Définition de « arras »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arras de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arras pour aider à enrichir la compréhension du mot Arras et répondre à la question quelle est la définition de arras ?
Une définition simple : Commune (chef de chanton) (chef lieu) dans le département 62 (Pas-de-Calais) en région Nord-Pas-de-Calais (France)
Pas de définition complémentaire
Arras au Scrabble
Le mot arras vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot arras - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot arras au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « arras »
On recherche une rime en RA .
Les rimes de arras peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ra
Rimes de approvisionnera Rimes de riras Rimes de paniquera Rimes de réédifieras Rimes de naira Rimes de recoudras Rimes de angoras Rimes de gras Rimes de crèvera Rimes de recherchera Rimes de saouleras Rimes de obéiras Rimes de regagneras Rimes de reproduira Rimes de démissionneras Rimes de puisera Rimes de créera Rimes de tordras Rimes de débrouillera Rimes de regarderas Rimes de hourra Rimes de consacrera Rimes de bénéficiera Rimes de joindras Rimes de encerclera Rimes de décorât Rimes de allongera Rimes de surnagera Rimes de jaillira Rimes de réverbéra Rimes de sollicitera Rimes de arrachera Rimes de amoindrira Rimes de rencontrera Rimes de rangera Rimes de agora Rimes de étonneras Rimes de accommodera Rimes de infiltra Rimes de tricoteras Rimes de assiéra Rimes de entourera Rimes de avertira Rimes de ignoreras Rimes de étripera Rimes de taperas Rimes de utiliseras Rimes de erra Rimes de loupera Rimes de hurrahsMots du jour
approvisionnera riras paniquera réédifieras naira recoudras angoras gras crèvera recherchera saouleras obéiras regagneras reproduira démissionneras puisera créera tordras débrouillera regarderas hourra consacrera bénéficiera joindras encerclera décorât allongera surnagera jaillira réverbéra sollicitera arrachera amoindrira rencontrera rangera agora étonneras accommodera infiltra tricoteras assiéra entourera avertira ignoreras étripera taperas utiliseras erra loupera hurrahs
Les citations sur « arras »
- Il faut bien comprendre que l'art ... n'existe pas en tant qu'art, en tant que détaché, libre, débarrassé du créateur, mais qu'il n'existe que s'il prolonge un cri, un rire ou une plainte.Auteur : Jean Cocteau - Source : La Difficulté d'être
- Les bâtards ne songèrent plus qu'à embarrasser et accrocher l'affaire.Auteur : Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon - Source : Mémoires (1829)
- Il existe un moyen très sûr de réduire la pollution automobile: c'est de permettre aux véhicules de débarrasser l'asphalte le plus rapidement possible au lieu de les immobiliser, moteur tournant, dans les embouteillages.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation est d'y céder. Essayez de lui résister, et votre âme aspire maladivement aux choses qu'elle s'est défendues ; avec, en plus, le désir pour ce que des lois monstrueuses ont fait illégal et monstrueux.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Qui est embarrassé de son loisir, est toujours accablé d'affaires.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- On ne se débarrasse pas d'une habitude en la flanquant par la fenêtre; il faut lui faire descendre l'escalier marche par marche.Auteur : Mark Twain - Source : Sans référence
- Enfin le baron, une fois lancé dans ce chemin, ôta son gilet de peau, son corset; il se débarrassa de toutes ses bricoles.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Cousine Bette (1846)
- C'est surtout de la taquinerie. Il s'agit de nous embarrasser pour se divertir ensuite de notre gêne.Auteur : Paul Bourget - Source : Un Divorce (1904)
- Ce n'est pas juste de se débarrasser d'un être humain, même petit, pour résoudre un problème. C'est comme avoir recours à un tueur à gages pour résoudre un problème Auteur : Pape François - Source : Le pape François lors de son audience hebdomadaire sur la place Saint-Pierre, au Vatican, le 10 octobre 2018
- Le malheur des écrivains est qu'ils s'embarrassent peu de dire vrai, pourvu qu'ils disent.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Journal d'un poète (1867)
- Son fils, ce faible enfant qu'il porte entre ces bras,
D'un cher et doux obstacle embarrasse ses pas.Auteur : Jean-François Ducis - Source : Oscar - N'ayant jamais travaillé dans aucun bureau, ni vu de ma vie un chiffre de ministre, je craignis d'abord d'être embarrassé, mais je trouvai que rien n'était plus simple, et en moins de huit jours, j'eus déchiffré le tout.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789), VI
- Elle avait là-dessus une simplicité de coeur, une franchise plus éloquente que des ergoteries, et qui souvent embarrassait jusqu'à son confesseur, car elle ne lui déguisait rien.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789), VI
- À Paris, j'ai réussi à me débarrasser de tous les stéréotypes dont m'avaient infligé mes concitoyens. Et, une fois que vous vous en êtes débarrassé, c'est irréversible ! À Paris on me laissait tranquille - tranquille de devenir ce que je voulais devenir. Je pouvais écrire, penser, ressentir, marcher, manger, respirer librement. Aucune sanction ne venait frapper ces simples faits humains. Même lorsque je mourais de faim, c'était différent des États-Unis. Ici, c'était moi, Jimmy, qui mourait de faim et non l'homme noir que j'étaisAuteur : James Baldwin - Source : Entretien sur France Culture avec Eric Laurent en juin 1975
- Il y aurait surtout de nouveaux héros. ... des peuples éclairés, débarrassés des arrières-pensées ethniques et du néfaste des superstitions. D'autres indépendances, d'autres undergrounds, d'autres mots.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Maraboutés (2004)
- Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation est d'y céder
Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891), 2
- L'embarras est l'angoisse du choix.Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, Regarder n'est pas voir
- Son linge avait ce ton roux contracté dans l'armoire par un long séjour, et qui annonçait en feu madame Popinot la manie du linge suivant la mode flamande, elle ne se donnait sans doute que deux fois par an l'embarras d'une lessive.Auteur : Honoré de Balzac - Source : L' Interdiction (1836)
- Les trois garçons, après avoir culbuté sur les pierres et s'être embarrassés au milieu des ronces, parvinrent à une trouée qu'ils franchirent. Leur seule idée, c'était d'échapper à la prison de la forêt.Auteur : André Dhôtel - Source : Le Pays où l'on arrive jamais (1955)
- Les vivants sont pressés de jeter le défunt à l'Eternité et de se débarrasser de son cadavre.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 11, Chapitre 6
- ... les circonstances m'ont brouillé avec un personnage puissant. Le Pessimiste penserait: «Quel désastre! Cela va nuire à ma carrière.» Moi, je me dis: «Quelle chance! Je suis débarrassé de cet imbécile.»Auteur : André Maurois - Source : Lettres à l'Inconnue
- C'est ce qui est bien dans les amitiés entre hommes : tout embarras ou presque peut être passé sous silence d'un commun accord et, puisqu'une vraie relation est inimaginable, tous deux peuvent poursuivre en parallèle leur petit bonhomme de chemin. Auteur : William Landay - Source : Défendre Jacob (2012)
- Il est certains esprits dont les sombres pensées
Sont d'un nuage épais toujours embarrassées;
Le jour de la raison ne le saurait percer.
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674), Chant I - Certains souhaitent qu'il pleuve sous prétexte qu'ils se sont embarrassés d'un parapluie.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
- Winston ne savait pas pourquoi Withers avait été disgracié. Peut-être était-ce pour corruption ou incompétence. Peut-être Big Brother s'était-il simplement débarrassé d'un subordonné trop populaire. Peut-être Withers ou un de ses proches avait-il été suspect de tendances hérétiques. Ou, ce qui était le plus probable, c'était arrivé simplement parce que les épurations et les vaporisations font nécessairement partie du mécanisme de l'Etat. Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
Les mots proches de « arras »
Arraché, ée Arrachement Arrache-pied (d') Arracher Arracheur, euse Arrachis Arraisonnement Arraisonner Arrangé, ée Arrangement Arranger Arrentement Arrenter Arrérager Arrérages Arrestation Arrestographe Arrêt Arrêtable Arrêté, ée Arrête-boeuf Arrêtement Arrêter Arrêteur Arrher Arrhes Arrière Arrière-alliance Arrière-ban Arrière-cabinet Arrière-cadet Arrière-chambre Arrière-faix Arrière-fief Arrière-froidure Arrière-garde Arrière-main Arrière-neveu Arrière-pensée Arrière-plan Arriérer Arrière-saison Arrière-sens Arrière-train Arrière-vassal Arrimage Arrivage Arrivé, ée Arrivée ArriverLes mots débutant par Arr Les mots débutant par Ar
Arrabloy arracha arrachage arrachai arrachaient arrachais arrachait arrachant arrachât arrache arraché arraché arraché arrache-clou arrachée arrachée arrachée arrachées arrachées arrachement arrachements arrachent arracher arrachera arracherai arracheraient arracherais arracherait arracheras arrachèrent arracherons arracheront arraches arrachés arrachés arrachés arracheur arracheurs arracheuse arracheuses arrachez arrachiez arrachions arrachons arrachures Arracourt Arradon Arraincourt arraisonné arraisonnées
Les synonymes de « arras»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Arras dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « arras » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Arras dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Arras ?
Citations arras Citation sur arras Poèmes arras Proverbes arras Rime avec Arras Définition de Arras
Définition de Arras présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Arras sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Arras notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
