La définition de Ambassadeur du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Ambassadeur
Nature : s. m.
Prononciation : am-ba-sa-deur
Etymologie : Provenç. ambassador, embaichador ; espagn. embaxador ; portug. embaixador ; ital. ambasciadore (voy. ).
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de ambassadeur de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec ambassadeur pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Ambassadeur ?
La définition de Ambassadeur
Représentant d'un souverain, d'une république, près d'une cour étrangère. L'ambassadeur auprès de la cour de France. Les priviléges d'un ambassadeur. Les ambassadeurs que les Scythes envoyèrent à Darius.
Toutes les définitions de « ambassadeur »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Celui qui est envoyé en ambassade par un prince ou par un État à un autre prince ou État, avec le caractère de représentant. Ambassadeur ordinaire. Ambassadeur extraordinaire. L'ambassadeur de France à Rome. L'ambassadeur d'Espagne en France. L'ambassadeur anglais, russe, etc. La qualité, le titre d'ambassadeur. L'ambassadeur tient le rang le plus élevé dans la représentation diplomatique des États. Nommer un ambassadeur. Envoyer un ambassadeur à un prince. Rappeler un ambassadeur. Recevoir un ambassadeur. L'introducteur des ambassadeurs. Il se dit encore de Celui qui fait partie d'une mission auprès d'un État étranger. Les ambassadeurs que les Scythes envoyèrent à Darius. Les ambassadeurs revinrent sans avoir rien pu obtenir. Il signifie, figurément et familièrement, Toute personne que l'on emploie à faire quelque message. Vous ne pouviez envoyer un plus habile ambassadeur.
Littré
-
1Représentant d'un souverain, d'une république, près d'une cour étrangère. L'ambassadeur auprès de la cour de France. Les priviléges d'un ambassadeur. Les ambassadeurs que les Scythes envoyèrent à Darius.
Le rang d'ambassadeur doit être respecté
, Corneille, Nicom. I, 4.Ambassadeur de France dans cette cour
, La Bruyère, 5.Par mes ambassadeurs mon c?ur vous fut promis
, Racine, Andr. IV, 5.Tout petit prince a des ambassadeurs
, La Fontaine, Fab. I, 3. -
2Toute personne chargée d'un message. Vous ne pouvez envoyer un plus agréable ambassadeur.
Et le baron couvert de gloire Triomphe par ambassadeur
, Millevoye, le Baron Chrétien.
SYNONYME
AMBASSADEUR, ENVOYÉ, DÉPUTÉ. De ces trois termes envoyé est le plus général?; l'envoyé a une mission, de quelque part qu'elle vienne, et quel que soit celui à qui elle s'adresse. Aussi peut-on dire l'envoyé de Dieu. Le député est nommé par des citoyens, par des corps particuliers, par des sociétés subalternes, ou bien par des sujets ou des vaincus pour faire des représentations, des demandes ou des prières?; il a un mandat déterminé. Enfin envoyé, par rapport à ambassadeur, exprime un rang inférieur?; l'ambassadeur représente son souverain, au lieu que l'envoyé ne paraît que comme simple ministre autorisé. Si, par une raison d'étiquette ou autrement, on ne veut pas avoir un ambassadeur auprès d'un gouvernement, on y a un envoyé.
HISTORIQUE
XVe s. Vous ambasseurs et messagiers, Qui alez par le monde es cours Des grans princes pour besongnier
, Deschamps, dans le Gloss. de SAINTE-PALAYE. Et devoient les ambaxadeurs ? avoir sauf conduit allant et retournant parmi le royaume d'Angleterre
, Froissart, II, II, 216.
Encyclopédie, 1re édition
AMBASSADEUR, s. m. (Hist. moder.) Ministre public envoyé par un Souverain à un autre, pour y représenter sa personne. Voyez Ministre.
Ce mot vient de ambasciator, terme de la basse latinité, qui a été fait de ambactus, vieux mot emprunté du Gaulois, signifiant serviteur, client, domestique ou officier, selon Borel, Ménage, & Chifflet d'après Saumaise & Spelman : mais les Jésuites d'Anvers, dans les act. Sanct. Mart. tom. II. pag. 128. rejettent cette opinion, parce que l'ambact des Gaulois avoit cessé d'être en usage long-tems avant qu'on se servît du mot Latin ambascia : cependant cela n'est pas strictement vrai, car on trouve ambascia dans la loi Salique, tit. 19, qui s'est fait d'ambactia, en prononçant le t comme dans actio, & ambactia vient d'ambactus, & ce dernier d'ambact. Lindenbroeg le dérive de l'Allemand ambacht, qui signifie ?uvre, comme si on se loüoit pour faire quelque ouvrage ou légation : Chorier est du sentiment de Lindenbroeg au sujet du même mot, qui se trouve dans la loi des Bourguignons. Albert Acharisius en son Dictionnaire Italien, le dérive du Latin ambulare, marcher ou voyager. Enfin les Jésuites d'Anvers, à l'endroit que nous venons de citer, disent que l'on trouve ambascia dans les lois des Bourguignons, & que c'est de-là que viennent les mots ambassicatores & ambascintores, pour dire les Envoyés, les Agens d'un Prince ou d'un État, à un autre Prince ou État. Ils croient donc que chez les Barbares qui inonderent l'Europe, ambascia signifioit le discours d'un homme qui s'humilie ou s'abaisse devant un autre, & qu'il vient de la même racine qu'abaisser, c'est-à-dire de an ou am & de bas.
En Latin nous nommons ce Ministre legatus ou orator : cependant il est certain que ce mot ambassadeur a chez nous une signification beaucoup plus ample que celui de legatus chez les Romains ; & à la réserve de la protection que le droit des gens donne à l'un & donnoit à l'autre, il n'y a presque rien de commun entr'eux. Voyez Legatus.
Les ambassadeurs sont ou ordinaires ou extraordinaires.
Ambassadeur ordinaire, est celui qui réside en la Cour d'un autre Prince par honneur, pour entretenir réciproquement une bonne intelligence, pour veiller aux intérêts de son Maître, & pour négocier les affaires qui peuvent survenir. Les ambassadeurs ordinaires sont d'institution moderne ; ils étoient inconnus il y a 200 ans : avant ce tems-là tous les ambassadeurs étoient extraordinaires, & se retiroient sitôt qu'ils avoient achevé l'affaire qu'ils avoient à négocier. Voyez Ordinaire.
Ambassadeur extraordinaire, est celui qui est envoyé à la Cour d'un Prince pour quelque affaire particuliere & pressante, comme pour conclurre une paix ou un mariage, pour faire un compliment, &c. Voyez Extraordinaire.
A la vérité il n'y a nulle différence essentielle entre ambassadeur ordinaire & ambassadeur extraordinaire : le motif de leurs ambassades est tout ce qui les distingue : ils joüissent également de toutes les prérogatives que le droit des gens leur accorde.
Athènes & Sparte florissantes, dit M. Toureil, n'avoient autrefois rien tant aimé que de voir & d'entendre dans leurs assemblées divers ambassadeurs qui recherchoient la protection ou l'alliance de l'une ou de l'autre. C'étoit, à leur gré, le plus bel hommage qu'on leur pût rendre ; & celle qui recevoit le plus d'ambassades, croyoit l'emporter sur sa rivale.
À Athènes, les ambassadeurs des Princes & des États étrangers montoient dans la tribune des Orateurs pour exposer leur commission & pour se faire mieux entendre du peuple : à Rome ils étoient introduits au Sénat, auquel ils exposoient leurs ordres. Chez nous les ambassadeurs s'adressent immédiatement & uniquement au Roi.
Le nom d'ambassadeur, dit Ciceron, est sacré & inviolable : non modo inter sociorum jura, sed etiam inter hostium tela incolume versatur. In Verr. Orat. VI. Nous lisons que David fit la guerre aux Ammonites pour venger l'injure faite à ses ambassadeurs, liv. II. des Rois, ch. x. Alexandre fit passer au fil de l'épée les habitans de Tyr, pour avoir insulté ses ambassadeurs. La jeunesse de Rome ayant outragé les ambassadeurs de Vallonne, fut livrée entre leurs mains pour les en punir à discrétion.
Les ambassadeurs des Rois ne doivent point aller aux nôces, aux enterremens, ni aux assemblées publiques & solemnelles, à moins que leur Maître n'y ait intérêt : ils ne doivent point aussi porter le deuil, pas même de leurs proches, parce qu'ils représentent la personne de leur Prince, à qui il est de leur devoir de se conformer en tout.
En France le nonce du Pape a la préséance sur tous les autres ambassadeurs, & porte la parole en leur nom lorsqu'il s'agit de complimenter le Roi.
Dans toutes les autres Cours de l'Europe l'ambassadeur de France a le pas sur celui d'Espagne, comme cette Couronne le reconnut publiquement au mois de Mai 1662, dans l'audience que le Roi Louis XIV. donna à l'ambassadeur d'Espagne, qui, en présence de vingt-sept autres tant ambassadeurs qu'envoyés des Princes, protesta que le Roi son maitre ne disputeroit jamais le pas à la France. Ce fut en réparation de l'insulte faite à Londres l'année précédente par le Baron de Batteville, ambassadeur d'Espagne, au Comte d'Estrades, ambassadeur de France : on frappa à cette occasion une médaille. (G)
Wiktionnaire
Nom commun - français
ambassadeur \??.ba.sa.d??\ masculin (pour une femme, on dit : ambassadrice)
-
(Diplomatie) Représentant envoyé en ambassade par un État ou par un prince à un autre État ou un autre prince pour des arrangements politiques et économiques.
- En vain l'ambassadeur de France tenta de fléchir les négociateurs américains. Ils se montrèrent implacables. Il fallait se soumettre ou faire banqueroute. ? (Camille Aymard, Devons-nous payer l'Amérique ?, Éditions Ernest Flammarion, 1932, page 119)
- L'ambassadeur tient le rang le plus élevé dans la représentation diplomatique des états.
- Madame l'ambassadrice, Madame l'ambassadeur.
- Personne qui fait partie d'une mission auprès d'un État étranger.
- Les ambassadeurs que les Scythes envoyèrent à Darius.
- Les ambassadeurs revinrent sans avoir rien pu obtenir.
-
(Figuré) Messager, personne que l'on emploie à transmettre quelque message.
- Vous ne pouviez envoyer un plus habile ambassadeur.
- Il embrassa avec emportement la bienheureuse ambassadrice. ? (Paul Scarron, Le Roman comique, 1651-1657)
Trésor de la Langue Française informatisé
AMBASSADEUR, DRICE, subst. et adj.
Ambassadeur au Scrabble
Le mot ambassadeur vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot ambassadeur - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ambassadeur au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Ambassadeur
Ambages Ambassade Ambassadeur Ambassadrice Ambe Ambesas Ambi Ambiant, ante Ambidextre Ambieux, euse Ambigu, uë Ambiguité Ambigument Ambitieusement Ambitieux, euse Ambition Ambitionner Amble Ambler Ambon Ambre Ambré, ée Ambrette Ambroisie et quelquefois ambro Ambulacraire Ambulance Ambulant, ante Ambulatoire Ambacourt ambages Ambarès-et-Lagrave ambassade ambassades ambassadeur ambassadeurs ambassadrice ambassadrices Ambax Ambazac Ambel Ambenay Ambérac Ambérieu-en-Bugey Ambérieux Ambérieux-en-Dombes Amberloup Ambernac Amberre Ambert Ambès Ambeyrac Ambialet ambiance ambiances ambiant ambiante ambiantes ambiants ambidextre ambidextre Ambiegna Ambiegna Ambierle Ambiévillers ambigu ambiguë ambiguës ambiguïté ambiguïtés ambigus Ambillou Ambillou-Château Ambilly ambitieuse ambitieuse ambitieuses ambitieuses ambitieuxMots du jour
Futaine Susurrement Tel, elle Trêve Postille Autruche Convivial, ale Contenir Papetière Transsubstantiateur
Les citations avec le mot Ambassadeur
- Je sais pas ce qu'ils vont me demander, mais c'est sûrement d'aller jouer les ambassadeurs dans les pays pétroliers. Genre : « Je suis l'Agneau de Dieu qui enlève les péchés du monde je vous donne la paix, laissez-nous le sous-sol. »Auteur : Didier Van Cauwelaert - Source : L'Evangile de Jimmy (2004)
- L'allure noble qu'on appelle ironiquement un pas d'ambassadeur.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Gambara (1837)
- Vous ai-je dit ce que le roi de Prusse me mande dans une lettre du 8 de décembre? «J'ai reçu un ambassadeur du général des ignatiens qui me presse pour me déclarer ouvertement le protecteur de cet ordre.»Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 9 janvier 1773
- Les ambassadeurs luy exposerent leur charge en peu de paroles.Auteur : Jacques Amyot - Source : Crassus, 35
- Les ambassadeurs dirent que Tarquinius se deportoit de plus vouloir rentrer en son royaume et de faire la guerre.Auteur : Jacques Amyot - Source : Publicola, 4
- Un Ambassadeur de Perse demandait à la femme de Léonidas, pourquoi à Lacédémone on honorait tant les femmes; c'est qu'elles seules savent faire des hommes, répondit-elle.Auteur : Anne Thérèse de Marguenat de Courcelles, marquise de Lambert - Source : Avis d'une mère à son fils
- Un ambassadeur est un homme de vertu envoyé à l'étranger par son pays; un reporter est un homme sans vertu qui ment chez lui pour lui-même.Auteur : Henry Wotton - Source : Reliquae Wottonianae
- Les ambassadeurs, dilayans ainsi soubs ces couleurs, corrompirent deux des plus anciennes maisons de la ville.Auteur : Jacques Amyot - Source : Publicola, 5
- Tu honores en moi l'ambassadeur de croyances, de coutumes, d'amours particulières. Si je diffère de toi, loin de te léser, je t'augmente.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Lettre à un otage (1943)
- Je me considère moi-même comme un ambassadeur de la gastronomie française à l'étranger.Auteur : Joël Robuchon - Source : Interview L'Express, 11 juin 2009
- Ma civilisation a cherché à faire de chaque homme l'Ambassadeur d'un même prince. Elle a considéré l'individu comme chemin ou message de plus grand que lui-même, elle a offert à la liberté de son ascension des directions aimantées.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Pilote de guerre (1942)
- Mettez-moi des bas de soie, un habit brodé, donnez-moi un carrosse, appelez-moi Votre Excellence et asseyez-moi à un congrès devant les ambassadeurs de l'Europe, et vous verrez.
Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Recevez tout l'honneur qu'on vous doit aujourd'hui: l'ambassadeur romain me demande audience; il verra ce qu'en vous je prends de confiance; vous l'écouterez, prince, et répondrez pour moi.Auteur : Pierre Corneille - Source : Nicomède (1651), II, 2, Prusias
- Les ambassadeurs vénitiens disent que les seigneurs français ont les jambes tout arquées et torses, parce qu'ils passent leur vie à cheval.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
- Choisis bien ton ambassadeur, et ne le charge pas d'instructions.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- Ses ambassadeurs corrompirent deux des meilleures et plus anciennes maisons de la ville.Auteur : Jacques Amyot - Source : Publicola, 5
- Exilé: Personne qui sert son pays en résidant à l'étranger, sans être pour autant ambassadeur.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Se voyans gagez et obligez par ostages qui leur tenoient de si près, ilz envoyerent des ambassadeurs vers Romulus.Auteur : Jacques Amyot - Source : Romulus, 23
- Un ambassadeur est un honnête homme qui a pour mission de mentir pour le bien de son pays.Auteur : Henry Wotton - Source : Epigramme
- On demandait à un ambassadeur polonais comment il conciliait son catholicisme et son communisme: «C'est bien simple, le catholicisme, j'y crois sans le pratiquer et le communisme, je le pratique sans y croire.»Auteur : Julien Cheverny - Source : Propos de mauvais goût (1976)
- Les seuls espions avoués sont les ambassadeurs.Auteur : Giacomo Giovanni Girolamo Casanova - Source : Mémoires
- Napoléon n'aurait pas pu être ambassadeur ou archevêque, il ne pouvait être que Napoléon.Auteur : André Malraux - Source : Cité par Roger Stéphane dans Toutes choses ont leur saison (1979).
- Un ambassadeur est un honnête homme que l'on envoie mentir à l'étranger pour le bien de son pays.Auteur : Henry Wotton - Source : Sans référence
- Que luy aussi seroit tenu de donner bonne guide et sauve garde aux ambassadeurs d'Athenes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Alcibiade, 62
- Il ne fault pas demander si les ambassadeurs se trouverent bien estonnes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Nicias, 18
Les citations du Littré sur Ambassadeur
- Tessé fut déclaré plénipotentiaire du roi à Rome avec pouvoir de prendre le titre d'ambassadeur si et quand il le jugerait à proposAuteur : SAINT-SIMON - Source : 207, 34
- Ce qui entrait dans Rome sous le nom des ambassadeurs ne payait jamais d'entréeAuteur : Voltaire - Source : Louis XIV, 14
- Je trouvai des tas de dépêches tant de la cour que des autres ambassadeurs, dont il n'avait pu lire ce qui était chiffréAuteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Conf. VII
- [Au festin des ambassadeurs de Bohême] il y eut des entremets de morisques, monmeries, et un autre mystere d'enfants sauvages saillant d'une roche fort bien feinte et representéeAuteur : J. CHARTIER - Source : Hist. de Charles VII, p. 296, dans LACURNE
- Pour le duc de Bretaigne y avoit avec ledit conte pour ambassadeur le vichancelier de BretaigneAuteur : COMM. - Source : I, 2
- Quand le comte de Nazarat ot entendu parler les ambassadeurs de l'amorath, si fut tantost conseillé de repondre froidement et ne decouvrit pas à une fois tout son courageAuteur : Jean Froissard - Source : II, III, 26
- Il arriva des ambassadeurs avec plein pouvoir d'accorder et appointer tous differendsAuteur : AMYOT - Source : Alc. 23
- Il le faut à son roi renvoyer sans l'entendre [un ambassadeur]Auteur : Voltaire - Source : Brutus, I, 1
- Quant le roy eut ouye la substance de la charge de cest ambassadeur....Auteur : COMM. - Source : V, 2
- Le roy [Louis XI] en venant à Peronne, il ne s'estoit point advisé qu'il avoit envoyé deux ambassadeursAuteur : COMM. - Source : II, 7
- Il [le duc de Russie] conduisait le tribut à pied devant l'ambassadeur tartare, se prosternait à ses pieds, lui présentait du lait à boire ; et, s'il en tombait sur le cou du cheval de l'ambassadeur, le prince était obligé de le lécherAuteur : Voltaire - Source : Moeurs, 119
- Les ambassadeurs anglais [près de Pierre I], qui n'avaient pas le pied marin pour hasarder les échelles de cordes, s'excusèrent d'y monterAuteur : SAINT-SIMON - Source : 54, 144
- Rendons-lui donc visite ; et comme ambassadeur, Proposez cet hymen vous-même à sa grandeurAuteur : Corneille - Source : Nicom. II, 4
- Le célèbre vizir Achmet Couprougli avait traité le fils d'un ambassadeur de France avec outrage, et, ayant poussé la brutalité jusqu'à le frapper, l'avait envoyé en prison, sans que Louis XIV, tout fier qu'il était, s'en fût autrement ressenti qu'en envoyant un autre ministre à la PorteAuteur : Voltaire - Source : Russie, II, 1
- Tu n'es qu'un conjuré paré d'un nom sublime [ambassadeur]Auteur : Voltaire - Source : Brutus, V, 2
- L'un d'eux [ambassadeurs romains, à Carthage] montrant un pan de sa robe qui était plié : je porte ici, dit-il d'un ton fier, la paix et la guerre ; c'est à vous de choisir l'un des deuxAuteur : ROLLIN - Source : Hist. anc. Oeuv. t. I, p. 380, dans POUGENS
- Par des ambassadeurs accuser ma paresseAuteur : Jean Racine - Source : Mithr. III, 1
- La princesse des Ursins, ivre de sa faveur, crut pouvoir tout se permettre : elle intercepta une dépêche que l'abbé d'Estrées, ambassadeur de France à Madrid, écrivait au roiAuteur : DUCLOS - Source : Règne de Louis XIV, Oeuv. t. V, p. 74, dans POUGENS.
- Le cardinal marque expressément qu'il faut user de remise avec l'ambassadeur du roiAuteur : DUCLOS - Source : Oeuv. t. III, p. 193
- Tout petit prince a des ambassadeurs, Tout marquis veut avoir des pagesAuteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. I, 3
- C'est là que sur mon trône avec plus de splendeur Je puis honorer Rome en son ambassadeurAuteur : Corneille - Source : Nicom. III, 1
- Laurent Lange, compagnon du prince Ismaelof ambassadeur du czar, demandait qu'on accordât aux Russes la permission d'avoir dans toutes les provinces une factorerie ; on ne les leur permit qu'à Pékin et sur les limites de KalkasAuteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Chine.
- M. de Chaulnes raisonnait en ambassadeur, avec le froid et l'accablement d'un courage étouffé par la douleurAuteur : SAINT-SIMON - Source : 36, 160
- [Un ambassadeur] Ce n'est qu'un ennemi sous un titre honorableAuteur : Voltaire - Source : Brutus, I, 1
- Songez à tous ces rois que vous représentez [dont vous êtes l'ambassadeur]Auteur : Jean Racine - Source : Andr. II, 1
Les mots débutant par Amb Les mots débutant par Am
Une suggestion ou précision pour la définition de Ambassadeur ? -
Mise à jour le lundi 10 novembre 2025 à 16h36
Abandon Abandonner Abattre Abdication Abdiquer Abîme Abnégation Abondance Abordable Abordable Abri Abrutissement Absence L'Absence Absence amour Absent Absolu Abstinent Absurde Absurdité Abus Accident Accord Accuser Achat Action Action amour Activité Adieu Administration Admiration Adolescent Adulte Adultère Adveristé Adversaire Affabilité Affaire Affaires Affamé Affectif Affection Affront Afrique Âge Âge amour Âge vie Âges Amour Âges vie Agonie Agressivite Agriculture Aide Aimable Aimer Aimer d'amour Aimer la vie Air Aisé Alcool Alcoolisme Algerie Aliment Alimentation L'Alimentation Altruisme Amant Amant amour Ambiguite Ambitieux Ambition Ambition amour Âme Âme soeur Amertume Ami Ami amour Amis Amis (faux) Amitié Ame L'Amitié Proverbe amitié Citations et Proverbes sur l'amitié Amitie amour Amitié Femmes Amitié Hommes Amnesie Amour 300 magnifiques citations sur l'Amour L'Amour infini Amour & Amitié Aime Aimer Amant Citation je t'aime Chagrin d'amour C'est quoi l'amour ? Amour (Premier) Amour amitié Amour amitie Amour amoureux Amour attaque Amour aveu Amour bonheur Amour brisé Amour caresse Amour coeur Amour concurrence Paroles chansons d'amour Proverbes d'amour Phrase d'amour Proverbes sur l'amour Message d'amour Mot d'amour Les plus belles citations d'amour Dictons d'amour Amour confiance Amour constance Amour coquetterie Amour délicatesse Amour désir Amour dupe Amour egalite Amour egoisme Amour eloquence Amour emportement Amour enfance Amour ennui Amour esclave Amour exces Amour experience Amour extreme Amour faveur Amour fidele Amour fidelite Amour habitude Amour histoire Amour infini Amour ingratitude Amour inquiet Amour inquietude Amour jalousie Amour jeunesse Amour jouissance Amour liens Amour louange Amour maladresse Amour malheur Amour maniere Amour mariage Amour mariage Amour miracle Amour mort Amour musique Amour mystere Amour nouveau Amour nuit Amour offense Amour oubli Amour paradis Amour passion Amour physique Amour plaisir Amour plaisir Amour platonique Amour portrait Amour presence Amour printemps Amour promesse Amour propre Amour prudence Amour raison Amour refus Amour religion Amour reproche Amour respect Amour richesse Amour sens Amour solitude Amour souffrance Amour souvenir Amour temps Amour tentation Amour tort Amour tourment Amour tristesse Amour tromperie Amour vertu Amour vie Amour vieillesse Amour violence Amour volonte Amoureux Anarchiste Anatomie Ange Angoisse Animal Animaux Année Année Anniversaire Proverbe anniversaire Anniversaire (Bon) L'anniversaire Joyeux anniversaire L'Anniversaire Antimatière Apéritif Aphorismes Apparence Appétit Apprentissage Appui Aptitude Arc en ciel Archéologue Ardeur Argent Argent L'Argent L'Art L'Artiste Arme Armee Arrogance Arrogance Art Art floral Artiste Arts Assassin Assistance Assurance Astronomie Attachement Attente Attention Attitude Au revoir Au-dela Audace Aumône Automate Automne Automobile Autorité Autrui Avance Avantage Avare Avarice Avenir Aventure Aveugle Aveux Avis Avocat Axiome
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur ambassadeur
Poèmes ambassadeur
Proverbes ambassadeur
La définition du mot Ambassadeur est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Ambassadeur sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Ambassadeur présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
