Définition de « feuilla »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot feuilla de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur feuilla pour aider à enrichir la compréhension du mot Feuilla et répondre à la question quelle est la définition de feuilla ?

VILLE FRANCE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 11 (Aude) en région Languedoc-Roussillon (France)

Pas de définition complémentaire
FEUILLER, verbe intrans. et pronom.
Étymol. et Hist. 1remoitié xiies. « pousser, porter des feuilles » (Psautier Cambridge, 91, 13 ds T.-L. : fueillant serunt); 1168-91 (Chr. de Troyes, Perceval, éd. F. Lecoy, 649 : .II. ramees fuilliees); 1350 feuillé d'or « garni de feuilles d'or » (C. Leber, Essai sur l'appréciation de la fortune privée au M. A., 1847, p. 165). Dér. de feuille*; dés. -er.

Feuilla au Scrabble


Le mot feuilla vaut 10 points au Scrabble.

feuilla

Informations sur le mot feuilla - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot feuilla au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

feuilla

Les rimes de « feuilla »


On recherche une rime en JA .

Les rimes de feuilla peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ja

Rimes de éveillât      Rimes de tibia      Rimes de chatouillât      Rimes de victoria      Rimes de rallia      Rimes de cria      Rimes de maya      Rimes de della robbia      Rimes de agenouillât      Rimes de rapiat      Rimes de féria      Rimes de sedia gestatoria      Rimes de gargouilla      Rimes de charria      Rimes de charabias      Rimes de tria      Rimes de habillas      Rimes de fouilla      Rimes de farfouilla      Rimes de fusilla      Rimes de sacrifia      Rimes de margouillats      Rimes de festoya      Rimes de arias      Rimes de convoya      Rimes de dahlia      Rimes de débrouilla      Rimes de inventoria      Rimes de qualifiât      Rimes de éparpilla      Rimes de cardia      Rimes de rapiats      Rimes de purifiât      Rimes de vrilla      Rimes de essayât      Rimes de bénéficia      Rimes de anesthésia      Rimes de terrifia      Rimes de ennuya      Rimes de gazouilla      Rimes de media      Rimes de pétrifia      Rimes de média      Rimes de partenariat      Rimes de chouïa      Rimes de burgraviat      Rimes de remercia      Rimes de licencia      Rimes de estancias      Rimes de recopiât     

Mots du jour

éveillât     tibia     chatouillât     victoria     rallia     cria     maya     della robbia     agenouillât     rapiat     féria     sedia gestatoria     gargouilla     charria     charabias     tria     habillas     fouilla     farfouilla     fusilla     sacrifia     margouillats     festoya     arias     convoya     dahlia     débrouilla     inventoria     qualifiât     éparpilla     cardia     rapiats     purifiât     vrilla     essayât     bénéficia     anesthésia     terrifia     ennuya     gazouilla     media     pétrifia     média     partenariat     chouïa     burgraviat     remercia     licencia     estancias     recopiât     


Les citations sur « feuilla »

  1. On effeuilla vingt fois la marguerite,
    Elle tomba vingt fois sur «pas du tout».
    Et notre pauvre idylle a fait faillite,
    Il est des jours où Cupidon s'en fout.
    Il est des jours où Cupidon s'en fout.


    Auteur : Georges Brassens - Source : Cupidon s'en fout (1976)


  2. Le malheur de ma jeunesse et de ma période de formation s'était si profondément enracinée en moi qu'il a pu resurgir plus tard, produire des fleurs malignes, tisser au-dessus de ma tête cette voûte de feuillage vénéneux qui a tant assombri et obscurci mes dernières années.

    Auteur : W. G. Sebald - Source : Les Émigrants (1992)


  3. La langue a ses floraisons et ses hivers. Il y a des styles nus comme des squelettes d'arbres, puis arrive le style fleuri de l'école du feuillage, du touffu, du broussailleux. Puis, il faut les émonder.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 12 septembre 1901


  4. La sève du feuillage ne s'élucide qu'au secret des racines.

    Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)


  5. Salut! bois couronnés d'un reste de verdure!
    Feuillages jaunissants sur les gazons épars!


    Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820), l'Automne


  6. Le ronflement d'une auto dominait le bruit des charrettes: un bolide lumineux passait en trombe à travers le feuillage, et s'évanouissait dans la nuit.

    Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


  7. De la même façon que dans la nature, depuis l’origine des temps, la gélinotte prend la couleur des feuilles mortes en automne et celle de la neige en hiver ou que le caméléon passe du noir au vert selon qu’il se déplace sur un tronc ou sur du feuillage, les hommes et les femmes de cet atelier en arrivaient à se confondre par la teinte avec les « saucisses fraîches paysannes » qu’ils fabriquaient.

    Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)


  8. Lorsqu'une femme dégaine, n'est ce pas une forme d'effeuillage à l'ancienne.

    Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"


  9. J'aime l'automne parce que tout devient bonus. Les jours raccourcissent, mais il y a une urgence à profiter du moindre rayon, de la première éclaircie. et puis, j'adore les couleurs, le feuillage arc-en-ciel des arbres. On dirait un tableau de maître. L'été, ils sont tous verts, c'est sans surprise, mais, dès septembre, c'est une explosion de couleurs, des nuances plus merveilleuses les unes que les autres: entre deux feuillages verts, un jaune; un arbre rouge qui irradie, incendie, embrase à lui seul une forêt entière, les milles teintes d'orange qui redonnent à chaque regard un nouvel intérêt. En automne, la nature récompense les patients, les observateurs, les optimistes, ceux qui décèlent le beau là où d'autres ne prennent pas le temps de le voir.

    Auteur : Aurélie Valognes - Source : Le tourbillon de la vie (2021)


  10. Tu grandiras autrement, dans l'amour que je te porterai toujours. Tu grandiras ailleurs, dans les murmures du monde, dans la Méditerranée, dans le jardin de Sasha, dans le vol d'un oiseau, au lever du jour, à la tombée de la nuit, à travers une jeune fille que je croiserai par hasard, dans le feuillage d'un arbre, dans la prière d'une femme, dans les larmes d'un homme, dans la lumière d'une bougie, tu renaîtras plus tard, un jour, sous la forme d'une fleur ou d'un petit garçon, chez une autre maman, tu seras partout là où mes yeux se poseront. Là où mon coeur demeurera, le tien continuera de battre.

    Auteur : Valérie Perrin - Source : Changer l'eau des fleurs (2019)


  11. Si tu regardes cet arbre, si tes mains le touchent, si ton nez odore la fleur de son écorce, si tes oreilles entendent le chuchotement de son feuillage, si tu goûtes son fruit.

    Auteur : Fernand Crommelynck - Source : Tripes d'or (1930)


  12. Eh bien! oubliez-nous, maison, jardin, ombrages! - Herbe, use notre seuil! ronce, cache nos pas! - Chantez, oiseaux! ruisseau, coulez! croissez, feuillages! - Ceux que vous oubliez ne vous oublieront pas!

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Rayons et les Ombres (1840), Tristesse d'Olympio


  13. Par instants, elle était feuillages qu'une brise inattendue convulse pendant quelques instants.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)


  14. J'entends sur le feuillage
    L'eau qui tombe à grand bruit;
    Voici venir l'orage,
    Voici l'éclair qui luit.


    Auteur : Philippe Fabre d'Eglantine - Source : Il pleut, il pleut, bergère


  15. Il y a longtemps que je ne suis pas allé en forêt. Je n'aime pas beaucoup ces zones inhumaines, je préfère rester à distance, sur la route, près des maisons, de la lumière. Ce qui me met mal à l'aise, ce qui - soyons honnête - me fait peur, ce ne sont pas les arbres, qui n'ont jamais fait de mal à personne, qui poussent tranquillement depuis toujours, ce n'est pas non plus la vie secrète qui s'y cache, les bêtes, invisibles mais sans doute innombrables, les oiseaux, les vers, les insectes, tout ce qui grouille, les limaces, les rongeurs (les loups ?) dissimulés dans les feuillages et l'ombre, je n'ai pas peur d'un écureuil ou d'un hibou - non, ce qui m'inquiète et me maintient à l'écart, c'est au contraire l'absence de vie perceptible, d'humanité, quand on regarde de l'extérieur (en voiture par exemple, ou derrière la vitre d'un train qui passe), le silence qu'on imagine, l'immobilité apparente de cet enclos vert figé, si vaste, rien ne bouge là-dedans depuis des années, des siècles, de loin on peut même supposer que rien n'y respire. Et à l'intérieur, dans le vert, il n'y a pas de témoin.

    Auteur : Philippe Jaenada - Source : Au printemps des monstres (2021)


  16. Qui prend le passé pour racine,
    A pour feuillage l'avenir.


    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Rayons et les Ombres (1840), Fonction du poète


  17. Toutes les forêts de Bretagne, même moins célèbres que celles de Paimpont - appelée à tort Brocéliande - recelaient des mystères, des étangs secrets, et peut-être des enchanteurs. Il suffisait de tomber sur une minuscule clairière, éclairée d'un rayon de soleil fin comme une épée et dardé à travers le feuillage, pour croire à la magie.

    Auteur : Françoise Bourdin - Source : La Promesse de l'océan (2015)


  18. A propos du Castel Béranger: des flammes, des vagues avec des remous, tout ce que vous voudrez d'insaisissable, ..., des rochers où se plaquent des sortes de feuillages gluants comme des varechs.

    Auteur : Hector Guimard - Source : Sans référence


  19. J'aime à voir de beautés la branche déchargée - A fouler le feuillage étendu par l'effort - D'Automne, sans espoir leur couleur orangée - Me donne pour plaisir l'image de la mort.

    Auteur : Théodore Agrippa d' Aubigné - Source : Stances


  20. Bien qu'il ne vit dans la nuit ni les buis ni les fusains, il devinait leur feuillage sombre par leur odeur amère.

    Auteur : André Malraux - Source : La Condition humaine (1933)


  21. Le duc de la Feuillade avait une physionomie si spirituelle qu'elle réparait sa laideur et les bourgeons dégoûtants de son visage.

    Auteur : Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon - Source : Mémoires (1829)


  22. La Feuillade, colonel de ce régiment, n'aimait pas Catinat, et ne devait pas l'aimer; car ces deux âmes n'avaient pas un seul point commun par où elles se touchassent.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


  23. De mon garde-fou,
    Je vois l'horizon tout feuillage
    Que le souffle fait chavirer.


    Auteur : Loïc Decrauze - Source : Les Boyaux de la Pomme à Guillaume (1987)


  24. Mais, là encore, je me demande si ce que nous éprouvons aujourd'hui au fond de notre coeur ne ressemble pas à ces gouttes qui dégringolent des feuillages gorgés d'eau au-dessus de nos têtes, alors que la pluie a cessé depuis longtemps. Je me demande si, sans nos souvenirs, notre amour est destiné à s'estomper et à mourir.

    Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Le géant enfoui (2015)


  25. Encor si vous naissiez à l'abri du feuillage
    Dont je couvre le voisinage,
    Vous n'auriez pas tant à souffrir:
    Je vous défendrais de l'orage;
    Mais vous naissez le plus souvent
    Sur les humides bords des Royaumes du vent.


    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre premier, XXII, le Chêne et le Roseau


Les citations sur feuilla renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot feuilla en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « feuilla »

FeuFeu, feueFeudataireFeudisteFeuillageFeuillantineFeuillardFeuilleFeuilléeFeuille-morteFeuillerFeuilletFeuilleterFeuilletiserFeuilletonFeuilletteFeuillettementFeuilleux, seFeuillirFeuillisteFeuillu, ueFeurreFeutrant, anteFeutreFeutrerFeutrier

Les mots débutant par Feu  Les mots débutant par Fe

feufeuFeucherollesFeuchyfeudatairefeueFeugarollesFeugèresFeugesFeuguerollesFeuguerolles-BullyFeuguerolles-sur-SeullesFeuillaFeuilladeFeuilladefeuillagefeuillagesfeuillaisonfeuillantinesfeuillefeuille-mortefeuilléeFeuilléefeuilléesFeuillèresfeuillesfeuilletfeuilletafeuilletagefeuilletaifeuilletaientfeuilletaisfeuilletaitfeuilletantfeuilletéfeuilletéfeuilletéfeuilletéefeuilletéefeuilletéesfeuilleterfeuilletèrentfeuilletésfeuilletésfeuilletésfeuilletezfeuilletiezfeuilletionsfeuilletonfeuilletoniste

Les synonymes de « feuilla»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Feuilla dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « feuilla » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Feuilla dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Feuilla ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations feuilla     Citation sur feuilla   Poèmes feuilla   Proverbes feuilla   Rime avec Feuilla    Définition de Feuilla  


Définition de Feuilla présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Feuilla sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Feuilla notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

Page modifiée le samedi 07 février 2026 05:57:15