Définition de « faussés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fausses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur faussés pour aider à enrichir la compréhension du mot Faussés et répondre à la question quelle est la définition de fausses ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe fausser.

    Pas de définition complémentaire
    FAUSSER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Ca 1100 « déclarer qu'une affirmation est fausse, démentir » (Roland, éd. J. Bédier, 3844); 1155 « provoquer une altération, endommager » li halbercs falsa (Wace, Brut, éd. I. Arnold, 10076) ca 1135 falser a « faire preuve de duplicité, manquer à sa parole envers quelqu'un » (Cour. Louis, 1763 ds T.-L.); av. 1565 fausser compagnie (Tourneb., Les contents, 2, 2 ds Gdf. Compl.). Du b. lat. falsare (de falsus) « falsifier, altérer ».

    faussés au Scrabble


    Le mot faussés vaut 10 points au Scrabble.

    fausses

    Informations sur le mot fausses - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot faussés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    fausses

    Les rimes de « faussés »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de faussés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en se

    Rimes de agrandissait      Rimes de raccourcissaient      Rimes de panaché      Rimes de renverser      Rimes de fixées      Rimes de gaussée      Rimes de attendrissais      Rimes de écorchée      Rimes de luxé      Rimes de haussé      Rimes de verdissaient      Rimes de assez      Rimes de dénichait      Rimes de drossée      Rimes de reclassé      Rimes de raccrochait      Rimes de haussez      Rimes de blanchissait      Rimes de élargissez      Rimes de tapissée      Rimes de défroissait      Rimes de relançai      Rimes de affichez      Rimes de lambrissée      Rimes de déclenchée      Rimes de fâchez      Rimes de fixaient      Rimes de tracassée      Rimes de saucer      Rimes de jacassez      Rimes de énonçaient      Rimes de brossés      Rimes de hissée      Rimes de ramassaient      Rimes de ensaché      Rimes de dépensaient      Rimes de juchaient      Rimes de cherchait      Rimes de conversez      Rimes de tassés      Rimes de gâché      Rimes de repétrissait      Rimes de fleurissait      Rimes de valsez      Rimes de ensemencé      Rimes de pasticher      Rimes de passez      Rimes de harnachaient      Rimes de entassées      Rimes de désaxés     

    Mots du jour

    agrandissait     raccourcissaient     panaché     renverser     fixées     gaussée     attendrissais     écorchée     luxé     haussé     verdissaient     assez     dénichait     drossée     reclassé     raccrochait     haussez     blanchissait     élargissez     tapissée     défroissait     relançai     affichez     lambrissée     déclenchée     fâchez     fixaient     tracassée     saucer     jacassez     énonçaient     brossés     hissée     ramassaient     ensaché     dépensaient     juchaient     cherchait     conversez     tassés     gâché     repétrissait     fleurissait     valsez     ensemencé     pasticher     passez     harnachaient     entassées     désaxés     


    Les citations sur « faussés »

    1. Pour quiconque a lu n'importe lequel de mes livres, il doit être évident que je n'ai jamais été sympathisant nazi, ni antisémite et aucune liste de citations fausses, de traductions erronées ou de déformations de ce que j'ai écrit ne saurait altérer le récit de mon point de vue authentique.

      Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Propos de Jung en 1949, lors d'une interview reproduite in C. G. Jung parle. Rencontres et interviews, Buchet Chastel, Paris, 1985, p. 153.


    2. Il est tombé pour nous le rideau merveilleux - Où du vrai monde erraient les fausses apparences, - La science a vaincu l'imposture des yeux, - L'homme a répudié les vaines espérances.



    3. Vous avez déjà rencontré une histoire sans suite ? Toutes les fins d'histoire sont des fausses fins. Sitôt qu'on a le dos tourné, l'histoire repart.

      Auteur : Erik Orsenna - Source : La Révolte des accents (2007)


    4. La véritable règle des arts est dans le talent de l'artiste : une observation facile des productions les plus communes, quelquefois les plus méprisables de la nature, est souvent un trait de lumière que le génie saisit ; tandis que la plus pénétrante sagacité, l'industrie la plus infatigable qui dédaignera cette observation, nous laissera dans les ténèbres, ou, ce qui est pire, nous amusera et nous égarera par de fausses clartés

      Auteur : Edmund Burke - Source : Recherche philosophique sur l'origine de nos idées du sublime et du beau


    5. Presque tous les malheurs de la vie viennent des fausses idées que nous avons sur ce qui nous arrive.

      Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)


    6. ... pour moi toutes les idées se valent; le fait qu'elles existent prouve que quelqu'un les crée. Qu'importe qu'elles soient objectivement justes ou fausses. Elles ne peuvent jamais demeurer longtemps dans l'état où elles sont.

      Auteur : Lawrence Durrell - Source : Justine


    7. La jeunesse croit beaucoup de choses qui sont fausses; la vieillesse doute de beaucoup de choses qui sont vraies.

      Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe


    8. Les confidences ... sont toujours de fausses confidences.

      Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Histoire de mes pensées (1936)


    9. Les fausses idées qu'on donne de l'éloquence dans nos colléges en apprenant à nos jeunes gens à noyer une pensée commune dans un déluge de périodes insipides.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


    10. La fortune n'a rien qui puisse me tenter; - A ses fausses grandeurs, je ne veux point prétendre. - Il faut mille degrés pour qui veut y monter; - Il n'en faut qu'un pour redescendre.

      Auteur : Anonyme - Source : XVIIIe siècle.


    11. Sur certaines femmes les plus belles perles deviennent fausses. Par contre sur d'autres, les perles fausses paraissent véritables.

      Auteur : Jean Cocteau - Source : Thomas l'imposteur (1923)


    12. Ceux qui font les antithèses en forçant les mots font comme ceux qui font de fausses fenêtres pour la symétrie: leur règle n'est pas de parler juste, mais de faire des figures justes.

      Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées, I, 27


    13. Je n'appelle idées fausses que celles qui détruisent la vérité dans l'esprit en altérant le jugement. Toutes les choses non vraies ne sont pas fausses; fiction et fausseté ne sont pas synonymes ; une idée fausse est une idée qui trompe.

      Auteur : Ernest Legouvé - Source : Les pères et les enfants au XIXe siècle (1867)


    14. Avoir du pouvoir, c'est garder le sourire quand on se fait casser les côtes par plus puissant que soi. Les humiliations sont violents, tout en haut, et personne n'est là pour vous écouter si vous avez envie de geindre. C'est la cour des grands, pas le bac à sable pour les petits agneaux. Seuls les tout petits chefs jouissent de leur pouvoir, au-dessus - on ne connaît que la peur de se faire poignarder dans le dos, la rage des trahison et le poison des fausses promesses.

      Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex (2015)


    15. Au soir enfin venu de toute fête, hélas !
      Parmi l'oubli qu'on cherche aux fausses allégresses.
      Revient plus virginal à travers les ivresses
      Le doux parfum mélancolique des lilas;


      Auteur : Henri de Régnier - Source : Épisodes, Sites et Sonnets - VIII. — Les cheveux libérés


    16. Qu'il s'applique donc à fuir - s'il ne les a d'instinct évitées - les expressions toutes faites, les fausses grâces, les fleurs.

      Auteur : Jean Paulhan - Source : Les Fleurs de Tarbes ou La terreur dans les Lettres (1936-1941)


    17. Toute vérité n'est pas bonne à dire. Car étant dite seule et isolée elle peut conduire à l'erreur et à de fausses conséquences.

      Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)


    18. Nous aurons amassé avarement un trésor de pièces fausses comme ces billes, ces «agates» qu'enfant j'imaginais très précieuses.

      Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes, 1953


    19. C'est bon cette vie autour de moi, cette vie concrète, épaisse, fermée; ce mélange de petits drames insignifiants et d'usure quotidienne, sans horizons ni fausses promesses.

      Auteur : Didier Van Cauwelaert - Source : Hors de moi (2003)


    20. Toutes les religions sont fausses par la surface qui est le dogme, et vraies par le fond qui est Dieu. La meilleure des religions ne parvient qu'à diminuer Dieu.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Philosophie prose


    21. A partir de prémisses fausses, tout peut se démontrer. Ce n'est pas parce qu'un raisonnement est implacable qu'il n'est pas délirant.

      Auteur : François Lelord - Source : L'Evénement du Jeudi, 28 août 1997.


    22. Présenter des notions vagues pour des démonstrations exactes, c'est substituer de fausses lueurs à la lumière.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bernoulli


    23. Si le gouvernement opprimait le corps des salariés, la Religion, elle, opprimait leur âme et empoisonnait à sa source le fleuve du Progrès. Elle demandait à l’ouvrier de placer ses espoirs dans une vie future, pendant qu’ici-bas on lui faisait les poches et on lui inculquait toutes les fausses vertus prônées par le capitalisme : frugalité, humilité, obéissance. Le sort de l’humanité se jouait là, dans l’ultime corps à corps entre l’Internationale Rouge du Socialisme et l’Internationale Noire de l’Église Catholique, tandis qu’ici, aux États-Unis, « régnaient les ténèbres insondables de l’Évangélisme américain… »

      Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)


    24. Presque toutes les questions importantes se révèlent à la fin être mal comprises. Nos réponses, les tiennes comme les miennes, sont probablement fausses.

      Auteur : Olaf Stapeldon - Source : Sirius (1944)


    25. Une femme qui se vend, contre des promesses, est moins vile que celui qui les lui fait, si elles sont fausses.

      Auteur : Henry de Montherlant - Source : Carnets (1957)


    Les citations sur faussés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot fausses en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « fausses »

    FauFaubertFaubourgFaubourien, ienneFaucardFauchableFauchageFauchaillesFauchaisonFaucheFauchéeFaucherFauchetFaucheurFauchureFaucilleFaucillerFaucilleurFaucillonFauconFauconneauFauconnerieFauconnierFauconnièreFaudeFaufilé, éeFaufilerFaufilureFauperdrieuxFaussaireFaussant, anteFaussé, éeFaussementFausserFaussetFaussetFaussetéFausseurFaussureFauteFauteuilFauteur, triceFautif, iveFauveFauveauFauvetteFaux, fausseFauxFaux-du-corpsFaux-fuyant

    Les mots débutant par fau  Les mots débutant par fa

    fauFauFau-de-PeyrefaubertfaubourgfaubourgsfaubourienfaubouriennefaubouriennesfaubouriensfaucardéfaucardéefaucardéesfaucardésFauchfauchafauchagefauchaientfauchaisfauchaisonfauchaitfauchantfauchardfauchefauchefauchéfauchéfauchéefauchéefauchéesfauchéesfauchentfaucherfaucherafaucheraitfaucherasfaucherontfauchesfauchesfauchésfauchésfaucheurfaucheursfaucheusefaucheusesfaucheuxfauchezfauchonFaucignyfaucille

    Les synonymes de « fausses»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot faussés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « fausses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot faussés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Faussés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations faussés     Citation sur faussés   Poèmes faussés   Proverbes faussés   Rime avec faussés    Définition de faussés  


    Définition de faussés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot faussés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot faussés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 07:37:35