Définition de « arras »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arras de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arras pour aider à enrichir la compréhension du mot Arras et répondre à la question quelle est la définition de arras ?
Une définition simple : Commune (chef de chanton) (chef lieu) dans le département 62 (Pas-de-Calais) en région Nord-Pas-de-Calais (France)
Pas de définition complémentaire
Arras au Scrabble
Le mot arras vaut 5 points au Scrabble.

Informations sur le mot arras - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot arras au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « arras »
On recherche une rime en RA .
Les rimes de arras peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ra
Rimes de ramènera Rimes de reparaîtra Rimes de chopera Rimes de agiras Rimes de procédera Rimes de cuivra Rimes de joueras Rimes de ravalera Rimes de redémarrera Rimes de ambras Rimes de enroulera Rimes de plairas Rimes de stressera Rimes de avisera Rimes de jetteras Rimes de draguera Rimes de licenciera Rimes de expectora Rimes de réfléchira Rimes de surgira Rimes de empoignera Rimes de écourtera Rimes de violeras Rimes de cobras Rimes de enterreras Rimes de apercevras Rimes de revaudras Rimes de électrocutera Rimes de fatras Rimes de enviera Rimes de approuvera Rimes de broiera Rimes de déparât Rimes de épousera Rimes de toussera Rimes de goûtera Rimes de enracineras Rimes de remarcheras Rimes de fulminera Rimes de exposera Rimes de déclinera Rimes de méconnaîtra Rimes de choléras Rimes de ôteras Rimes de bossera Rimes de mitra Rimes de pisseras Rimes de dissoudra Rimes de tourmentera Rimes de cultiverasMots du jour
ramènera reparaîtra chopera agiras procédera cuivra joueras ravalera redémarrera ambras enroulera plairas stressera avisera jetteras draguera licenciera expectora réfléchira surgira empoignera écourtera violeras cobras enterreras apercevras revaudras électrocutera fatras enviera approuvera broiera déparât épousera toussera goûtera enracineras remarcheras fulminera exposera déclinera méconnaîtra choléras ôteras bossera mitra pisseras dissoudra tourmentera cultiveras
Les citations sur « arras »
- La beauté est douce et bonne. Comme une jeune mère un peu embarrassée par sa propre fierté, elle se promène parmi nous.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète (1923)
- Otage : Individu qui met les forces de l'ordre dans l'embarras, et que ces dernières ont donc intérêt à abattre afin de mettre fin à cet odieux chantageAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- J'ai toujours eu de la timidité qui a souvent fait paraître de l'embaras dans mes réponses. J'ai pourtant senti que je n'ai jamais été si embarrassé avec les gens d'esprit qu'avec les sots.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Sans référence
- Je trouve qu'une civilisation ou, pour parler plus généralement, qu'une culture qui ne sait pas se débarrasser de son passé et qui quelquefois même le tue, est une culture faible, en voie de disparition ou menacée de disparaître. Auteur : Pierre Boulez - Source : Entretien de Pierre Boulez avec François Nicolas - École normale supérieure, 4 mars 2005
- Les hommes que les crises politiques élèvent au pouvoir me font l'effet de cerfs-volants qui ne montent dans les airs que tirés par la ficelle populaire; portés par le souffle orageux des révolutions, et fort embarrassés de se soutenir quand il a cessé.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Ils demandèrent la sagesse: - C'est un trésor qui n'embarrasse point.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre septième, V, les Souhaits
- Son fils, ce faible enfant qu'il porte entre ces bras,
D'un cher et doux obstacle embarrasse ses pas.Auteur : Jean-François Ducis - Source : Oscar - L'inconvénient de parler trop vite, c'est qu'après avoir dit des choses, on se met dans l'embarras de les penser.Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, Les aphorismes de Maxime
- Et dans ce monde et dans l'autre, les méchants sont toujours bien embarrassants.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Nous ressemblons à un agriculteur qui, au lieu de semer de bonnes graines dans un terrain préparé, sèmerait à la volée sur de vastes étendues qu'il ne pourrait débarrasser des mauvaises herbes.Auteur : Jules Payot - Source : La Faillite de l'enseignement (1937)
- Qui peut soutenir que pour vivre profondément il soit nécessaire de se débarrasser de toute futilité ? La profondeur existentielle, ce n'est pas l'unilatéralisme du Sérieux et de la Raison, c'est la capacité à faire coexister en soi de façon heureuse les contradictions de la personnalité et de l'esprit. Auteur : Georges Picard - Source : Tous fous (2003)
- L'égalité engendre l'uniformité et c'est en sacrifiant l'excellent, le remarquable, l'extraordinaire que l'on se débarrasse du mauvais.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)
- La plupart des individus, vous pouvez les oublier en une seconde, comme ça, d'un simple claquement de doigts. Mais d'autres vous marquent. Ils vous hantent et il faut du temps pour se débarrasser de leur souvenir. E puis parfois, ont tombe sur « la » personne. Ce que l'on appelle l'âme soeur. Homme ou femme, peu importe. Et cette personne-là, on ne l'oublie jamaisAuteur : Patrick Bauwen - Source : Les fantômes d'Eden (2014)
- Pour chaque enfant envoyé aux Etats-Unis, l'Eglise perçoit une donation, et l'Etat se débarrasse d'un poids. Tout le monde gagne à préserver le statu quo.Auteur : Martin Sixsmith - Source : Philomena (2014)
- Ce n'est pas juste de se débarrasser d'un être humain, même petit, pour résoudre un problème. C'est comme avoir recours à un tueur à gages pour résoudre un problème Auteur : Pape François - Source : Le pape François lors de son audience hebdomadaire sur la place Saint-Pierre, au Vatican, le 10 octobre 2018
- La Catherine a de quoi attirer les épouseurs, et elle aura que l'embarras du choix.Auteur : George Sand - Source : La Mare au diable (1846)
- Le conseil a décidé de se débarrasser des bouches inutiles. Demain, avant le coucher du soleil, on chassera dans les fossés les infirmes, les vieillards, les enfants. Les femmes.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les bouches inutiles (1945)
- Que chacun balaie la neige qui est devant sa porte et ne s'embarrasse pas de la gelée blanche qui est sur le toit de son voisin.Auteur : Georges Clemenceau - Source : Le Voile du Bonheur (1901)
- Le plus sournois de tous les silences: l'embarras pédagogique.Auteur : Daniel Pennac - Source : Monsieur Malaussène (1995)
- Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais: quinze mille francs.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- En règle générale, aucun homme dans l'embarras n'est tout à fait honnête.Auteur : William Makepeace Thackeray - Source : Sans référence
- Tandis que le brigadier s'éclipse avec l'une des filles, Michel avoue avec embarras à la sous-maîtresse qu'il n'a pas trouvé chaussure à son pied.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Archives du Nord (1977)
- L'on peut juger ici de la peine que nous avons à nous débarrasser d'une idée toute faite.Auteur : Jean Paulhan - Source : Entretien sur des faits divers (1930)
- Le malheureux a un avantage, c'est d'être débarrassé des flatteurs. Sur le cyprès on ne trouve point de chenilles.Auteur : Paul Masson - Source : Les Pensées d'un Yoghi (1896)
- ... un fait hors de l'ordinaire est plutôt un indice qu'un embarras.Auteur : Arthur Conan Doyle - Source : Sherlock Holmes, Une étude en rouge
Les mots proches de « arras »
Arraché, ée Arrachement Arrache-pied (d') Arracher Arracheur, euse Arrachis Arraisonnement Arraisonner Arrangé, ée Arrangement Arranger Arrentement Arrenter Arrérager Arrérages Arrestation Arrestographe Arrêt Arrêtable Arrêté, ée Arrête-boeuf Arrêtement Arrêter Arrêteur Arrher Arrhes Arrière Arrière-alliance Arrière-ban Arrière-cabinet Arrière-cadet Arrière-chambre Arrière-faix Arrière-fief Arrière-froidure Arrière-garde Arrière-main Arrière-neveu Arrière-pensée Arrière-plan Arriérer Arrière-saison Arrière-sens Arrière-train Arrière-vassal Arrimage Arrivage Arrivé, ée Arrivée ArriverLes mots débutant par Arr Les mots débutant par Ar
Arrabloy arracha arrachage arrachai arrachaient arrachais arrachait arrachant arrachât arrache arraché arraché arraché arrache-clou arrachée arrachée arrachée arrachées arrachées arrachement arrachements arrachent arracher arrachera arracherai arracheraient arracherais arracherait arracheras arrachèrent arracherons arracheront arraches arrachés arrachés arrachés arracheur arracheurs arracheuse arracheuses arrachez arrachiez arrachions arrachons arrachures Arracourt Arradon Arraincourt arraisonné arraisonnées
Les synonymes de « arras»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Arras dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « arras » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Arras dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Arras ?
Citations arras Citation sur arras Poèmes arras Proverbes arras Rime avec Arras Définition de Arras
Définition de Arras présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Arras sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Arras notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.