Définition de « feuilla »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot feuilla de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur feuilla pour aider à enrichir la compréhension du mot Feuilla et répondre à la question quelle est la définition de feuilla ?

VILLE FRANCE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 11 (Aude) en région Languedoc-Roussillon (France)

Pas de définition complémentaire
FEUILLER, verbe intrans. et pronom.
Étymol. et Hist. 1remoitié xiies. « pousser, porter des feuilles » (Psautier Cambridge, 91, 13 ds T.-L. : fueillant serunt); 1168-91 (Chr. de Troyes, Perceval, éd. F. Lecoy, 649 : .II. ramees fuilliees); 1350 feuillé d'or « garni de feuilles d'or » (C. Leber, Essai sur l'appréciation de la fortune privée au M. A., 1847, p. 165). Dér. de feuille*; dés. -er.

Feuilla au Scrabble


Le mot feuilla vaut 10 points au Scrabble.

feuilla

Informations sur le mot feuilla - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot feuilla au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

feuilla

Les rimes de « feuilla »


On recherche une rime en JA .

Les rimes de feuilla peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ja

Rimes de monnaya      Rimes de multiplia      Rimes de réveilla      Rimes de délia      Rimes de crucifia      Rimes de galapiats      Rimes de remania      Rimes de mendia      Rimes de ennuyât      Rimes de mafia      Rimes de burgraviat      Rimes de ennuya      Rimes de bégonias      Rimes de entrebâilla      Rimes de tafia      Rimes de publiât      Rimes de débrouillât      Rimes de houspilla      Rimes de willayas      Rimes de grésilla      Rimes de noria      Rimes de patriciat      Rimes de guérillas      Rimes de liât      Rimes de vedettariat      Rimes de bidouilla      Rimes de envoyât      Rimes de cilla      Rimes de soucia      Rimes de réfugia      Rimes de vouvoya      Rimes de pizzerias      Rimes de Haut-le-Wastia      Rimes de chéchias      Rimes de trattoria      Rimes de margouillats      Rimes de notariat      Rimes de della robbia      Rimes de maestria      Rimes de deo gratias      Rimes de psalmodia      Rimes de balbutia      Rimes de reliât      Rimes de rallia      Rimes de oubliât      Rimes de margraviat      Rimes de rhabilla      Rimes de raya      Rimes de érailla      Rimes de émerveilla     

Mots du jour

monnaya     multiplia     réveilla     délia     crucifia     galapiats     remania     mendia     ennuyât     mafia     burgraviat     ennuya     bégonias     entrebâilla     tafia     publiât     débrouillât     houspilla     willayas     grésilla     noria     patriciat     guérillas     liât     vedettariat     bidouilla     envoyât     cilla     soucia     réfugia     vouvoya     pizzerias     Haut-le-Wastia     chéchias     trattoria     margouillats     notariat     della robbia     maestria     deo gratias     psalmodia     balbutia     reliât     rallia     oubliât     margraviat     rhabilla     raya     érailla     émerveilla     


Les citations sur « feuilla »

  1. Le duc de la Feuillade avait une physionomie si spirituelle qu'elle réparait sa laideur et les bourgeons dégoûtants de son visage.

    Auteur : Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon - Source : Mémoires (1829)


  2. Celui qui croit pouvoir mesurer le temps avec les saisons
    Est un vieillard déjà qui ne sait regarder qu'en arrière
    On se perd à ces changements comme la roue et la poussière
    Le feuillage à chaque printemps revient nous cacher l'horizon.


    Auteur : Louis Aragon - Source : Le Roman inachevé (1956), La beauté du diable


  3. Il est vain, si l'on plante un chêne, d'espérer s'abriter bientôt sous son feuillage.

    Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)


  4. A propos du Castel Béranger: des flammes, des vagues avec des remous, tout ce que vous voudrez d'insaisissable, ..., des rochers où se plaquent des sortes de feuillages gluants comme des varechs.

    Auteur : Hector Guimard - Source : Sans référence


  5. Hier au soir, Madame n'a pas soupé: elle n'a pris que du thé. Elle a sonné de bonne heure ce matin; elle a demandé ses chevaux tout de suite, et elle a été, avant neuf heures, aux Feuillans, où elle a entendu la Messe.

    Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)


  6. En avril, sous les branches
    Au feuillage frileux,
    En cherchant des pervenches
    J'ai trouvé tes yeux bleus.


    Auteur : Armand Silvestre - Source : Premières Poésies


  7. Femmes, talents, beautés, contemplez votre image;
    Toujours un ennemi s'abreuve de vos fleurs,
    Soit qu'il dévore, abject, la tige et le feuillage,
    Soit qu'il pille, imprudent, le parfum de vos coeurs!


    Auteur : George Sand - Source : Nouvelles lettres d'un voyageur (1877)


  8. Si tu regardes cet arbre, si tes mains le touchent, si ton nez odore la fleur de son écorce, si tes oreilles entendent le chuchotement de son feuillage, si tu goûtes son fruit.

    Auteur : Fernand Crommelynck - Source : Tripes d'or (1930)


  9. Feuillages et fleurs promettent l'apparition du fruit. Quand celui-ci pèse sur l'arbre, nul ne regrette les fleurs. Et aucun homme ne déplore que son fils soit sorti de l'enfance quand il est parvenu à maturité.

    Auteur : Erasme - Source : Les Colloques, L'ichthyophagie


  10. On effeuilla vingt fois la marguerite,
    Elle tomba vingt fois sur «pas du tout».
    Et notre pauvre idylle a fait faillite,
    Il est des jours où Cupidon s'en fout.
    Il est des jours où Cupidon s'en fout.


    Auteur : Georges Brassens - Source : Cupidon s'en fout (1976)


  11. Salut, bois couronnés d'un reste de verdure! - Feuillages jaunissants sur les gazons épars! - Salut, derniers beaux jours! le deuil de la nature - Convient à la douleur et plaît à mes regards!

    Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820), l'Automne


  12. La Française, elle, ne chasse pas, mais roucoule comme la perdrix sous les feuillages en attendant d'être débusquée. Une Française séduit rarement, elle est séduite.

    Auteur : Diane Ducret - Source : L'homme idéal existe, il est Québécois


  13. Parfois sous un vilain feuillage, est caché un beau fruit.

    Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe


  14. Mais, là encore, je me demande si ce que nous éprouvons aujourd'hui au fond de notre coeur ne ressemble pas à ces gouttes qui dégringolent des feuillages gorgés d'eau au-dessus de nos têtes, alors que la pluie a cessé depuis longtemps. Je me demande si, sans nos souvenirs, notre amour est destiné à s'estomper et à mourir.

    Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Le géant enfoui (2015)


  15. Qui prend le passé pour racine,
    A pour feuillage l'avenir.


    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Rayons et les Ombres (1840), Fonction du poète


  16. De la même façon que dans la nature, depuis l’origine des temps, la gélinotte prend la couleur des feuilles mortes en automne et celle de la neige en hiver ou que le caméléon passe du noir au vert selon qu’il se déplace sur un tronc ou sur du feuillage, les hommes et les femmes de cet atelier en arrivaient à se confondre par la teinte avec les « saucisses fraîches paysannes » qu’ils fabriquaient.

    Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)


  17. Mes chers amis, quand je mourrai,
    Plantez un saule au cimetière.
    J'aime son feuillage éploré.


    Auteur : Alfred de Musset - Source : Poésies nouvelles (1836-1852), Lucie


  18. J'aime l'automne parce que tout devient bonus. Les jours raccourcissent, mais il y a une urgence à profiter du moindre rayon, de la première éclaircie. et puis, j'adore les couleurs, le feuillage arc-en-ciel des arbres. On dirait un tableau de maître. L'été, ils sont tous verts, c'est sans surprise, mais, dès septembre, c'est une explosion de couleurs, des nuances plus merveilleuses les unes que les autres: entre deux feuillages verts, un jaune; un arbre rouge qui irradie, incendie, embrase à lui seul une forêt entière, les milles teintes d'orange qui redonnent à chaque regard un nouvel intérêt. En automne, la nature récompense les patients, les observateurs, les optimistes, ceux qui décèlent le beau là où d'autres ne prennent pas le temps de le voir.

    Auteur : Aurélie Valognes - Source : Le tourbillon de la vie (2021)


  19. Les flamboyants dressés déploient leurs armoiries de feu: floraisons immobiles, écarlates sur le bleu irréel de l'azur et de la mer. Géants panaches de fleurs rouges dans l'absence absolue de feuillages, sur tout le cercle de la baie.

    Auteur : Patrick Grainville - Source : Les Flamboyants (1976)


  20. Le printemps est un barbare qui déchire les robes, s'engouffre dans les villes, saccage les citadelles de la raison. Le printemps est une cathédrale de feuillage et de désir qui surgit dans les ruines de l'hiver.

    Auteur : René Frégni - Source : La fiancée des corbeaux (2011)


  21. Lorsqu'une femme dégaine, n'est ce pas une forme d'effeuillage à l'ancienne.

    Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"


  22. Nous avons passé la nuit sous le toit d'un vieux baraquement de baleiniers, en écoutant la pluie dans le feuillage d'eucalyptus. Rien ne subsistait de notre passé, de notre soif d'avaler le maximum d'existence. Et ce qui restait me surprenait par son infinie simplicité — la beauté de ce visage féminin vieilli, les reflets du feu sur ses paupières, sa main qui, dans le sommeil, était tendue vers la nuit, comme pour montrer une voie… Je n'avais besoin de rien d'autre.

    Auteur : Andreï Makine - Source : Au-delà des frontières (2019)


  23. La langue a ses floraisons et ses hivers. Il y a des styles nus comme des squelettes d'arbres, puis arrive le style fleuri de l'école du feuillage, du touffu, du broussailleux. Puis, il faut les émonder.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 12 septembre 1901


  24. Si d'un vent elle entend quelque sifflante haleine, - Par le feuillage épais des chênes se ployant, - Qu'il lui semble écouter les soupirs de ma peine.

    Auteur : Jean Antoine de Baïf - Source : Les Amours de Francine


  25. Bien qu'il ne vit dans la nuit ni les buis ni les fusains, il devinait leur feuillage sombre par leur odeur amère.

    Auteur : André Malraux - Source : La Condition humaine (1933)


Les citations sur feuilla renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot feuilla en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « feuilla »

FeuFeu, feueFeudataireFeudisteFeuillageFeuillantineFeuillardFeuilleFeuilléeFeuille-morteFeuillerFeuilletFeuilleterFeuilletiserFeuilletonFeuilletteFeuillettementFeuilleux, seFeuillirFeuillisteFeuillu, ueFeurreFeutrant, anteFeutreFeutrerFeutrier

Les mots débutant par Feu  Les mots débutant par Fe

feufeuFeucherollesFeuchyfeudatairefeueFeugarollesFeugèresFeugesFeuguerollesFeuguerolles-BullyFeuguerolles-sur-SeullesFeuillaFeuilladeFeuilladefeuillagefeuillagesfeuillaisonfeuillantinesfeuillefeuille-mortefeuilléeFeuilléefeuilléesFeuillèresfeuillesfeuilletfeuilletafeuilletagefeuilletaifeuilletaientfeuilletaisfeuilletaitfeuilletantfeuilletéfeuilletéfeuilletéfeuilletéefeuilletéefeuilletéesfeuilleterfeuilletèrentfeuilletésfeuilletésfeuilletésfeuilletezfeuilletiezfeuilletionsfeuilletonfeuilletoniste

Les synonymes de « feuilla»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Feuilla dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « feuilla » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Feuilla dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Feuilla ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations feuilla     Citation sur feuilla   Poèmes feuilla   Proverbes feuilla   Rime avec Feuilla    Définition de Feuilla  


Définition de Feuilla présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Feuilla sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Feuilla notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 00:32:25