Définition de « tailles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tailles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tailles pour aider à enrichir la compréhension du mot Tailles et répondre à la question quelle est la définition de tailles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
tailles au Scrabble
Le mot tailles vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot tailles - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tailles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tailles »
On recherche une rime en AJ .
Les rimes de tailles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aj
Rimes de destroy Rimes de ail Rimes de batailles Rimes de tressaillent Rimes de baille Rimes de portails Rimes de baille Rimes de retrouvailles Rimes de bonzaï Rimes de corail Rimes de craillent Rimes de bétail Rimes de représaille Rimes de tiraille Rimes de basse-taille Rimes de masaï Rimes de lopaille Rimes de canailles Rimes de mail Rimes de foirail Rimes de émaillent Rimes de entrailles Rimes de semailles Rimes de cipaye Rimes de racailles Rimes de encanaillent Rimes de blocaille Rimes de déraillent Rimes de piaillent Rimes de travailles Rimes de ferrailles Rimes de ouailles Rimes de mitraille Rimes de skaï Rimes de aïe Rimes de bâille Rimes de Sosoye Rimes de pailles Rimes de détaille Rimes de bailles Rimes de victuaille Rimes de cisaille Rimes de Aische-en-Refail Rimes de sonnaille Rimes de chandails Rimes de ravitaillent Rimes de duraille Rimes de relevailles Rimes de futaille Rimes de dryMots du jour
destroy ail batailles tressaillent baille portails baille retrouvailles bonzaï corail craillent bétail représaille tiraille basse-taille masaï lopaille canailles mail foirail émaillent entrailles semailles cipaye racailles encanaillent blocaille déraillent piaillent travailles ferrailles ouailles mitraille skaï aïe bâille Sosoye pailles détaille bailles victuaille cisaille Aische-en-Refail sonnaille chandails ravitaillent duraille relevailles futaille dry
Les citations sur « tailles »
- Il avait pourtant traversé assez de batailles pour savoir que l'amour était presque une maladie, une notion issue des temps anciens, d'une époque où le monde était à la fois plus jeune et plus sage.Auteur : Jim Harrison - Source : Légendes d'automne (1979)
- Il existe donc autant de bonheurs qu'il y a de tailles d'hommes. Tel est, mon cher élève et maître, mon bonheur aujourd'hui : je le mesure, le remesure, inquiet, pour savoir quelle est maintenant ma taille. Parce que, tu le sais bien, la taille de l'homme n'est pas toujours la même. Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- Les faits de guerre ne sont pas trop amusants et je dis hardiment qu'il n'y a rien de si ennuyeux qu'un récit de batailles inutiles qui n'ont servi qu'à répandre vainement le sang humain.Auteur : Voltaire - Source : Lettre à Mme la marquise du Deffand, 22 février 1769
- Je sais que les féministes françaises sont peu nombreuses et rechignent à se regrouper. Elles ont tendance à ne pas s’entendre. C’est la faiblesse du mouvement des femmes françaises. Et puis les Françaises en général sont extrêmement gentilles. Elles bénéficient tranquillement des fruits des batailles que mènent quelques féministes. Elles sont courageuses dans leur vie quotidienne. Sont attachées à leurs droits, mais silencieusement. Auteur : Yvette Roudy - Source : Yvette Roudy, les femmes sont une force, Entretien avec Delphine Gardey, Jacqueline Laufer (2002)
- Où que tu ailles, un ami au coeur ouvert t'attend peut-être, prêt à t'épauler dans tes batailles.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Choisissez bien vos batailles. Toutes ne méritent pas d'être menées. Auteur : Guillaume Musso - Source : La Jeune Fille et la nuit (2018)
- Ma carrière n'a démarré qu'à 50 ans. C'est en France que j'ai d'abord connu le succès. Mon meilleur souvenir, ce sont mes trois Olympia ; la salle bondée et enthousiaste, en juin 1993. Et puis la Légion d'honneur remise par le président Chirac. Cette double reconnaissance du public et des autorités françaises, c'était comme une consécration. J'ai mesuré alors le chemin parcouru depuis l'orphelinat qui m'a accueilli à l'âge de 7 ans, et je me suis souvenue de toutes les batailles que j'ai dû mener pour sortir de la pauvreté.Auteur : Cesária Évora - Source : Interview de Cesaria Evora, La Vie par Emmanuel Gabey et Yves Hardy, novembre 2011
- Il commencea tousjours despuis à charger avec ceste bende en ses plus grandes et plus hazardeuses batailles.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pélopidas, 35
- Dans les écoles, on apprend des quantités de dates de batailles ridicules, des noms d'anciens rois tout aussi absurdes, on lit chaque jour des articles sur les impôts et sur la question des Balkans, mais, de l'homme, on ne sait rien!Auteur : Hermann Hesse - Source : Klein et Wagner
- Où sont vos monuments, vos batailles, martyrs ? Où est votre mémoire tribale ? Messieurs, dans ce gris coffre-fort. La mer. La mer les a enfermés. La mer est l'Histoire.Auteur : Derek Alton Walcott - Source : La mer est l'histoire (2009)
- Non, la guerre n'est pas la mère de toutes choses. La bataille ne produit rien, sauf de nouvelles batailles, d'où sa fécondité nulle.Auteur : Michel Serres - Source : Les cinq sens (1985)
- Je te disais alors qu'on reverrait, même dans les conditions les plus différentes, les batailles typiques, par exemple le grand essai d'enveloppement par l'aile, la Bataille d'Ulm.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Heureux ceux qui sont morts dans les grandes batailles.
Couchés dessus le sol à la face de Dieu.
Heureux ceux qui sont morts sur un dernier haut lieu
Parmi tout l'appareil des grandes funérailles.Auteur : Charles Péguy - Source : Eve (1913) - Le seul bruit de mon nom renverse les murailles, - Défait les escadrons, et gagne les batailles.Auteur : Pierre Corneille - Source : L'Illusion comique (1635-1636)
- Le ciel est au-dessus de nos têtes, sombre et bas, semblable à un écran sale sur lequel se disputent d'implacables batailles de nuages. C'est bien à cela que servent nos maisons, à nous protéger de ce ciel menaçant, autrement il aurait pénétré l'intérieur même de notre corps où, telle une petite bille de verre, se tapit notre âme. Si tant est qu'elle existe. Auteur : Olga Tokarczuk - Source : Sur les ossements des morts (2014)
- Il avait gaigné neuf batailles estant capitaine general d'Athenes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Périclès, 73
- Quand j'étais enfant, à l'école du dimanche, j'étais secrètement déçu et vaguement gêné par le fait que les Juifs de l'Antiquité étaient toujours opprimés, perdaient toujours les batailles contre les autres nations, plus puissantes et plus grandes; et lorsque la situation internationale était relativement ordinaire, ils étaient transformés en victimes et châtiés par leur dieu sombre et impossible à apaiser. Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Les disparus (2007)
- Qui ira donc compter les batailles perdues - Le jour de la victoire?Auteur : Björnstjerne Björnson - Source : En avant
- A un certain âge, les hommes écrivains deviennent autant de Sénateurs Béranger. Les femmes écrivains deviennent des Jeanne d'Arc sans les batailles.Auteur : Ernest Hemingway - Source : Les Vertes Collines d'Afrique
- De là vient qu'en ce moment, les étendards des idéologies adverses: libérale, marxiste, hitlérienne, flottent dans le ciel des batailles ...Auteur : Charles de Gaulle - Source : Mémoires de guerre (1944-1946)
- Le temps est donc l'ennemi de la beauté. Mais il est l'allié du charme. Il patine les épidermes, les sculpte, les cisèle de mille et une entailles qui racontent toutes une histoire. Auteur : Harold Cobert - Source : Petit éloge du charme
- Il estoit descendu à sa requeste en la Macedoine dix mille Basternes combatans à cheval, et autres dix mille qui les coustoyoient toujours ès batailles à pied.Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 18
- La vérité, ça peut couper les mains et laisser des entailles à ne plus vouloir vivre avec, et la plupart d'entre nous, ce qu'on veut, c'est vivre. Le moins douloureusement possible. C'est humain.Auteur : Philippe Claudel - Source : Le Rapport de Brodeck (2007)
- Il est d'ailleurs comique que le malheur du monde vienne si souvent de gens de petites tailles : ils sont beaucoup plus énergiques et insupportables que les personnes de hautes statures.Auteur : Erich Maria Remarque - Source : A l'Ouest, rien de nouveau (1929)
- Pas un bouquet de fleurs qui ne soit avant tout une explosion d'allégresse ou un cri d'angoisse. Certains, maléfiques, semblent taillés dans le métal. D'autres vous pouffent en pleine figure comme un éclat de rire.Auteur : Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat - Source : Kisling
Les mots proches de « tailles »
Taïaut Taie Taillabilité Taillable Taillade Tailladé, ée Taillader Taillanderie Taillandier Taillant Taille Taillé, ée Tailler Taillerie Tailleur Taillis Tailloir Taillole Taillon Taillon Tain Taire Taisant, ante Taisible TaissonLes mots débutant par tai Les mots débutant par ta
taï chi tai-chi taïaut taie taies taifas taïga taïgas Tailhac tailla taillable taillables taillada tailladait tailladant taillade taillade tailladé tailladée tailladées tailladent taillader tailladés Taillades tailladez taillaient taillais taillait Taillan-Médoc Taillancourt taillandier taillant Taillant taillants taille taille taillé taillé taille-crayon taille-crayons taille-douce taille-haie taille-haies Taillebois Taillebourg Taillebourg Taillecavat Taillecourt taillée taillée
Les synonymes de « tailles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tailles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tailles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tailles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tailles ?
Citations tailles Citation sur tailles Poèmes tailles Proverbes tailles Rime avec tailles Définition de tailles
Définition de tailles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tailles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tailles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
