La définition de Ambe du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Ambe
Nature : s. m.
Prononciation : an-b'
Etymologie : Latin ambo ; mot grec signifiant tous deux, et venant de la préposition amb, ambi, qui n'est usitée qu'en composition, en grec, autour, et par conséquent des deux côtés. Ambes, dans l'ancienne langue, signifiait deux, les deux, tous deux ; de là ambe, terme de jeu.

Voir les citations du mot AmbeSignification du mot Ambe


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de ambe de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec ambe pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Ambe ?


La définition de Ambe

Deux numéros qu'on a pris ou qui sont sortis ensemble à une loterie. J'ai gagné un ambe. Ambe déterminé, deux numéros dont l'ordre est indiqué par le joueur.


Toutes les définitions de « ambe »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

AMBE. n. m.
Combinaison de deux numéros pris et sortis ensemble à la loterie. Avoir un ambe. Gagner un ambe. Il est sorti un ambe. Il signifie également, en termes de jeu de Loto la Sortie de deux numéros placés sur la même ligne horizontale.

Littré

AMBE (an-b') s. m.
  • Deux numéros qu'on a pris ou qui sont sortis ensemble à une loterie. J'ai gagné un ambe. Ambe déterminé, deux numéros dont l'ordre est indiqué par le joueur.

    Au jeu de loto, deux numéros placés sur la même ligne horizontale.


HISTORIQUE

XIe s. Ambes [deux] ses mains en levant contre-mont, Ch. de Rol. XXX.

XIIe s. Et d'ambes parz très bien jurer et fiancier, Sax. IV.

XVe s. Si y ot, par ces dicts vaillans chevaliers et leurs gens, plusieurs besongnes entre Françoiz et Angloiz, où il ot pertes et gaignes, souventefoiz d'ambe les deux parties, Christine de Pisan, Charles V, III, ch. 25.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Wiktionnaire


Nom commun - français

ambe \??b\ masculin

  1. Combinaison de deux numéros pris et sortis ensemble à la loterie.
    • Avoir un ambe.
    • Gagner un ambe.
    • Il est sorti un ambe.
  2. (Jeu de loto) Sortie de deux numéros placés sur la même ligne horizontale.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


AMBE, subst. masc.

JEUX
A.? JEUX (en loterie). Combinaison de deux numéros joués et sortis ensemble :
1. La douairière déchue n'a pas tardé à découvrir cet océan du hasard, qu'un décret législatif a récemment fermé; nous voulons parler de la loterie. (...) La loterie est devenue l'asile de cette femme (...). L'imagination de la douairière déchue s'est donc jetée dans les champs illimités des séries; elle a calculé la puissance de l'extrait, de l'ambe et du terne... A. Nettement, Les Français peints par eux-mêmes, Les Douairières, 1841, p. 166.
2. ? Dans quelques jours nous serons riches, dit la Descoings. ? Oui, vous, vous croyez que votre terne sortira le 25, au tirage de Paris. Il faudra que vous fassiez une fameuse mise si vous voulez nous enrichir tous. ? Un terne sec de deux cents francs donne trois millions, sans compter les ambes et les extraits déterminés. H. de Balzac, La Rabouilleuse,1842, p. 325.
3. Au début du xixesiècle, les concessions d'offices de loterie dans les villes et bourgades du royaume restauré donnaient lieu à des intrigues. Elles étaient considérées comme des sinécures pour veuves d'officiers. On jouait alors, comme sous l'Ancien Régime, des « extraits », des « ambes » (paris sur deux chiffres), des « quaternes ». Jeux et sports,1967, p. 521 (encyclopédie de la Pléiade).
Rem. Syntagmes. Avoir un ambe (Ac. 1835-1932, Besch. 1845, Guérin 1892); gagner un ambe (Ac. 1835-1932, Besch. 1845, Lar. 19e-Lar. encyclop., Littré, Guérin 1892, Rob.); sortir un ambe (Ac. 1835-1932 et Quillet 1965). Ambe déterminé. Combinaison de deux numéros sortis dans l'ordre choisi par le joueur :
4. Bertrand, en homme habile, a modestement parlé de Macaire comme d'un homme profond qui avait une marche sûre pour amener deux ambes déterminés au bout de quelques séries; il ne voulait pas répondre d'une manière aussi certaine du terne sec, tant il était scrupuleux dans ses calculs et religieusement exact dans les espérances qu'il donnait. A. Nettement, Les Français peints par eux-mêmes, Les Douairières, 1841, p. 169.
B.? JEUX (au loto). Sortie de deux numéros figurant sur la même ligne horizontale d'un carton :
5. ? Mais que je ne dérange personne, ajouta-t-il en dérangeant chacun, en mouchant mal à propos les bougies, en marchant sur les fiches, en bouleversant les cartons du loto. Ce fut un coup de vent qui souffla des ternes où il n'y avait que des ambes, réduisit d'imminents tombola à la nudité de l'extrait, et mit à découverts des écarts sous lesquels reposait le sort de la partie. L. Gozlan, Le Notaire de Chantilly,1836, p. 123.
Rem. 1. ,,Ambe (terme de loterie). Quelques personnes disent une ambe. Dites : Un ambe.`` (Les Omnibus du langage, 1835). Cf. en outre Alleau 1964 (s.v. loto) : ,,deux cases marquées forment une ambe``. 2. À noter aussi un emploi au fém., au plur. surtout, vieilli et arg. : jambe (cf. A. Delvau, Dict. de la langue verte, 1866, p. 8; Larch. Suppl. 1880; Bruant 1901, p. 273; Esn. 1966 ? voir ambier : ,,... ambes, terme sans existence réelle, forgé pour expliquer ambier par le lat. ambo, la paire``).
Prononc. : [? ?:b].
Étymol. ET HIST. ? 1762 (Arrêt du Conseil sur la loterie ds DG); 1798 (Ac. Ambe : Combinaison de deux numéros pris ensemble à la loterie et sortis ensemble de la roue de fortune ... Il se dit aussi au jeu de Loto De deux numéros gagnant ensemble sur la même ligne horizontale). Empr. à l'ital. ambo (< lat. ambo « tous les deux ») attesté dep. 1716-1735 (N. Forteguerri, Il Ricciardetto 27-66 ds Batt. t. 1 1961 : Lotti diversi, e Paghero felici, d'Ambi paracchi ... ma pochi Terni).
STAT. ? Fréq. abs. litt. : 1.
BBG. ? Bach.-Dez. 1882. ? Bél. 1957. ? Boiss.8. ? Bouillet 1859. ? Canada 1930. ? Larch. Suppl. 1880. ? Mots rares 1965.

AMBE, subst. masc.
Étymol. ET HIST. ? 1762 (Arrêt du Conseil sur la loterie ds DG); 1798 (Ac. Ambe : Combinaison de deux numéros pris ensemble à la loterie et sortis ensemble de la roue de fortune ... Il se dit aussi au jeu de Loto De deux numéros gagnant ensemble sur la même ligne horizontale). Empr. à l'ital. ambo (< lat. ambo « tous les deux ») attesté dep. 1716-1735 (N. Forteguerri, Il Ricciardetto 27-66 ds Batt. t. 1 1961 : Lotti diversi, e Paghero felici, d'Ambi paracchi ... ma pochi Terni).

Ambe au Scrabble


Le mot ambe vaut 7 points au Scrabble.

ambe

Informations sur le mot ambe - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot ambe au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ambe

Les mots proches de Ambe

AmbagesAmbassadeAmbassadeurAmbassadriceAmbeAmbesasAmbiAmbiant, anteAmbidextreAmbieux, euseAmbigu, uëAmbiguitéAmbigumentAmbitieusementAmbitieux, euseAmbitionAmbitionnerAmbleAmblerAmbonAmbreAmbré, éeAmbretteAmbroisie et quelquefois ambroAmbulacraireAmbulanceAmbulant, anteAmbulatoireAmbacourtambagesAmbarès-et-LagraveambassadeambassadesambassadeurambassadeursambassadriceambassadricesAmbaxAmbazacAmbelAmbenayAmbéracAmbérieu-en-BugeyAmbérieuxAmbérieux-en-DombesAmberloupAmbernacAmberreAmbertAmbèsAmbeyracAmbialetambianceambiancesambiantambianteambiantesambiantsambidextreambidextreAmbiegnaAmbiegnaAmbierleAmbiévillersambiguambiguëambiguësambiguïtéambiguïtésambigusAmbillouAmbillou-ChâteauAmbillyambitieuseambitieuseambitieusesambitieusesambitieux


Mots du jour


Dimissoire     Coffrer     Moque-dieu     Cheintre     Détour     Fraction     Régénération     Théophage     Murer     Cicatrisé, ée     

Les citations avec le mot Ambe


  1. Ils descendirent comme on dégringole une échelle et comme une chute d'eau devient bifide et marche humainement afin d'enjamber les pierres.

    Auteur : Alfred Jarry - Source : Les Jours et les Nuits (1897)


  2. Mais je n'ai plus trouvé qu'un horrible mélange
    D'os et de chair meurtris, et traînés dans la fange,
    Des lambeaux pleins de sang, et des membres affreux
    Que des chiens dévorants se disputoient entre eux.


    Auteur : Jean Racine - Source : Athalie (1691), II, 5, Athalie


  3. On trébuchait pendant un assaut sur un bras à demi déterré, un pied, et, tombant le nez sur le nez d'un cadavre, on jurait entre ses dents, les siennes et celles du mort. C'était une fâcheuse invite, ces crocs-en-jambe sournois des trépassés. Mais on en profitait pour arracher autour du cou les plaques d'identité, sauver ces masses anonymes d'un futur sans mémoire, les ramener à l'état civil, comme si le drame du soldat inconnu était moins d'avoir perdu la vie que son nom.

    Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)


  4. Je trottais ... jusqu'à la pissotière de la place des Fêtes. Premier abri. Dans l'édicule, à hauteur des jambes, je trouvais justement Bébert.

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)


  5. Il y a des êtres dont la vie avance par enjambées d'ogre, d'autres qui progressent par sauts de puce, d'autres encore qui font du surplace.

    Auteur : Katherine Pancol - Source : Et monter lentement dans un immense amour... (2001)


  6. Tous les yeux s'étaient levés vers le haut de l'église. Ce qu'ils voyaient était extraordinaire. Sur le sommet de la galerie la plus élevée, plus haut que la rosace centrale, il y avait une grande flamme qui montait entre les deux clochers avec des tourbillons d'étincelles, une grande flamme désordonnée et furieuse dont le vent emportait par moments un lambeau dans la fumée.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)


  7. Elle éprouvait le besoin de changer de place ses jambes, toujours endolories par la galopade forcenée de la veille.

    Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)


  8. Si, après soixante-dix ans, vous dites n'importe quoi, deux hypothèses: à la retraite, vous ressentez les premières atteintes du gâtisme; en activité médiatique, vous bénéficiez des dernières flambées de la jeunesse.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  9. Le plus dur, c'était d'éviter de penser. Parce que la gamberge, ça vous éparpille pire qu'une mine antichar.

    Auteur : Valérie Tong Cuong - Source : L'Atelier des miracles (2013)


  10. Quand on connaît son mal moral, il faut savoir soigner son âme comme on soigne son bras ou sa jambe.

    Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Cité par Las Cases dans le Mémorial de Sainte-Hélène.


  11. Toute femme a sa fortune entre ses deux jambes.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)


  12. Les jambes armées de greves et de cuissots, vestus de hocquetons noirs.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 30


  13. Les jambes de vingt ans sont faites pour aller au bout du monde.

    Auteur : Christian Bobin - Source : Le Très-Bas


  14. Moins un coeur est sec, mieux il flambe.

    Auteur : Maurice Donnay - Source : La Patronne (1908)


  15. Le lit est l'écharpe de la jambe.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  16. En cas de fracture du métacarpe, faut-il sacrifier la carpe ? Des fourmis dans les jambes entraînent-elles obligatoirement l’amputation ? Et pour un œil de perdrix, faut-il accepter d’être borgne, pour sauver ce gallinacé ? Soulever ces problèmes, c’est vous mettre la puce à l’oreille. Dans ce cas, il faut à tout prix sauver l’oreille, pour rester attentif au propos.

    Auteur : Piem - Source : Bonne santé, mode d’emploi (1994)


  17. Une impression m'a traversé, comme ces lambeaux de rêves fugitifs que vous essayez de saisir au réveil pour reconstituer le rêve entier.

    Auteur : Patrick Modiano - Source : Rue des boutiques obscures (1978)


  18. Ma flamme poétique, quand par hasard elle s'allume, n'est jamais de longue durée. Après avoir flambé un moment, mon feu s'éteint. J'aurais été une bien mauvaise vestale.

    Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)


  19. Les jambes leur fourmillent. Allons, partons donc puisqu'elles en ont tant envie !

    Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Claudine à l'école


  20. Fais de ton amour ton flambeau. On s'éclaire de ce qui brûle.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), II, L'âme en fleur, 20, Il fait froid


  21. Aux vrais écuyers les jambes et les mains, aux impuissants la cravache.

    Auteur : Anna Gavalda - Source : La Consolante (2008)


  22. Les noyés ne coulent pas toujours au fond. Il suffit même à un troublé dans l'eau de se souvenir qu'il a su nager, et il voit son pantalon s'agiter comme les jambes d'un pantin.

    Auteur : Max Jacob - Source : Le Cornet à dés (1917), Les régates de Concarneau


  23. Je buvais de l'eau dans le caniveau avec Capi pour attraper la polio. J'avais lu que Garrincha, l'ailier droit du Brésil, avait eu la poliomyélite. Depuis, il a une jambe plus courte et c'est le meilleur dribbleur du monde.

    Auteur : Daniel Picouly - Source : Le Champ de personne (1995)


  24. Le coupé est utilisé dans les enchaînements de pas pour libérer une jambe et la préparer au départ.

    Auteur : Marcelle Bourgat - Source : Technique de la danse (1946)


  25. Quand la cheminée flambe, c'est signe que le poêle tire bien.

    Auteur : Proverbes québécois - Source : Proverbe


Les citations du Littré sur Ambe


  1. Après plusieurs altercations, sur ce que Mirambeau ne se pourroit faire avouer des hardies paroles qu'il avoit prononcées, les desputez le prirent sur leur teste

    Auteur : D'AUB. - Source : ib. II, 252


  2. Il y a un accident de peste appellé coqueluche, ainsi dit, parce que ceux qui en estoient esprins sentoient une extreme douleur de teste, et à l'estomach, aux reins et aux jambes, avec fievre continue, et souvent avec delire et frenesie

    Auteur : PARÉ - Source : XXIV, 30


  3. En fuyant par la plaine Thriasie, il se denoua la jambe, et luy fallut faire plusieurs incisions pour le guarir

    Auteur : AMYOT - Source : Aratus, 41


  4. Eschanson, escuyer d'escuirie, chambellan....

    Auteur : MONT. - Source : II, 169


  5. Soleil, sacré flambeau qui fécondes la terre

    Auteur : M. JOS. - Source : CHÉN. Timol. II, 7


  6. Les bassets à jambes torses sont ceux qui s'y glissent [dans les terriers] le plus aisément

    Auteur : BUFF. - Source : Quadrup. t. II, p. 208


  7. Oui, mes chers Juifs.... vous êtes nos précurseurs ; mais le serviteur qui porte le flambeau et qui marche devant son maître ne doit pas se croire supérieur à lui

    Auteur : Voltaire - Source : Mél. hist. Un chrét. contre six juifs, 42


  8. À la quelle danse l'en joue du croichet des jambes par telle maniere que souvent l'en chiet à terre

    Auteur : DU CANGE - Source : ib.


  9. Celle oriflambe est une digne banniere et enseigne

    Auteur : Jean Froissard - Source : II, II, 196


  10. A leur naissance incertains d'un berceau, D'une goutte de lait, d'un abri, d'un lambeau Qui de leurs membres nus écarte la froidure

    Auteur : DELILLE - Source : la Pitié, II


  11. Je voudrais, quand ma volonté remue mon bras ou ma jambe, découvrir le ressort par lequel ma volonté les remue ; car sûrement il y en a un

    Auteur : Voltaire - Source : l'H. aux 40 écus, Mariage.


  12. Chevance et avoir ne sont qu'accessoires et serves à vertu et comme chamberieres

    Auteur : AL. CHARTIER - Source : Quadril. invectif.


  13. Voilà mon sort ; mais vous, par le flambeau du monde, Par sa douce clarté que je ne verrai plus, Par votre cher Ascagne et ses jeunes vertus, Par les mânes d'Anchise, abrégez ma misère !

    Auteur : DELILLE - Source : Én. VI


  14. La vaillance, c'est la fermeté, non pas des jambes et des bras, mais du courage et de l'ame

    Auteur : MONT. - Source : I, 243


  15. On allumoyt cinq flambeaux de cire ; et n'estoit licite d'en allumer plus, feust es nopces des plus riches

    Auteur : François Rabelais - Source : Pant. III, 20


  16. Il n'y a plus aucune plaie [à la jambe].... mais l'endroit était demeuré si dur, et tant de sérosités y avaient été recognées par les eaux froides....

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 13 juin 1685


  17. Et avec gros raisins estuvoient les jambes de Forgier mignonement, si bien qu'il fust tantoust guary

    Auteur : François Rabelais - Source : Garg. I, 26


  18. Ainsi le pauvre curé s'en alla mauvais marchand de son blé, estant blessé en la jambe, et ayant perdu sa gibeciere et son argent

    Auteur : DESPÉR. - Source : Contes, LXXXI


  19. Ils me donnent des taloches et des coups de pied dans les os des jambes

    Auteur : DANCOURT - Source : Loterie, sc. 17


  20. Comme ces flambeaux d'espèce nouvelle [les lampes d'Argant] étaient livrés au commerce par Quinquet, le public substitua le nom du fabricant à celui de l'inventeur, et les lampes d'Argant furent appelées quinquets

    Auteur : CASTIL-BLAZE - Source : Hist. de l'Acad. de musique, XXVIII, t. II, p. 384


  21. Il lui vint aux jambes une douleur endormie avec une pesanteur

    Auteur : AMYOT - Source : Sylla, 54


  22. L'air du menuet ne vous donne pas une seule agitation dans les jambes

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 404


  23. Qui [celui que] deable met à la veie, De ci qu'à la mort le conveie ; E qui de s'ovre s'entremet, Mult li a tost fait le jambet [donné un croc en jambe]

    Auteur : BENOIT - Source : Chronique, t. II, p. 350, V. 25566


  24. Puis renfrognant sa maigre et dolente effigie, Qui par le chambertin ne fut jamais rougie

    Auteur : DELILLE - Source : Convers. II


  25. Perclus de l'usage de ses jambes, ayant les jarrets retirés de convulsion, y avoit environ six ans

    Auteur : PARÉ - Source : Introd. 24




Les mots débutant par Amb  Les mots débutant par Am

Une suggestion ou précision pour la définition de Ambe ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 14h11









Abandon     Abandonner      Abattre     Abdication     Abdiquer      Abîme     Abnégation     Abondance     Abordable     Abordable      Abri      Abrutissement     Absence     L'Absence     Absence amour     Absent     Absolu     Abstinent     Absurde     Absurdité     Abus     Accident     Accord     Accuser     Achat     Action     Action amour     Activité     Adieu     Administration     Admiration     Adolescent     Adulte     Adultère     Adveristé     Adversaire     Affabilité     Affaire     Affaires     Affamé     Affectif     Affection     Affront     Afrique     Âge     Âge amour     Âge vie     Âges Amour     Âges vie     Agonie     Agressivite     Agriculture     Aide     Aimable     Aimer     Aimer d'amour     Aimer la vie     Air     Aisé     Alcool     Alcoolisme     Algerie     Aliment     Alimentation     L'Alimentation     Altruisme     Amant     Amant amour     Ambiguite     Ambitieux     Ambition     Ambition amour     Âme     Âme soeur     Amertume     Ami     Ami amour     Amis     Amis (faux)     Amitié     Ame     L'Amitié     Proverbe amitié     Citations et Proverbes sur l'amitié     Amitie amour     Amitié Femmes     Amitié Hommes     Amnesie     Amour     300 magnifiques citations sur l'Amour     L'Amour infini     Amour & Amitié     Aime     Aimer     Amant     Citation je t'aime     Chagrin d'amour     C'est quoi l'amour ?     Amour (Premier)     Amour amitié     Amour amitie     Amour amoureux     Amour attaque     Amour aveu     Amour bonheur     Amour brisé     Amour caresse     Amour coeur     Amour concurrence     Paroles chansons d'amour    Proverbes d'amour     Phrase d'amour     Proverbes sur l'amour     Message d'amour    Mot d'amour    Les plus belles citations d'amour    Dictons d'amour    Amour confiance     Amour constance     Amour coquetterie     Amour délicatesse     Amour désir     Amour dupe     Amour egalite     Amour egoisme     Amour eloquence     Amour emportement     Amour enfance     Amour ennui     Amour esclave     Amour exces     Amour experience     Amour extreme     Amour faveur     Amour fidele     Amour fidelite     Amour habitude     Amour histoire     Amour infini     Amour ingratitude     Amour inquiet     Amour inquietude     Amour jalousie     Amour jeunesse     Amour jouissance     Amour liens     Amour louange     Amour maladresse     Amour malheur     Amour maniere     Amour mariage     Amour mariage     Amour miracle     Amour mort     Amour musique     Amour mystere     Amour nouveau     Amour nuit     Amour offense     Amour oubli     Amour paradis     Amour passion     Amour physique     Amour plaisir     Amour plaisir     Amour platonique     Amour portrait     Amour presence     Amour printemps     Amour promesse     Amour propre     Amour prudence     Amour raison     Amour refus     Amour religion     Amour reproche     Amour respect     Amour richesse     Amour sens     Amour solitude     Amour souffrance     Amour souvenir     Amour temps     Amour tentation     Amour tort     Amour tourment     Amour tristesse     Amour tromperie     Amour vertu     Amour vie     Amour vieillesse     Amour violence     Amour volonte     Amoureux     Anarchiste     Anatomie     Ange     Angoisse     Animal     Animaux     Année     Année     Anniversaire     Proverbe anniversaire     Anniversaire (Bon)     L'anniversaire     Joyeux anniversaire     L'Anniversaire     Antimatière     Apéritif     Aphorismes     Apparence     Appétit     Apprentissage     Appui     Aptitude     Arc en ciel     Archéologue     Ardeur     Argent     Argent     L'Argent     L'Art     L'Artiste     Arme     Armee     Arrogance     Arrogance     Art     Art floral     Artiste     Arts     Assassin     Assistance     Assurance     Astronomie     Attachement     Attente     Attention     Attitude     Au revoir     Au-dela     Audace     Aumône     Automate     Automne     Automobile     Autorité     Autrui     Avance     Avantage     Avare     Avarice     Avenir     Aventure     Aveugle     Aveux     Avis     Avocat     Axiome    


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur ambePoèmes ambeProverbes ambe

La définition du mot Ambe est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Ambe sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Ambe présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.