859. ? Canada 1930. ? Larch. Suppl. 1880. ? Mots rares 1965.

AMBE, subst. masc.
Étymol. ET HIST. ? 1762 (Arrêt du Conseil sur la loterie ds DG); 1798 (Ac. Ambe : Combinaison de deux numéros pris ensemble à la loterie et sortis ensemble de la roue de fortune ... Il se dit aussi au jeu de Loto De deux numéros gagnant ensemble sur la même ligne horizontale). Empr. à l'ital. ambo (< lat. ambo « tous les deux ») attesté dep. 1716-1735 (N. Forteguerri, Il Ricciardetto 27-66 ds Batt. t. 1 1961 : Lotti diversi, e Paghero felici, d'Ambi paracchi ... ma pochi Terni).

Ambe au Scrabble


Le mot ambe vaut 7 points au Scrabble.

ambe

Informations sur le mot ambe - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ambe au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ambe

Les mots proches de Ambe

AmbagesAmbassadeAmbassadeurAmbassadriceAmbeAmbesasAmbiAmbiant, anteAmbidextreAmbieux, euseAmbigu, uëAmbiguitéAmbigumentAmbitieusementAmbitieux, euseAmbitionAmbitionnerAmbleAmblerAmbonAmbreAmbré, éeAmbretteAmbroisie et quelquefois ambroAmbulacraireAmbulanceAmbulant, anteAmbulatoireAmbacourtambagesAmbarès-et-LagraveambassadeambassadesambassadeurambassadeursambassadriceambassadricesAmbaxAmbazacAmbelAmbenayAmbéracAmbérieu-en-BugeyAmbérieuxAmbérieux-en-DombesAmberloupAmbernacAmberreAmbertAmbèsAmbeyracAmbialetambianceambiancesambiantambianteambiantesambiantsambidextreambidextreAmbiegnaAmbiegnaAmbierleAmbiévillersambiguambiguëambiguësambiguïtéambiguïtésambigusAmbillouAmbillou-ChâteauAmbillyambitieuseambitieuseambitieusesambitieusesambitieux


Mots du jour


Transparent, ente     Marchepied     Déconcertement     Nitré, ée     Descendance     Vautre     Pourcentage     Étançonnement     Soldatesque     Ménestrel     

Les citations avec le mot Ambe


  1. J’ai déjà dit que je n’avais pas composé autant de Contes que je l’aurais voulu ; Dieu m’a refusé ces loisirs ; et cependant, le nombre de ceux que j’ai mis en prose ou en vers est presque incalculable ; il décuplerait sans peine le fatras qu’un libraire euphémiste a la politesse d’appeler mes Œuvres complètes. Mais une fois que la démangeaison d’écrire était satisfaite, je me souciais peu de l’œuvre qu’elle avait produite, parce que je n’imaginais pas qu’on s’avisât jamais de la donner au public ; je le croyais plus difficile. Ce volume ne s’est donc formé que de lambeaux égarés partout comme les feuilles volantes de la Sibylle, et quiconque se sera intrépidement résigné à lire ce qui reste, n’aura pas de peine à croire que le meilleur est perdu. C’est grand dommage pour les bonnes d’enfants

    Auteur : Charles Nodier - Source : Jean-François-les-bas-bleus et autres Contes (1887)


  2. Pour Halloween, ma femme s'est déguisée en sorcière : je l'ai surprise en train d'essayer de s'envoyer en l'air avec un manche à balai entre les jambes...

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


  3. Le désir nous fait éprouver le vide, c'est vrai, le puissant chaos qui nous environne et nous constitue, mais ce vide, on l'éprouve comme le funambule sur son fil, on le tâte comme l'équilibriste quand il y balance sa jambe, on est à deux doigts du désastre et de la chute, de l'angoisse mortelle, et pourtant, on est là, tout vibrant d'une présence agrandie, décuplée, immense, on se déploie dans le chaos, retenu par le seul fil de ce qui nous lie à l'autre, notre compagnon de vide, notre funambule jumeau.

    Auteur : Camille Laurens - Source : Celle que vous croyez (2016)


  4. Que le bel uniforme vert (me disais-je hier, en regardant l'Institut) cache de jambes mécaniques, de ceintures herniaires, de fausses dents et de tibias démontables...

    Auteur : Paul Morand - Source : Journal inutile 1968-1972, 17 novembre 1972


  5. Mais ne différez point: chaque moment vous tue. - Réparez promptement votre force abattue, - Tandis que de vos jours, prêts à se consumer, - Le flambeau dure encore, et peut se rallumer.

    Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677)


  6. Gynécologue est le seul métier pour une femme dans lequel elle peut se vanter sans honte en société de passer sa vie à écarter les jambes.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  7. Ce qu'il y a d'admirable, c'est que ça prennd toujours avec les étrangleurs. Aussitôt qu'on raidit les jambes, ils vous croient morte, et il vous lâchent.

    Auteur : Tristan Bernard - Source : Théâtre sans directeur (1930)


  8. Elle était à jeun et se sentait la tête un peu légère. Brusquement, une faiblesse la saisit et ses jambes fléchirent.

    Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)


  9. La girafe d'Agathe, quand on marche dessus, fait entendre un son de klaxon ou de trompette. La vraie girafe, on ne sait pas. Personne n'a les jambes assez longues pour marcher sur la vraie girafe.

    Auteur : Eric Chevillard - Source : La Ménagerie d'Agathe (2013)


  10. Mais toi, rien ne t'efface, amour! toi qui nous charmes,
    Toi qui, torche ou flambeau, luis dans notre brouillard!
    Tu nous tiens par la joie, et surtout par les larmes.
    Jeune homme on te maudit, on t'adore vieillard.


    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Rayons et les Ombres (1840), Tristesse d'Olympio


  11. La science n'a pas de patrie, parce que le savoir est le patrimoine de l'humanité, le flambeau qui éclaire le monde.

    Auteur : Louis Pasteur - Source : Cité par Henri Mondor dans Pasteur (1945).


  12. Toute sa vie prend et descend d'un train en marche ; jamais il ne le rate et jamais il ne se casse une jambe.

    Auteur : George Santayana - Source : Caractère et opinion aux Etats-Unis (1921)


  13. Tous les yeux s'étaient levés vers le haut de l'église. Ce qu'ils voyaient était extraordinaire. Sur le sommet de la galerie la plus élevée, plus haut que la rosace centrale, il y avait une grande flamme qui montait entre les deux clochers avec des tourbillons d'étincelles, une grande flamme désordonnée et furieuse dont le vent emportait par moments un lambeau dans la fumée.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)


  14. Ne nous pressons pas. Voyez le printemps ; s'il se dépêche, il est flambé, c'est-à-dire gelé. L'excès de zèle perd les pêchers et les abricotiers. L'excès de zèle tue la grâce et la joie des bons dîners.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862), Première partie, III, 7, Sagesse de Tholomyès


  15. Je suis pour un art bien peigné, un art qui pend à chaque oreille, qu'on étale sur les lèvres et sous les yeux, qu'on rase sur les jambes, qu'on brosse sur les dents, qu'on fixe sur les cuisses, qu'on glisse sur les pieds.

    Auteur : Claes Thure Oldenburg - Source : Initiation la civilisation américaine, de Jacques Poujol, Michel Oriano


  16. Flambeau allume son petit brûle-gueule français à la longue pipe allemande du vieux.

    Auteur : Edmond Rostand - Source : L'Aiglon (1900)


  17. Quand un homme a un seul garçon, il est normal qu'il veuille lui passer le flambeau.

    Auteur : Claire Bergeron - Source : La Promesse d'Emile (2012)


  18. Ambition et cupidité sont les deux jambes de l'homme du siècle; celui qui ne les a pas est un cul-de-jatte dans la foule.

    Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Célibataires (1934)


  19. Les protecteurs éclairés des arts, semblables aux flambeaux, font étinceler des diamants qui seraient enfouis dans l'ombre sans eux.

    Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


  20. Le coupé est utilisé dans les enchaînements de pas pour libérer une jambe et la préparer au départ.

    Auteur : Marcelle Bourgat - Source : Technique de la danse (1946)


  21. Je vous invoque ici, Moines apostoliques,
    Chandeliers d'or, flambeaux de foi, porteurs de feu,
    Astres versant le jour aux siècles catholiques,
    Constructeurs éblouis de la maison de Dieu.


    Auteur : Emile Verhaeren - Source : Les Moines (1886)


  22. Quand on connaît son mal moral, il faut savoir soigner son âme comme on soigne son bras ou sa jambe.

    Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Cité par Las Cases dans le Mémorial de Sainte-Hélène.


  23. Un homme sans terre, c'est comme un homme sans jambes.

    Auteur : Wladyslaw Stanislaw Reymont - Source : Les Paysans


  24. En passant devant les derniers groupes de bourgeois fermant leurs portes, il attrapait quelque lambeau de leurs conversations.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)


  25. C'était un gros petit homme, chauve, court de bras, de jambes, de cou, de nez, de tout.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Les Contes de la bécasse (1883)


Les citations du Littré sur Ambe


  1. Bien quinze semaines il fut au lict d'une course de cheval, dont il eut la jambe malement malaisée

    Auteur : Jean Froissard - Source : liv. II, p. 278, dans LACURNE


  2. L'écrivain à la mode, entre un double flambeau, Et son verre, et son sucre, et sa carafe d'eau

    Auteur : DELILLE - Source : Convers. I


  3. Nos connestables, mareschaux, chambellans.... ne feront citer ou appeller aucunnes personnes de nostredit païs hors du lieu où ilz doivent respondre ordinairement, fors en action pure personele (1381)

    Auteur : VARIN - Source : Archives administr. de la ville de Reims, t. III, p. 513


  4. Le naturel s'est usé sous la lime ; La symétrie a banni le sublime ; Et la clarté, ce flambeau du discours, Pâlit, s'éteint, et fait place aux faux jours

    Auteur : BERNIS - Source : Épît. I, goût.


  5. Les torches de cire qu'on portait à la main, et qu'on appelait flambeaux, ayant été diminuées de grosseur, entrèrent dans les grands chandeliers qu'on nomma dès lors chandeliers à flambeaux et, pour faire plus court, flambeaux

    Auteur : DE LABORDE - Source : Emaux, p. 318


  6. Lequel avoit pour premier chambellan ung qui depuis s'est appelé monseigneur de Chimay

    Auteur : COMM. - Source : I, 2


  7. À Jehan de Varsaignes, varlet de pied du duc [de Bretagne] pour porter, à l'abbaie de Bosquien, une jambe de cire pour le duc

    Auteur : DE LABORDE - Source : Émaux, p. 215


  8. [Le lion] Allume de ses yeux les deux flambeaux ardents

    Auteur : DU BELLAY - Source : III, 66, recto


  9. M. Turgot est toujours affecté d'une goutte indolente, héréditaire dans la famille.... on appelle cette goutte indolente, parce qu'elle ne fait pas souffrir ; mais elle lui ôte l'usage des jambes

    Auteur : BACHAUMONT - Source : Mém. secrets, t. XXIX, p. 346


  10. La bande, bien en jambes, sent une bonne grimpée devant soi

    Auteur : Mme DE GASPARIN - Source : Voyages, Bande du Jura, I, les Prouesses de la Bande du Jura, Paris, 1865


  11. De cette nuit, Phénice, as-tu vu la splendeur ? Tes yeux ne sont-ils pas tout pleins de sa grandeur ? Ces flambeaux, ce bûcher, cette nuit enflammée, Ces aigles, ces faisceaux, ce peuple, cette armée, Cette foule de rois, ces consuls, ce sénat, Qui tous de mon amant empruntaient leur éclat, Cette pourpre, cet or, que rehaussait sa gloire Et ces lauriers encor témoins de sa victoire

    Auteur : Jean Racine - Source : Bérén. I, 5


  12. Des eruptions et pustules appellées pourpre : les vulgaires les appellent le tac, les autres le pourpre, pource qu'elles sont souventesfois trouvées à la similitude de graine de pourpre ; autres les appellent lenticules, parce qu'elles sont venues quelquesfois comme petites lentilles ; aussi aucuns les nomment papillots, à cause qu'elles se manifestent tantost au visage, tantost aux bras et jambes, voltigeant de place en place comme petits papillots volans

    Auteur : PARÉ - Source : XXIV, 31


  13. Je ne sais rien de plus suavement beau que le bras gauche de Proserpine qui soutient le flambeau

    Auteur : VITET - Source : Revue des Deux-Mondes, t. XXVI, p. 220


  14. L'auteur a compris sous la dénomination générale d'ïambes toute satire d'un sentiment amer et d'un mouvement lyrique ; cependant ce titre n'appartient réellement qu'aux vers satiriques composés à l'instar de ceux d'André Chénier ; le mètre employé par ce grand poëte n'est pas précisément l'ïambe des anciens, mais quelque chose qui en rappelle l'allure franche et rapide : c'est le vers de douze syllabes, suivi d'un vers de huit, avec croisement de rimes ; cette combinaison n'était pas inconnue à la poésie française, l'élégie s'en était souvent servie, mais en forme de stances ; c'est ainsi que Gilbert a exhalé ses dernières plaintes

    Auteur : BARBIER - Source : Iambes.


  15. Et avecques gros raisins chenins, estuvarent les jambes de Forgier mignonnement

    Auteur : François Rabelais - Source : Garg. I, 25


  16. Est-ce que le monde n'a plus besoin du flambeau de la doctrine ?

    Auteur : PATRU - Source : Plaidoyer 4, dans RICHELET


  17. Ces flambeaux, ce bûcher, cette nuit enflammée

    Auteur : Jean Racine - Source : Bérén. I, 5


  18. Des cordes à gios nouds, Pour lui lier jambes, pieds et genoux

    Auteur : MAROT - Source : II, 285


  19. Et seoit le dit duc de Bourbon par usage le plus du jour au dehors de son pavillon, jambes croisées

    Auteur : Jean Froissard - Source : III, IV, 15


  20. Quatre grans estendars sur chascuns desquels avait un grand fusil et la pierre qui y appartient, avec plusieurs flambes et estincelles selon la divise de Monseigneur

    Auteur : DE LABORDE - Source : Émaux, p. 320


  21. Il a apprins à les garder [les lois de Dieu] et en la confusion de Babylone et en la flambe de la fournaise ardente

    Auteur : CALV. - Source : Instit. Dédic.


  22. [Le cerf se mirant dans une fontaine]... ne pouvait qu'avecque peine Souffrir ses jambes de fuseaux, Dont il voyait l'objet se perdre dans les eaux

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. VI, 9


  23. Je remonte, aux lueurs de ce flambeau divin [la foi], Du couchant de ma vie à son riant matin

    Auteur : LAMART. - Source : Médit. I, 18


  24. Bien des dates manquaient à ce journal sans suite, Soit qu'il eût déchiré la page à peine écrite, Ou soit que Marthe en eût allumé ses flambeaux

    Auteur : LAMART. - Source : Jocel. Prol.


  25. J'ay esté d'opinion en ma jeunesse, que les vers qui enjambent l'un sur l'autre n'estoient pas bons en nostre poesie

    Auteur : RONS. - Source : 586




Les mots débutant par Amb  Les mots débutant par Am

Une suggestion ou précision pour la définition de Ambe ? -


Mise à jour le mercredi 24 décembre 2025 à 10h03









Abandon     Abandonner      Abattre     Abdication     Abdiquer      Abîme     Abnégation     Abondance     Abordable     Abordable      Abri      Abrutissement     Absence     L'Absence     Absence amour     Absent     Absolu     Abstinent     Absurde     Absurdité     Abus     Accident     Accord     Accuser     Achat     Action     Action amour     Activité     Adieu     Administration     Admiration     Adolescent     Adulte     Adultère     Adveristé     Adversaire     Affabilité     Affaire     Affaires     Affamé     Affectif     Affection     Affront     Afrique     Âge     Âge amour     Âge vie     Âges Amour     Âges vie     Agonie     Agressivite     Agriculture     Aide     Aimable     Aimer     Aimer d'amour     Aimer la vie     Air     Aisé     Alcool     Alcoolisme     Algerie     Aliment     Alimentation     L'Alimentation     Altruisme     Amant     Amant amour     Ambiguite     Ambitieux     Ambition     Ambition amour     Âme     Âme soeur     Amertume     Ami     Ami amour     Amis     Amis (faux)     Amitié     Ame     L'Amitié     Proverbe amitié     Citations et Proverbes sur l'amitié     Amitie amour     Amitié Femmes     Amitié Hommes     Amnesie     Amour     300 magnifiques citations sur l'Amour     L'Amour infini     Amour & Amitié     Aime     Aimer     Amant     Citation je t'aime     Chagrin d'amour     C'est quoi l'amour ?     Amour (Premier)     Amour amitié     Amour amitie     Amour amoureux     Amour attaque     Amour aveu     Amour bonheur     Amour brisé     Amour caresse     Amour coeur     Amour concurrence     Paroles chansons d'amour    Proverbes d'amour     Phrase d'amour     Proverbes sur l'amour     Message d'amour    Mot d'amour    Les plus belles citations d'amour    Dictons d'amour    Amour confiance     Amour constance     Amour coquetterie     Amour délicatesse     Amour désir     Amour dupe     Amour egalite     Amour egoisme     Amour eloquence     Amour emportement     Amour enfance     Amour ennui     Amour esclave     Amour exces     Amour experience     Amour extreme     Amour faveur     Amour fidele     Amour fidelite     Amour habitude     Amour histoire     Amour infini     Amour ingratitude     Amour inquiet     Amour inquietude     Amour jalousie     Amour jeunesse     Amour jouissance     Amour liens     Amour louange     Amour maladresse     Amour malheur     Amour maniere     Amour mariage     Amour mariage     Amour miracle     Amour mort     Amour musique     Amour mystere     Amour nouveau     Amour nuit     Amour offense     Amour oubli     Amour paradis     Amour passion     Amour physique     Amour plaisir     Amour plaisir     Amour platonique     Amour portrait     Amour presence     Amour printemps     Amour promesse     Amour propre     Amour prudence     Amour raison     Amour refus     Amour religion     Amour reproche     Amour respect     Amour richesse     Amour sens     Amour solitude     Amour souffrance     Amour souvenir     Amour temps     Amour tentation     Amour tort     Amour tourment     Amour tristesse     Amour tromperie     Amour vertu     Amour vie     Amour vieillesse     Amour violence     Amour volonte     Amoureux     Anarchiste     Anatomie     Ange     Angoisse     Animal     Animaux     Année     Année     Anniversaire     Proverbe anniversaire     Anniversaire (Bon)     L'anniversaire     Joyeux anniversaire     L'Anniversaire     Antimatière     Apéritif     Aphorismes     Apparence     Appétit     Apprentissage     Appui     Aptitude     Arc en ciel     Archéologue     Ardeur     Argent     Argent     L'Argent     L'Art     L'Artiste     Arme     Armee     Arrogance     Arrogance     Art     Art floral     Artiste     Arts     Assassin     Assistance     Assurance     Astronomie     Attachement     Attente     Attention     Attitude     Au revoir     Au-dela     Audace     Aumône     Automate     Automne     Automobile     Autorité     Autrui     Avance     Avantage     Avare     Avarice     Avenir     Aventure     Aveugle     Aveux     Avis     Avocat     Axiome    


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur ambePoèmes ambeProverbes ambe

La définition du mot Ambe est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Ambe sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Ambe présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.