Définition de « feuillage »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot feuillage de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur feuillage pour aider à enrichir la compréhension du mot Feuillage et répondre à la question quelle est la définition de feuillage ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : feuillage (m)

  • L’ensemble des feuilles d’un ou de plusieurs arbres. - Le feuillage de cet arbre est très beau. - Feuillage vert, touffu, épais, sombre. - Se retirer, se mettre à couvert sous le feuillage.

  • Branches d’arbres couvertes de feuilles, et même quelquefois d’un Amas de feuilles vertes détachées de l’arbre. - Un arc de triomphe fait de feuillage. - La porte était ornée de feuillage.

  • Certaines représentations plus ou moins fidèles de feuillage, soit en sculpture, soit en ouvrage de tapisserie, etc. - Une bordure ornée de feuillage. - Damas à grands feuillages. - Un papier de tenture à feuillage.


    Définitions de « feuillage »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    FEUILLAGE, subst. masc.

    A.? Ensemble des feuilles d'un arbre ou d'une plante. Le feuillage des arbres; un feuillage jauni, luisant, luxuriant, persistant, sombre, vert; le feuillage pérenne du pin. En l'absence des feuillages caducs, le printemps luisait sur les lauriers, les cèdres et toutes les écorces (Giraudoux, Siegfried et Lim.,1922, p. 183).Le chemin semblait fort étroit sous ses basses branches encore sans feuillage (Jouve, Scène capit.,1935, p. 112):
    1. Elles suivaient une allée de marronniers dont le feuillage naissant, gorgé de pluie, formait une voûte diaphane d'un vert pâle et comme lumineux dans le crépuscule; la fraîcheur des feuillages emplissait le jardin, sous un rayonnement doré. Chardonne, Épithal.,1921, p. 32.
    Rem. La docum. atteste l'emploi de feuillage au sens de ,,ensemble de feuilles détachées des branches``. Feuillages jaunissants sur les gazons épars! (Lamart., Médit., 1820, p. 249).
    B.? P. méton.
    1. Ensemble des branches et des feuilles d'un arbre. L'épaisseur du feuillage; un rideau, une voûte de feuillage. Immense parasol de feuillage, dont les rameaux croisés, mêlés, enchevêtrés (...) formaient un impénétrable abri (Verne, Enf. cap. Grant,t. 1, 1868, p. 216).L'immense rumeur des feuillages qui précède le lever du jour (Bernanos, Journal curé camp.,1936, p. 1223).Le vent soulève de grandes masses de feuillage avec un bruit de fleuve (Green, Journal,1942, p. 216):
    2. La futaie (...) était une sorte de bois d'arbres antiques, énormes, droits comme des colonnes, et s'étendant, sur une demi-lieue de longueur, sur la rive gauche du ruisseau qui servait de limite à cette immense voûte de feuillage. Maupass., Contes et nouv.,t. 2, Pte Roque, 1885, p. 1019.
    ? Spéc. Branchages couverts de feuilles, coupés pour divers usages. Un bouquet, une brassée, une guirlande de feuillage; une cabane, une couronne de feuillage. [Des] draps blancs sur lesquels étaient piqués du lierre et du houx, des feuillages et des fleurs d'hiver (Loti, Pêch. Isl.,1886, p. 38).Tous les cabarets, ornés de feuillage, retentissaient des cris de « Vive la Nation! Vivre libre ou mourir! » (France, Dieux ont soif,1912, p. 16):
    3. Des nègres complaisants me cherchèrent bien en forêt des touffes de lianes pour amarrer ma case au sol, mais en vain, les feuillages des cloisons, au moindre vent, se mettaient à battre follement par-dessus le toit, comme des ailes blessées. Céline, Voyage,1932, p. 220.
    2. Dans le domaine de l'art.Représentation de feuilles, ornement imitant le feuillage utilisé en architecture, mobilier, tapisserie, etc. Des feuillages sculptés; un encadrement de feuillage d'or. Un tapis rouge semé d'un feuillage noir (Zola, Nana,1880, p. 1477).La pierre est couverte de dessins réguliers dont le motif est un feuillage gros bleu peint sur un fond couleur de ciel (Jouve, Paulina,1925, p. 11):
    4. Le treizième siècle avait taillé ces piliers bas et trapus dont les chapiteaux se couronnent de nymphéas, de trèfles d'eau, de feuillages à grandes côtes, volutés en crochets et tournés en crosse. Huysmans, En route,t. 1, 1895, p. 52.
    Rem. La docum. atteste a) De nombreux emplois p. compar. ou p. métaph. Il y a des styles nus comme des squelettes d'arbres, puis arrive le style fleuri de l'école du feuillage, du touffu, du broussailleux (Renard, Journal, 1901, p. 684). La forêt obscure et profonde des cieux Laisse tomber vers nous son feuillage d'étoiles (Verhaeren, Mult. splendeur, 1906, p. 39). Un arbre terrible de fumée et de feu lance sur les hommes l'ombre immense de son feuillage (Giono, Gd troupeau, 1931, p. 250). b) Un emploi de feuillage au sens de « métier de feuillagiste » (cf. ex. infra sous feuillagiste).
    REM. 1.
    Feuillade, subst. fém.,vx et région. Abri formé par le feuillage des arbres. Synon. feuillée.Nous emporterons notre dîner sous quelque feuillade, ou au bord de l'eau (Sand, Maîtres sonneurs,1853, p. 208).
    2.
    Feuillagiste, subst.Personne qui confectionne des feuillages artificiels. Il est feuillagiste et le feuillage ne va pas (Vallès, J. Vingtras,Insurgé, 1885, p. 132).
    Prononc. et Orth. : [f?ja:?]. Ds Ac. 1694-1932. Étymol. et Hist. 1324 fuellaige (cité ap. J. Richard, Comtesse Mahaut, 348 ds Delb. Notes). Dér. de feuille*; suff. -age*. Fréq. abs. littér. : 2 100. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 2 955, b) 4 024; xxes. : a) 3 173, b) 2 344. Bbg. Quem. DDL t. 9 (s.v. feuillade); 12 (s.v. feuillagiste).

    feuillage « ensemble des feuilles d'un arbre »


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    feuillage \f?.ja?\ masculin

    1. L'ensemble des feuilles d'un ou de plusieurs arbres.
      • Aucune route frayée ne sillonnait le voisinage, et, pour atteindre notre heureuse retraite, il fallait repousser le feuillage de milliers d'arbres forestiers [?]. (Edgar Poe, Éléonora, dans Histoires grotesques et sérieuses, traduction de Charles Baudelaire)
      • [?] et déjà nous accostions à l'estacade du bois de la Chaise, un bois de pins tristes et d'yeuses superbes, aux troncs tordus, au feuillage presque noir. (Octave Mirbeau, Notes de voyage, dans La vache tachetée, 1918)
      • On traverse fréquemment des régions incendiées où les fûts carbonisés portent encore, comme de grosses houppes de tabac, leur ancien feuillage. (Ludovic Naudeau, La France se regarde : le Problème de la natalité, Librairie Hachette, Paris, 1931)
      • La saison fonçait les feuillages, touchait d'or les près, carminait çà et là une branche. (Jean Rogissart, Hurtebise aux griottes, L'Amitié par le livre, Blainville-sur-Mer, 1954)
      • Les filaos géants, à l'écorce rugueuse et noire, étaient très nombreux et s'élevaient vers la voûte de feuillage comme des piliers de cathédrale. (Michel Lemoine, L'autre univers de Simenon : guide complet des romans populaires publiés sous pseudonymes, Liège,C.L.P.C.F., 1991, page 166)
    2. Branches d'arbres couvertes de feuilles, ou amas de feuilles vertes détachées de l'arbre.
      • Pourquoi construire d'inconfortables maisons en planches et en tôle ondulée quand le feuillage des cocotiers peut vous fournir des abris toujours frais? (Alain Gerbault, À la poursuite du soleil; tome 1 : De New-York à Tahiti, 1929)
    3. Représentation plus ou moins fidèles de feuillage, soit en sculpture, soit en ouvrage de tapisserie, etc.
      • Une bordure ornée de feuillage.
      • Damas à grands feuillages.
      • Un papier de tenture à feuillage.
    4. (Désuet) Travail du feuilleur dans la fabrication du charbon de bois.
      • Il convient donc qu'ils forment au feuillage quelques-uns des dresseurs, en qui ils reconnoissent beaucoup d'intelligence, de probité & d'attention ; puisque la plus petite négligence leur donne un travail considérable, & occasionne une consommation de bois qui se brûle infructueusement, sans produire aucun charbon. (Nicolas Baudeau, Nouvelles éphémérides économiques, ou bibliothèque raisonnée de l'histoire, de la morale et de la politique, tome XI, Lacombe, Paris, 1775, page 158)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Littré

    FEUILLAGE (feu-lla-j', ll mouillées, et non feuya-j') s. m.
    • 1Ensemble des feuilles d'une plante. Les arbres dépouillés de leurs feuillages verts, Rotrou, Herc. mour. v, 1. Des arbres mal choisis et d'un vilain feuillage ôtèrent aux promenades ce que des allées bien distribuées et des eaux jaillissantes auraient pu leur donner d'agrément, Raynal, Hist. phil. VI, 20.
    • 2Branches couvertes de feuilles. Ils portaient tous des feuillages.
    • 3Amas de feuilles. Un lit de feuillage. Sous ce dais qu'ont formé la mousse et le feuillage, Voltaire, Scythes, I, 3.
    • 4 Terme d'arts. Représentation de feuillage. Une bordure ornée de feuillage. Damas à grands feuillages.

      Terme d'architecture. Ornement des chapiteaux, des corniches et autres membres, composé de feuilles d'acanthe ou d'autres arbres.


    HISTORIQUE

    XVIe s. Vueilles aussi porter en chascun aage Perpetuel honneur de vert feuillage, Marot, IV, 43. Les oisillons s'esgaient parmi les jeunes feuillages, Yver, p. 521.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Encyclopédie, 1re édition

    FEUILLAGE, (Jardinage.) est l'assemblage des branches & des feuilles que l'on voit sur les arbres, & qui donnent de l'ombre. Le châtaignier, par exemple, est dit avoir un beau feuillage qui porte une grande ombre.

    Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

    Étymologie de « feuillage »

    Feuille?; bourguig. feuillaige?; wallon, foiai.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    (Siècle à préciser) Dérivé de feuiller, avec le suffixe -age.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    FEUILLAGE, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1324 fuellaige (cité ap. J. Richard, Comtesse Mahaut, 348 ds Delb. Notes). Dér. de feuille*; suff. -age*.

    feuillage au Scrabble


    Le mot feuillage vaut 13 points au Scrabble.

    feuillage

    Informations sur le mot feuillage - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot feuillage au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    feuillage

    Les rimes de « feuillage »


    On recherche une rime en AZ .

    Les rimes de feuillage peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en aZ

    Rimes de pucelages      Rimes de blindage      Rimes de sauvages      Rimes de vandoises      Rimes de suçage      Rimes de rabibochage      Rimes de dételage      Rimes de couplages      Rimes de traînage      Rimes de esclavage      Rimes de titrage      Rimes de greffage      Rimes de bastingage      Rimes de étalage      Rimes de bouchage      Rimes de paraphrases      Rimes de ravages      Rimes de surfilage      Rimes de perforage      Rimes de comptage      Rimes de naufrage      Rimes de dépannages      Rimes de coltinage      Rimes de griffage      Rimes de jambages      Rimes de bouquinage      Rimes de débobinage      Rimes de embrase      Rimes de plantage      Rimes de papotage      Rimes de suçages      Rimes de dégage      Rimes de quadrillage      Rimes de postage      Rimes de turquoise      Rimes de boutonnage      Rimes de affûtage      Rimes de étiquetage      Rimes de siennoise      Rimes de tamisage      Rimes de plage      Rimes de déréglage      Rimes de avantage      Rimes de collages      Rimes de indochinoise      Rimes de embouteillages      Rimes de lardage      Rimes de glanage      Rimes de propagent      Rimes de frottages     

    Mots du jour

    pucelages     blindage     sauvages     vandoises     suçage     rabibochage     dételage     couplages     traînage     esclavage     titrage     greffage     bastingage     étalage     bouchage     paraphrases     ravages     surfilage     perforage     comptage     naufrage     dépannages     coltinage     griffage     jambages     bouquinage     débobinage     embrase     plantage     papotage     suçages     dégage     quadrillage     postage     turquoise     boutonnage     affûtage     étiquetage     siennoise     tamisage     plage     déréglage     avantage     collages     indochinoise     embouteillages     lardage     glanage     propagent     frottages     


    Les citations sur « feuillage »

    1. Mais, là encore, je me demande si ce que nous éprouvons aujourd'hui au fond de notre coeur ne ressemble pas à ces gouttes qui dégringolent des feuillages gorgés d'eau au-dessus de nos têtes, alors que la pluie a cessé depuis longtemps. Je me demande si, sans nos souvenirs, notre amour est destiné à s'estomper et à mourir.

      Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Le géant enfoui (2015)


    2. En avril, sous les branches
      Au feuillage frileux,
      En cherchant des pervenches
      J'ai trouvé tes yeux bleus.


      Auteur : Armand Silvestre - Source : Premières Poésies


    3. La sève du feuillage ne s'élucide qu'au secret des racines.

      Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)


    4. Feuillages et fleurs promettent l'apparition du fruit. Quand celui-ci pèse sur l'arbre, nul ne regrette les fleurs. Et aucun homme ne déplore que son fils soit sorti de l'enfance quand il est parvenu à maturité.

      Auteur : Erasme - Source : Les Colloques, L'ichthyophagie


    5. Lorsqu'une femme dégaine, n'est ce pas une forme d'effeuillage à l'ancienne.

      Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"


    6. L'homme, on a dit qu'il était fait de cellules et de sang. Mais en réalité, il est comme un feuillage. Il faut que le vent passe pour que ça chante.

      Auteur : Jean Giono - Source : Que ma joie demeure


    7. Le malheur de ma jeunesse et de ma période de formation s'était si profondément enracinée en moi qu'il a pu resurgir plus tard, produire des fleurs malignes, tisser au-dessus de ma tête cette voûte de feuillage vénéneux qui a tant assombri et obscurci mes dernières années.

      Auteur : W. G. Sebald - Source : Les Émigrants (1992)


    8. Longtemps ce fut l'été. Une étoile immobile
      Dominait les soleils tournants. L'été de nuit
      Portait l'été de jour dans ses mains de lumière
      Et nous nous parlions bas, en feuillage de nuit.


      Auteur : Yves Bonnefoy - Source : Poèmes 1947-1975 (1978), L'été de nuit


    9. Aimons-nous toujours davantage!
      Unissons-nous mieux chaque jour.
      Les arbres croissent en feuillage;
      Que notre âme croisse en amour!


      Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), II, L'âme en fleur, 22, Aimons toujours! aimons encore!


    10. Mes chers amis, quand je mourrai - Plantez un saule au cimetière; - J'aime son feuillage éploré, - La pâleur m'en est douce et chère, - Et son ombre sera légère - A la terre où je dormirai.

      Auteur : Alfred de Musset - Source : Poésies, Lucie


    11. Je me suis levé, j'ai bu un verre d'eau, et j'ai prié jusqu'à l'aube. C'était comme un grand murmure de l'âme. Cela me faisait penser à l'immense rumeur des feuillages qui précède le lever du jour. Quel jour va se lever en moi? Dieu me fait-il grâce?

      Auteur : Georges Bernanos - Source : Journal d'un curé de campagne (1936)


    12. Le chêne un jour dit au roseau :
      « Vous avez bien sujet d'accuser la nature ;
      Un roitelet pour vous est un pesant fardeau.
      Le moindre vent qui d'aventure
      Fait rider la face de l'eau
      Vous oblige à baisser la tête :
      Cependant que mon front, au Caucase pareil,
      Non content d'arrêter les rayons du soleil,
      Brave l'effort de la tempête.
      Tout vous est aquilon, tout me semble zéphyr.
      Encor si vous naissiez à l'abri du feuillage
      Dont je couvre le voisinage,
      Vous n'auriez pas tant à souffrir :
      Je vous défendrais de l'orage.
      Mais vous naissez le plus souvent
      Sur les humides bords des royaumes du vent.
      La nature envers vous me semble bien injuste.


      Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre premier, XXII, le Chêne et le Roseau


    13. Salut! bois couronnés d'un reste de verdure!
      Feuillages jaunissants sur les gazons épars!


      Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820), l'Automne


    14. Tu grandiras autrement, dans l'amour que je te porterai toujours. Tu grandiras ailleurs, dans les murmures du monde, dans la Méditerranée, dans le jardin de Sasha, dans le vol d'un oiseau, au lever du jour, à la tombée de la nuit, à travers une jeune fille que je croiserai par hasard, dans le feuillage d'un arbre, dans la prière d'une femme, dans les larmes d'un homme, dans la lumière d'une bougie, tu renaîtras plus tard, un jour, sous la forme d'une fleur ou d'un petit garçon, chez une autre maman, tu seras partout là où mes yeux se poseront. Là où mon coeur demeurera, le tien continuera de battre.

      Auteur : Valérie Perrin - Source : Changer l'eau des fleurs (2019)


    15. La pluie s'annonce à des signes très sûrs : le vent d'ouest, net et frais, les mouettes qui refluent très loin à l'intérieur des terres et se posent comme des balles de coton sur les champs labourés, les hirondelles, l'été, qui rasent les toits des maisons, tournoient, attentives et muettes, dans les jardins, les feuillages qui s'agitent et bruissent au vent, les petites feuilles rondes des trembles affolées, les hommes qui lèvent le nez vers un ciel pommelé, les femmes qui ramassent le linge à brassée (incomparables draps séchés au vent de la mer - cet air homéopathique d'iode et de sel entre les fibres), abandonnant sur le fil les épingles multicolores comme des oiseaux de volière, les enfants qui jouent dans le sable et que les mamans rappellent, les chats à leur toilette qui passent la patte derrière l'oreille, et trois petits coups d'ongle sur le verre bombé du baromètre : l'aiguille qui s'effondre.

      Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)


    16. J'entends sur le feuillage
      L'eau qui tombe à grand bruit;
      Voici venir l'orage,
      Voici l'éclair qui luit.


      Auteur : Philippe Fabre d'Eglantine - Source : Il pleut, il pleut, bergère


    17. Est-ce que ce sont des aérolithes?
      A travers les feuillages, je vois les étoiles filantes glisser silencieusement dans le ciel glacé ...


      Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le Chercheur d'or (1985)


    18. Le printemps est un barbare qui déchire les robes, s'engouffre dans les villes, saccage les citadelles de la raison. Le printemps est une cathédrale de feuillage et de désir qui surgit dans les ruines de l'hiver.

      Auteur : René Frégni - Source : La fiancée des corbeaux (2011)


    19. J'aime à voir de beautés la branche déchargée - A fouler le feuillage étendu par l'effort - D'Automne, sans espoir leur couleur orangée - Me donne pour plaisir l'image de la mort.

      Auteur : Théodore Agrippa d' Aubigné - Source : Stances


    20. La Française, elle, ne chasse pas, mais roucoule comme la perdrix sous les feuillages en attendant d'être débusquée. Une Française séduit rarement, elle est séduite.

      Auteur : Diane Ducret - Source : L'homme idéal existe, il est Québécois


    21. Nous avons passé la nuit sous le toit d'un vieux baraquement de baleiniers, en écoutant la pluie dans le feuillage d'eucalyptus. Rien ne subsistait de notre passé, de notre soif d'avaler le maximum d'existence. Et ce qui restait me surprenait par son infinie simplicité — la beauté de ce visage féminin vieilli, les reflets du feu sur ses paupières, sa main qui, dans le sommeil, était tendue vers la nuit, comme pour montrer une voie… Je n'avais besoin de rien d'autre.

      Auteur : Andreï Makine - Source : Au-delà des frontières (2019)


    22. De la même façon que dans la nature, depuis l’origine des temps, la gélinotte prend la couleur des feuilles mortes en automne et celle de la neige en hiver ou que le caméléon passe du noir au vert selon qu’il se déplace sur un tronc ou sur du feuillage, les hommes et les femmes de cet atelier en arrivaient à se confondre par la teinte avec les « saucisses fraîches paysannes » qu’ils fabriquaient.

      Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)


    23. Bien qu'il ne vit dans la nuit ni les buis ni les fusains, il devinait leur feuillage sombre par leur odeur amère.

      Auteur : André Malraux - Source : La Condition humaine (1933)


    24. Parfois sous un vilain feuillage, est caché un beau fruit.

      Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe


    25. J'avais un jardin sans feuillage. - Trop de ciel l'a perdu.

      Auteur : Claude Esteban - Source : Terres, travaux du coeur (1979)


    Les citations sur feuillage renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot feuillage en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « feuillage »

    FeuFeu, feueFeudataireFeudisteFeuillageFeuillantineFeuillardFeuilleFeuilléeFeuille-morteFeuillerFeuilletFeuilleterFeuilletiserFeuilletonFeuilletteFeuillettementFeuilleux, seFeuillirFeuillisteFeuillu, ueFeurreFeutrant, anteFeutreFeutrerFeutrier

    Les mots débutant par feu  Les mots débutant par fe

    feufeuFeucherollesFeuchyfeudatairefeueFeugarollesFeugèresFeugesFeuguerollesFeuguerolles-BullyFeuguerolles-sur-SeullesFeuillaFeuilladeFeuilladefeuillagefeuillagesfeuillaisonfeuillantinesfeuillefeuille-mortefeuilléeFeuilléefeuilléesFeuillèresfeuillesfeuilletfeuilletafeuilletagefeuilletaifeuilletaientfeuilletaisfeuilletaitfeuilletantfeuilletéfeuilletéfeuilletéfeuilletéefeuilletéefeuilletéesfeuilleterfeuilletèrentfeuilletésfeuilletésfeuilletésfeuilletezfeuilletiezfeuilletionsfeuilletonfeuilletoniste

    Les synonymes de « feuillage»

    Les synonymes de feuillage :

      1. feuille
      2. frondaison
      3. feuillaison
      4. ombrage
      5. couvert
      6. abri
      7. ombre
      8. protection
      9. verdure
      10. herbe
      11. végétation

    synonymes de feuillage

    Fréquence et usage du mot feuillage dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « feuillage » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot feuillage dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Feuillage ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations feuillage     Citation sur feuillage   Poèmes feuillage   Proverbes feuillage   Rime avec feuillage    Définition de feuillage  


    Définition de feuillage présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot feuillage sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot feuillage notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le mardi 16 décembre 2025 05:55:47