Définition de « feurs »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot feurs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur feurs pour aider à enrichir la compréhension du mot Feurs et répondre à la question quelle est la définition de feurs ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune (chef lieu) dans le département 42 (Loire) en région Rhône-Alpes (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Feurs au Scrabble


Le mot feurs vaut 8 points au Scrabble.

feurs

Informations sur le mot feurs - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot feurs au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

feurs

Les rimes de « feurs »


On recherche une rime en 9R .

Les rimes de feurs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en 9R

Rimes de querelleur      Rimes de noirceurs      Rimes de squeezer      Rimes de chauffeurs      Rimes de postillonneurs      Rimes de masseurs      Rimes de révélateurs      Rimes de flâneur      Rimes de démarreur      Rimes de cubitainer      Rimes de envoyeurs      Rimes de goûteur      Rimes de broyeur      Rimes de instituteurs      Rimes de trimeur      Rimes de sniper      Rimes de majeure      Rimes de trotteurs      Rimes de inquisiteur      Rimes de promoteur      Rimes de actionneur      Rimes de diviseur      Rimes de incitateur      Rimes de agioteur      Rimes de pulsoréacteurs      Rimes de nettoyeur      Rimes de compositeurs      Rimes de coureurs      Rimes de motoculteur      Rimes de retapeur      Rimes de annonciateur      Rimes de producteur      Rimes de désorganisateur      Rimes de torpilleur      Rimes de traiteurs      Rimes de eye-liner      Rimes de synthétiseur      Rimes de coucheurs      Rimes de bétonneurs      Rimes de joint-venture      Rimes de jouisseurs      Rimes de culbuteurs      Rimes de truqueur      Rimes de grignoteurs      Rimes de manageur      Rimes de majeur      Rimes de farceur      Rimes de batteurs      Rimes de joli-coeur      Rimes de griffeur     

Mots du jour

querelleur     noirceurs     squeezer     chauffeurs     postillonneurs     masseurs     révélateurs     flâneur     démarreur     cubitainer     envoyeurs     goûteur     broyeur     instituteurs     trimeur     sniper     majeure     trotteurs     inquisiteur     promoteur     actionneur     diviseur     incitateur     agioteur     pulsoréacteurs     nettoyeur     compositeurs     coureurs     motoculteur     retapeur     annonciateur     producteur     désorganisateur     torpilleur     traiteurs     eye-liner     synthétiseur     coucheurs     bétonneurs     joint-venture     jouisseurs     culbuteurs     truqueur     grignoteurs     manageur     majeur     farceur     batteurs     joli-coeur     griffeur     


Les citations sur « feurs »

  1. Les Coiffeurs, simples jardiniers du système pileux supérieur, sont devenus les phares d'un Etat-bigoudi soumis à la dictature du peigne et placé sous la souveraineté du séchoir.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  2. Les routiers mécontents sont plus écoutés que les coiffeurs en colère. Ca gênerait qui, si les routes étaient barrées avec des peignes?

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  3. Puis, on parle de cette école de gens qui ont succédé aux lycanthropes de 1830, les épaffeurs cyniques, de Baudelaire et de son mot culminant, un jour qu'il arrivait en retard dans une société: «Pardon, je suis en retard, je viens de gamahucher ma mère.»

    Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal tome 1, 11 avril 1863


  4. A la différence des femmes qui parlent entre elles de leurs amants, les chauffeurs de taxis, eux, ne vous chargent pas quand c'est trop court.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  5. Les épingles à cheveux ébouriffent les chauffeurs pressés.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


  6. Les portables ont changé la vie des chauffeurs de taxi. Autrefois, ils devaient faire abondamment la conversation. Désormais ils doivent écouter celle des autres.

    Auteur : Iain Levison - Source : Arrêtez-moi là ! (2011)


  7. A force de coiffeurs, la fiancée devient chauve.

    Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe


  8. Les portables ont changé la vie des chauffeurs de taxi. Autrefois, ils devaient faire abondamment la conversation. Désormais ils doivent écouter celle des autres. On dirait qu'aucun individu n'est capable de tenir cinq minutes dans un taxi sans appeler un être aimé pour lui dire qu'il est dans un taxi.

    Auteur : Iain Levison - Source : Arrêtez-moi là ! (2011)


  9. Pour garder sa pression, il brûlait à quai, immobile, des tonnes et des tonnes de charbon, dans les foyers de ses trois chaudières, devant lesquelles veillaient toujours trois chauffeurs.

    Auteur : Roger Vercel - Source : Remorques (1935)


  10. Les coiffeurs ont maintenant leur championnat du monde. Lors de la première édition, le score du vainqueur a été de huit shampooings.

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  11. Je serai toujours dépité du manque d'imagination chez les coiffeurs de hérissons.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  12. Coiffeurs et coiffeuses appartiennent à un monde en couleurs, théâtral, tous vêtus à la pointe de la mode, excentriques hors du salon.

    Auteur : Annie Ernaux - Source : Journal du dehors (1993)


  13. Le pourboire se donne aux salariés insuffisamment rémunérés : les postiers, les garçons de café et d'hôtel, les chauffeurs de taxi, et (à l'étranger) les hommes politiques.

    Auteur : Auguste Detoeuf - Source : Propos d'O.L. Barenton, confiseur (1951)


  14. Le paysage de Paris rossignol du monde variait de minute en minute et parmi les cires de ses coiffeurs élançait ses jolis arbres printaniers, pareils à l'inclinaison de l'âme sur l'horizon.

    Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)


  15. Coiffer quelqu'un au poteau : Pour les apprentis coiffeurs qui ne possèdent pas suffisamment de moyens pour s'offrir un salon digne de ce nom, ils aménagent des espaces dans la rue pour recevoir leurs clients qu'ils coiffent au pied de poteaux, roses en l'occurrence, car c'est là qu'on les découvre plus facilement.

    Auteur : Stéphane De Groodt - Source : Le livre de la jongle (2015)


  16. Aujourd'hui, l'eau mouille, les facteurs sont timbrés, les cheminots déraillent, les routiers se font rouler, les électriciens ne sont pas des lumières, les pâtissiers sont au bout du rouleau, les femmes de ménage sont dérangées, les avocats sont véreux, les plombiers sont bouchés et les bouchers trop crus, les cuisiniers sont louches, les serveuses sont menues, les photographes ont des pellicules, les brasseurs sont sous pression, les serruriers se portent mal, les chauffeurs de taxi ne savent pas se conduire.

    Auteur : Pierre Ménard - Source : 20 bonnes raisons d'arrêter de lire (2014)


  17. Les romans de M. Georges Ohnet sont exactement, dans l'ordre littéraire, ce que sont, dans l'ordre plastique, les têtes de cire des coiffeurs.

    Auteur : Anatole France - Source : La Vie littéraire (1888), II, Hors de la littérature


  18. Ils seront seuls sur le line up quand surgira enfin celle qu'ils attendaient, cette onde venue du fond de l'océan, archaïque et parfaite, la beauté en personne, alors le mouvement et la vitesse les dresseront sur leur planche dans un rush d'adrénaline quand sur leur corps et jusqu'à l'extrémité de leurs cils, perlera une joie terrible, et ils chevaucheront la vague, rallieront la terre et la tribu des surfeurs, cette humanité nomade aux chevelures décolorées par le sel et l'éternel été, aux yeux délavés, garçons et filles n'ayant pour tout vêtement que ces shorts imprimés de fleur de tiaré ou de pétales d'hibiscus, ces tee-shirts turquoise ou orange sanguine, n'ayant pour tout soulier que ces tongs de plastique, cette jeunesse lustrée de soleil et de liberté : jusqu'au rivage ils surferont le pli.

    Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)


  19. Maintenant, ça y est. Je ne veux plus que tu restes dans ce pays de bouffeurs de crapauds et de limaces. Tu as deux jours pour tes adieux de cœur et de corps. Après, je t'accompagnerai au Havre et te mettrai moi-même dans le bateau pour Haïti.

    Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)


  20. Plus un caillou a roulé, plus il est poli. Les chauffeurs de taxi, c'est le contraire.

    Auteur : Régis Hauser - Source : Sans référence


Les citations sur feurs renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot feurs en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « feurs »

FeuFeu, feueFeudataireFeudisteFeuillageFeuillantineFeuillardFeuilleFeuilléeFeuille-morteFeuillerFeuilletFeuilleterFeuilletiserFeuilletonFeuilletteFeuillettementFeuilleux, seFeuillirFeuillisteFeuillu, ueFeurreFeutrant, anteFeutreFeutrerFeutrier

Les mots débutant par Feu  Les mots débutant par Fe

feufeuFeucherollesFeuchyfeudatairefeueFeugarollesFeugèresFeugesFeuguerollesFeuguerolles-BullyFeuguerolles-sur-SeullesFeuillaFeuilladeFeuilladefeuillagefeuillagesfeuillaisonfeuillantinesfeuillefeuille-mortefeuilléeFeuilléefeuilléesFeuillèresfeuillesfeuilletfeuilletafeuilletagefeuilletaifeuilletaientfeuilletaisfeuilletaitfeuilletantfeuilletéfeuilletéfeuilletéfeuilletéefeuilletéefeuilletéesfeuilleterfeuilletèrentfeuilletésfeuilletésfeuilletésfeuilletezfeuilletiezfeuilletionsfeuilletonfeuilletoniste

Les synonymes de « feurs»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Feurs dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « feurs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Feurs dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Feurs ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations feurs     Citation sur feurs   Poèmes feurs   Proverbes feurs   Rime avec Feurs    Définition de Feurs  


Définition de Feurs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Feurs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Feurs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le lundi 09 février 2026 22:16:36