Définition de « ambès »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ambes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ambès pour aider à enrichir la compréhension du mot Ambès et répondre à la question quelle est la définition de ambes ?
Une définition simple : Commune dans le département 33 (Gironde) en région Aquitaine (France)
Pas de définition complémentaire
Ambès au Scrabble
Le mot ambès vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot ambes - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ambès au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ambès »
On recherche une rime en BE .
Les rimes de ambès peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bE
Rimes de enrobaient Rimes de radouber Rimes de surplombés Rimes de snobée Rimes de absorbés Rimes de résorbés Rimes de succombai Rimes de courbé Rimes de embourbés Rimes de entubés Rimes de imbibais Rimes de gerbé Rimes de tombé Rimes de masturbée Rimes de enchtibés Rimes de tombait Rimes de englobé Rimes de macchabée Rimes de recourbaient Rimes de masturbais Rimes de snobé Rimes de tombai Rimes de tombé Rimes de barbés Rimes de courbées Rimes de prohibées Rimes de courbé Rimes de enrobée Rimes de dérobé Rimes de enrobait Rimes de tombées Rimes de flambaient Rimes de courbez Rimes de embourbée Rimes de succombais Rimes de succomber Rimes de tuber Rimes de entubé Rimes de plombé Rimes de bombée Rimes de gerber Rimes de incomber Rimes de baie Rimes de dérobés Rimes de galbait Rimes de absorbée Rimes de titubé Rimes de gobée Rimes de perturber Rimes de imbiberMots du jour
enrobaient radouber surplombés snobée absorbés résorbés succombai courbé embourbés entubés imbibais gerbé tombé masturbée enchtibés tombait englobé macchabée recourbaient masturbais snobé tombai tombé barbés courbées prohibées courbé enrobée dérobé enrobait tombées flambaient courbez embourbée succombais succomber tuber entubé plombé bombée gerber incomber baie dérobés galbait absorbée titubé gobée perturber imbiber
Les citations sur « ambès »
- Elle sautillait d'un pied sur l'autre, comme une petite fille qui assouplit ses jambes avant de lancer le palet de la marelle vers le ciel ou vers l'enfer.Auteur : Didier Decoin - Source : Un policeman (1975)
- La démocratie ne régnera que le jour où mille culs-de-jatte persuaderont le reste des hommes de se couper les jambes. Car c'est au profit d'un petit nombre qu'elle tend, - d'un vilain petit nombre.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Monsieur du Paur, homme public (1898)
- Toute femme a sa fortune entre ses deux jambes. Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Les femmes vous ruent dans le jambes. Et puis elles disent : « Vous boitez ? »Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Le carnet de monsieur du Paur, homme public
- Je lorgnai ses jambes avec la lubricité du loup de Tex Avery.Auteur : Tatiana de Rosnay - Source : Le Coeur d'une autre (1998)
- Une fille au corps luxuriant dans la plénitude de sa beauté physique. Dans une robe bain de soleil en crêpe Georgette ivoire, les seins moulés dans les plis soyeux onduleux de l'étoffe. Elle est débout, jambes nues écartées sur une grille de ventilation du métro new-yorkais. Sa tête blonde est extatiquement rejetée en arrière tandis qu'un courant d'air soulève sa large jupe évasée, révélant une culotte de coton blanc. Du coton blanc ! La robe de crêpe ivoire flotte, magiquement aérienne. La robe est magique. (...) Elle rit et pousse des cris aigus comme une enfant de quatre ans quand un nouveau courant d'air soulève sa jupe. Genoux dodus, jambes musclées de danseuse. Une fille solide et saine. Épaules, bras et seins sont ceux d'une femme en pleine maturité mais le visage est celui d'une petite fille. Frissonnant dans l'été new-yorkais quand le passage d'une rame de métro soulève sa jupe comme le souffle précipité d'un amant.Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Blonde (2000)
- Je me demande si on peut s'intéresser à l'âme d'une femme de qui les jambes sont trop courtes irrémédiablement.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Sans référence
- Elle disait plaisamment de la religion et des lois, que c'était une paire de béquilles qu'il ne fallait pas ôter à ceux qui avaient les jambes faibles.Auteur : Denis Diderot - Source : Jacques le Fataliste et son maître (1796)
- C'est en prenant son courage à deux mains en même temps que ses jambes à son cou qu'on risque de se casser la gueule.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Mon père disait toujours: dans la vie y'a pas de grand, y'a pas de petit; la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre.Auteur : Coluche - Source : L'étudiant (1980)
- L'arthrose est la maladie sexuellement la plus frustrante pour l'homme. Ce n'est que lorsqu'elles sont très vieilles que les femmes sont assises avec les jambes entreouvertes en permanence.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Je sonne, j'entends la boiterie de ses hauts talons, ses jambes sont lourdes.Auteur : Violette Leduc - Source : La Folie en tête (1970)
- Marcher est peut-être - mythologiquement - le geste le plus trivial, donc le plus humain. Tout rêve, toute image idéale, toute promotion sociale suppriment d'abord les jambes, que ce soit par le portrait ou par l'auto.Auteur : Roland Barthes - Source : Mythologies (1957)
- Aah, les parents, les proches, sont des jambes, me suis-je dit. Sans eux, tout n'est que déséquilibre, on n'a plus personne à qui se retenir...Auteur : Murata Kiyoko - Source : Le Chaudron (2008)
- Prends mes jambes à ton cou.Auteur : Miss. Tic - Source : « Miss.Tic, tatoueuse de villes », Véronique Cauhapé, Le Monde, 16 avril 2009
- M. de Lamartine ... est bien toujours le même, un pied dans chaque camp et sur chaque rive, un vrai colosse de Rhodes, ce qui fait que le vaisseau de l'Etat lui passe toujours entre les jambes.Auteur : Auguste Blanqui - Source : Critique sociale
- Mon fantasme a toujours été la fille de la page du milieu du magazine «Lui». J'en ai rencontré plein. Il leur manquait toujours quelque chose: les yeux, les cheveux, la longueur des jambes ou les agrafes sur le ventre.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- La vertu marche sur deux jambes, l'abstention du mal et la pratique du bien; aussi boite-t-elle souvent.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin.Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- La peur lui clouant les jambes au sol, il s'enfuit en hurlant.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Je trottais ... jusqu'à la pissotière de la place des Fêtes. Premier abri. Dans l'édicule, à hauteur des jambes, je trouvais justement Bébert.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Moi, je connais une princesse du sud de la France, elle a tellement vécu les jambes écartées qu'il lui faudra un cercueil en forme de Y!Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Il se balançait sur ses jambes torses, mais il ne fléchissait pas, d'une solidité de roc, d'une force musculaire à charrier un boeuf.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Les grenadiers de ligne aux longs plumets tremblants - Qui montaient à l'assaut avec des mollets blancs, - Et les conscrits chasseurs aux pompons verts en poires - Qui couraient à la mort avec des jambes noires!Auteur : Edmond Rostand - Source : L'Aiglon (1900)
- La vieille ne tomba point. Elle s'affaissa comme si on lui eût fauché les jambes.Auteur : Guy de Maupassant - Source : La mère sauvage
Les mots proches de « ambes »
Ambages Ambassade Ambassadeur Ambassadrice Ambe Ambesas Ambi Ambiant, ante Ambidextre Ambieux, euse Ambigu, uë Ambiguité Ambigument Ambitieusement Ambitieux, euse Ambition Ambitionner Amble Ambler Ambon Ambre Ambré, ée Ambrette Ambroisie et quelquefois ambro Ambulacraire Ambulance Ambulant, ante AmbulatoireLes mots débutant par Amb Les mots débutant par Am
Ambacourt ambages Ambarès-et-Lagrave ambassade ambassades ambassadeur ambassadeurs ambassadrice ambassadrices Ambax Ambazac Ambel Ambenay Ambérac Ambérieu-en-Bugey Ambérieux Ambérieux-en-Dombes Amberloup Ambernac Amberre Ambert Ambès Ambeyrac Ambialet ambiance ambiances ambiant ambiante ambiantes ambiants ambidextre ambidextre Ambiegna Ambiegna Ambierle Ambiévillers ambigu ambiguë ambiguës ambiguïté ambiguïtés ambigus Ambillou Ambillou-Château Ambilly ambitieuse ambitieuse ambitieuses ambitieuses ambitieux
Les synonymes de « ambes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Ambès dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ambes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ambès dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ambès ?
Citations ambès Citation sur ambès Poèmes ambès Proverbes ambès Rime avec Ambès Définition de Ambès
Définition de Ambès présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ambès sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Ambès notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
