Définition de « champs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot champs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur champs pour aider à enrichir la compréhension du mot Champs et répondre à la question quelle est la définition de champs ?
Une définition simple : Commune dans le département 61 (Orne) en région Basse-Normandie (France)
Pas de définition complémentaire
Champs au Scrabble
Le mot champs vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot champs - 6 lettres, 1 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot champs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « champs »
On recherche une rime en S@ .
Les rimes de champs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en S@
Rimes de déversant Rimes de fluorescent Rimes de convalescent Rimes de incandescent Rimes de accrochant Rimes de assourdissant Rimes de attachant Rimes de bressans Rimes de cessant Rimes de aboutissants Rimes de pêchant Rimes de désobéissants Rimes de épanouissant Rimes de sans Rimes de dégarnissant Rimes de lâchant Rimes de tapissant Rimes de puissant Rimes de réjouissant Rimes de méchants Rimes de gloussants Rimes de absent Rimes de intéressants Rimes de repoussant Rimes de encaissant Rimes de remplaçant Rimes de rougissants Rimes de unissant Rimes de consent Rimes de angoissants Rimes de conversant Rimes de desséchant Rimes de remplaçants Rimes de commerçants Rimes de fracassants Rimes de gémissants Rimes de appauvrissant Rimes de innocent Rimes de pourcents Rimes de brochant Rimes de jouissants Rimes de engrossant Rimes de condensant Rimes de pionçant Rimes de coulissant Rimes de offensants Rimes de grandissant Rimes de flashant Rimes de saisissant Rimes de pulsantMots du jour
déversant fluorescent convalescent incandescent accrochant assourdissant attachant bressans cessant aboutissants pêchant désobéissants épanouissant sans dégarnissant lâchant tapissant puissant réjouissant méchants gloussants absent intéressants repoussant encaissant remplaçant rougissants unissant consent angoissants conversant desséchant remplaçants commerçants fracassants gémissants appauvrissant innocent pourcents brochant jouissants engrossant condensant pionçant coulissant offensants grandissant flashant saisissant pulsant
Les citations sur « champs »
- Voilà les hommes qui sollicitent nos suffrages et, de guerre lasse, les obtiennent. Ils nous représentent. Vous voyez maintenant qu'ils nous représentent mal, et même qu'ils ne nous représentent pas du tout.
Quand on les voit s'effondrer en pantalonnades ou se gonfler en plastronnades, il faut bien se dire que, pendant ce temps, nous faisons tout autre chose ; nous construisons des usines, nous inventons des vaccins, nous écrivons des livres, labourons les champs, ou nous nous promenons main dans la main, sur les collines de thym et d'asphodèles. C'est à peine, si, en lisant le journal du soir, nous disons : « Qu'est-ce qu'ils ont encore fait, ces imbéciles ? » Jusqu'au jour, évidemment, où nous en aurons assez. Mais ce sera pour changer un cheval borgne contre un aveugle. Auteur : Jean Giono - Source : Les Trois Arbres de Palzem, 1984
- Ces énormes batailles de Napoléon sont au delà de la gloire; l'oeil ne peut embrasser ces champs de carnage qui, en définitive, n'amènent aucun résultat proportionné à leurs calamités.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 20, Chapitre 10
- Je me promène dans les champs déserts, les canyons, les bois, mais de préférence près d'un torrent ou d'une rivière, car depuis l'enfance j'aime leur bruit. L'eau vive est à jamais au temps présent, un état que nous évitons assez douloureusement.Auteur : Jim Harrison - Source : En marge (2002)
- Attentive aux travaux des champs et des maisons,
J'ai marqué chaque jour la forme des saisons,
Parce que l'eau, la terre et la montante flamme
En nul endroit ne sont si belles qu'en mon âme !Auteur : Anna de Brancovan, comtesse de Noailles - Source : L’ombre des jours - Créer un mythe n'est pas plus un mensonge que de labourer un champs.Auteur : Raphaël Aloysius Lafferty - Source : Autobiographie d'une machine ktistèque (1971)
- La vie, le malheur, l'isolement, l'abandon, la pauvreté, sont des champs de bataille qui ont leurs héros; héros obscurs, plus grands parfois que les héros illustres.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Ilz en prirent, à course de cheval, plusieurs qu'ils trouverent esgarez et errans çà et là parmy les champs.Auteur : Jacques Amyot - Source : Crassus, 54
- Le mariage, la maison, ça se paye avec l'argent qu'on a gagné en vendant notre sang. Celui qu'on gagne dans les champs nous permet tout au plus de ne pas mourir de faim. Auteur : Yu Hua - Source : Le vendeur de sang (2006)
- Zara Champs-Elysées. Dans ce magasin, on trouve les habits des hommes au sous-sol, ceux des femmes au rez-de-chaussée, et le 1er étage est réservé aux vêtements d'enfants. La femme est au-dessus de l'homme et l'enfant est au-dessus de tout le monde. Auteur : Armand Patrick Gbaka-Brédé , dit Gauz - Source : Debout-payé
- Il avait fallu emprunter, hypothéquer le bien de campagne, les orangers hérités de famille et les champs de roses.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Le Matelot (1893)
- On a toujours associé la campagne à l'amour et l'on a bien fait: rien n'encadre la femme que l'on aime comme le ciel bleu, les senteurs, les fleurs, les brises, la solitude resplendissante des champs ou des bois.Auteur : Alexandre Dumas fils - Source : La Dame aux Camélias (1848)
- Deux oiseaux habitaient, l'un des marais, l'autre des champs. L'habitant des marais s'étonnait que son compagnon des champs pût vivre dans un endroit sans eau; l'oiseau des champs ne comprenait pas, de son côté, que l'on pût vivre dans un marais.Auteur : Nikita Khrouchtchev - Source : A des hommes d'affaires, San Francisco, 1959.
- Les champs sont tristes car les paysans ne rendront rien de ce qu'ils ont fauché.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- La pureté de l'humanité existe. On la trouve dans les montagnes, les champs de glace, la jungle et les vallées ainsi qu'au bord des cours d'eau.Auteur : Jimmy Nelson - Source : Les dernières Ethnies - Avant qu'elles ne disparaissent (2013)
- J'aime bien les Roms. De vrais artistes. Fini les poules. Je me souvenais du cinéaste gitan qui voulait , lors du passage à l'an 2000, rendre , en pleins Champs-Élysées, les milliers de poules qu'on les accusait d'avoir volées. Ils vivent maintenant avec leur temps , eux aussi. Ils barbotent de la modernité. Surtout eux. Et puis je les aime parce que, justement , tout le monde s'en méfie. Pur esprit de contradiction.
Auteur : Jean-Bernard Pouy - Source : La récup (2008)
- Trop heureux les hommes des champs, s'ils connaissaient leurs biens!Auteur : Virgile - Source : Les Géorgiques, II, 458-459
- Les grands sacs de pommes de terre qui s'alignent debout le long des champs. Avant de quitter leur travail, arracheurs et arracheuses font des tas avec les fanes, y mettent le feu.Auteur : Maurice Barrès - Source : La Colline inspirée (1913)
- Soleil, étend tes rayons pour réchauffer ces pauvres bergers qui sont dans les champs.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Les champs n'étaient point noirs, les cieux n'étaient pas mornes, - Non, le jour rayonnait dans un azur sans bornes - Sur la terre étendu ...Auteur : Victor Hugo - Source : Les Rayons et les Ombres (1840)
- Il habitait un cottage au toit de chaume, aux murs chaulés. Son arrière-grand-père était parti de là, un siècle plus tôt, au moment de la grande famine qui réduisit l'Irlande à un corps exsangue. Un chemin bordé de genêts grimpait jusqu'au cottage dominant les bois, les champs de tourbe et la nouvelle route pour shannon. Une situation magnifique qu'on ne pouvait guère apprécier de l'intérieur tant les fenêtres étaient petites. Des massifs d'hortensias entouraient le jardinet où les premiers jours du printemps voyaient se lever des jonquilles. Auteur : Michel Déon - Source : Un taxi mauve (1973)
- Panturle regarde le bon pain, gros et solide, le pain des champs, le pain de la farine faite au mortier de marbre; le pain, et de sa mie qui est rousse, on tire parfois une longue paille droite et étincelante comme un rayon de soleil.Auteur : Jean Giono - Source : Regain (1930)
- Le printemps maladif a chassé tristement L’hiver, saison de l’art serein, l’hiver lucide, Et, dans mon être à qui le sang morne préside L’impuissance s’étire en un long bâillement. Des crépuscules blancs tiédissent sous mon crâne Qu’un cercle de fer serre ainsi qu’un vieux tombeau Et triste, j’erre après un rêve vague et beau, Par les champs où la sève immense se pavane Puis je tombe énervé de parfums d’arbres, las, Et creusant de ma face une fosse à mon rêve, Mordant la terre chaude où poussent les lilas, J’attends, en m’abîmant que mon ennui s’élève… – Cependant l’Azur rit sur la haie et l’éveil De tant d’oiseaux en fleur gazouillant au soleil. Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Renouveau (1866)
- Puis elle prenait à travers des champs en labour, où elle enfonçait, trébuchait et empêtrait ses bottines minces.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 9
- - Oui, il en a fait du mal, reprend le père Valigrane qui a bien regardé au dedans de lui des souvenirs de champs de blé, et s'il en a tant fait, c'est à cause de la mode.Auteur : Jean Giono - Source : Regain (1930)
- A la Saint-Thierry, - Aux champs jour et nuit.Auteur : Dictons - Source : 1 juillet
Les mots proches de « champs »
Chabichou Chablage Chableur Chablis Chabot Chabrol et chabrot Chacal Chaconne Chacun, chacune Chacunière Chafaud Chagrin Chagrin Chagrin, ine Chagrinant, ante Chagrinement Chagriner Chaillant Chaille Chailleux, euse Chaillot ou chaillou Chaîne Chaînette Chaînier ou chaîniste Chaînon Chaintre Chair Chair Chaire Chaise Chalaine Chaland, ande Chaland ou chalan Chalandise Chalcide Chalcidique Chaldaïque Chaldéen, enne Châle Chalet Chaleur Chaleureusement Chaleureux, euse Chalinoptère Châlit Chaloir Chalon Chalosse Chalot ChaloupeLes mots débutant par Cha Les mots débutant par Ch
cha-cha-cha chabanais Chabanais Chabanne Chabestan Chabeuil chabichou chabler chablis Chablis chaboisseaux Châbons chabot chabots Chabottes Chabottonnes Chabournay Chabrac chabraque Chabreloche Chabrignac Chabrillan Chabris chabrot chacal chacals Chacé Chacenay chachlik chaconne Chacrise chacun chacune Chadeleuf Chadenac Chadenet Chadrac Chadron Chadurie chafaud chafauds Chaffal Chaffaut-Saint-Jurson Chaffois chafouin chafouin chafouine chafouins chafouins chagatte
Les synonymes de « champs»
Les synonymes de Champs :- 1. mulot
synonymes de Champs
Fréquence et usage du mot Champs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « champs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Champs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Champs ?
Citations champs Citation sur champs Poèmes champs Proverbes champs Rime avec Champs Définition de Champs
Définition de Champs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Champs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Champs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
