Définition de « plessé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot plesse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur plessé pour aider à enrichir la compréhension du mot Plessé et répondre à la question quelle est la définition de plesse ?
Une définition simple : Commune dans le département 44 (Loire-Atlantique) en région Pays de la Loire (France)
Plessé au Scrabble
Le mot plessé vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot plesse - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot plessé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « plessé »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de plessé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de décochai Rimes de divorcé Rimes de surpassait Rimes de paluchait Rimes de accrochées Rimes de boxez Rimes de panacher Rimes de recensait Rimes de rincer Rimes de terrasser Rimes de avancer Rimes de empoissés Rimes de attachées Rimes de coucher Rimes de torchée Rimes de cachais Rimes de compatissaient Rimes de classais Rimes de matelassées Rimes de controversés Rimes de replacé Rimes de flanchait Rimes de pansez Rimes de recouchez Rimes de embroché Rimes de compassée Rimes de effacées Rimes de transgressait Rimes de effarouchés Rimes de surfacer Rimes de haïssez Rimes de luncher Rimes de lambrissée Rimes de re-penser Rimes de dévissez Rimes de angoissée Rimes de fossé Rimes de ravissaient Rimes de entretissait Rimes de hochet Rimes de poncé Rimes de engoncés Rimes de infléchissez Rimes de nuancée Rimes de archevêchés Rimes de broché Rimes de hoché Rimes de décompressez Rimes de déclenchai Rimes de entachéesMots du jour
décochai divorcé surpassait paluchait accrochées boxez panacher recensait rincer terrasser avancer empoissés attachées coucher torchée cachais compatissaient classais matelassées controversés replacé flanchait pansez recouchez embroché compassée effacées transgressait effarouchés surfacer haïssez luncher lambrissée re-penser dévissez angoissée fossé ravissaient entretissait hochet poncé engoncés infléchissez nuancée archevêchés broché hoché décompressez déclenchai entachées
Les citations sur « plessé »
- Les plus belles âmes sont celles qui ont plus de variété et de souplesse.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 3
- Pour réduire l'humanité en esclavage, la publicité a choisi le profil bas, la souplesse, la persuasion.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : 99 francs
- Quand nous ne voyons dans le corps vivant que grâce et souplesse, c'est que nous négligeons ce qu'il y a en lui de pesant, de résistant, de matériel enfin.Auteur : Henri Bergson - Source : Le Rire (1899)
- Grâce, douceur, tendresse, souplesse, rondeur; on retrouve tout cela dans la nature, et c'est son côté féminin. Force, fermeté, saillie, angle, précision; c'est le côté masculin.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- Les femmes auteurs ont plus de souplesse dans le coeur.Auteur : Jean Dorat - Source : Sans référence
- La jeunesse, dit l'homme, c'est la joie. Et, la jeunesse, ce n'est ni la force, ni la souplesse, ni même la jeunesse comme tu disais: c'est la passion pour l'inutile.Auteur : Jean Giono - Source : Que ma joie demeure (1935)
- En raisonnant à la vitesse de la lumière, nos enfants gagnent une souplesse d'esprit remarquable. Mais ils perdent en même temps le sens de l'épaisseur des choses.Auteur : Hélie Denoix de Saint Marc - Source : Les Sentinelles du soir (1999)
- Il y a là un manque de curiosité... comme une atrophie... Dans le vide qui s'est creusé en lui ... une atrophie... Oui, un manque de souplesse, une sorte de rigidité.Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Vous les entendez? (1972)
- La jeunesse, ce n'est ni la force, ni la souplesse, ni même lajeunesse comme tu disais : c'est la passion pour l'inutile.Auteur : Jean Giono - Source : Triomphe de la vie (1941)
- L'habitude de penser en donne la facilité; elle nous rend plus pénétrants et plus prompts à tout voir. Nos organes, comme nos membres, acquièrent par l'exercice plus de mobilité, de force et de souplesse.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- Il ignora la souplesse du manége, la bassesse de l'intrigue et tous ces moyens méprisables qui mènent aux dignités par l'avilissement.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- La vérité des passions ne se déguise pas si aisément que les vérités sérieuses. Il faut du feu, de l'activité et un feu d'esprit naturel et prompt pour la première ; les autres se cachent avec la lenteur et la souplesse, ce qu'il est plus aisé de faire.Auteur : Blaise Pascal - Source : Discours sur les passions de l'amour (1652-1653)
- ... le jeu d'échecs possède cette remarquable propriété de ne pas fatiguer l'esprit et d'augmenter bien plutôt sa souplesse et sa vivacité.Auteur : Stefan Zweig - Source : Le joueur d'échecs
- Les flics, ça a deux façons de marcher. Ou ils roulent les mécaniques en souplesse comme une danseuse exotique, ou ils adoptent un pas résolu comme celui d'un sous-lieutenant qui se prend pour un général.Auteur : Brian Michael Stableford - Source : Terre promise (1974)
- La relative souplesse du sol herbeux amortit l'écrasement mais la caisse subit d'importantes déformations. Les longerons qui assurent la rigidité du toit fléchissent. Le pare-brise et la lunette arrière éclatent.Auteur : Paul Guimard - Source : Les Choses de la vie (1968)
- Quand notre esprit peut se mouvoir dans la phrase avec souplesse et élégance, soyons satisfaits de la cage que nous lui construisons et ne demandons pas à la rime de venir y ajouter d'autres barreaux.Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1923)
- Ne veuillez point condamner ma simplesse,
Et jeune erreur de ma folle jeunesse,
Si c'est erreur. Mais qui dessous les Cieux
Peut se vanter de n'être vicieux?Auteur : Louise Labé - Source : Elégies (1555), III - L'art du vaudevilliste étant peut-être de nous présenter une articulation visiblement mécanique d'événements humains tout en leur conservant l'aspect extérieur de la vraisemblance, c'est-à-dire la souplesse apparente de la vie.Auteur : Henri Bergson - Source : Le Rire (1899)
- Le bouleversement de notre mode de vie apporte son lot de stress. La meilleure façon de lutter contre ça, c’est d’accepter la situation. J’en parle dans mes livres depuis plus de vingt ans : il faut lâcher prise lorsque l’on ne peut pas changer une situation. Les stoïciens nous rappellent qu’il faut distinguer ce qui dépend de nous et ce qui ne dépend pas de nous. Essayons d’agir sur ce qui dépend de nous, mais quand on est face à quelque chose qu’on ne peut changer, il vaut mieux l’accepter joyeusement que d’être en colère et résister. Si l’on résiste, on va souffrir deux fois plus. On va stresser, on va s’angoisser. Au contraire, si l’on regarde une difficulté comme une opportunité, cela développe une souplesse, un lâcher-prise, la possibilité d’accompagner le mouvement imprévisible de la vie. Pour beaucoup de gens, le fait de vivre dans l’incertitude du lendemain est angoissant, alors que s’ils acceptent de vivre cette réalité, leur angoisse et leur stress diminueront.Auteur : Frédéric Lenoir - Source : Interview Ouest France, par Sébastien Grosmaitre, le 29/03/2020
- Ces exercices auxquels il s'était livré avec son vieux domestique, faute de pouvoir suivre les académies comme il eût été convenable pour un jeune gentilhomme, avaient développé sa force, corroboré ses muscles, augmenté sa souplesse naturelle.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863)
- En période de mobilité économique, la souplesse est une condition vitale du plein emploi.Auteur : Alfred Sauvy - Source : La France ridée (1979)
- La meilleure finesse,
C'est simplesse.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - Il nous manque d'aller dans notre vie comme si nous n'y étions plus, avec cette souplesse du chat entre les hautes herbes, ou avec ce fin sourire de l'amoureuse devant son coeur cambriolé.Auteur : Christian Bobin - Source : L'enchantement simple (1989)
- Apprends que c'est le manque de souplesse, le plus souvent, qui nous fait trébucher.Auteur : Sophocle - Source : Antigone
- Infinis esprits se trouvent ruinés par leur propre force et souplesse.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 12
Les mots proches de « plesse »
Plèbe Plébé, ée Plébéianisme Plébéien, ienne Plébiscite Pleige Pleiger Plein, eine Pleinement Plénier, ière Plénièrement Plénipotentiaire Plénitude Plenum Pléonasme Plesse Plessée Plesser Plessis Pléthore Pléthorique Pleur Pleurable Pleurant, ante Pleurard Pleuré, ée Pleurement Pleure-pain Pleurer Pleurerie Pleurésie Pleurétique Pleureur, euse Pleureuses Pleureux, euse Pleurnicher Pleurnicherie Pleurnicheur, euse Pleuropneumonie Pleutre Pleuviner Pleuvoir Plèvre Plexus PleyonLes mots débutant par Ple Les mots débutant par Pl
please Pleaux plèbe plébéien plébéien plébéienne plébéienne plébéiennes plébéiennes plébéiens plébéiens plébiscite plébiscite plébiscité plébisciter plébiscites plébiscités Pléboulle Pléchâtel plectre Plédéliac Plédran Pléguien Pléhédel pléiade pléiades plein plein plein plein plein-air plein-air plein-air plein-cintre plein-emploi plein-temps pleine Pleine-Fougères Pleine-Selve Pleine-Selve Pleine-Sève pleinement pleines Pleines-?uvres pleins pleins pléistocène Plélan-le-Grand Plélan-le-Petit Plélauff
Les synonymes de « plesse»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Plessé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « plesse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Plessé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Plessé ?
Citations plessé Citation sur plessé Poèmes plessé Proverbes plessé Rime avec Plessé Définition de Plessé
Définition de Plessé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Plessé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Plessé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
