Définition de « menaçant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot menacant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur menaçant pour aider à enrichir la compréhension du mot Menaçant et répondre à la question quelle est la définition de menacant ?
Une définition simple : (fr-accord-cons|m?.na.s??|t) menaçant
Pas de définition complémentaire
menaçant au Scrabble
Le mot menaçant vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot menacant - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot menaçant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « menaçant »
On recherche une rime en S@ .
Les rimes de menaçant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en s@
Rimes de rebondissant Rimes de vrombissant Rimes de assortissant Rimes de bêchant Rimes de divertissant Rimes de rinçant Rimes de déliquescent Rimes de amincissant Rimes de rouissant Rimes de chevauchant Rimes de mugissant Rimes de répartissant Rimes de Dochamps Rimes de débranchant Rimes de cherchant Rimes de retentissants Rimes de emmanchant Rimes de persan Rimes de tranchants Rimes de persan Rimes de contrechamp Rimes de croissant Rimes de jacassant Rimes de pressant Rimes de méconnaissant Rimes de penchant Rimes de surenchérissant Rimes de exerçant Rimes de croupissant Rimes de divertissants Rimes de penchants Rimes de bûchant Rimes de asséchant Rimes de raccourcissant Rimes de décrochant Rimes de repassant Rimes de jacassant Rimes de cassant Rimes de relaxants Rimes de tracassant Rimes de persans Rimes de éclaircissant Rimes de chand Rimes de amincissants Rimes de ressortissants Rimes de acquiesçant Rimes de pinçant Rimes de hennissant Rimes de inintéressants Rimes de penchantMots du jour
rebondissant vrombissant assortissant bêchant divertissant rinçant déliquescent amincissant rouissant chevauchant mugissant répartissant Dochamps débranchant cherchant retentissants emmanchant persan tranchants persan contrechamp croissant jacassant pressant méconnaissant penchant surenchérissant exerçant croupissant divertissants penchants bûchant asséchant raccourcissant décrochant repassant jacassant cassant relaxants tracassant persans éclaircissant chand amincissants ressortissants acquiesçant pinçant hennissant inintéressants penchant
Les citations sur « menaçant »
- Le travail sourit à celui qui marche au devant de lui; son aspect n'est menaçant que lorsque lui-même s'avance à notre rencontre.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- Les hommes ne contrôlent rien, ne dominent rien, ils sont tous des enfants et même des jouets, mis là pour le plaisir des femmes, un plaisir insatiable et d'autant plus souverain que les hommes croient contrôler les choses, croient dominer les femmes, alors qu'en réalité les femmes les absorbent, ruinent leur domination et dissolvent leur contrôle, pour en fin de compte prendre d'eux bien plus qu'ils ne peuvent donner. Les hommes croient en toute honnêteté que les femmes sont vulnérables, et que cette vulnérabilité, il faut soit en profiter, soit la protéger, tandis que les femmes se rient, avec tolérance et amour ou bien avec mépris, de la vulnérabilité infantile et infinie des hommes, de leur fragilité, cette friabilité si proche de la perte de contrôle permanente, cet effondrement perpétuellement menaçant, cette vacuité incarnée dans une si forte chair. C'est bien pour cela, sans aucun doute, que les femmes tuent si rarement. Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- C'est ce qu'il y a de bizarre avec les e-mails. Alors qu'ils flottent quelque part dans l'éther, dès qu'un message menaçant apparaît sur votre écran, à votre adresse, vous avez l'impression que son auteur se trouve là, devant vous. Vous subissez une intrusion sans effraction. Vous voudriez fermer votre porte à clé mais il est trop tard. Toute fuite est impossible.Auteur : Linwood Barclay - Source : Mauvais pas (2004)
- Au regard de l'histoire de la vie sur terre, celle de l'humanité commence à peine. Et pourtant, la voici déjà, par la faute de l'homme, menaçante pour la nature et donc elle-même menacée. L'Homme, pointe avancée de l'évolution, peut-il devenir l'ennemi de la Vie ? Et c'est le risque qu'aujourd'hui nous courons par égoïsme ou par aveuglement.
Il est apparu en Afrique voici plusieurs millions d'années. Fragile et désarmé, il a su, par son intelligence et ses capacités, essaimer sur la planète entière et lui imposer sa loi. Le moment est venu pour l'humanité, dans la diversité de ses cultures et de ses civilisations, dont chacune a droit d'être respectée, le moment est venu de nouer avec la nature un lien nouveau, un lien de respect et d'harmonie, et donc d'apprendre à maîtriser la puissance et les appétits de l'homme.Auteur : Jacques Chirac - Source : Discours au IVe Sommet de la Terre, Johannesburg, 2 septembre 2002.
- Tout art est lutte contre le destin, contre la conscience de ce que le cosmos porte d'indifférent à l'homme et de menaçant pour lui: la terre et la mort.Auteur : André Malraux - Source : Sans référence
- Il n'y a rien de plus menaçant que le bonheur, et chaque baisser qu'on donne peut éveiller un ennemi.Auteur : Maurice Maeterlinck - Source : Aglavaine et Sélysette
- Il y aura toujours des choses qui t'échapperont et quelques nuages menaçant qui voileront régulièrement ton horizon mais la vie t'offrira continuellement de délicieux bonbons.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Désormais, une généalogie bien claire, sans aucun trou douteux, imposait à tous le plus haut des respects […]. [Leur caste] était aussi liée par la culture méticuleuse de l'idée de survivre dans l'océan nègre menaçant de toute part. […] Les nègres étaient leurs frères mais jamais leurs beaux-frères, et malheur à celui d'entre eux qui enfreignait la règle. […] Aujourd'hui, il fallait savoir se marier, et marier ses enfants, seul moyen d'évoluer dans les strates de la caste, […] quitter l'absence de nom pour un nom très ancien, et quitter la jeunesse pour la poussière magique des familles séculaires.Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- Les hommes croient en toute honnêteté que les femmes sont vulnérables, et que cette vulnérabilité, il faut soit en profiter, soit la protéger, tandis que les femmes se rient, avec tolérance et amour ou bien avec mépris, de la vulnérabilité infantile et infinie des hommes, de leur fragilité, cette friabilité si proche de la perte de contrôle permanente, cet effondrement perpétuellement menaçant, cette vacuité incarnée dans une si forte chair. C'est bien pour cela, sans aucun doute, que les femmes tuent si rarement. Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Plus il se rapprochait des nuages éternels, plus il percevait le mugissement furieux qui s'y déchaînait : une puissance menaçante y faisait rage, prête à réduire en lambeaux quiconque oserait s'aventurer dans son territoire.Auteur : Andreas Eschbach - Source : L'envol du faucon sagittal (2013)
- Les Romains demandèrent aux Gaulois de quel droit ils réclamaient des terres à leurs propriétaires en les menaçant de leurs armes. Les Gaulois répondirent que leur droit c'était leurs armes et que tout appartenait aux braves.Auteur : Tite-Live - Source : Histoire romaine, V, 36
- Bien souvent, c'est par le langage que l'autre s'altère ; il dit un mot différent, et j'entends bruire d'une façon menaçante tout un autre monde, qui est le monde de l'autre.Auteur : Roland Barthes - Source : Fragments d'un discours amoureux (1977)
- Quels vents impétueux, ô puissante Sagesse,
De l'île du Bonheur me repoussent sans cesse!
Que d'écueils menaçants en défendent les bords!Auteur : Claude Adrien Helvétius - Source : Le Bonheur (1773), Chant I - C'est terrible d'avoir peur, la nuit. La nuit, tout devient menaçant. La nuit, tout devient définitif.Auteur : Katherine Pancol - Source : La valse lente des tortues (2008)
- Dans l’univers du renseignement, tout le monde s’efforce de prendre l’air menaçant ou préoccupé. Mais, en réalité, ce qui domine c’est le plaisir assez enfantin de jouer. Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Le parfum d'Adam (2007)
- L'inertie seule est menaçante. Poète est celui-là qui rompt pour nous l'accoutumance.Auteur : Marie-René Auguste Alexis Leger, dit Saint-John Perse - Source : Sans référence
- On, langue de serpent et pied de biche, monstre mystérieux. On, trou rond, sombre et menaçant comme la bouche d'un pistolet braqué.Auteur : Paul Morand - Source : Excursions immobiles (1944)
- Ce ton menaçant annoncait qu'on se croyait fort.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)
- Sur la façade des kiosques à journaux, les éditions spéciales arboraient des manchettes menaçantes.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Lorsque je veux qu'un son soit menaçant en le retenant et en le tourmentant sans cesse, je l'écris non pour un instrument capable de l'exécuter aisément, mais pour celui à qui il demandera un effort important. Il ne pourra le produire que de manière difficile et contrainte. Fréquemment, je l'oblige à dépasser les limites habituelles de sa tessiture. Ainsi, les contrebasses et les bassons doivent piaffer dans l'aigu, les flûtes s'essouffler dans le grave.Auteur : Gustav Mahler - Source : Mahler: la symphonie-monde Livre de Christian Wasselin et Pierre Korzilius (2011)
- Bien sûr il y avait maintenant ce rectangle menaçant, comme un faire-part : Fumer tue. Oui, fumer tue. Mais vivre tue aussi.Auteur : Philippe Delerm - Source : Elle marchait sur un fil (2014)
- Le train blindé sortit de son tunnel, menaçant et aveugle. Ramos prit une fois de plus conscience qu'un train blindé, ce n'est qu'un canon et quelques mitrailleuses.Auteur : André Malraux - Source : L'Espoir (1937)
- Le mensonge est le pire des guides. Il t'entraîne dans des souterrains menaçants et détale en ricanant.Auteur : Katherine Pancol - Source : Muchachas 2 (2014)
- Les attributions du prix Nobel me rassurent ; ce qui compte ici c'est la protection, la sauvegarde de cet esprit, "sel de la terre", qui peut encore sauver le monde ; l'élection de quelques-uns qui ont de leur mieux lutté pour son triomphe et pour qui cette lutte est devenue proprement la raison d'être, lutte plus âpre, plus difficile aujourd'hui que jamais ; plus décisive aussi je l'espère ; celle du petit nombre contre la masse, de la liberté contre toute forme de dictature, des droits de l'homme et de l'individu contre l'oppression menaçante, les mots d'ordre, les jugements dictés, les opinions imposées ; lutte de la culture contre la barbarie. Auteur : André Gide - Source : Texte envoyé Le 13 novembre 1947 par Gide au jury du prix Nobel
- La plupart voit le monde comme quelque chose de menaçant et, pour cette raison même, le monde devient en effet une chose de menaçante.Auteur : Paulo Coelho - Source : L'Alchimiste (1988)
Les mots proches de « menacant »
Menable Menaçant, ante Menace Menacé, ée Menacer Menaceur Ménade Ménage Ménagé, ée Ménageable Ménagement Ménager Ménager, ère Ménagerie Ménageur, euse Mendiant, ante Mendicité Mendier Mené, ée Menée Mener Menestre Ménestrel Ménétrier Meneur Ménie ou, par altération, mégn Ménilite Ménillette Menin Meninage Méninge Ménisque Menon Menotte Menottes Mense Mensonge Mensonger, ère Mensongèrement Menstrue Menstruel, elle Menstrues Mensualité Mensurable Mensuration Mentagre Mental, ale Mentalement Menterie Menteur, euseLes mots débutant par men Les mots débutant par me
mena menaça menaçaient menaçais menaçait menaçant menaçant menaçante menaçantes menaçants menaçât menace menace menacé menacé menacée menacée menacées menacées menacent menacer menacera menaceraient menacerait menaceras menacèrent menaceriez menaceront menaces menaces menacés menacés menacez menaciez menacions menaçons ménade ménades Menades ménage ménage ménagé ménagea ménageaient ménageais ménageait ménageant ménageât ménagée ménagées
Les synonymes de « menacant»
Les synonymes de menaçant :- 1. agressif
2. combatif
3. offensif
4. provocant
5. provocateur
6. querelleur
7. batailleur
8. violent
9. tapageur
10. comminatoire
11. effrayant
12. abominable
13. affolant
14. affreux
15. angoissant
16. effarant
17. effroyable
18. hallucinant
19. atterrant
20. monstrueux
21. pétrifiant
22. dantesque
23. redoutable
24. fulminant
25. foudroyant
synonymes de menaçant
Fréquence et usage du mot menaçant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « menacant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot menaçant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Menaçant ?
Citations menaçant Citation sur menaçant Poèmes menaçant Proverbes menaçant Rime avec menaçant Définition de menaçant
Définition de menaçant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot menaçant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot menaçant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
