Définition de « sérent »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot serent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sérent pour aider à enrichir la compréhension du mot Sérent et répondre à la question quelle est la définition de serent ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 56 (Morbihan) en région Bretagne (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Sérent au Scrabble


Le mot sérent vaut 6 points au Scrabble.

serent

Informations sur le mot serent - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot sérent au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

serent

Les rimes de « sérent »


On recherche une rime en ER .

Les rimes de sérent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en eR

Rimes de oblitère      Rimes de prouvèrent      Rimes de rongèrent      Rimes de solitaire      Rimes de testèrent      Rimes de publicitaire      Rimes de années-lumière      Rimes de divisionnaire      Rimes de lombaire      Rimes de ménagère      Rimes de aubères      Rimes de considèrent      Rimes de intermédiaires      Rimes de oculaires      Rimes de cellulaires      Rimes de stellaire      Rimes de remuèrent      Rimes de sédentaires      Rimes de ères      Rimes de interviewèrent      Rimes de dépositaires      Rimes de milliardaire      Rimes de raillèrent      Rimes de documentaires      Rimes de stabat mater      Rimes de lingère      Rimes de sphincters      Rimes de bannières      Rimes de numéraire      Rimes de sigillaire      Rimes de vicaire      Rimes de transvasèrent      Rimes de lombaires      Rimes de légionnaire      Rimes de année-lumière      Rimes de poussinière      Rimes de rastaquouère      Rimes de épièrent      Rimes de janissaire      Rimes de honorèrent      Rimes de régulière      Rimes de chairs      Rimes de crémaillère      Rimes de mellifères      Rimes de divisionnaires      Rimes de touchèrent      Rimes de coursière      Rimes de multimillionnaire      Rimes de somnifère      Rimes de interceptèrent     

Mots du jour

oblitère     prouvèrent     rongèrent     solitaire     testèrent     publicitaire     années-lumière     divisionnaire     lombaire     ménagère     aubères     considèrent     intermédiaires     oculaires     cellulaires     stellaire     remuèrent     sédentaires     ères     interviewèrent     dépositaires     milliardaire     raillèrent     documentaires     stabat mater     lingère     sphincters     bannières     numéraire     sigillaire     vicaire     transvasèrent     lombaires     légionnaire     année-lumière     poussinière     rastaquouère     épièrent     janissaire     honorèrent     régulière     chairs     crémaillère     mellifères     divisionnaires     touchèrent     coursière     multimillionnaire     somnifère     interceptèrent     


Les citations sur « sérent »

  1. Puis, dans la brève hésitation que nous marquâmes l’un et l’autre avant de repartir, nos épaules se touchèrent, s’effleurèrent presque consciemment, s’abandonnèrent l’une à l’autre, il était impossible que ce fût fortuit, nos regards se croisèrent encore et je sus alors avec certitude qu’elle aussi avait été consciente de ce nouveau contact secret entre nous, comme une ébauche, la rapide esquisse de l’étreinte plus complète, de nouveau différée, qui ne tarderait plus.

    Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)


  2. Il défit, en champ clos, tous ceux qui se proposèrent.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Trois contes (1877), La légende de Saint Julien l'Hospitalier


  3. Qu'est-ce qu'aimer ? demandai-je. Elle m'attira tout près d'elle, et, posant la main sur mon coeur dont pour la première fois je sentais les battements, elle dit : - Cela se passe ici. Ces mots m'embarrassèrent beaucoup, car je n'avais pas la notion des choses abstraites.

    Auteur : Helen Keller - Source : Sourde, muette, aveugle


  4. Ilz passerent en la Sicile si seurement et en bonace si grande, qu'ilz tiroient leurs chevaulx après eulx par les renes, nageans au long de leurs bateaulx.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 28


  5. Les juges se divisèrent sur la question de droit.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Les Natchez (1826)


  6. Le jeunesse de ce pays, celle du continent même, se cherche des mentors. Elle ne trouve, pour l'inspirer, que des morts qui n'auraient su quoi faire en ce siècle de grandes angoisses et de petites espérances. Ces héros furent surtout de beaux parleurs. Ils ne laissèrent que des discours, ce que fit croire à beaucoup que parler était agir.

    Auteur : Léonora Miano - Source : Crépuscule du tourment (2016)


  7. Ils dansèrent de plus belles quand la mairie ouvrit de gros registres pour recenser les nèg-de-terre et leur offrir l'état civil. Après un siècle de queue, mon Esternome et sa Ninon stationnèrent deux secondes devant un secrétaire de mairie à trois yeux. D'un trait d'encre, ce dernier les éjecta de leur vie de savane pour une existence officielle sous les patronymes de Ninon Cléopâtre et d'Esternome Laborieux.

    Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)


  8. Mais n'oublions pas que nos plus ardents révolutionnaires puisèrent leur haine de la société dans des disgrâces de nature ou dans des infériorités sociales.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 27, Chapitre 6


  9. Les ennemis cesserent de les chasser et poursuivre plus oultre ce jour là.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Camille, 64


  10. Ilz adviserent que chascun d'eulx, à son tour, despecheroit les affaires six heures du jour et six heures de la nuict.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Numa, 4


  11. Ilz chasserent les Perses fuyans, jusques dedans le pourpris qu'ilz avoient remparé et fortifié de cloison de bois.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Aristide, 45


  12. Ainsi passèrent des jours et des jours, je reprenais un peu de santé, mais au fur et à mesure que je perdais mon délire et ma fièvre dans ce confort, le goût de l'aventure et des nouvelles imprudences me revint impérieux. A 37 degré tout devient banal.

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)


  13. En Orient les Croisés oublièrent leur serment et se décroisèrent.

    Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)


  14. Celui-ci jonglait avec des bougies allumées, qu'il éteignit successivement quand elles passèrent devant ses lèvres, et qu'il ralluma l'une à l'autre sans interrompre un seul instant sa prestigieuse jonglerie.

    Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)


  15. Les moralistes du troisième millénaire noteront sans doute que c'est au moment précis où les hommes cessèrent d'épouser les femmes que les vêtements cessèrent d'épouser les corps.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  16. Le ridicule n'existe pas. Ceux qui, pénétrés de cette vérité, osèrent le braver en face, conquirent le monde.

    Auteur : Octave Mirbeau - Source : Les Ecrivains (1925)


  17. Puis, des souffles puants, des haleines de marée gâtée, passèrent sur lui avec de grandes nausées. Ce fut un détraquement lent, un ennui vague qui tourna à une vive surexcitation nerveuse.

    Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)


  18. Les arcades frontales d'Ursus se plissèrent et prirent cette forme aiguë qui caractérise l'émotion des sourcils d'un philosophe.

    Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)


  19. Là, jamais on ne ressentit les ardeurs de la furieuse Canicule; là, jamais les noirs aquilons n'osèrent souffler, ni faire sentir les rigueurs de l'hiver.

    Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699), XIV


  20. Ilz n'userent plus de desguisement ny ne controuverent plus de desfaittes, pour la reverence de Caton.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton d'Utique, 80


  21. Ilz deschausserent leurs souliers, pource que l'on glisse moins en montant à piedz nudz sur des eschelles.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Aratus, 24


  22. Bientôt le soleil levant cueillit de ses rayons le sommet neigeux du Kilimandjaro qui surgit, majestueux, au-dessus de ses sombres contreforts. Ils traversèrent la plaine sous l'immensité d'un ciel serein, avec seul le petit crachotement du moteur pour briser le silence, en direction de la magnifique montagne dont le soleil approchait doucement.

    Auteur : William Boyd - Source : Comme neige au soleil (1982)


  23. Nous revivons dans un remuement indistinct ces douleurs et cocasseries qui nous accassèrent dans notre transbord. Nous le revivons.

    Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)


  24. Comme ilz vindrent à s'entre-charger, les espées croisans glisserent jusques sur leurs mains.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Pompée, 27


  25. Ilz s'amasserent en grosse trouppe, et s'en allerent dans la riviere.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Marius, 32


Les citations sur sérent renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot serent en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « serent »

SéracSérailSéranSérancerSéraphinSéraphiqueSéraphismeSerdeauSerein, eineSereinSereinerSérénadeSérénitéSéreux, euseSerf, erveSerfouetteSerfouirSergeSergentSergenterSergenterieSergeonSerger ou sergierSergerieSérial, aleSéricicoleSérieSériel, elleSérieusementSérieux, euseSerin, ineSerinageSerinerSerinetteSeringueSeringuementSeringuerSériositéSermentSermenté, éeSermonSermonnaireSermonnerSermonneurSérositéSérotineSerpeSerpeauSerpentSerpentaire

Les mots débutant par Ser  Les mots débutant par Se

seraseraséracséracsseraiseraiseraientseraientsérailSerainSeraincourtSeraincourtSeraincourtSeraingSeraing-le-ChâteauseraisseraisseraitseraitSérandonSéranonSeransSeransSeranvilleSéranvillers-ForenvilleséraphinseraphineséraphinsséraphiqueséraphiquesserasserasSeraucourtSeraucourt-le-GrandSeraumontSerazereuxSerbannesserbeserbeserbesserbesserbo-croateserbo-croateSerbonnesSerc?urSerchesSercusSercySerdinyaSère

Les synonymes de « serent»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Sérent dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « serent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Sérent dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Sérent ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations sérent     Citation sur sérent   Poèmes sérent   Proverbes sérent   Rime avec Sérent    Définition de Sérent  


Définition de Sérent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Sérent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Sérent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le jeudi 25 septembre 2025 15:30:49