Définition de « ailles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ailles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ailles pour aider à enrichir la compréhension du mot Ailles et répondre à la question quelle est la définition de ailles ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
ailles au Scrabble
Le mot ailles vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot ailles - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ailles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ailles »
On recherche une rime en AJ .
Les rimes de ailles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aj
Rimes de saillent Rimes de sérail Rimes de rocailles Rimes de travaillent Rimes de tenaille Rimes de poulaille Rimes de tenailles Rimes de relevailles Rimes de ferraille Rimes de cisaille Rimes de cisaillent Rimes de raille Rimes de volailles Rimes de flicaille Rimes de aiguail Rimes de bâilles Rimes de bailles Rimes de vitrail Rimes de piétaille Rimes de muraille Rimes de flicailles Rimes de taillent Rimes de brailles Rimes de cipaye Rimes de aïe Rimes de fouaille Rimes de canaille Rimes de écaille Rimes de émail Rimes de cisailles Rimes de crédit-bail Rimes de foirails Rimes de trémail Rimes de trouvaille Rimes de camail Rimes de attirail Rimes de faille Rimes de entrebâillent Rimes de retrouvaille Rimes de passe-muraille Rimes de mouscailles Rimes de batailles Rimes de bataillent Rimes de piaille Rimes de poiscailles Rimes de poiscaille Rimes de chamaille Rimes de Natoye Rimes de retaille Rimes de entaillesMots du jour
saillent sérail rocailles travaillent tenaille poulaille tenailles relevailles ferraille cisaille cisaillent raille volailles flicaille aiguail bâilles bailles vitrail piétaille muraille flicailles taillent brailles cipaye aïe fouaille canaille écaille émail cisailles crédit-bail foirails trémail trouvaille camail attirail faille entrebâillent retrouvaille passe-muraille mouscailles batailles bataillent piaille poiscailles poiscaille chamaille Natoye retaille entailles
Les citations sur « ailles »
- Les funérailles ou les tombes ne sont pas faites pour les morts, elles sont destinées à ceux qui restent, entend-on souvent dire.Auteur : Hiromi Kawakami - Source : Le Temps qui va, le temps qui vient (2011)
- Louvois le raya de la petite académie des médailles; ce ministre n'aimait pas Colbert, et la haine qu'il portait au protecteur reflua sur le protégé, qui ne l'était plus.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Charles Perrault
- Les idées ne sont rien, si l'on n'y trouve une peinture des sentiments, et les médailles que toutes les sensations ont frappé dans un homme.Auteur : André Suarès - Source : Le Voyage du Condottiere (1932)
- Les militaires sont souvent de naturel indécis, ce qui les prédispose à l'obéissance et leur fait perdre beaucoup de batailles.Auteur : Maurice Druon - Source : Les Rois Maudits, La Reine étranglée (1955)
- Je désire des funérailles simples. - Ni chants, ni musique ! - J'en ai assez entendu de mon vivant !Auteur : Giuseppe Verdi - Source : Verdi. Autobiographie à travers la correspondance. (1941), Aldo Oberdorfer (trad. Sibylle Zavriew), éd. J. C. Lattès, 1984
- Nikita est ma soeur, ma jumelle, on vit ensemble. C’est magnifique d’avoir un personnage qui a autant marqué une carrière. Ce cadeau m’a permis d’explorer mes failles, mes espaces internes abîmés.Auteur : Anne Parillaud - Source : Ouest-France, le 02/02/2020
- Entre ces fenêtres, le crépi, tombé par écailles comme les squames d'une peau malade, mettait à nu des briques disjointes, des moellons effrités aux pernicieuses influences de la lune.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), I, Le château de la misère
- Il leur persuada de tirer de longues murailles, pour conjoindre leur ville à la marine.Auteur : Jacques Amyot - Source : Alcibiade, 25
- Il ne craignait pas même de se montrer à Versailles avec ce singulier travestissement (en femme).Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, abbé de Choisy
- Ils claquent des chailles ... Des dominos pareils, ça fait récital de castagnettes à l'opéra de Madrid.Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, Béru-Béru (1970)
- Des mots sans suite porteurs de sens embroussaillés tournent en rond autour de toi.Auteur : Jean Paulhan - Source : La peinture cubiste (1990)
- Dans les consultations, les murailles ont des oreilles.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- Il n'est point de sacrifice que les femmes ne fassent à la pudeur. Ainsi, à toute extrémité, elles gardent leurs bas, et quelques-unes même une mince chaîne d'or où dansent deux ou trois médailles.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Monsieur du Paur, homme public (1898)
- Des ailes légères de l'amour j'ai volé sur le haut de ces murailles ; car des barrières de pierre ne sauraient interdire l'entrée à l'amour ; et tout ce que l'amour peut faire, l'amour ose le tenter.Auteur : William Shakespeare - Source : Roméo et Juliette (1594)
- Ce vieux Crésus, en sablant du champagne,
Gémit des maux que souffre la campagne ;
Et, cousu d'or, dans le luxe plongé,
Plaint le pays de tailles surchargé.Auteur : Voltaire - Source : Epîtres, LXXVI, A Madame Denis, nièce de l'auteur. La vie de Paris et de Versailles (1748) - Si la vie est une guerre, je ne viens pas seulement d'encaisser un assaut. Dans les tranchées de l'existence, je viens de me faire cisailler le ventre a la baïonnette. Obligé de capituler sans condition dans la plus douloureuse des batailles. Auteur : Guillaume Musso - Source : La Jeune Fille et la nuit (2018)
- Rien ne manque aux funérailles des riches, que des gens qui les regrettent.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- M. le Cardinal de Noailles chassa de son diocèse Mlle Rose, célèbre béate à extases, à visions, à conduite fort extraordinaire.Auteur : Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon - Source : Mémoires (1829)
- Tu me feras pas visiter le château de Versailles, après tout, c'est comme si on visitait chez des gens qu'on connaît pas.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Il surgissait avec une bande de gamins comme lui dépenaillés. C'est drôle, les gosses, ils ont toujours un bout de peau dénudé, les vêtements à la guenille.Auteur : François Nourissier - Source : La Crève (1970)
- Je me suis enfermé dans mon amour, je rêve.
Qui de nous deux inventa l'autre?
Visage perceur de murailles.Auteur : Paul Éluard - Source : Au défaut du silence (1925) - Les batailles se perdent dans la précipitation.Auteur : Daniel Pennac - Source : Au bonheur des ogres (1985)
- Oui, soyez heureux en préparant mes funérailles, certes mon corps sera donné à la terre et aux vers, mais mon âme sera chez Dieu, et je ne peux espérer un meilleur sort...Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : Sur ma mère (2008)
- Les nations modernes ressemblent aux héros écrasés par leur armure du tombeau de Maximilien à Inspruck, corps rachitique sous des mailles de fer.Auteur : Ernest Renan - Source : L'Avenir de la science, Pensées de 1848 (1890), Préface
- Dès qu'il n'estoit encore qu'un jeune homme, il avoit desjà l'estomac tout cicatricé de coups qu'il avoit receuz en diverses batailles.Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton, 2
Les mots proches de « ailles »
Ail Aile Ailé, ée Aileron Aillade AilleursLes mots débutant par ail Les mots débutant par ai
ail aile ailé ailé ailée ailée ailées ailées aileron ailerons ailes ailés ailés ailette ailettes Ailhon ailier ailiers Aillac aillais Aillant-sur-Milleron Aillant-sur-Tholon Aillas aille aillé aillée aillent ailler ailles aillés ailleurs Ailleux Aillevans Ailleville Aillevillers-et-Lyaumont Aillianville Aillières-Beauvoir aillions Aillon-le-Jeune Aillon-le-Vieux Ailloncourt aillons Ailly Ailly-le-Haut-Clocher Ailly-sur-Meuse Ailly-sur-Noye Ailly-sur-Somme
Les synonymes de « ailles»
Les synonymes de ailles :- 1. marches
2. conviennes
synonymes de ailles
Fréquence et usage du mot ailles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ailles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ailles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ailles ?
Citations ailles Citation sur ailles Poèmes ailles Proverbes ailles Rime avec ailles Définition de ailles
Définition de ailles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ailles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ailles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
