Définition de « arras »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arras de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arras pour aider à enrichir la compréhension du mot Arras et répondre à la question quelle est la définition de arras ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune (chef de chanton) (chef lieu) dans le département 62 (Pas-de-Calais) en région Nord-Pas-de-Calais (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Arras au Scrabble


Le mot arras vaut 5 points au Scrabble.

arras

Informations sur le mot arras - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot arras au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

arras

Les rimes de « arras »


On recherche une rime en RA .

Les rimes de arras peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ra

Rimes de récitera      Rimes de décrira      Rimes de adorera      Rimes de infectera      Rimes de préoccupera      Rimes de procurera      Rimes de persuaderas      Rimes de trahiras      Rimes de croiras      Rimes de transmettras      Rimes de fondras      Rimes de tressautera      Rimes de sacrifiera      Rimes de combattras      Rimes de manoeuvra      Rimes de impressionneras      Rimes de lustra      Rimes de protectorats      Rimes de ciblera      Rimes de téléphonera      Rimes de neigera      Rimes de subventionnera      Rimes de désirât      Rimes de fourrât      Rimes de pressera      Rimes de relâcheras      Rimes de contiendra      Rimes de chargeras      Rimes de rappelleras      Rimes de recouvrât      Rimes de effectuera      Rimes de mesura      Rimes de sépara      Rimes de bâfra      Rimes de raccrocheras      Rimes de balaieras      Rimes de tracassera      Rimes de déferas      Rimes de apaisera      Rimes de jureras      Rimes de mouilleras      Rimes de résumera      Rimes de désintoxiquera      Rimes de craqueras      Rimes de réservera      Rimes de revaudras      Rimes de reconnaîtra      Rimes de avouera      Rimes de récupérera      Rimes de achètera     

Mots du jour

récitera     décrira     adorera     infectera     préoccupera     procurera     persuaderas     trahiras     croiras     transmettras     fondras     tressautera     sacrifiera     combattras     manoeuvra     impressionneras     lustra     protectorats     ciblera     téléphonera     neigera     subventionnera     désirât     fourrât     pressera     relâcheras     contiendra     chargeras     rappelleras     recouvrât     effectuera     mesura     sépara     bâfra     raccrocheras     balaieras     tracassera     déferas     apaisera     jureras     mouilleras     résumera     désintoxiquera     craqueras     réservera     revaudras     reconnaîtra     avouera     récupérera     achètera     


Les citations sur « arras »

  1. Se débarrasser de la vie, c'est se priver du bonheur de s'en moquer. - Unique réponse possible à quelqu'un qui vous annonce son intention d'en finir.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Aveux et anathèmes (1987)


  2. J'ai déjà laissé entendre que, craintive dans les relations sociales, j'avais fait de l'acte sexuel un refuge où je m'engouffrais volontiers afin d'esquiver les regards qui m’embarrassaient et les échanges verbaux pour lesquels je manquais encore de pratique.

    Auteur : Catherine Millet - Source : La Vie sexuelle de Catherine M. (2001)


  3. Faisons comme les ménagères et réfléchissons à ces sentences : Le jour éloigné existe mais celui qui ne viendra pas n'existe pas. Quand l'incendie de brousse traverse le fleuve, c'est une cause d'embarras grave pour celui qui voulait l'éteindre.

    Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)


  4. Etre libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. La véritable épreuve pour notre attachement à la liberté vient de commencer.

    Auteur : Nelson Mandela - Source : Un long chemin vers la liberté (1996)


  5. L'inconvénient de parler trop vite, c'est qu'après avoir dit des choses, on se met dans l'embarras de les penser.

    Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, Les aphorismes de Maxime


  6. Les amis, c'est comme les cheveux blancs: une fois qu'on les a, impossible de s'en débarrasser tout à fait.

    Auteur : Thanh-Van Tran-Nhut - Source : La Femme dans le miroir (2010)


  7. Il n'y avoit moyen de faire tirer avant son charriot, ny le retourner en arriere, tant les roues estoient engagées et embarrassées entre des monceaux de corps morts.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Alexandre, 63


  8. J'étais quant à moi sur mon petit nuage, j'avançais comme débarrassé de mes chaînes, j'entrais dans une autre vie. C'était ce sentiment que ma vie antérieure était arrivée à son terme, que j'entamais une existence nouvelle et que la précédente avait pris fin à jamais.

    Auteur : Abdulrazak Gurnah - Source : Près de la mer (2006)


  9. Et se débarrasser d'un être, c'est déjà le tuer dans son esprit, même s'il s'agit en fin de compte d'un accident.

    Auteur : Pierre Bellemare - Source : Histoires vraies


  10. Club: Sujet d'exaspération pour les conservateurs. Embarras et discussion sur la prononciation de ce mot.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  11. Aucun défaut ne me choque, excepté la moquerie et la suffisance que j'ai grand-peine à ne pas morguer; je trouve que les autres ont toujours sur moi une supériorité quelconque, et si je me sens par hasard un avantage, j'en suis tout embarrassé.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 2, Chapitre 1


  12. Une culture forte est une culture qui peut se débarrasser de ces antécédents, parfois avec violence. Une culture faible au contraire s'en protège, ce qui me paraît très dangereux.

    Auteur : Pierre Boulez - Source : Entretien de Pierre Boulez avec François Nicolas - École normale supérieure, 4 mars 2005


  13. Je trouve qu'une civilisation ou, pour parler plus généralement, qu'une culture qui ne sait pas se débarrasser de son passé et qui quelquefois même le tue, est une culture faible, en voie de disparition ou menacée de disparaître.

    Auteur : Pierre Boulez - Source : Entretien de Pierre Boulez avec François Nicolas - École normale supérieure, 4 mars 2005


  14. Il s'est montré dans les plus grands embarras autant paisible ... qu'agissant et infatiguable.

    Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Oraison funèbre du père Bourgoing


  15. Il avait choisi des femmes solitaires parce qu'il voyait les femmes comme des machines à faire des enfants. Peut-être lui semblait-il plus simple qu'elles ne soient pas pourvues d'accessoires potentiellement embarrassants, comme des amis.

    Auteur : Keigo Higashino - Source : Un café maison (2012)


  16. J'ai fait l'embarrassé. Un silence s'est installé. Dans ces cas-là, pour faire diversion, elle parle de son travail, comme tous ceux qui n'ont rien à dire.

    Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Robe de marié (2009)


  17. Ce tribunal respectable qui ne s'embarrasse guère que le peuple ait du pain, pourvu qu'il ait les sacrements, est un décrotteur d'Orléans, appelé Chaumeix, qui est venu à Paris il y a six mois avec des sabots.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 24 février 1759


  18. Ils partirent nus pour la forêt et s'y couvrirent de poils au contact des arbres, des animaux, du soleil. Ils se couvrirent de poils sous lesquels courait un sang chaud et rouge. Votre sort fut pire : vous vous êtes couverts de chiffres, qui rampent sur vous comme des poux. Il faut vous en débarrasser, et vous chasser nus vers la forêt .

    Auteur : Ievgueni Ivanovitch Zamiatine - Source : Nous autres (1920)


  19. Au moment où Gavroche débarrassait de ses cartouches un sergent gisant près d'une borne, une balle frappa le cadavre. «Fichtre! fit Gavroche. Voilà qu'on me tue mes morts.»

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


  20. Le plus sournois de tous les silences: l'embarras pédagogique.

    Auteur : Daniel Pennac - Source : Monsieur Malaussène (1995)


  21. Il pensa avec surprise que la nudité était toujours belle peut-être. C'était comme si les corps retrouvaient leur sens plein, débarrassés des obligations sociales des vêtements.

    Auteur : Alice Zeniter - Source : Sombre Dimanche (2013)


  22. Etre privé de quoi que ce soit - quel supplice! - Etre privé de tout - quel débarras!

    Auteur : Sacha Guitry - Source : Toutes réflexions faites


  23. On commence à se méfier des personnes très avisées dès qu'elles sont embarrassées.

    Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)


  24. Si la question de la priorité de l'oeuf sur la poule ou de la poule sur l'oeuf vous embarrasse, c'est que vous supposez que les animaux ont été originairement ce qu'ils sont à présent. Quelle folie!

    Auteur : Denis Diderot - Source : Le Rêve de d'Alembert (1769)


  25. Il y aurait surtout de nouveaux héros. ... des peuples éclairés, débarrassés des arrières-pensées ethniques et du néfaste des superstitions. D'autres indépendances, d'autres undergrounds, d'autres mots.

    Auteur : Vincent Cespedes - Source : Maraboutés (2004)


Les citations sur arras renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot arras en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « arras »

Arraché, éeArrachementArrache-pied (d')ArracherArracheur, euseArrachisArraisonnementArraisonnerArrangé, éeArrangementArrangerArrentementArrenterArréragerArréragesArrestationArrestographeArrêtArrêtableArrêté, éeArrête-boeufArrêtementArrêterArrêteurArrherArrhesArrièreArrière-allianceArrière-banArrière-cabinetArrière-cadetArrière-chambreArrière-faixArrière-fiefArrière-froidureArrière-gardeArrière-mainArrière-neveuArrière-penséeArrière-planArriérerArrière-saisonArrière-sensArrière-trainArrière-vassalArrimageArrivageArrivé, éeArrivéeArriver

Les mots débutant par Arr  Les mots débutant par Ar

Arrabloyarrachaarrachagearrachaiarrachaientarrachaisarrachaitarrachantarrachâtarrachearrachéarrachéarrachéarrache-clouarrachéearrachéearrachéearrachéesarrachéesarrachementarrachementsarrachentarracherarracheraarracheraiarracheraientarracheraisarracheraitarracherasarrachèrentarracheronsarracherontarrachesarrachésarrachésarrachésarracheurarracheursarracheusearracheusesarrachezarrachiezarrachionsarrachonsarrachuresArracourtArradonArraincourtarraisonnéarraisonnées

Les synonymes de « arras»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Arras dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « arras » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Arras dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Arras ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations arras     Citation sur arras   Poèmes arras   Proverbes arras   Rime avec Arras    Définition de Arras  


Définition de Arras présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Arras sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Arras notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le lundi 10 novembre 2025 05:41:47