Définition de « misera »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot misera de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur misera pour aider à enrichir la compréhension du mot Misera et répondre à la question quelle est la définition de misera ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.f.3s=oui)

  • Du verbe miser.

    Pas de définition complémentaire
    MISER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1669 verbe intrans. «enchérir dans une vente aux enchères» (Widerhold d'apr. FEW t.6, 2, p.188b); 1839-45 verbe trans. «mettre en enjeu» (Balzac, Béatrix, p.41); 1935 miser sur les deux tableaux (Ac.). Dér. de mise*; dés. -er.

    misera au Scrabble


    Le mot misera vaut 7 points au Scrabble.

    misera

    Informations sur le mot misera - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot misera au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    misera

    Les rimes de « misera »


    On recherche une rime en RA .

    Les rimes de misera peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Ra

    Rimes de choura      Rimes de caressera      Rimes de sutra      Rimes de absorbera      Rimes de abattra      Rimes de survivras      Rimes de allégera      Rimes de emménagera      Rimes de lâchera      Rimes de sentira      Rimes de tremblera      Rimes de corrigeras      Rimes de relèveras      Rimes de clignotera      Rimes de habillera      Rimes de recoudra      Rimes de aventura      Rimes de grènera      Rimes de déplaceras      Rimes de traquera      Rimes de précédera      Rimes de dévalisera      Rimes de consacra      Rimes de existeras      Rimes de feindra      Rimes de aplanira      Rimes de épargnera      Rimes de ensuivra      Rimes de désenchevêtra      Rimes de contestera      Rimes de boucleras      Rimes de décorât      Rimes de superviseras      Rimes de liera      Rimes de souriras      Rimes de pompera      Rimes de recherchera      Rimes de prétendras      Rimes de magistrat      Rimes de rivalisera      Rimes de narra      Rimes de accueilleras      Rimes de grondera      Rimes de fixeras      Rimes de exterminera      Rimes de éclaboussera      Rimes de tourmentera      Rimes de apportera      Rimes de rateras      Rimes de décrira     

    Mots du jour

    choura     caressera     sutra     absorbera     abattra     survivras     allégera     emménagera     lâchera     sentira     tremblera     corrigeras     relèveras     clignotera     habillera     recoudra     aventura     grènera     déplaceras     traquera     précédera     dévalisera     consacra     existeras     feindra     aplanira     épargnera     ensuivra     désenchevêtra     contestera     boucleras     décorât     superviseras     liera     souriras     pompera     recherchera     prétendras     magistrat     rivalisera     narra     accueilleras     grondera     fixeras     exterminera     éclaboussera     tourmentera     apportera     rateras     décrira     


    Les citations sur « misera »

    1. Pour assassiner une divinité, il faut être plus puissant qu'elle, infiniment féroce et cruel. Jésus de Nazareth était une créature divine plein de bienveillance et d'amour. Son meurtrier devait être plus fort, plus rusé et répugnant. Ces misérables déicides n'étaient en mesure d'exécuter leurs actes que s'ils disposaient des monstrueuses ressources du pouvoir et du mal.

      Auteur : Amos Oz - Source : Judas


    2. Ceux qu'il commande obéissent à la crainte et non plus à l'amour. Un chef qui n'a pas l'amour des siens est un bien misérable mannequin.

      Auteur : Jean Bruller, dit Vercors - Source : Le Silence de la mer (1942)


    3. La lumière fouille encore le misérable visage torturé où la bouche peinte éclate lugubrement.

      Auteur : Georges Bernanos - Source : Monsieur Ouine (1943)


    4. Les Moldaves sont tellement misérables qu'ils rêvent de redevenir roumains, c'est dire.

      Auteur : Emmanuel Carrère - Source : Limonov (2011)


    5. Toute sa bande avait passé à bord, et, pirates après avoir été convicts, ces misérables écumaient le Pacifique, détruisant les navires, massacrant les équipages, plus féroces que les Malais eux-mêmes!

      Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)


    6. Il y a malheureusement beaucoup de moments, et même de longues périodes de temps où nous ne sommes pas sensibles à la beauté du monde parce qu'un écran se met entre elle et nous, soit les hommes et leurs misérables fabrications, soit les laideurs de notre propre âme. Mais nous pouvons toujours savoir qu'elle existe. Et savoir que tout ce que nous touchons, voyons et entendons est la chair même et la voix même de l'Amour absolu.

      Auteur : Simone Weil - Source : Intuitions pré-chrétiennes (1951)


    7. Les rues misérables paraissent normales lorsqu'on les regarde de la chaussée. A l'intérieur des murs, il n'y a que crasse, misère et tragédie.

      Auteur : Jack London - Source : Le Peuple de l'abîme (1903)


    8. Plus l'homme vit mal ou plus opprimé et misérable est un peuple, plus obstinément il rêve à la récompense au paradis, et si en même temps mille prêtres s'en mêlent, attisant le rêve et spéculant là-dessus, alors...

      Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Les Démons


    9. De même, nul n'a jamais pensé que la Guerre sainte poursuivait le même but : transformer d'inutiles et misérables croyants en glorieux et profitables martyrs.

      Auteur : Boualem Sansal - Source : 2084 : la fin du monde (2015)


    10. Plus misérable était la vie, plus proche on se trouvait de la vérité, du noyau rugueux de l'existence.

      Auteur : Paul Auster - Source : Tombouctou (1999)


    11. Je vous l'avouerai citoyens, je croyais qu'il s'agissait d'une tragédie que vous devez donner en spectacle à toute l'Europe. Je croyais qu'aujourd'hui vous deviez faire tomber la tête du tyran et c'est d'une misérable comédie dont vous vous occupez

      Auteur : Georges Jacques Danton - Source : Discours le 16 janvier 1793


    12. La vie contemplative est souvent misérable. Il faut agir davantage, penser moins, et ne pas se regarder vivre.

      Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


    13. A ce moment précis, tout semblait être la conclusion d'une expérience misérable sur l'inévitable.

      Auteur : Kevin Powers - Source : Yellow birds (2012)


    14. A l'heure, si sombre encore, de la civilisation où nous sommes, le misérable s'appelle l'homme; il agonise sous tous les climats, et il gémit dans toutes les langues.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Lettre, à M. Daelli (éditeur de la traduction italienne des Misérables), 18 octobre 1862


    15. Pour l'essentiel, l'homme est ce qu'il cache : un misérable petit tas de secrets.

      Auteur : André Malraux - Source : Les Noyers de l'Altenburg (1943)


    16. Selon que vous serez puissant ou misérable, - Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

      Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre septième, I, les Animaux malades de la peste


    17. Ils excitaient ces misérables comme ont fait des chiens qui se battent.

      Auteur : Anatole France - Source : Thaïs (1890)


    18. Le riche qui convoite n'est qu'un esclave misérable.

      Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)


    19. Ce fut une lutte puissante et une victoire misérable; car, à force de mépriser tout ce qui est, je conçus le mépris de moi-même, sotte et vaine créature, qui ne savais jouir de rien à force de vouloir jouir splendidement de toutes choses.

      Auteur : George Sand - Source : Lélia (1833)


    20. L'Histoire est bien monotone. A toutes les époques entre un massacre et une tuerie, les misérables humains ont fait la queue. Patience des pauvres, qui t'épuisera jamais ?

      Auteur : François Mauriac - Source : Journal IV (1950), Défense des Bien-Pensants


    21. Quelque faible et misérable qu'ait dû te sembler mon amour, j'ai entrevu un nouveau monde et cela suffit.

      Auteur : Alfred de Musset - Source : Lettre à George Sand, 10 mai 1834


    22. Comment les mots, misérables chaînes de caractères, pourraient-ils servir à véhiculer les soliloques de la conscience! C'est comme si on voulait faire une déclaration d'amour en morse (ou en GWBasic).

      Auteur : Roland Moreno - Source : La Théorie du Bordel ambiant (1990)


    23. Le misérabilisme a été inventé pour que les riches puissent se changer les idées.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    24. Quarante misérables dévorés de pauvreté et d'écrouelles.

      Auteur : Voltaire - Source : Lettre d'Argental, 20 septembre 1771.


    25. Mieux vaut mourir que rester misérable !
      Tombe le joug qui nous accable
      Et sous nos coups périsse l'étranger !
      Amour sacré de la patrie,
      Rends-nous l'audace et la fierté ;
      A mon pays je dois la vie ;
      Il me devra sa liberté.


      Auteur : Eugène Scribe - Source : La Muette de Portici (1828)


    Les citations sur misera renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot misera en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « misera »

    Mis, miseMisaineMisanthropeMisanthroperieMisanthropieMisanthropiqueMiseMisérableMisérablementMisérationMisèreMiséréréMiséricordeMiséricordieusementMiséricordieux, euseMisselMissileMissionMissionnaireMissiveMistenflûteMistralMistrissMisy

    Les mots débutant par mis  Les mots débutant par mi

    mismismismisamisaimisaientmisainemisainesmisaismisaitmisantmisanthropemisanthropemisanthropesmisanthropiemisanthropiquesmisâtmiscibleMisconmisemisemisemisemisémisentmisermiseramisérabilismemisérabilistemisérablemisérablemisérablementmisérablesmisérablesmiseraismiserasmisèremisereremisèresmiséreusemiséreusemiséreusesmiséreusesmiséreuxmiséreuxMisereyMiserey-Salinesmiséricordemiséricordesmiséricordieuse

    Les synonymes de « misera»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot misera dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « misera » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot misera dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Misera ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations misera     Citation sur misera   Poèmes misera   Proverbes misera   Rime avec misera    Définition de misera  


    Définition de misera présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot misera sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot misera notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 19:51:59