Définition de « inters »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot inters de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur inters pour aider à enrichir la compréhension du mot Inters et répondre à la question quelle est la définition de inters ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de inter.

    Pas de définition complémentaire
    INTER1, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1924 (Montherl., Olymp., p. 252). Abrév. de intérieur*.

    inters au Scrabble


    Le mot inters vaut 6 points au Scrabble.

    inters

    Informations sur le mot inters - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot inters au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    inters

    Les rimes de « inters »


    On recherche une rime en ER .

    Les rimes de inters peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ER

    Rimes de altérèrent      Rimes de pairs      Rimes de contraires      Rimes de remercièrent      Rimes de avérèrent      Rimes de compères      Rimes de tuèrent      Rimes de gorgèrent      Rimes de dactyloptères      Rimes de chantèrent      Rimes de herniaire      Rimes de dévastèrent      Rimes de super      Rimes de laitières      Rimes de tétramère      Rimes de immobilières      Rimes de calorifères      Rimes de portuaires      Rimes de équipière      Rimes de tracassière      Rimes de froncèrent      Rimes de solitaire      Rimes de dessinèrent      Rimes de cashmere      Rimes de terre      Rimes de biliaire      Rimes de sucrière      Rimes de utilitaire      Rimes de sanctionnèrent      Rimes de rosaires      Rimes de contentèrent      Rimes de nièrent      Rimes de écolière      Rimes de maxillaire      Rimes de serre      Rimes de terres      Rimes de monoculaire      Rimes de pupillaire      Rimes de honoraires      Rimes de atterrèrent      Rimes de tardèrent      Rimes de Bouchiere      Rimes de absentèrent      Rimes de gerbèrent      Rimes de dépensière      Rimes de aiguière      Rimes de ensoleillèrent      Rimes de maraîchère      Rimes de stationnaire      Rimes de panthères     

    Mots du jour

    altérèrent     pairs     contraires     remercièrent     avérèrent     compères     tuèrent     gorgèrent     dactyloptères     chantèrent     herniaire     dévastèrent     super     laitières     tétramère     immobilières     calorifères     portuaires     équipière     tracassière     froncèrent     solitaire     dessinèrent     cashmere     terre     biliaire     sucrière     utilitaire     sanctionnèrent     rosaires     contentèrent     nièrent     écolière     maxillaire     serre     terres     monoculaire     pupillaire     honoraires     atterrèrent     tardèrent     Bouchiere     absentèrent     gerbèrent     dépensière     aiguière     ensoleillèrent     maraîchère     stationnaire     panthères     


    Les citations sur « inters »

    1. Loin des jeux serviles, je découvrais qu'on peut ne pas mimer le monde, n'y intervenir point, du coin de l'oeil le regarder se faire et défaire, et dans une douleur réversible en plaisir, s'extasier de ne participer pas : à l'intersection de l'espace et des livres, naissait un corps immobile qui était encore moi et qui tremblait sans fin dans l'impossible vœu d'ajuster ce qu'on lit au vertige du visible.

      Auteur : Pierre Michon - Source : Vies minuscules (1984)


    2. La solitude est évidemment cruciale pour un écrivain. C'est justement parce que je ne suis pas réconcilié avec elle que je ne me sens pas en être vraiment un. Je n'ai pas d'horaires de travail, j'écris tout le temps, je fais tourner des expressions ou des phrases dans ma tête, dans les interstices de mes activités, même en marchant. Mais qu'est-ce qu'un écrivain qui n'est pas rivé à sa table ?

      Auteur : Pierre Pachet - Source : Conversations à Jassy, Pierre Pachet, éd. Maurice Nadeau, 1997


    3. Aux intersections de ses voies de communication, l'homme a bâti des métropoles gigantesques et laides, où chacun, isolé dans un appartement exactement semblable aux autres, croit absolument être le centre du monde et la mesure de toutes choses.

      Auteur : Michel Houellebecq - Source : H.P. Lovecraft. Contre le monde, contre la vie (1991)


    4. Ce n'est pas encore ce style uni de porphyre sans un interstice, sans un ajoutage.

      Auteur : Marcel Proust - Source : Contre Sainte-Beuve (1954)


    5. La vie est un chemin qui se parcourt dans un seul sens. La reprendre à zéro est impossible. On peut choisir sa destination, réfléchir quand on arrive à une intersection, ralentir, accélérer, décider de ne plus refaire les mêmes erreurs, on ne revient jamais en arrière.

      Auteur : Pierre Bottero - Source : Les Ames croisées (2010)


    6. Personne ne comprend personne. Tout est hasard, interstices, mais tout se combine parfaitement.

      Auteur : Fernando Pessoa - Source : En bref (2004)


    7. Depuis près d'un demi-siècle, il se servait de son esprit comme d'un coin pour élargir de son mieux les interstices du mur qui de toute part nous confine.

      Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)


    8. Avec Alice, j'alternais sans cesse entre les mouvements d'euphorie où je voulais l'emmener en weekend sur la Lune, et les moments de violences intersidérales où je l'aurais enfouie au coeur de la Terre.

      Auteur : David Foenkinos - Source : Nos Séparations (2008)


    9. J'ai voulu dire qu'il existe des interstices de liberté, l'idée que l'amour, l'amour fou est un des derniers bastions d'insurrection possible. L'amour fou peut conduire à la passion érotique la plus folle. Je voulais montrer quelque chose de l'excès et l'assumer totalement.

      Auteur : Sarah Chiche - Source : Rencontre avec la romancière Sarah Chiche, France Culture, dans l'émission Le Réveil culturel par Tewfik Hakem, 14/01/2019


    10. De la poésie, on ne sait presque rien, elle existe à peine, elle se glisse dans les interstices entre les êtres. On sait juste que sans elle nous serions terriblement seuls, emmurés dans nos enveloppes de chair, sans rêve et sans désir.

      Auteur : Bruno Descamps - Source : D'où vient Angéla Küber? (2009)


    11. Au milieu de la grande barbarie naturelle, les êtres humains ont parfois (rarement) pu créer de petites places chaudes irradiées par l'amour. De petits espaces clos, réservés, où régnaient l'intersubjectivité et l'amour.

      Auteur : Michel Houellebecq - Source : Les Particules élémentaires (1998)


    12. Dans de monde technologique et interconnecté, les interstices de liberté et de pensée authentiques se faisaient de plus en plus rares. A quoi correspondait cette frénésie d'achats, cette fascination pour les gadgets les plus superflus ? Pourquoi un membre d'une tribu de Nouvelle-Guinée lui paraissait-il désormais plus sain d'esprit et plus avisé que la plupart des gens qu'il côtoyait ? Était-ce lui ou bien, comme le vieux philosophe dans son tonneau, contemplait-il un monde qui avait perdu la raison ?

      Auteur : Bernard Minier - Source : Glacé (2011)


    13. Je suis bouleversée par l’accueil qu’a reçu mon livre. Je reçois énormément de lettres de gens qui me parlent des morts qu’ils ont accompagnés, des mots qui n’ont pas été dits, des deuils difficiles, voire impossibles. Cet ouvrage se situe dans l’interstice d’une faille de parole. Il y a quelque chose de l’ordre du "manquant", et qui le reste dans la vie de ceux qui n’ont pas raconté leur deuil. Dans ce livre, j’ai voulu mêler le personnel et le spirituel.

      Auteur : Delphine Horvilleur - Source : Interview Lire Magazine littéraire en juin 2021


    14. Dans ma vie les coups de foudre d'antipathie arrivaient à une vitesse interstellaire. J'étais à chaque fois médusé de haïr à ce point des êtres que je découvrais.

      Auteur : Pascal Quignard - Source : Dernier Royaume, Abîmes (2002)


    15. Il regarde la ville, cette superposition de mouvements. Ce territoire infini d'intersections, où l'on ne se rencontre pas.

      Auteur : Delphine de Vigan - Source : Les Heures souterraines (2009)


    Les citations sur inters renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot inters en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « inters »

    IntactileIntaillableIntaillé, éeIntangibleIntarissableIntégrableIntégral, aleIntégralitéIntégrant, anteIntègreIntégritéIntellectIntellectif, iveIntellectionIntellectualiserIntellectuel, elleIntelligemmentIntelligenceIntelligent, enteIntelligibilitéIntelligibleIntelligiblementIntempérammentIntempéranceIntempérant, anteIntempéré, éeIntempérémentIntempérieIntempestif, iveIntempestivementIntenableIntendanceIntendantIntendanteIntenseIntensitéIntensivementIntenterIntentionIntentionalitéIntentionné, éeInteractionIntercadent, enteIntercéderIntercepté, éeIntercepterInterceptionIntercesseurIntercessionInterchangeable

    Les mots débutant par int  Les mots débutant par in

    intactintacteintactesintactsintailleintaillesintangibilitéintangibleintangiblesintarissableintarissablementintarissablesintégraintégraientintégraitintégralintégraleintégraleintégralementintégralesintégralesintégralismeintégralitéintégrantintégranteintégrateurintégrateurintégrationintégrauxintègreintègreintégréintégréintégréeintégréeintégréesintégréesintègrentintégrerintégreraintégreraisintégrerasintégrèrentintégrerezintégrerontintègresintègresintégrésintégrésintégrez

    Les synonymes de « inters»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot inters dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « inters » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot inters dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Inters ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations inters     Citation sur inters   Poèmes inters   Proverbes inters   Rime avec inters    Définition de inters  


    Définition de inters présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot inters sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot inters notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 23:14:24