Définition de « solente »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot solente de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur solente pour aider à enrichir la compréhension du mot Solente et répondre à la question quelle est la définition de solente ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 60 (Oise) en région Picardie (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Solente au Scrabble


Le mot solente vaut 7 points au Scrabble.

solente

Informations sur le mot solente - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot solente au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

solente

Les rimes de « solente »


On recherche une rime en @T .

Les rimes de solente peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en @t

Rimes de incidentes      Rimes de bronzante      Rimes de bringuebalante      Rimes de riante      Rimes de amaigrissante      Rimes de embêtante      Rimes de amincissante      Rimes de ricanantes      Rimes de inspirante      Rimes de délassante      Rimes de toutes-puissantes      Rimes de pendante      Rimes de rebutantes      Rimes de tapantes      Rimes de correspondantes      Rimes de malodorantes      Rimes de extasiantes      Rimes de survivante      Rimes de intransigeantes      Rimes de adjacente      Rimes de obligeante      Rimes de confondante      Rimes de retente      Rimes de grandissantes      Rimes de incohérente      Rimes de lénifiantes      Rimes de dissidente      Rimes de brillante      Rimes de compromettante      Rimes de épouvantes      Rimes de valorisante      Rimes de intempérante      Rimes de pesantes      Rimes de énervantes      Rimes de inexistantes      Rimes de menthes      Rimes de diligente      Rimes de composante      Rimes de embarrassantes      Rimes de rugissantes      Rimes de défaillante      Rimes de révoltantes      Rimes de grandiloquente      Rimes de parente      Rimes de affamantes      Rimes de gente      Rimes de soupentes      Rimes de mouvementent      Rimes de stressantes      Rimes de agonisante     

Mots du jour

incidentes     bronzante     bringuebalante     riante     amaigrissante     embêtante     amincissante     ricanantes     inspirante     délassante     toutes-puissantes     pendante     rebutantes     tapantes     correspondantes     malodorantes     extasiantes     survivante     intransigeantes     adjacente     obligeante     confondante     retente     grandissantes     incohérente     lénifiantes     dissidente     brillante     compromettante     épouvantes     valorisante     intempérante     pesantes     énervantes     inexistantes     menthes     diligente     composante     embarrassantes     rugissantes     défaillante     révoltantes     grandiloquente     parente     affamantes     gente     soupentes     mouvementent     stressantes     agonisante     


Les citations sur « solente »

  1. Quant à celle façon insolente de railler, dont il avoit ordinairement en se mocquant et broquardant un chascun, elle portoit avec soy sa medecine.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 29


  2. Souviens-toi de conserver ton Ame égale à elle-même dans les mauvaises passes de la vie; et dans la prospérité, qu'elle reste modérée, éloignée d'une joie insolente.

    Auteur : Lucrèce - Source : De la nature des choses


  3. ... l'argent est devenu honorable. C'est notre unique noblesse. Et nous n'avons détruit les autres que pour mettre à la place cette noblesse, la plus oppressive, la plus insolente et la plus puissante de toutes.

    Auteur : Anatole France - Source : Le Mannequin d'osier (1897), 5


  4. Elle n'avait presque pas de hanches, et pour ses dix-sept ans une poitrine insolente, comme ces fruits qui vont faire éclater leur enveloppe.

    Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)


  5. Celui qui ne sait pas trouver le chemin qui conduit à son idéal vit de façon plus frivole, plus insolente, que l'être sans idéal.

    Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)


  6. Elle n'avait presque pas de hanches, et pour ses dix-sept ans, une poitrine insolente, comme ces fruits qui vont faire éclater leur enveloppe.

    Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)


  7. Chaque jour, il promettait à sa mère de travailler à partir du lendemain, et le lendemain, la paresse, plus insolente que la veille de la nouvelle journée qui lui avait été laissée en pâture, avait vite fermé ses livres ou ôté la plume de ses doigts.

    Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)


  8. Il ne se laissa eschapper de la bouche pas une parole insolente, ny ne monstra à sa face une chere joyeuse.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Marcellus, 50


  9. Si ne me semble pas croyable qu'il se fust voulu si insolentement et si superbement monstrer aux Atheniens.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Alcibiade, 65


  10. Après qu'il eut le tout bien contemplé, il ne se laissa eschapper de la bouche pas une parole insolente.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Marcellus, 50


  11. Il est aussi vain de reprocher aux spécialistes de l'information leur démagogie, leur autocensure, leur veulerie, leur avilissement et leur insolente complaisance aux aboiements du maître, que de prêcher l'honnêteté à un homme d'affaires.

    Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Rien n'est sacré, tout peut se dire (2003)


  12. Comment ne pas être pris d’une envie de saccage ? Lequel d’entre nous ne rêve pas, par moments, de se venger de ces sales bagnoles insolentes, si paisibles, si lisses – si lisses !

    Auteur : Robert Linhart - Source : L'Etabli (1978)


  13. L'insolente nation!

    Auteur : Guillaume III d'Orange-Nassau - Source : Sans référence


  14. Refrener la braverie insolente de la jeunesse.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 46


  15. Je ne fais pas partie de l'espèce humaine. Je ne veux pas en faire partie. Je me sens différente, presque anormale. Aussi longtemps que l'animal sera considérée comme une espèce inférieure, qu'on lui infligera toutes sortes de maux et de souffrance, qu'on le tuera pour nos besoins, nos loisirs et nos plaisirs, je ne ferai pas partie de cette race insolente et sanguinaire.

    Auteur : Brigitte Bardot - Source : Larmes de combat


  16. Là, poursuivi d'une populace animée, abandonné aux plus indignes traitements d'une insolente et brutale soldatesque.

    Auteur : Louis Bourdaloue - Source : Pensées, tome III


  17. On dit même qu'au trône une brigue insolente - Veut placer Aricie et le sang de Pallante.

    Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677), I, 4


  18. Tiens, insolente, tiens cette vue abaissée.

    Auteur : Jean de Rotrou - Source : Bélisaire (1642), I, 6


  19. A demande insolente,
    Réponse tranchante.


    Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe


Les citations sur solente renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot solente en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « solente »

SolSolSolacierSolageSolaireSolakSolanumSolatierSoldanelleSoldatSoldatesqueSoldatesquementSoldeSoldeSolderSoldeurSoleSoleSoleSoleSole ou solleSoléaireSoléciserSolécismeSoleilSoleillé, éeSoleilléeSoleilleux, euseSolennel, elleSolennellementSolennisationSolenniserSolennitéSolerSoleretSolfatareSolfierSolidaireSolidairementSolidariserSolidaritéSolideSolidementSolidifierSoliditéSolierSoliloqueSolinSolipèdeSolitaire

Les mots débutant par Sol  Les mots débutant par So

solsol-airsolairesolairesSolaizeSolaizesolanacéesolanacéessolangesolariumsolariumsSolaroSolaroSolbachsoldasoldaientsoldaitsoldatsoldâtsoldatesoldatesquesoldatesquesoldatssoldesoldesoldésoldéesoldéessoldentsoldersolderasolderaissolderaitsoldèrentsolderiesoldessoldéssoldeursoldeurssoldezsolesolécismessoleilsoleil-roiSoleilhassoleilleuxsoleilsSolemontsolensolennel

Les synonymes de « solente»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Solente dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « solente » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Solente dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Solente ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations solente     Citation sur solente   Poèmes solente   Proverbes solente   Rime avec Solente    Définition de Solente  


Définition de Solente présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Solente sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Solente notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

Page modifiée le jeudi 25 septembre 2025 15:28:36