Définition de « misera »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot misera de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur misera pour aider à enrichir la compréhension du mot Misera et répondre à la question quelle est la définition de misera ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.f.3s=oui)

  • Du verbe miser.

    Pas de définition complémentaire
    MISER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1669 verbe intrans. «enchérir dans une vente aux enchères» (Widerhold d'apr. FEW t.6, 2, p.188b); 1839-45 verbe trans. «mettre en enjeu» (Balzac, Béatrix, p.41); 1935 miser sur les deux tableaux (Ac.). Dér. de mise*; dés. -er.

    misera au Scrabble


    Le mot misera vaut 7 points au Scrabble.

    misera

    Informations sur le mot misera - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot misera au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    misera

    Les rimes de « misera »


    On recherche une rime en RA .

    Les rimes de misera peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Ra

    Rimes de dévouera      Rimes de tritura      Rimes de avantagera      Rimes de succédera      Rimes de repartira      Rimes de malaxera      Rimes de ratura      Rimes de dépouillera      Rimes de écriera      Rimes de feindra      Rimes de bombardera      Rimes de cloîtra      Rimes de réfléchiras      Rimes de deviendra      Rimes de palabra      Rimes de foutras      Rimes de informeras      Rimes de détonera      Rimes de prédira      Rimes de braquera      Rimes de offrira      Rimes de scandera      Rimes de restera      Rimes de retransmettra      Rimes de fera      Rimes de attraperas      Rimes de rencontrera      Rimes de recommenceras      Rimes de quadra      Rimes de perfora      Rimes de frustrât      Rimes de shooteras      Rimes de accueilleras      Rimes de casseras      Rimes de conviendra      Rimes de filtra      Rimes de sponsorisera      Rimes de berneras      Rimes de pincera      Rimes de avertira      Rimes de invoquera      Rimes de emmêlera      Rimes de consacra      Rimes de torpillera      Rimes de adoptera      Rimes de envoûteras      Rimes de cafteras      Rimes de humiliera      Rimes de rassura      Rimes de marra     

    Mots du jour

    dévouera     tritura     avantagera     succédera     repartira     malaxera     ratura     dépouillera     écriera     feindra     bombardera     cloîtra     réfléchiras     deviendra     palabra     foutras     informeras     détonera     prédira     braquera     offrira     scandera     restera     retransmettra     fera     attraperas     rencontrera     recommenceras     quadra     perfora     frustrât     shooteras     accueilleras     casseras     conviendra     filtra     sponsorisera     berneras     pincera     avertira     invoquera     emmêlera     consacra     torpillera     adoptera     envoûteras     cafteras     humiliera     rassura     marra     


    Les citations sur « misera »

    1. La plupart des hommes emploient la meilleure partie de leur vie à rendre l'autre misérable.

      Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)


    2. Pour assassiner une divinité, il faut être plus puissant qu'elle, infiniment féroce et cruel. Jésus de Nazareth était une créature divine plein de bienveillance et d'amour. Son meurtrier devait être plus fort, plus rusé et répugnant. Ces misérables déicides n'étaient en mesure d'exécuter leurs actes que s'ils disposaient des monstrueuses ressources du pouvoir et du mal. Voilà comment le Juif est perçu dans l'imaginaire de ses ennemis. Nous sommes tous des Judas. Même après quatre-vingts générations

      Auteur : Amos Oz - Source : Judas


    3. Le solitaire doit être bien misérable; sa seule chance est d'ignorer ce qu'il perd.

      Auteur : Stephen King - Source : La Ligne verte (1996)


    4. La nécessité donne de l'industrie, et souvent les inventions les plus utiles ont été dues aux hommes les plus misérables.

      Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Paul et Virginie (1787)


    5. Les hommes, non contents de deux ou trois besoins réels que la nature leur a imposés, s'en créent chaque jour de nouveaux, et épuisent tout leur génie à inventer de nouveaux moyens d'être pauvres et misérables.

      Auteur : Alphonse Karr - Source : Un voyage autour de mon jardin (1845)


    6. En un mot, l'homme connaît qu'il est misérable: il est donc misérable, puisqu'il l'est, mais il est bien grand, puisqu'il le connaît.

      Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)


    7. La nature a fait l'homme heureux et bon, mais ... la société le déprave et le rend misérable.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Rousseau juge de Jean-Jacques ou Dialogues (1772-1776, édition posthume 1789)


    8. Rechercher ses précurseurs, ce n'est pas se livrer à une misérable tâche de caractère juridique ou policier; c'est sonder les mouvements, les tâtonnements, les aventures, les intuitions et les prémonitions de l'esprit humain.

      Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Neuf essais sur Dante (1957)


    9. La vie est triste et misérable. Ce qu'il y a de plus misérable et de plus triste, c'est que, dans ces conditions, nous tenions si fort à la vie.

      Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)


    10. Il ne se faut jamais moquer des misérables: car qui peut s'assurer d'être toujours heureux?

      Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Sans référence


    11. L'impie endurci dit à Dieu: Pourquoi as-tu fait des misérables?

      Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


    12. A Sparte on immolait les enfants mal constitués; on les soutient chez nous pour une vie débile et misérable, et sans réussir à les faire vivre, on réussit à les empêcher de mourir.

      Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)


    13. Beaucoup y sont arrivés pauvres comme toi, qui en sont partis riches; mais mieux vaut en sortir misérable que d'y laisser l'honnêteté.

      Auteur : Louis Amédée Eugène Achard - Source : Belle-Rose (1847)


    14. A ce moment précis, tout semblait être la conclusion d'une expérience misérable sur l'inévitable.

      Auteur : Kevin Powers - Source : Yellow birds (2012)


    15. L'homme est trop petit, trop misérablement infime pour chercher à comprendre les voies mystérieuses de Dieu.

      Auteur : Elie Wiesel - Source : La Nuit (1958)


    16. Tu n'es qu'un misérable con! - - Admettons, mais dans ce cas-là tu vas au bout du comptoir, c'est pas la place qui manque!

      Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988


    17. La science-fiction est le moyen d'expression par lequel notre misérable certitude que demain différera d'aujourd'hui de façon imprévisible peut être transmuée en une attente impatiente et passionnante.

      Auteur : John Brunner - Source : Le Livre d'or de la science-fiction, Préface


    18. Le pouvoir de la fortune n'est reconnu que par les misérables; car les heureux attribuent tous leurs succès à la prudence et au mérite.

      Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants


    19. La foi est la consolation des misérables, et la terreur des heureux.

      Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


    20. La loi est la même pour tous les misérables.

      Auteur : Carlo Dossi - Source : Note Azzurre, 2023


    21. Plus on est misérable, plus on s'approche de Dieu.

      Auteur : Proverbes danois - Source : Proverbe


    22. La folle: Que cherchent-ils? Ils ont perdu quelque chose? - - Pierre: Ils cherchent du pétrole. - - La folle: Curieux! Qu'est-ce qu'ils veulent en faire? - - Pierre: Ce qu'on fait avec du pétrole. De la misère. De la guerre. De la laideur. Un monde misérable.

      Auteur : Jean Giraudoux - Source : La Folle de Chaillot (1945)


    23. C'est étrange, cette manière que nous avons de juger les autres: c'est seulement quand ils viennent à nous manquer, quand on nous les prend, que nous découvrons à quel point notre mépris était misérable.

      Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : L'Ombre du vent (2001)


    24. Comment les mots, misérables chaînes de caractères, pourraient-ils servir à véhiculer les soliloques de la conscience! C'est comme si on voulait faire une déclaration d'amour en morse (ou en GWBasic).

      Auteur : Roland Moreno - Source : La Théorie du Bordel ambiant (1990)


    25. On n'est pas misérable sans sentiment : une maison ruinée ne l'est pas ; il n'y a que l'homme de misérable.

      Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)


    Les citations sur misera renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot misera en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « misera »

    Mis, miseMisaineMisanthropeMisanthroperieMisanthropieMisanthropiqueMiseMisérableMisérablementMisérationMisèreMiséréréMiséricordeMiséricordieusementMiséricordieux, euseMisselMissileMissionMissionnaireMissiveMistenflûteMistralMistrissMisy

    Les mots débutant par mis  Les mots débutant par mi

    mismismismisamisaimisaientmisainemisainesmisaismisaitmisantmisanthropemisanthropemisanthropesmisanthropiemisanthropiquesmisâtmiscibleMisconmisemisemisemisemisémisentmisermiseramisérabilismemisérabilistemisérablemisérablemisérablementmisérablesmisérablesmiseraismiserasmisèremisereremisèresmiséreusemiséreusemiséreusesmiséreusesmiséreuxmiséreuxMisereyMiserey-Salinesmiséricordemiséricordesmiséricordieuse

    Les synonymes de « misera»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot misera dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « misera » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot misera dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Misera ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations misera     Citation sur misera   Poèmes misera   Proverbes misera   Rime avec misera    Définition de misera  


    Définition de misera présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot misera sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot misera notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 10:42:50