Définition de « faussés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fausses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur faussés pour aider à enrichir la compréhension du mot Faussés et répondre à la question quelle est la définition de fausses ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe fausser.

    Pas de définition complémentaire
    FAUSSER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Ca 1100 « déclarer qu'une affirmation est fausse, démentir » (Roland, éd. J. Bédier, 3844); 1155 « provoquer une altération, endommager » li halbercs falsa (Wace, Brut, éd. I. Arnold, 10076) ca 1135 falser a « faire preuve de duplicité, manquer à sa parole envers quelqu'un » (Cour. Louis, 1763 ds T.-L.); av. 1565 fausser compagnie (Tourneb., Les contents, 2, 2 ds Gdf. Compl.). Du b. lat. falsare (de falsus) « falsifier, altérer ».

    faussés au Scrabble


    Le mot faussés vaut 10 points au Scrabble.

    fausses

    Informations sur le mot fausses - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot faussés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    fausses

    Les rimes de « faussés »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de faussés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en se

    Rimes de troussés      Rimes de divertissait      Rimes de bâtissais      Rimes de harnachée      Rimes de déhanchées      Rimes de maudissait      Rimes de froncés      Rimes de accroissait      Rimes de lancée      Rimes de dédicacées      Rimes de drossé      Rimes de paressaient      Rimes de meurtrissait      Rimes de bouleverser      Rimes de offenser      Rimes de surpassé      Rimes de bondissait      Rimes de fichée      Rimes de bouleversées      Rimes de exocet      Rimes de languissaient      Rimes de bleuissait      Rimes de expulsées      Rimes de entrelacés      Rimes de défroissai      Rimes de mugissait      Rimes de pulsé      Rimes de investissais      Rimes de jerseys      Rimes de obéissais      Rimes de brossais      Rimes de empressés      Rimes de exauçai      Rimes de déchaussées      Rimes de compressées      Rimes de réfléchissaient      Rimes de rincée      Rimes de divorçait      Rimes de ressaie      Rimes de blottissaient      Rimes de laissés      Rimes de entassée      Rimes de quasi-fiancée      Rimes de convulsés      Rimes de remâchaient      Rimes de traçais      Rimes de arrachés      Rimes de potencée      Rimes de immisçaient      Rimes de retapissées     

    Mots du jour

    troussés     divertissait     bâtissais     harnachée     déhanchées     maudissait     froncés     accroissait     lancée     dédicacées     drossé     paressaient     meurtrissait     bouleverser     offenser     surpassé     bondissait     fichée     bouleversées     exocet     languissaient     bleuissait     expulsées     entrelacés     défroissai     mugissait     pulsé     investissais     jerseys     obéissais     brossais     empressés     exauçai     déchaussées     compressées     réfléchissaient     rincée     divorçait     ressaie     blottissaient     laissés     entassée     quasi-fiancée     convulsés     remâchaient     traçais     arrachés     potencée     immisçaient     retapissées     


    Les citations sur « faussés »

    1. Vous avez déjà rencontré une histoire sans suite ? Toutes les fins d'histoire sont des fausses fins. Sitôt qu'on a le dos tourné, l'histoire repart.

      Auteur : Erik Orsenna - Source : La Révolte des accents (2007)


    2. Les idées fausses qui se transforment en préjugés ont la vie plus dure que les vérités objectives.

      Auteur : Alexandre Zinoviev - Source : Science Fiction - Politique (1983)


    3. Toutes les religions sont fausses par la surface qui est le dogme, et vraies par le fond qui est Dieu. La meilleure des religions ne parvient qu'à diminuer Dieu.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Philosophie prose


    4. Sur certaines femmes les plus belles perles deviennent fausses. Par contre sur d'autres, les perles fausses paraissent véritables.

      Auteur : Jean Cocteau - Source : Thomas l'imposteur (1923)


    5. Gertrude avait ceci de bien qu'elle ne faisait jamais semblant de comprendre, comme font si souvent les gens, qui meublent ainsi leur esprit de données imprécises ou fausses, par quoi tous raisonnements ensuite sont viciés.

      Auteur : André Gide - Source : La Symphonie pastorale (1919)


    6. Trois ans pour faire un livre, cinq lignes pour le ridiculiser et des citations fausses.

      Auteur : Albert Camus - Source : Carnets


    7. Presque tous les malheurs de la vie viennent des fausses idées que nous avons sur ce qui nous arrive.

      Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)


    8. Avoir du pouvoir, c'est garder le sourire quand on se fait casser les côtes par plus puissant que soi. Les humiliations sont violents, tout en haut, et personne n'est là pour vous écouter si vous avez envie de geindre. C'est la cour des grands, pas le bac à sable pour les petits agneaux. Seuls les tout petits chefs jouissent de leur pouvoir, au-dessus - on ne connaît que la peur de se faire poignarder dans le dos, la rage des trahison et le poison des fausses promesses.

      Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)


    9. Nous aurons amassé avarement un trésor de pièces fausses comme ces billes, ces «agates» qu'enfant j'imaginais très précieuses.

      Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes, 1953


    10. Une boîte à conserve + un noyé + cinq fausses pièces + Karaboudjan + un Japonais + une lettre + un enlèvement = un fameux casse-tête chinois...

      Auteur : Georges Remi, dit Hergé - Source : Les Aventures de Tintin, 9. Le Crabe aux pinces d'or (1941)


    11. Toute vérité n'est pas bonne à dire. Car étant dite seule et isolée elle peut conduire à l'erreur et à de fausses conséquences.

      Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)


    12. La Cour est un pays où les joies sont visibles mais fausses, et les chagrins cachés mais réels.

      Auteur : Françoise Chandernagor - Source : L'Allée du Roi (1981)


    13. A propos de l'univers toutes les idées se valent. Elles sont toutes fausses. Même la science est un tissu de mensonges et d'illusions. Lui dire ce que j'en pense? Non.

      Auteur : Jean-Jules Richard - Source : Centre-ville (1973)


    14. Les idées fausses ne sont pas toutes mauvaises.

      Auteur : Marcel Aymé - Source : Sans référence


    15. L'acte manqué: Freud y range les lapsus de la parole et de l'écriture, les fausses lectures et les fausses auditions, les oublis momentanés de noms propres et de projets, la perte momentanée d'un objet, les erreurs momentanées.

      Auteur : Daniel Lagache - Source : La Psychanalyse


    16. Le véritable obscurantisme ne consiste pas à s'opposer à la propagation des idées vraies, claires et utiles, mais à en répandre de fausses.

      Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions


    17. Nous sommes si aveugles que nous ne savons quand nous devons nous affliger ou nous réjouir: nous n'avons presque jamais que de fausses tristesses ou de fausses joies.

      Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721)


    18. La plupart des propositions et des questions qui ont été écrites touchant les matières philosophiques ne sont pas fausses, mais sont dépourvues de sens.

      Auteur : Ludwig Wittgenstein - Source : Tractatus logico-philosophicus (1918)


    19. La patience obtient quelquefois des hommes ce qu'ils n'ont jamais eu l'intention d'accorder; l'occasion peut même obliger les plus trompeurs à effectuer de fausses promesses.

      Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


    20. Les fausses idées qu'on donne de l'éloquence dans nos colléges en apprenant à nos jeunes gens à noyer une pensée commune dans un déluge de périodes insipides.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


    21. Il faut faire monter le tirage. C'est un grand principe. On a vu des journaux mourir faute de fausses nouvelles, fautes d'injures inédites, faute de spirituels mensonges.

      Auteur : Remy de Gourmont - Source : Epilogues (1), février 1898


    22. A partir de prémisses fausses, tout peut se démontrer. Ce n'est pas parce qu'un raisonnement est implacable qu'il n'est pas délirant.

      Auteur : François Lelord - Source : L'Evénement du Jeudi, 28 août 1997.


    23. Les donnés biographiques : je fais partie de ceux qui croient, avec Croce, que d’un auteur importent seulement ses œuvres (quand elles comptent, bien évidement), donc les données autobiographiques je n’en donne pas, ou j’en donne de fausses, ou j’essaierai de les changer à chaque fois. Demandez-moi ce que vous voulez savoir, je vais vous le dire. Mais je ne vous dirai jamais la vérité, de ça vous pouvez en être sûr.

      Auteur : Italo Calvino - Source : Lettre à Germana Pescio Bottino, 9 juillet 1964


    24. ... pour moi toutes les idées se valent; le fait qu'elles existent prouve que quelqu'un les crée. Qu'importe qu'elles soient objectivement justes ou fausses. Elles ne peuvent jamais demeurer longtemps dans l'état où elles sont.

      Auteur : Lawrence Durrell - Source : Justine


    25. Aller ailleurs, c'est revenir multiplier les yeux, les pieds du peuple et non point l'aveugler par des mensonges, par de fausses lumières.

      Auteur : Jean-Marie Adiaffi - Source : La carte d'identité (1980)


    Les citations sur faussés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot fausses en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « fausses »

    FauFaubertFaubourgFaubourien, ienneFaucardFauchableFauchageFauchaillesFauchaisonFaucheFauchéeFaucherFauchetFaucheurFauchureFaucilleFaucillerFaucilleurFaucillonFauconFauconneauFauconnerieFauconnierFauconnièreFaudeFaufilé, éeFaufilerFaufilureFauperdrieuxFaussaireFaussant, anteFaussé, éeFaussementFausserFaussetFaussetFaussetéFausseurFaussureFauteFauteuilFauteur, triceFautif, iveFauveFauveauFauvetteFaux, fausseFauxFaux-du-corpsFaux-fuyant

    Les mots débutant par fau  Les mots débutant par fa

    fauFauFau-de-PeyrefaubertfaubourgfaubourgsfaubourienfaubouriennefaubouriennesfaubouriensfaucardéfaucardéefaucardéesfaucardésFauchfauchafauchagefauchaientfauchaisfauchaisonfauchaitfauchantfauchardfauchefauchefauchéfauchéfauchéefauchéefauchéesfauchéesfauchentfaucherfaucherafaucheraitfaucherasfaucherontfauchesfauchesfauchésfauchésfaucheurfaucheursfaucheusefaucheusesfaucheuxfauchezfauchonFaucignyfaucille

    Les synonymes de « fausses»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot faussés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « fausses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot faussés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Faussés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations faussés     Citation sur faussés   Poèmes faussés   Proverbes faussés   Rime avec faussés    Définition de faussés  


    Définition de faussés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot faussés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot faussés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 23:53:49