Définition de « feuilleté »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot feuillete de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur feuilleté pour aider à enrichir la compréhension du mot Feuilleté et répondre à la question quelle est la définition de feuillete ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)

  • Participe passé masculin singulier du verbe feuilleter.

    Pas de définition complémentaire
    FEUILLETER1, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Cf. feuilleter2.

    feuilleté au Scrabble


    Le mot feuilleté vaut 12 points au Scrabble.

    feuillete

    Informations sur le mot feuillete - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot feuilleté au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    feuillete

    Les rimes de « feuilleté »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de feuilleté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de marginalité      Rimes de imputait      Rimes de enchanter      Rimes de trivialités      Rimes de ressuscitez      Rimes de chapeauté      Rimes de inanité      Rimes de dicté      Rimes de uniformité      Rimes de incuriosité      Rimes de rachetées      Rimes de confrontés      Rimes de enquêtait      Rimes de désinfectez      Rimes de hoqueter      Rimes de injectée      Rimes de aimanter      Rimes de sentais      Rimes de transitais      Rimes de cité      Rimes de appointer      Rimes de dégoûtées      Rimes de poireautaient      Rimes de tempêté      Rimes de rebutait      Rimes de resté      Rimes de fécondité      Rimes de enchantée      Rimes de rameutez      Rimes de mijoter      Rimes de incrustaient      Rimes de habitées      Rimes de crédibilité      Rimes de contrastée      Rimes de féminité      Rimes de suspectées      Rimes de exécutées      Rimes de affectai      Rimes de cabotait      Rimes de palpiter      Rimes de ingurgité      Rimes de Mettet      Rimes de divinités      Rimes de vanté      Rimes de empruntaient      Rimes de mouvementé      Rimes de sirotais      Rimes de arrêtais      Rimes de déshabités      Rimes de brutalité     

    Mots du jour

    marginalité     imputait     enchanter     trivialités     ressuscitez     chapeauté     inanité     dicté     uniformité     incuriosité     rachetées     confrontés     enquêtait     désinfectez     hoqueter     injectée     aimanter     sentais     transitais     cité     appointer     dégoûtées     poireautaient     tempêté     rebutait     resté     fécondité     enchantée     rameutez     mijoter     incrustaient     habitées     crédibilité     contrastée     féminité     suspectées     exécutées     affectai     cabotait     palpiter     ingurgité     Mettet     divinités     vanté     empruntaient     mouvementé     sirotais     arrêtais     déshabités     brutalité     


    Les citations sur « feuilleté »

    1. Effleurer et parcourir ne sont pas la même chose; l'habitude de feuilleter est nuisible, l'art de feuilleter précieux; l'une disperse, l'autre étend.

      Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Grains de mil (1854)


    2. Il faut feuilleter les mauvais livres, éplucher les bons.

      Auteur : Jules Renard - Source : Journal


    3. De tout temps, le sens des mots s'est altéré ou dévalué ou compliqué. Feuilletez un dictionnaire étymologique, vous constaterez qu'au cours des siècles, un grand nombre d'entre eux ont désigné successivement des objets différents.

      Auteur : Marcel Aymé - Source : Le Confort intellectuel (1949)


    4. Le coeur me battait d'impatience de feuilleter le nouveau livre que j'avais dans la poche.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


    5. J'ai reçu un large livre relié, tout mince, que j'aime beaucoup feuilleter, j'aime écouter quand on me lit ce qui est écrit en face des images...

      Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Enfance (1983)


    6. Je n'ai jamais lu un livre jusqu'au bout, ma façon de lire est celle d'un feuilleteur supérieurement doué, c'est-à-dire d'un homme qui préfère feuilleter plutôt que lire, qui feuillette donc des douzaines, parfois même des centaines de pages avant d'en lire une seule ; mais quand cet homme lit une page, alors il la lit plus à fond qu'aucun autre et avec la plus grande passion de lire qu'on puisse imaginer.

      Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)


    7. Il faut feuilleter tous les livres et n'en lire qu'un ou deux.

      Auteur : Jules Renard - Source : Journal


    8. Certains journalistes parlent d'un livre sans l'avoir feuilleté par conscience professionnelle afin de se trouver dans les conditions exactes d'ignorance du public auquel ils s'adressent.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


    9. On ne me saoule jamais, même pas d'histoires. Je tiens l'ennui comme d'autres tiennent l'alcool. Je ne contredis pas, je ne polémique pas, j'écoute. J'adore entendre les gens parler de leur vie, se souvenir, expliquer, chercher en eux-mêmes le parcours qui les a menés où ils sont. Je suis complaisant, bienveillant, patient. Je pousse le vice jusqu'à feuilleter avec enthousiasme leurs albums de photos.

      Auteur : Anne Percin - Source : Bonheur Fantôme (2009)


    10. Rien ne dégoûte de la vie comme de feuilleter un dictionnaire de médecine.

      Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 4 mars 1901


    Les citations sur feuilleté renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot feuillete en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « feuillete »

    FeuFeu, feueFeudataireFeudisteFeuillageFeuillantineFeuillardFeuilleFeuilléeFeuille-morteFeuillerFeuilletFeuilleterFeuilletiserFeuilletonFeuilletteFeuillettementFeuilleux, seFeuillirFeuillisteFeuillu, ueFeurreFeutrant, anteFeutreFeutrerFeutrier

    Les mots débutant par feu  Les mots débutant par fe

    feufeuFeucherollesFeuchyfeudatairefeueFeugarollesFeugèresFeugesFeuguerollesFeuguerolles-BullyFeuguerolles-sur-SeullesFeuillaFeuilladeFeuilladefeuillagefeuillagesfeuillaisonfeuillantinesfeuillefeuille-mortefeuilléeFeuilléefeuilléesFeuillèresfeuillesfeuilletfeuilletafeuilletagefeuilletaifeuilletaientfeuilletaisfeuilletaitfeuilletantfeuilletéfeuilletéfeuilletéfeuilletéefeuilletéefeuilletéesfeuilleterfeuilletèrentfeuilletésfeuilletésfeuilletésfeuilletezfeuilletiezfeuilletionsfeuilletonfeuilletoniste

    Les synonymes de « feuillete»

    Les synonymes de feuilleté :

      1. gâteau
      2. galette
      3. pâtisserie
      4. bavaroise
      5. brioche
      6. croissant
      7. chou
      8. meringue
      9. madeleine
      10. tarte
      11. gaufre
      12. plaisir
      13. savarin
      14. lu
      15. parcouru
      16. compulsé
      17. consulté
      18. dévoré
      19. relu
      20. déchiffré
      21. épelé
      22. deviné
      23. découvert
      24. discerné

    synonymes de feuilleté

    Fréquence et usage du mot feuilleté dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « feuillete » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot feuilleté dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Feuilleté ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations feuilleté     Citation sur feuilleté   Poèmes feuilleté   Proverbes feuilleté   Rime avec feuilleté    Définition de feuilleté  


    Définition de feuilleté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot feuilleté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot feuilleté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le samedi 13 décembre 2025 19:27:01