Définition de « feuilla »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot feuilla de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur feuilla pour aider à enrichir la compréhension du mot Feuilla et répondre à la question quelle est la définition de feuilla ?

VILLE FRANCE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 11 (Aude) en région Languedoc-Roussillon (France)

Pas de définition complémentaire
FEUILLER, verbe intrans. et pronom.
Étymol. et Hist. 1remoitié xiies. « pousser, porter des feuilles » (Psautier Cambridge, 91, 13 ds T.-L. : fueillant serunt); 1168-91 (Chr. de Troyes, Perceval, éd. F. Lecoy, 649 : .II. ramees fuilliees); 1350 feuillé d'or « garni de feuilles d'or » (C. Leber, Essai sur l'appréciation de la fortune privée au M. A., 1847, p. 165). Dér. de feuille*; dés. -er.

Feuilla au Scrabble


Le mot feuilla vaut 10 points au Scrabble.

feuilla

Informations sur le mot feuilla - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot feuilla au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

feuilla

Les rimes de « feuilla »


On recherche une rime en JA .

Les rimes de feuilla peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ja

Rimes de égosilla      Rimes de supplicia      Rimes de débraya      Rimes de ténias      Rimes de sépias      Rimes de houspilla      Rimes de titilla      Rimes de razzia      Rimes de écrabouilla      Rimes de himalaya      Rimes de margouillat      Rimes de actionnariat      Rimes de résilia      Rimes de appréciât      Rimes de octroya      Rimes de éveillât      Rimes de contrariât      Rimes de chia      Rimes de dépouilla      Rimes de délaya      Rimes de balaya      Rimes de gaspillât      Rimes de affilia      Rimes de réexpédia      Rimes de immédiats      Rimes de margraviat      Rimes de dahlias      Rimes de pontifia      Rimes de remblaya      Rimes de pétunia      Rimes de vedettariat      Rimes de sous-secrétariat      Rimes de publia      Rimes de effeuilla      Rimes de gardénia      Rimes de fuchsias      Rimes de certifia      Rimes de tibias      Rimes de oublias      Rimes de freesias      Rimes de alléluia      Rimes de parias      Rimes de maya      Rimes de alléluia      Rimes de alstonia      Rimes de monnaya      Rimes de ensommeilla      Rimes de Pontillas      Rimes de brillât      Rimes de loupiat     

Mots du jour

égosilla     supplicia     débraya     ténias     sépias     houspilla     titilla     razzia     écrabouilla     himalaya     margouillat     actionnariat     résilia     appréciât     octroya     éveillât     contrariât     chia     dépouilla     délaya     balaya     gaspillât     affilia     réexpédia     immédiats     margraviat     dahlias     pontifia     remblaya     pétunia     vedettariat     sous-secrétariat     publia     effeuilla     gardénia     fuchsias     certifia     tibias     oublias     freesias     alléluia     parias     maya     alléluia     alstonia     monnaya     ensommeilla     Pontillas     brillât     loupiat     


Les citations sur « feuilla »

  1. Le duc de la Feuillade avait une physionomie si spirituelle qu'elle réparait sa laideur et les bourgeons dégoûtants de son visage.

    Auteur : Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon - Source : Mémoires (1829)


  2. Bien qu'il ne vit dans la nuit ni les buis ni les fusains, il devinait leur feuillage sombre par leur odeur amère.

    Auteur : André Malraux - Source : La Condition humaine (1933)


  3. En avril, sous les branches
    Au feuillage frileux,
    En cherchant des pervenches
    J'ai trouvé tes yeux bleus.


    Auteur : Armand Silvestre - Source : Premières Poésies


  4. Et ses yeux n'ont pas vu, présage de son sort, - Auprès d'elle, effeuillant sur l'eau sombre des roses, - Les deux Enfants divins, le Désir et la Mort.

    Auteur : José Maria de Heredia - Source : Les Trophées (1893), le Cydnus


  5. Mais quelle est donc cette herbe d'énigme, tour à tour celle du boisement et du déboisement total, ce feuillage du mimosa de tes yeux ? Le bruit court, plus léger qu'une onde sur elle, que c'est la sensitive.

    Auteur : André Breton - Source : L'Amour fou (1937)


  6. Je me suis levé, j'ai bu un verre d'eau, et j'ai prié jusqu'à l'aube. C'était comme un grand murmure de l'âme. Cela me faisait penser à l'immense rumeur des feuillages qui précède le lever du jour. Quel jour va se lever en moi? Dieu me fait-il grâce?

    Auteur : Georges Bernanos - Source : Journal d'un curé de campagne (1936)


  7. Encor si vous naissiez à l'abri du feuillage
    Dont je couvre le voisinage,
    Vous n'auriez pas tant à souffrir:
    Je vous défendrais de l'orage;
    Mais vous naissez le plus souvent
    Sur les humides bords des Royaumes du vent.


    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre premier, XXII, le Chêne et le Roseau


  8. Eh bien! oubliez-nous, maison, jardin, ombrages! - Herbe, use notre seuil! ronce, cache nos pas! - Chantez, oiseaux! ruisseau, coulez! croissez, feuillages! - Ceux que vous oubliez ne vous oublieront pas!

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Rayons et les Ombres (1840), Tristesse d'Olympio


  9. Le ronflement d'une auto dominait le bruit des charrettes: un bolide lumineux passait en trombe à travers le feuillage, et s'évanouissait dans la nuit.

    Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


  10. C'était un bouquet d'arbres aigus, trop fuselés pour garder la neige. Ils étaient luisants d'un beau vert gras, épais et serrés de feuillages comme des colonnes.

    Auteur : Jean Giono - Source : Solitude de la pitié (1930), Le Chant du monde


  11. A propos du Castel Béranger: des flammes, des vagues avec des remous, tout ce que vous voudrez d'insaisissable, ..., des rochers où se plaquent des sortes de feuillages gluants comme des varechs.

    Auteur : Hector Guimard - Source : Sans référence


  12. Le printemps est un barbare qui déchire les robes, s'engouffre dans les villes, saccage les citadelles de la raison. Le printemps est une cathédrale de feuillage et de désir qui surgit dans les ruines de l'hiver.

    Auteur : René Frégni - Source : La fiancée des corbeaux (2011)


  13. Parfois sous un vilain feuillage, est caché un beau fruit.

    Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe


  14. Mes chers amis, quand je mourrai - Plantez un saule au cimetière; - J'aime son feuillage éploré, - La pâleur m'en est douce et chère, - Et son ombre sera légère - A la terre où je dormirai.

    Auteur : Alfred de Musset - Source : Poésies, Lucie


  15. J'aime à voir de beautés la branche déchargée - A fouler le feuillage étendu par l'effort - D'Automne, sans espoir leur couleur orangée - Me donne pour plaisir l'image de la mort.

    Auteur : Théodore Agrippa d' Aubigné - Source : Stances


  16. L'automne épuisé, plus même réchauffé par le soleil rare, perd une à une ses dernières couleurs. L'extrême ardeur de ses feuillages, si enflammés que toute l'après-midi et la matinée elle-même donnaient la glorieuse illusion du couchant, s'est éteinte.

    Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)


  17. Salut! bois couronnés d'un reste de verdure!
    Feuillages jaunissants sur les gazons épars!


    Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820), l'Automne


  18. Parfois sous un vilain feuillage est caché un beau fruit.

    Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe


  19. J'ai mêlé le feuillage immortel plusieurs fois
    A cette lyre d'or qui chante des victoires,
    Car les dieux ont toujours favorisé ma voix,
    Apollon et les soeurs aux chevelures noires,
    Et les courantes eaux des Naïades des bois.


    Auteur : Raymond de La Tailhède - Source : Les Poésies (1938), Les odes, Ode quatrième


  20. Automne canadien. Ardente et transparente agonie des feuillages: le baiser du soleil après la morsure du gel. Puisse notre mort ressembler à celle de ces feuilles d'érable: se laisser successivement briser par la douleur et transfigurer par la grâce...

    Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974)


  21. Longtemps ce fut l'été. Une étoile immobile
    Dominait les soleils tournants. L'été de nuit
    Portait l'été de jour dans ses mains de lumière
    Et nous nous parlions bas, en feuillage de nuit.


    Auteur : Yves Bonnefoy - Source : Poèmes 1947-1975 (1978), L'été de nuit


  22. Mes chers amis, quand je mourrai,
    Plantez un saule au cimetière.
    J'aime son feuillage éploré.


    Auteur : Alfred de Musset - Source : Poésies nouvelles (1836-1852), Lucie


  23. J'entends sur le feuillage
    L'eau qui tombe à grand bruit;
    Voici venir l'orage,
    Voici l'éclair qui luit.


    Auteur : Philippe Fabre d'Eglantine - Source : Il pleut, il pleut, bergère


  24. La Française, elle, ne chasse pas, mais roucoule comme la perdrix sous les feuillages en attendant d'être débusquée. Une Française séduit rarement, elle est séduite.

    Auteur : Diane Ducret - Source : L'homme idéal existe, il est Québécois


  25. Toutes les forêts de Bretagne, même moins célèbres que celles de Paimpont - appelée à tort Brocéliande - recelaient des mystères, des étangs secrets, et peut-être des enchanteurs. Il suffisait de tomber sur une minuscule clairière, éclairée d'un rayon de soleil fin comme une épée et dardé à travers le feuillage, pour croire à la magie.

    Auteur : Françoise Bourdin - Source : La Promesse de l'océan (2015)


Les citations sur feuilla renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot feuilla en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « feuilla »

FeuFeu, feueFeudataireFeudisteFeuillageFeuillantineFeuillardFeuilleFeuilléeFeuille-morteFeuillerFeuilletFeuilleterFeuilletiserFeuilletonFeuilletteFeuillettementFeuilleux, seFeuillirFeuillisteFeuillu, ueFeurreFeutrant, anteFeutreFeutrerFeutrier

Les mots débutant par Feu  Les mots débutant par Fe

feufeuFeucherollesFeuchyfeudatairefeueFeugarollesFeugèresFeugesFeuguerollesFeuguerolles-BullyFeuguerolles-sur-SeullesFeuillaFeuilladeFeuilladefeuillagefeuillagesfeuillaisonfeuillantinesfeuillefeuille-mortefeuilléeFeuilléefeuilléesFeuillèresfeuillesfeuilletfeuilletafeuilletagefeuilletaifeuilletaientfeuilletaisfeuilletaitfeuilletantfeuilletéfeuilletéfeuilletéfeuilletéefeuilletéefeuilletéesfeuilleterfeuilletèrentfeuilletésfeuilletésfeuilletésfeuilletezfeuilletiezfeuilletionsfeuilletonfeuilletoniste

Les synonymes de « feuilla»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Feuilla dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « feuilla » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Feuilla dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Feuilla ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations feuilla     Citation sur feuilla   Poèmes feuilla   Proverbes feuilla   Rime avec Feuilla    Définition de Feuilla  


Définition de Feuilla présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Feuilla sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Feuilla notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 16:30:40