Définition de « violences »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot violences de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur violences pour aider à enrichir la compréhension du mot Violences et répondre à la question quelle est la définition de violences ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
violences au Scrabble
Le mot violences vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot violences - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot violences au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « violences »
On recherche une rime en @S .
Les rimes de violences peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @s
Rimes de déhanche Rimes de préférence Rimes de Sivry-Rance Rimes de absences Rimes de engeance Rimes de délivrance Rimes de extravagance Rimes de malveillances Rimes de conférence Rimes de retranche Rimes de présences Rimes de surveillances Rimes de dissemblance Rimes de démanche Rimes de séquence Rimes de désespérance Rimes de flagrance Rimes de décadence Rimes de influence Rimes de incontinence Rimes de mésintelligence Rimes de messéance Rimes de recense Rimes de ignorance Rimes de planche Rimes de franches Rimes de condensent Rimes de constance Rimes de précellence Rimes de incohérences Rimes de free-lance Rimes de repensent Rimes de adolescences Rimes de substances Rimes de laurence Rimes de quasi-indifférence Rimes de circonférence Rimes de aisances Rimes de mi-distance Rimes de boutanches Rimes de constances Rimes de imminence Rimes de impédance Rimes de tanche Rimes de extravagances Rimes de inconséquences Rimes de impudences Rimes de correspondances Rimes de stance Rimes de invarianceMots du jour
déhanche préférence Sivry-Rance absences engeance délivrance extravagance malveillances conférence retranche présences surveillances dissemblance démanche séquence désespérance flagrance décadence influence incontinence mésintelligence messéance recense ignorance planche franches condensent constance précellence incohérences free-lance repensent adolescences substances laurence quasi-indifférence circonférence aisances mi-distance boutanches constances imminence impédance tanche extravagances inconséquences impudences correspondances stance invariance
Les citations sur « violences »
- Le tendre amour se repaît de violences et de voluptueuses morsures; il ne fuit point les coups; il aime à en montrer les marques.Auteur : Caius Cornelius Gallus - Source : Elégies, III
- L'époque humaine et bienveillante de notre révolution a pour acteur le peuple même, le peuple entier, tout le monde. Et l'époque des violences, l'époque des actes sanguinaires... n'a pour acteurs qu'un nombre d'hommes minime.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)
- Il n'y a rien qui plaise autant, même au plus bourgeois des peuples, que les spectacles des guerres et des violences.Auteur : Joseph Kessel - Source : Nuits de princes (1927)
- L'amitié amoureuse, qui est plus que l'amour car elle en a tout le charme, et elle n'en a point les malaises, les grossieretés, ni les violences.Auteur : Jules Lemaître - Source : Sans référence
- Enchemisé dans les violences de sa nuit, le corps de notre vie est pointillé d'une infinité de parcelles lumineuses coûteuses. Ah ! quel sérail.Auteur : René Char - Source : Le Nu perdu (1971)
- Le fait que le féminisme soit dans l’air du temps, c'est à la fois réjouissant et dangereux, parce qu’il ne faut pas vider le mot de sa substance. Que ça devienne un terme valorisant pour les femmes, tant mieux, mais concrètement, je ne suis pas sûre qu’en France les choses aillent si bien. Les femmes continuent à mourir des violences. Si le féminisme actuel est seulement une tendance, ça veut dire que cette mode peut passer. Mais ça ne doit pas passer.Auteur : Lola Lafon - Source : Entretien BibliObs, par Elisabeth Philippe, le 25 octobre 2017
- Il voyait rouge, cherchait des moyens, rêvait confusément de violences, des assassinats, que la terreur des gendarmes l'empêchait seule de commettre.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Une énorme forteresse de préjugés, de privilèges, de superstitions, de mensonges, d'exactions, d'abus, de violences, d'iniquités, de ténèbres est encore debout sur le monde avec ses tours de haine.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Les violences qu'on nous fait nous font souvent moins de peine que celles que nous nous faisons à nous-mêmes.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 363
- L'honneur ne peut jamais être flétri par les violences de la tyrannie.Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
- Je n’accepterai jamais les violences perpétrées envers nos policiers et nos gendarmes, tous ceux qui portent l’uniforme. Ne jamais se résoudre à ce que des femmes et des hommes qui se sont engagés pour défendre l’ordre républicain soient blessés ou tués dans l’exercice de leur mission.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Emmanuel Macron, vendredi 27 novembre 2020, sur Facebook.
- Toutes les violences ont un lendemain.Auteur : Victor Hugo - Source : Philosophie prose
- La joie; la simple joie contingente d'exister; la joie de survivre aux violences de plusieurs guerres; la joie , ici et maintenant, d'une paix qui dure depuis soixante-dix ans; la joie que donne la beauté du monde et celle des femmes; la trismégiste joie d'aimer... Auteur : Michel Serres - Source : Pantopie : de Hermès à petite poucette (2014)
- L'exaspération croissait, une exaspération de peuple calme, un murmure grondant d'orage, sans violences de gestes, terrible au-dessus de cette masse lourde.Auteur : Emile Zola - Source : Germinal (1885), III, IV
- Le machinisme ouvre déjà les avenues d’une mystique dont on trouverait aisément la correspondance dans l’universalité dogmatique qui, au Moyen Âge de l’Europe et de l’Asie, planait au dessus des violences féodales, du choc des races et des peuples, des idiomes qui accentuaient les différences entre tel et tel groupement .Auteur : Elie Faure - Source : Découverte de l'archipel (1978)
- La politique fait entre les princes ce que les tribunaux de la justice font entre les particuliers: plusieurs faibles, ligués contre un puissant, lui imposent la nécessité de modérer son ambition et ses violences.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Les violences qu'on se fait pour s'empêcher d'aimer sont souvent plus cruelles que les rigueurs de ce qu'on aime.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 369
- La politique fait entre les princes ce que les tribunaux de la justice font entre les particuliers. Plusieurs faibles, ligués contre un puissant, lui imposent la nécessité de modérer son ambition et ses violences.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Qu'est-ce donc qui les a poussés? Quelle force, quel transport ... a causé ces agitations et ces violences?Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Oraison funèbre d'Henriette-Anne d'Angleterre, duchesse d'Orléans
- L'onde de choc, cette suite d'évènements rebutants qui, par fracas ou sourdement, propage les terreurs, les violences.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Magique étude du Bonheur (2010)
- Ce que l'Amour a de plus doux, ce sont ses violences ; son abîme insondable est sa forme la plus belle ; se perdre en lui, c'est atteindre le but ; être affamé de lui, c'est se nourrir et se délecter.Auteur : Hadewijch d'Anvers - Source : Poèmes spirituels (1954)
- Beaucoup de gens font un lien entre la non-violence et la violence physique alors qu’il existe d’autres formes de violence. Par exemple, les violences que les gens se font à eux-mêmes en se blâmant ou en se critiquant, ce qui entraîne de la dépression. Mais également, la violence infligée par les parents à leurs enfants lorsqu’ils utilisent la culpabilité et la honte afin d’avoir un impact sur eux. Et donc, de cette manière, nous sommes tous impliqués d’une façon ou d’une autre par la violence. Auteur : Marshall Rosenberg - Source : La communication non-violente au quotidien (2003)
- Quand j'entends le mot violences policières, personnellement, je m'étouffe. La police exerce une violence, certes, mais une violence légitime. […] Elle doit le faire de manière proportionnelle, elle doit le faire de manière encadrée. Que quelques personnes le fassent en dehors des règles déontologiques, la sanction doit être immédiate.Auteur : Gérald Darmanin - Source : Devant la commission des lois de l'Assemblée nationale, le 28 juillet 2020
- Les guet-apens tendus aux représentants des forces de l'ordre et à nos pompiers dans certains quartiers, les trafics en bas des cages d'escaliers, la banalisation de la délinquance du quotidien sont autant de faits inacceptables qui exaspèrent à juste titre les habitants et appellent une réponse de l’État ferme et sans complaisance. Il n'est pas davantage acceptable que des violences soient perpétrées sur des personnes en raison de leur pratique religieuse, de leur orientation sexuelle ou de leur couleur de peau. Toutes ces formes de violence, toutes ces formes de discrimination, de racisme, d'antisémitisme, où qu'elles se nichent, seront combattues.Auteur : Jean Castex - Source : Discours de politique générale de Jean Castex, le 15.07.2020
- Simplement, ces jeunes en provenance de pays musulmans ont été élevés dans une ambiance patriarcale très forte, au sein de sociétés régies par l'ordre religieux, ces hommes ont souvent une méconnaissance totale des désirs féminins, il y a même parfois, chez les plus jeunes, une vraie misère sexuelle car il y a, dans certaines familles, beaucoup d'interdits, on assiste alors à une chosification de la femme qui mène aux violences commises sur son corps comme ce qui s'est produit à Cologne. Auteur : Karine Tuil - Source : Les choses humaines (2019)
Les mots proches de « violences »
Vioche Viol Violabilité Violable Violacer Violat Violateur, trice Violation Violâtre Viole Violé, ée Violement Violemment Violence Violent, ente Violenté, ée Violenter Violer Violet, ette Violeter Violette Violeur Violier Violon Violonar Violoncelle Violoncelliste Violoniste ViorneLes mots débutant par vio Les mots débutant par vi
vioc viocard Viocourt viocque viocs Viodos-Abense-de-Bas viol viola violaçait violacé violacé violacée violacée violacées violacées violacer violacés violacés violaient Violaines violais violait violant violation violations violâtre violâtres Violay viole viole violé violée violées violemment violence violences violent violent violent violentaient violentait violente violente violenté violentée violenter violentes violents violents violer
Les synonymes de « violences»
Les synonymes de violences :- 1. sévices
2. brutalités
3. coups
4. viol
5. dommages
6. blessures
synonymes de violences
Fréquence et usage du mot violences dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « violences » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot violences dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Violences ?
Citations violences Citation sur violences Poèmes violences Proverbes violences Rime avec violences Définition de violences
Définition de violences présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot violences sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot violences notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
