La définition de Ambulant, Ante du
dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Ambulant, ante
Nature : adj.
Prononciation : an-bu-lan, lan-t'
Etymologie : Ambulans, de ambulare, se promener (voy. ).
Voir les citations du mot Ambulant, ante
Signification du mot Ambulant, ante
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de ambulant, ante de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec ambulant, ante pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Ambulant, Ante ?
La définition de Ambulant, Ante
Qui n'est pas fixe, qui ne demeure pas au même lieu.
Toutes les définitions de « ambulant, ante »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
AMBULANT, ANTE. adj.
Qui va d'un lieu à un autre. Comédiens ambulants, Ceux qui vont de ville en ville jouer la comédie. Marchands ambulants, musiciens ambulants, Chanteurs ambulants. Hôpital ambulant, Hôpital qui suit l'armée. Commis ambulant, Celui qui est obligé par son emploi d'aller de côté et d'autre.
Il se dit spécialement, en termes d'Administration postale, en parlant du Transport par voie ferrée des lettres et colis dont le tri se fait d'un bout à l'autre de la ligne. Service ambulant. Les ambulants, n. m. pl. Les commis chargés de ce tri.
En termes de Médecine, Érésipèle ambulant, dartre ambulante, etc., Érésipèle, dartre, etc., qui abandonne une partie pour se porter sur une autre.
Littré
AMBULANT (an-bu-lan, lan-t') adj.
-
1Qui n'est pas fixe, qui ne demeure pas au même lieu.
Ils tâchent d'intéresser les voyageurs par le concert ambulant de leur famille errante
, Staël, Allem. I, ch. 2, M?urs.
-
2Hôpitaux ambulants, petits hôpitaux provisoires que l'on établit à la suite d'une armée ou d'un corps d'armée pour recevoir immédiatement tous les militaires blessés ou malades, jusqu'à ce qu'on puisse les diriger sur un hôpital sédentaire.
-
3Comédiens ambulants, troupe ambulante, comédiens, troupe sans résidence fixe.
-
4Receveur ambulant, contrôleur ambulant, receveur, contrôleur des contributions indirectes qui parcourt un certain district.
-
5C'est un homme fort ambulant, qui mène une vie fort ambulante, c'est un homme qui se déplace sans cesse.
SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE
AMBULANT. Ajoutez?:
6Bureau ambulant, bureau de poste qui fait partie d'un train de chemin de fer.
REMARQUE
Au lieu d'hôpital ambulant, on disait, au commencement du XVIIe siècle, hospital ambulatoire, le Siége de Landrecy, p. 19, Paris 1637.
Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution
Encyclopédie, 1re édition
AMBULANT, adj. pris subst. (Comm.) On appelle ambulans dans les Fermes du Roi des Commis qui n'ont point de bureau fixe, mais parcourent tous les bureaux d'un certain département, pour voir s'il ne se passe rien contre les droits du Roi & l'intérêt de la Ferme. Voyez Commis, Droits, Ferme, etc.
Ambulant se dit aussi à Amsterdam des Courtiers ou Agens de change qui n'ont pas fait serment par-devant les Magistrats de la ville. Ils travaillent comme les autres, mais ils ne sont pas crus en justice. Voyez Agent de change & Courtier. (G)
Ambulant (en Manege) se dit d'un cheval qui va l'amble. Voyez Amble. (V)
Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0
Wiktionnaire
Nom commun - français
ambulant \??.by.l??\ masculin
-
(Chemin de fer, Poste) Wagon ou voiture destiné au transport et au tri du courrier.
-
(Poste) Service de tri postal opérant dans un wagon-poste.
-
(Poste) (Par ellipse) Employé chargé du tri postal ambulant[1].
- Toute personne exerçant une activité mobile.
- Le type du chiffonnier, ou même du ravageur, encore plus bas dans l'échelle des ambulants, est évoqué par la lanterne et le crochet, le ruisseau et la boue [?]. ? (Antoine Compagnon, Les Chiffonniers de Paris, Gallimard, 2017, ISBN 978-2-07-273514-1, page 92)
Adjectif - français
ambulant \??.by.l??\
- Qui va d'un lieu à un autre.
-
Rémy avait, au Petit-Villemongin, une marraine, la mère Barbou, qui n'avait pas volé son nom. Elle était épicière ambulante et passait dans les villages avec sa voiture à grande bâche, où pendillait je ne sais tout quoi. ? (Georges Lubin, « Une jolie attelée », dans Les ?uvres libres, 1949, n° 42, p. 182)
-
Le capotier de Lyon, vendeur ambulant, a fait quelques calculs à partir du nombre de préservatifs qu'il écoule chaque année auprès des prostituées. Il avance le chiffre invérifiable d'un million de passes par an sur la région lyonnaise. ? (Alice Géraud, Loi : les prostitués font corps avec les clients, dans Libération (journal) du 1er avril 2011)
-
(Spécialement) (Tri postal) Qualifie le transport par voie ferrée des lettres et colis dont le tri se fait d'un bout à l'autre de la ligne.
-
(Médecine) Qui abandonne une partie pour se porter sur une autre.
- Érésipèle ambulant, dartre ambulante, etc.
- Qualifie les comédiens qui vont de ville en ville jouer la comédie.
-
(Militaire) Qualifie un hôpital qui suit l'armée.
- Qualifiait un commis qui est obligé par son emploi d'aller de côté et d'autre.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0
Trésor de la Langue Française informatisé
AMBULANT, ANTE, part. prés., adj. et subst.
I.? Part. prés. de ambuler*.
II.? Emploi adj. [Se place presque exclusivement après le subst.]
A.? [Se rapporte à un animé] Qui se déplace d'un endroit à l'autre.
1. Vx, rare. [En parlant d'animaux] :
1. Alari, ce riche possesseur des troupeaux ambulants, aborde Mireille sur le seuil du mas, sous prétexte de lui demander le chemin, mais, en réalité, pour sonder son c?ur.
A. de Lamartine, Cours familier de littérature,40eentretien, 1859, p. 283.
2. [En parlant de pers.] :
2. Assis ou ambulants, couplés pour un entretien intime ou groupés dans une conversation générale, la plupart de ces hommes écoutaient distraitement celui qui leur parlait ...
E.-M. de Vogüé, Les Morts qui parlent,1899, p. 120.
?
Spécialement
a) COMM., usuel. Marchand ambulant. Celui qui se déplace pour vendre sa marchandise selon un parcours précis et revient périodiquement à un domicile fixe. Synon. colporteur :3. ... je reconnus que c'était un colporteur, un de ces marchands ambulants qui vendent par les campagnes, de porte en porte, de petits objets à bon marché...
G. de Maupassant, Contes et nouvelles,t. 1, Le Colporteur, 1893, p. 1167.
4. Il était petit marchand ambulant; il allait de village en village, portant sur son dos un gros ballot, où il y avait de tout : de l'épicerie, de la papeterie, de la confiserie, des mouchoirs, des fichus, des chaussures, des boîtes de conserve, des almanachs, des chansons et des drogues.
R. Rolland, Jean-Christophe,L'Aube, 1904, p. 88.
Rem. Autres syntagmes boutiquier ambulant (Ch. Baudelaire, Petits poèmes en prose, Le Spleen de Paris, 1867); commerçant ambulant (J. Janin, L'Âne mort et la femme guillotinées, 1829, p. 47); vendeur ambulant (A. France, Crainquebille, 1905, version pour la scène, I). Cf. en outre bijoutier ambulant, brocanteur, fripier, glacier, libraire, tailleur ambulant.
b) SPECTACLES. Comédien ambulant, troupe ambulante, musicien ambulant. Qui se déplace de ville en ville pour se produire en spectacle : 5. Ils menaient à eux deux la grande vie vagabonde des bohémiens, des musiciens ambulans, des gens sans famille et sans patrie. Tous deux, violon et guitare, donnaient des concerts partout où ils passaient. Ils ont erré ainsi assez longtemps dans différents pays. Mon Espagnol avait un talent tel, qu'il pouvait dire comme Orphée : « je suis le maître de la nature ».
Ch. Baudelaire, Paradis artificiels,Du Vin et du hachish, 1860, p. 330.
6. « Vingt sous les premières (...) cinq sous les enfants et les personnes debout ». Tel était autrefois le tarif de nos divertissements artistiques quand une troupe de comédiens ambulants, s'arrêtait, pour un soir, dans mon village natal.
Colette, La Maison de Claudine,1922, p. 131.
Rem. Cf. en outre artiste ambulant, harpiste ambulant, ménétriers, poètes ambulants, violoniste ambulant.
c) FONCTION PUBL. Agent ambulant : 7. Lorsque le cortège de S. M. aura passé [,] les agens stationnaires dans les maisons, les agens ambulans, sur les places, engageront (...) des conversations avec les spectateurs. [Circulaire de police no3935; Restauration.]
Raban et Marco Saint-Hilaire, Mémoires d'un forçat ou Vidocq dévoilé,1828-1829, p. 28.
?
Contrôleur ambulant. Celui qui parcourt un certain district pour percevoir les contributions indirectes : 8. [Bixiou :] ? (...) Massol allait brutalement mettre son pays à la porte en lui jetant au nez quelque phrase brutale, lorsque le pays conclut ainsi : « Je ne demande donc pas à entrer dans l'administration où l'on va comme des tortues, que votre cousin est resté contrôleur ambulant depuis vingt ans...
H. de Balzac, Les Comédiens sans le savoir,1846, p. 328.
Rem. Syntagmes instituteur ambulant (J. Michelet, Tableau de la France, 1833-1861, p. 56); juge ambulant (A. France, Crainquebille, Les Juges intègres, 1904, p. 242).
3. [En parlant de collectivités] ?
HIST. Parlement ambulant (
cf. ambulatoire ex. 4) :
9. Le Parlement, d'abord ambulant avec le monarque, fut ensuite rendu sédentaire; il eut des sessions fixes et devint enfin perpétuel...
F.-R. de Chateaubriand, Études historiques,1831, p. 328.
?
Tribunal ambulant : 10. « Restait à régler le compte du Tribunal Révolutionnaire ambulant, qui n'avait pas rempli son devoir, et qui s'était même permis, sous la direction d'un ci-devant grand vicaire appelé Schneider, de juger ce qui ne le regardait pas, de frapper des amendes exorbitantes, d'imposer des contributions, et même de condamner à mort.
Erckmann-Chatrian, Histoire d'un paysan,t. 2, 1870, p. 278.
4. P. méton., ADMIN. MILIT., vx. [En parlant d'un local habité] Hôpital ambulant. Établissement provisoire où l'on reçoit les malades avant de les diriger sur un hôpital sédentaire : 11. En cas de décès dans les hôpitaux militaires ambulans ou sédentaires, l'acte en sera rédigé par le directeur desdits hôpitaux, et envoyé au quartier-maître du corps, ou à l'inspecteur aux revues de l'armée ou du corps d'armée dont le décédé faisait partie...
Code civil,1804, p. 21.
? P. anal. Bazar ambulant, cabane ambulante, cirque ambulant, commerce ambulant, demeure ambulante, hutte ambulante, logis ambulant, maison ambulante (= voiture), théâtre ambulant.
B.? [S'applique à des entités concr. ou abstr.]
1. [Entités concr.] :
12. Il faut bien se pénétrer de ce principe que, pour la plupart des gens, le livre n'est pas un plaisir de première nécessité, il faut le mettre sous la main du lecteur paresseux, il faut se pénétrer de ce principe que le livre doit être avant tout un objet mobilier, maniable, portatif, ambulant, circulant, la chose qui se prête par excellence et qu'on ne rend jamais, précisément parce qu'on l'a prêtée à un autre.
P. Claudel, A. Gide, Correspondance,lettre de P. C. à A. G., 1899-1926, p. 137.
a) MÉCAN. Moteur ambulant : 13. On appelle traction mécanique l'ensemble de l'appareil qui sert, à l'aide de machines fixes, soit à remorquer les trains en paliers, au lieu de les faire accompagner par des moteurs ambulants, soit à leur faire gravir des rampes.
J.-N. Haton de La Goupillière, Cours d'exploitation des mines,1905, p. 792.
b) MÉD. Se dit des maladies (dartres, ?dèmes, rhumatisme, etc.) qui atteignent successivement plusieurs parties du corps. Érysipèle ambulant (ou erratique) ,,Érysipèle formé par des placards successifs qui restent séparés par des intervalles de peau saine.`` (Garnier-Del. 1958). (Cf. G.-M. Roger ds F. Widal, P.-J. Teissier, G.-H. Roger, Nouveau traité de médecine, 1926, p. 178.)
c) ZOOL., vx. Synon. de ambulatoire :14. La même division se rencontre aussi dans les crabes si voraces : le père Dutertre en compare avec justesse les huit pattes et les deux pinces à deux mains ambulantes, adossées l'une à l'autre.
J.-H. Bernardin de Saint-Pierre, Harmonies de la nature,1814, p. 91.
2. [Entités abstr.] ,,C'est un homme fort ambulant, qui mène une vie fort ambulante.`` (Ac. 1835) : 15. Chaque mois, il faisait une apparition chez sa femme, au milieu de la nuit, puis repartait au petit jour, pour continuer sa vie ambulante.
P. Léautaud, Amours,1906, p. 238.
16. L'homme des foules est poète, conteur, ou quelque ivrogne de l'esprit. Il se noie dans la quantité des âmes ambulantes; il s'enivre d'absorber un nombre inépuisable de visages et de regards, et de ressentir au fil de la rue fluide le vertige du passage de l'infinité des individus...
P. Valéry, Variété 2,1929, p. 28.
3. P. ext. Activité qui s'exerce sous une forme ambulante : commerce ambulant, vente ambulante.
C.? Emplois fam. et arg.
1. Familier
a) Mis après le subst. pour renforcer une affirmation ou une injure : 17. [Jeannette à Tonton :] gouffre d'impuretés! cloaque ambulant!
[Leclair],Les Méditations d'un hussard,1809, p. 29.
18. 3 heures et demie. Depuis longtemps, Hemmelrich regardait ses disques sans acheteurs. On frappa selon le signal convenu. Il ouvrit. C'était Katow.
? As-tu vu Tchen?
? Remords ambulant! grogna Hemmelrich.
? Quoi?
? Rien. Oui, je l'ai vu. Vers une heure, deux heures.
A. Malraux, La Condition humaine,1933, p. 331.
b) Cadavre ambulant. Personne dont la maigreur est telle qu'elle lui donne toutes les apparences de la mort : 19. À chaque instant, les traîneurs arrivaient par groupes [sur le bord de la Bérésina]. Ces espèces de cadavres ambulants se divisaient aussitôt, et allaient mendier une place de foyer en foyer...
H. de Balzac, Adieu,1830, p. 19.
Rem. Cf. en outre squelette ambulant (H. de Balzac, Gambara, 1837, p. 104); mort ambulant (Ch.-V. Bonstetten, L'Homme du Midi et l'homme du Nord, 1824, p. 63).
2. Arg. Matelas ambulant. ,,Fille publique`` (L. Rigaud, Dict. du jargon parisien, L'Argot ancien et moderne, 1878, p. 219). Voirie ambulante. ,,Prostituée malsaine`` (L. Rigaud, Dict. de l'argot moderne, 1881, p. 153).
III.? Emploi subst.
A.? Personne qui de par sa condition (ex. 20) ou ses aspirations va de côté et d'autre, n'a pas de domicile fixe. Synon. nomade, vagabond :20. ... ils [les apprentis] déjeunent en cinq minutes de tout ce qui traîne à Paris pour les ambulants et les pauvres, des marrons, des noix, des pommes...
A. Daudet, Fromont jeune et Risler aîné,1874, p. 82.
21. Ma légende éloigne les sots. L'intelligence me suspecte. Que me reste-t-il entre les deux? Les ambulants qui me ressemblent, changent de place plus que de chemise et payent d'un spectacle le droit de séjourner où ils sont.
J. Cocteau, La Difficulté d'être,1947, p. 173.
B.? Celui ou celle que son travail oblige à effectuer de fréquents voyages ou déplacements : 22. J'ai pris des informations, moi. Parbleu! ces enfants ont pour parents des camelots, des marchands des quatre-saisons, des ambulants, continuellement pourchassés et saisis par la police!
L. Frapié, La Maternelle,1904, p. 164.
Rem. Cf. en outre ambulants des quatre-saisons (E. de Goncourt, Les Frères Zemganno, 1879, p. 119); ambulant de foire (A. Arnoux, Paris-sur-Seine, 1939, p. 68).
?
Spécialement
1. ADMIN. ANC. ,,Commis qui allait par la ville et la campagne pour découvrir si on ne fraudait pas les droits du roi.`` (Ac. Compl. 1842); ambulant de l'administration (A. Daudet, L'Évangéliste, 1883); ambulant de la sous-préfecture (H. de Balzac, Le Message, 1832).
2. POSTES. Employé d'un bureau ambulant qui effectue le tri des lettres dans un wagon poste : 23. ... au second, il y a un postier qui fait l'ambulant, alors, il nous prête sa chambre.
J. Giono, Le Grand troupeau,1931, p. 43.
3. AGRICULTURE : 24. Le propriétaire de l'alambic, l'ambulant, traite alors à façon le cidre, les marcs ou les lies que le cultivateur lui fournit.
Ch.-A. Wurtz, Dict. de chimie pure et appliquée, 2esuppl., t. 1, 1892, p. 146.
C.? Arg., au fém. uniquement. Une ambulante.
1. ,,Voleuse qui va de maison en maison offrir de menus objets de vente.`` (H. France, Dict.-journal; les compléments, vocabulaire de la langue verte, 1907).
2. Raccrocheuse : 25. Certains soirs d'attente, au milieu du boulevard Saint-Germain, quand il marchait, l'?il au guet, et à petits pas, il était accosté par une ambulante, une blonde triste, qui errait, les mains dans un manchon et la tête nue. Elle lui disait : bonjour, beau blond! ? Mais il continuait sa route sans l'écouter.
J.-K. Huysmans, Les S?urs Vatard,1879, p. 271.
Prononc. : [?
?byl?
?], fém. [?
?:t].
Étymol. ET HIST. ? 1. 1558 adj. « qui n'est pas fixe en un lieu, qui ne cesse jamais » ([Pseudo-] Rabelais, Epistre du Limousin, éd. Marty-Laveaux, t. 3, p. 276 : ? ... qui l'ommidie Sommes sequents l'ambulante curie, Sans ster, n'avoir un seul jour de quiete); 1680 (Rich. : Ambulant. Qui n'est pas fixe en un lieu. Qui va d'un lieu à un autre); 2. 1838, subst. masc., anc. admin. (Ac. Compl. 1842); 1892 ch. de fer (Guérin : Ambulant. Sur les chemins de fer, celui qui accompagne les trains pour desservir les bureaux de poste de la ligne).
Empr. au lat. ambulans, part. prés. de ambulare « aller et venir, circuler, se déplacer » attesté dep. Plaute avec un suj. désignant une pers. (TLL s.v., 1871, 15 et sq.), par Caton (Agr., 1, 3, ibid., 1874, 75 : mare aut amnis, qua naves ambulant) avec un suj. désignant un inanimé.
STAT. ? Fréq. abs. litt. : 221. Fréq. rel. litt. : xixes. : a) 224, b) 468; xxes. : a) 332, b) 297.
BBG. ? Bailly (R.) 1969 [1946]. ? Bél. 1957. ? Bénac 1956. ? Boiss.8. ? Dup. 1961. ? Fér. 1768. ? France 1907. ? Garnier-Del. 1961 [1958]. ? Gottsch. Redens 1930, p. 342. ? Lar. méd. 1970. ? Larch. Suppl. 1880. ? Lav. Diffic. 1846. ? Littré-Robin 1865. ? Mét. 1955. ? Noter-Léc. 1912. ? Nysten 1814-20. ? Prév. 1755.
Ambulant, Ante au Scrabble
Le mot ambulant, ante vaut
15 points au Scrabble.

Informations sur le mot ambulant--ante - 12 lettres, 5 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ambulant, ante au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Ambulant, Ante
Ambages Ambassade Ambassadeur Ambassadrice Ambe Ambesas Ambi Ambiant, ante Ambidextre Ambieux, euse Ambigu, uë Ambiguité Ambigument Ambitieusement Ambitieux, euse Ambition Ambitionner Amble Ambler Ambon Ambre Ambré, ée Ambrette Ambroisie et quelquefois ambro Ambulacraire Ambulance Ambulant, ante Ambulatoire
Ambacourt ambages Ambarès-et-Lagrave ambassade ambassades ambassadeur ambassadeurs ambassadrice ambassadrices Ambax Ambazac Ambel Ambenay Ambérac Ambérieu-en-Bugey Ambérieux Ambérieux-en-Dombes Amberloup Ambernac Amberre Ambert Ambès Ambeyrac Ambialet ambiance ambiances ambiant ambiante ambiantes ambiants ambidextre ambidextre Ambiegna Ambiegna Ambierle Ambiévillers ambigu ambiguë ambiguës ambiguïté ambiguïtés ambigus Ambillou Ambillou-Château Ambilly ambitieuse ambitieuse ambitieuses ambitieuses ambitieux
Mots du jour
Couvreur Ornement Inamollible Alenti, ie Suffragant Vaguer Patenôtrier Rebuter Craqueter Privilégiaire
Les citations avec le mot Ambulant, Ante
Les citations du Littré sur Ambulant, Ante
Les
mots débutant par Amb Les
mots débutant par Am
Une suggestion ou précision pour la définition de Ambulant, Ante ? -
Mise à jour le jeudi 25 septembre 2025 à 00h05
Abandon Abandonner Abattre Abdication Abdiquer Abîme Abnégation Abondance Abordable Abordable Abri Abrutissement Absence L'Absence Absence amour Absent Absolu Abstinent Absurde Absurdité Abus Accident Accord Accuser Achat Action Action amour Activité Adieu Administration Admiration Adolescent Adulte Adultère Adveristé Adversaire Affabilité Affaire Affaires Affamé Affectif Affection Affront Afrique Âge Âge amour Âge vie Âges Amour Âges vie Agonie Agressivite Agriculture Aide Aimable Aimer Aimer d'amour Aimer la vie Air Aisé Alcool Alcoolisme Algerie Aliment Alimentation L'Alimentation Altruisme Amant Amant amour Ambiguite Ambitieux Ambition Ambition amour Âme Âme soeur Amertume Ami Ami amour Amis Amis (faux) Amitié Ame L'Amitié Proverbe amitié Citations et Proverbes sur l'amitié Amitie amour Amitié Femmes Amitié Hommes Amnesie Amour 300 magnifiques citations sur l'Amour L'Amour infini Amour & Amitié Aime Aimer Amant Citation je t'aime Chagrin d'amour C'est quoi l'amour ? Amour (Premier) Amour amitié Amour amitie Amour amoureux Amour attaque Amour aveu Amour bonheur Amour brisé Amour caresse Amour coeur Amour concurrence
Paroles chansons d'amour Proverbes d'amour
Phrase d'amour Proverbes sur l'amour
Message d'amour Mot d'amour Les plus belles citations d'amour Dictons d'amour Amour confiance Amour constance Amour coquetterie Amour délicatesse Amour désir Amour dupe Amour egalite Amour egoisme Amour eloquence Amour emportement Amour enfance Amour ennui Amour esclave Amour exces Amour experience Amour extreme Amour faveur Amour fidele Amour fidelite Amour habitude Amour histoire Amour infini Amour ingratitude Amour inquiet Amour inquietude Amour jalousie Amour jeunesse Amour jouissance Amour liens Amour louange Amour maladresse Amour malheur Amour maniere Amour mariage Amour mariage Amour miracle Amour mort Amour musique Amour mystere Amour nouveau Amour nuit Amour offense Amour oubli Amour paradis Amour passion Amour physique Amour plaisir Amour plaisir Amour platonique Amour portrait Amour presence Amour printemps Amour promesse Amour propre Amour prudence Amour raison Amour refus Amour religion Amour reproche Amour respect Amour richesse Amour sens Amour solitude Amour souffrance Amour souvenir Amour temps Amour tentation Amour tort Amour tourment Amour tristesse Amour tromperie Amour vertu Amour vie Amour vieillesse Amour violence Amour volonte Amoureux Anarchiste Anatomie Ange Angoisse Animal Animaux Année Année Anniversaire Proverbe anniversaire Anniversaire (Bon) L'anniversaire Joyeux anniversaire L'Anniversaire Antimatière Apéritif Aphorismes Apparence Appétit Apprentissage Appui Aptitude Arc en ciel Archéologue Ardeur Argent Argent L'Argent L'Art L'Artiste Arme Armee Arrogance Arrogance Art Art floral Artiste Arts Assassin Assistance Assurance Astronomie Attachement Attente Attention Attitude Au revoir Au-dela Audace Aumône Automate Automne Automobile Autorité Autrui Avance Avantage Avare Avarice Avenir Aventure Aveugle Aveux Avis Avocat Axiome
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur ambulant, ante
Poèmes ambulant, ante
Proverbes ambulant, ante
La définition du mot Ambulant, Ante est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Ambulant, Ante sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Ambulant, Ante présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.