Définition de « soldats »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot soldats de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur soldats pour aider à enrichir la compréhension du mot Soldats et répondre à la question quelle est la définition de soldats ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
soldats au Scrabble
Le mot soldats vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot soldats - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot soldats au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « soldats »
On recherche une rime en DA .
Les rimes de soldats peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en da
Rimes de fazenda Rimes de garda Rimes de désaccorda Rimes de sonda Rimes de résédas Rimes de préludât Rimes de minauda Rimes de anda Rimes de aborda Rimes de excédât Rimes de exsudat Rimes de évida Rimes de sondas Rimes de débordât Rimes de accorda Rimes de vérandas Rimes de réprimanda Rimes de inonda Rimes de rada Rimes de candida Rimes de darda Rimes de parada Rimes de lapida Rimes de fada Rimes de flagada Rimes de banda Rimes de vagabonda Rimes de accommoda Rimes de présida Rimes de haciendas Rimes de anti-sida Rimes de soldât Rimes de échafauda Rimes de taillada Rimes de frauda Rimes de demanda Rimes de tarda Rimes de cascadas Rimes de abonda Rimes de bouda Rimes de dénuda Rimes de procédât Rimes de spina-bifida Rimes de lambdas Rimes de tagada Rimes de bavarda Rimes de gouda Rimes de plaida Rimes de accordas Rimes de bordaMots du jour
fazenda garda désaccorda sonda résédas préludât minauda anda aborda excédât exsudat évida sondas débordât accorda vérandas réprimanda inonda rada candida darda parada lapida fada flagada banda vagabonda accommoda présida haciendas anti-sida soldât échafauda taillada frauda demanda tarda cascadas abonda bouda dénuda procédât spina-bifida lambdas tagada bavarda gouda plaida accordas borda
Les citations sur « soldats »
- Sa vie Elle ressemble à ces soldats sans armes
Qu’on avait habillés pour un autre destin
A quoi peut leur servir de se lever matin
Eux qu’on retrouve au soir désoeuvrés incertains
Dites ces mots Ma vie Et retenez vos larmes
Il n’y a pas d’amour heureux.Auteur : Louis Aragon - Source : Il n'y a pas d'amour heureux (1943) - Que le tyran règne ou son ministre, des soldats mercenaires sont toujours les défenseurs de leurs personnes exécrables, les exécuteurs aveugles et cruels de leurs volontés absolues.Auteur : Vittorio Alfieri - Source : De la Tyrannie (1777)
- Je pense à Dora Bruder. Je me dis que sa fugue n'était pas aussi simple que la mienne une vingtaine d'années plus tard, dans un monde redevenu inoffensif. Cette ville de décembre 1941, son couvre-feu, ses soldats, sa police, tout lui était hostile et voulait sa perte. A seize ans, elle avait le monde entier contre elle, sans qu'elle sache pourquoi.Auteur : Patrick Modiano - Source : Dora Bruder (1997)
- L'idée supérieure de discipline, qui est dans le sang de ces soldats, ne suffit-elle à infirmer leur pouvoir d'équité ? Qui dit discipline dit obéissance.Auteur : Emile Zola - Source : J'accuse (1898), (L'Aurore n° 87, 13 janvier 1898)
- Les soldats devraient craindre leur général encore plus que leur ennemi.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Sans référence
- Soldats tombés à Fontenoy, sachez que vous n'êtes pas tombés dans l'oreille d'un sourd.Auteur : Jacques Prévert - Source : Sans référence
- C'est une bande de fous. On n'a pas encore enterré les soldats qui sont morts à la Grande Guerre, et ils pensent déjà à en faire une autre.Auteur : Mario Rigoni Stern - Source : Les Saisons de Giacomo (1995)
- Haranguez de méchants soldats:
Ils promettent de faire rage;
Mais, au moindre danger, adieu tout le courage;
Votre exemple et vos cris ne les retiendront pas.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre neuvième, XIX, Le Berger et son troupeau - En vain quelques soldats fidèles ont voulu - Résister, à l'abri d'un créneau vermoulu ...Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859)
- Soldats ne vous battez pas pour l'esclavage mais pour la liberté.Auteur : Charlie Chaplin - Source : Le Dictateur (1940)
- Moi, général de Gaulle, actuellement à Londres, j'invite les officiers et les soldats français qui se trouvent en territoire britannique ou qui viendraient à s'y trouver, avec leurs armes ou sans leurs armes, j'invite les ingénieurs et les ouvriers spécialisés des industries d'armement qui se trouvent en territoire britannique ou qui viendraient à s'y trouver, à se mettre en rapport avec moi.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Appel du 18 juin 1940. Mémoires de guerre, I, L’Appel de Charles de GAULLE
- Cette volonté des élites qui se pincent le nez, qui sont comme les singes qui n'écoutent personne... je ne sais pas si... on a le droit de dire singes ? Parce que... on n'a plus le droit de dire... on dit quoi, Les dix petits soldats maintenant ? Elle progresse, la société...Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Émission Quotidien sur TMC, 10 septembre 2020
- Un entrepreneur des hôpitaux de l'armée, homme de grand talent, et qui pouvait se vanter d'avoir tué plus de soldats en un an que le canon n'en fait périr en dix.Auteur : Voltaire - Source : Jeannot et Colin (1764)
- L'ancienne solution pour empêcher une révolution était dix soldats pour un guérillero. Maintenant, la solution, c'est dix anthropologues pour un guérillero.Auteur : Jean Copans - Source : Anthropologie et impérialisme (1975)
- Les éclairs de l'indignation, les mains sur le coeur, les plus jamais ça, pas après le nazisme, pas dix ans après la victoire des démocraties alliées, le monde a changé, la liberté a gagné, le respect des peuples, le modèle de notre République française, le pays des droits de l'homme, des résistants, l'humanité de nos soldats, rien, tout cela n'est qu'un paravent. Et si l'égalité des droits, la liberté individuelle, le respect de la personne ne concernaient que l'homme blanc ? Auteur : Colombe Schneck - Source : Les guerres de mon père (2018)
- Une doctrine, quelle qu'elle soit, politique, religieuse ou sociale, ne se produit jamais sans trouver plus de contradicteurs que d'adeptes, et ne recrute quelques soldats qu'après avoir fait beaucoup de martyrs.Auteur : Louis Blanc - Source : Organisation du travail (1839)
- Y a pas à chiquer, ce sont de vrais soldats! La permission est tout c'qu'il y a d'réglementaire.Auteur : Yves Gibeau - Source : Allons, z'enfants... (1952)
- Le général de Gaulle est le plus illustre des soldats inconnus.Auteur : Jérôme Duhamel - Source : Le Dico tout fou des écoliers (2004)
- Les gens qui croient aimer un prince, dans l'instant où ils viennent d'en être bien traités, me rappellent les enfants qui veulent être prêtres le lendemain d'une belle procession, ou soldats le lendemain d'une revue à laquelle ils ont assisté.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- ONU : Chose qui met des casques bleus à ses soldats parce que le nez rouge et la plume dans le cul, c'est déjà pris.Auteur : Christophe Alévêque - Source : Décodeur médiatique du XXIe siècle (2008)
- On ne fumait pas alors au 27e, si ce n'est entre soldats, au corps de garde, quand on jouait la partie de brisque sur le tambour...Auteur : Jules Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), Le rideau cramoisi
- La discipline n'est pour ainsi dire que l'art d'inspirer aux soldats plus de peur de leurs officiers que des ennemis.Auteur : Claude Adrien Helvétius - Source : De l'esprit (1758)
- Théodose, averti le matin qu'un bataillon de barbares avait déserté, fut bien aise d'être défait de ces soldats infidèles.Auteur : Valentin Esprit Fléchier - Source : Histoire de Théodose le Grand, pour Monseigneur le Dauphin (1679)
- Une troupe de cavaliers, disent-ils, ou de soldats à pied, une escadre, rien n'est plus beau sur la terre bleu et sombre. Mais, moi, je dis : c'est celui-là ou celle que l'on aime d'amour. Auteur : Sapho - Source : Odes et fragments, Sappho (trad. Yves Battistini), éd. Gallimard, coll. « Poésie », 2005
- Ce mot, le premier que les enfants prononcent et le dernier que murmurent les soldats mourants sur les champs de bataille: Maman.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Le Horla (1887)
Les mots proches de « soldats »
Sol Sol Solacier Solage Solaire Solak Solanum Solatier Soldanelle Soldat Soldatesque Soldatesquement Solde Solde Solder Soldeur Sole Sole Sole Sole Sole ou solle Soléaire Soléciser Solécisme Soleil Soleillé, ée Soleillée Soleilleux, euse Solennel, elle Solennellement Solennisation Solenniser Solennité Soler Soleret Solfatare Solfier Solidaire Solidairement Solidariser Solidarité Solide Solidement Solidifier Solidité Solier Soliloque Solin Solipède SolitaireLes mots débutant par sol Les mots débutant par so
sol sol-air solaire solaires Solaize Solaize solanacée solanacées solange solarium solariums Solaro Solaro Solbach solda soldaient soldait soldat soldât soldate soldatesque soldatesque soldats solde solde soldé soldée soldées soldent solder soldera solderais solderait soldèrent solderie soldes soldés soldeur soldeurs soldez sole solécismes soleil soleil-roi Soleilhas soleilleux soleils Solemont solen solennel
Les synonymes de « soldats»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot soldats dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « soldats » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot soldats dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Soldats ?
Citations soldats Citation sur soldats Poèmes soldats Proverbes soldats Rime avec soldats Définition de soldats
Définition de soldats présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot soldats sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot soldats notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
