Définition de « misera »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot misera de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur misera pour aider à enrichir la compréhension du mot Misera et répondre à la question quelle est la définition de misera ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.f.3s=oui)

  • Du verbe miser.

    Pas de définition complémentaire
    MISER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1669 verbe intrans. «enchérir dans une vente aux enchères» (Widerhold d'apr. FEW t.6, 2, p.188b); 1839-45 verbe trans. «mettre en enjeu» (Balzac, Béatrix, p.41); 1935 miser sur les deux tableaux (Ac.). Dér. de mise*; dés. -er.

    misera au Scrabble


    Le mot misera vaut 7 points au Scrabble.

    misera

    Informations sur le mot misera - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot misera au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    misera

    Les rimes de « misera »


    On recherche une rime en RA .

    Les rimes de misera peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Ra

    Rimes de contrat      Rimes de assiéra      Rimes de réjouira      Rimes de admettras      Rimes de menuisera      Rimes de balancera      Rimes de massacrât      Rimes de scannera      Rimes de viendra      Rimes de suggérât      Rimes de interrompra      Rimes de accéléra      Rimes de enregistra      Rimes de étincellera      Rimes de demeura      Rimes de paieras      Rimes de gras      Rimes de formulera      Rimes de avaleras      Rimes de citera      Rimes de crachera      Rimes de lacéra      Rimes de réfugiera      Rimes de habitueras      Rimes de devinera      Rimes de fâchera      Rimes de écrasera      Rimes de voguera      Rimes de laveras      Rimes de déchaîneras      Rimes de condensera      Rimes de défiera      Rimes de pardonneras      Rimes de régurgiteras      Rimes de raccourcira      Rimes de habilleras      Rimes de retirât      Rimes de réchappera      Rimes de dégoûtera      Rimes de défera      Rimes de considérera      Rimes de évoluera      Rimes de développera      Rimes de enseigneras      Rimes de émirat      Rimes de recueillera      Rimes de proposeras      Rimes de transportera      Rimes de ralentira      Rimes de écrabouillera     

    Mots du jour

    contrat     assiéra     réjouira     admettras     menuisera     balancera     massacrât     scannera     viendra     suggérât     interrompra     accéléra     enregistra     étincellera     demeura     paieras     gras     formulera     avaleras     citera     crachera     lacéra     réfugiera     habitueras     devinera     fâchera     écrasera     voguera     laveras     déchaîneras     condensera     défiera     pardonneras     régurgiteras     raccourcira     habilleras     retirât     réchappera     dégoûtera     défera     considérera     évoluera     développera     enseigneras     émirat     recueillera     proposeras     transportera     ralentira     écrabouillera     


    Les citations sur « misera »

    1. L'imagination ne peut rendre sages les fous, mais elle les rend heureux à l'envi de la raison qui ne peut rendre ses amis que misérables , l'une les couvrant de gloire, l'autre de honte.

      Auteur : Blaise Pascal - Source : Chap. XXV - Faiblesse de l’homme


    2. Rechercher ses précurseurs, ce n'est pas se livrer à une misérable tâche de caractère juridique ou policier; c'est sonder les mouvements, les tâtonnements, les aventures, les intuitions et les prémonitions de l'esprit humain.

      Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Neuf essais sur Dante (1957)


    3. La nature a fait l'homme heureux et bon, mais ... la société le déprave et le rend misérable.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Rousseau juge de Jean-Jacques ou Dialogues (1772-1776, édition posthume 1789)


    4. Tant sage qu'il voudra, mais enfin c'est un homme: qu'est-il plus caduc, plus misérable et plus de néant?

      Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 2


    5. Pour assassiner une divinité, il faut être plus puissant qu'elle, infiniment féroce et cruel. Jésus de Nazareth était une créature divine plein de bienveillance et d'amour. Son meurtrier devait être plus fort, plus rusé et répugnant. Ces misérables déicides n'étaient en mesure d'exécuter leurs actes que s'ils disposaient des monstrueuses ressources du pouvoir et du mal.

      Auteur : Amos Oz - Source : Judas


    6. Que se passait-il dans cette misérable créature qui vivait juste assez pour assister à la vie sans y prendre part ?

      Auteur : Emile Zola - Source : Thérèse Raquin (1867)


    7. Nous ne sommes pas un tyran, mais un roi chrétien et notre colère est assujettie à notre mansuétude, tout comme les misérables mis aux fers dans nos prisons.

      Auteur : William Shakespeare - Source : Henry V (1599)


    8. Se donner des raisons pour ne pas aimer, c'est pour un malade, se démontrer qu'il est misérable d'être malade. Il en est plus misérable, et aussi malade.

      Auteur : Paul Bourget - Source : Physiologie de l'amour moderne (1883)


    9. Le moindre des tourments que mon coeur a soufferts - Egale tous les maux que l'on souffre aux enfers. - ... - (Les dieux) Prennent-ils donc plaisir à faire des coupables, - Afin d'en faire après d'illustres misérables?

      Auteur : Jean Racine - Source : La Thébaïde, ou Les frères ennemis (1664)


    10. Misérable à mon gré, qui n'a chez soi, où être à soi, où se faire particulièrement la cour, où se cacher!

      Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III


    11. Quel est cet idéal vers lequel la nature s'achemine à travers le temps éternel et les formes infinies ? Nous ne sommes pas le terme de son évolution. Ce n'est point pour aboutir à notre misérable humanité qu'elle a pris son élan de si loin. O toi qu'elle entrevoit, être futur, songe à nous qui aurons souffert et peiné pour te frayer la voie !

      Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)


    12. Une démonstration grandiose de la misérable subjectivité de l'homme qui lui fait tout rapporter à lui-même est offerte par l'astrologie qui met en rapport la trajectoire des grands corps céleste et le misérable moi.

      Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Sans référence


    13. Nous restâmes silencieux auprès du brasero, tard dans la nuit. Je sentais de nouveau combien le bonheur est chose simple et frugale : un verre de vin, une châtaigne, un misérable poêle, la rumeur de la mer. Rien d'autre. Et pour sentir que tout cela c'est du bonheur, il ne faut qu'un coeur simple et frugal.

      Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)


    14. Que messieurs les assassins commencent est une des paroles les plus misérables qu'on ait pu prononcer. Le plus coupable n'est pas celui qui commence, mais celui qui continue.

      Auteur : Tristan Bernard - Source : Secrets d'Etat (1908)


    15. Le poète voit dans le menteur son frère de lait, qu'il a frustré du lait qui lui était destiné : de la sorte le second est resté misérable et n'est même pas parvenu à une bonne conscience.

      Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Gai Savoir (1887)


    16. Ceinte d'astres, la Nuit au milieu de sa course,
      Vers l'Occident plus noir poussait le char de l'Ourse.
      Tout se taisait, les monts, les villes et les bois,
      Les cris du misérable et le souci des rois;
      Les Dieux dormaient, rêvant l'odeur des sacrifices.


      Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes antiques (1852), L'enfance d'Héraklès


    17. L'amour est sublime et misérable, héroïque et stupide. Juste, jamais. Ce n'est pas l'amour qui relève du registre de la justice, c'est l'amitié.

      Auteur : Francesco Alberoni - Source : L'amitié


    18. Penser est une besogne de pauvres, une misérable revanche. Quand je suis seul, je ne pense pas.

      Auteur : Jacques Rigaut - Source : Roman d'un jeune homme pauvre dans Littérature n°18, 1921.


    19. La grandeur de l'homme est grande en ce qu'il se connaît misérable. Un arbre ne se connaît pas misérable.

      Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)


    20. Le génie ne pense ni ne parle que d'après lui-même; mais la plupart des hommes n'ont point d'esprit à eux, et ne parlent ni ne pensent que d'après les autres. Ce sont pourtant ceux-là qui, le plus souvent osent critiquer ceux dont ils ne sont que les misérables échos.

      Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne


    21. A pied j'étais passé par des villages misérables où, dans le vent et la poussière, des foules d'enfants m'avaient accompagné le long des rues. Les prêtres et les femmes se signaient dès qu'ils m'apercevaient.

      Auteur : Laurie Lee - Source : Un beau matin d'été (1969)


    22. Il y a malheureusement beaucoup de moments, et même de longues périodes de temps où nous ne sommes pas sensibles à la beauté du monde parce qu'un écran se met entre elle et nous, soit les hommes et leurs misérables fabrications, soit les laideurs de notre propre âme. Mais nous pouvons toujours savoir qu'elle existe. Et savoir que tout ce que nous touchons, voyons et entendons est la chair même et la voix même de l'Amour absolu.

      Auteur : Simone Weil - Source : Intuitions pré-chrétiennes (1951)


    23. Il reprit le crâne misérable de ses dents qui broyèrent l'os comme celles d'un chien.

      Auteur : Dante - Source : La Divine Comédie, L'Enfer (1314), XXXIII


    24. Les hommes, non contents de deux ou trois besoins réels que la nature leur a imposés, s'en créent chaque jour de nouveaux, et épuisent tout leur génie à inventer de nouveaux moyens d'être pauvres et misérables.

      Auteur : Alphonse Karr - Source : Un voyage autour de mon jardin (1845)


    25. Je vis partout le développement de son grand principe que la nature a fait l'homme heureux et bon, mais que la société le déprave et le rend misérable.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Rousseau juge de Jean-Jacques ou Dialogues (1772-1776, édition posthume 1789)


    Les citations sur misera renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot misera en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « misera »

    Mis, miseMisaineMisanthropeMisanthroperieMisanthropieMisanthropiqueMiseMisérableMisérablementMisérationMisèreMiséréréMiséricordeMiséricordieusementMiséricordieux, euseMisselMissileMissionMissionnaireMissiveMistenflûteMistralMistrissMisy

    Les mots débutant par mis  Les mots débutant par mi

    mismismismisamisaimisaientmisainemisainesmisaismisaitmisantmisanthropemisanthropemisanthropesmisanthropiemisanthropiquesmisâtmiscibleMisconmisemisemisemisemisémisentmisermiseramisérabilismemisérabilistemisérablemisérablemisérablementmisérablesmisérablesmiseraismiserasmisèremisereremisèresmiséreusemiséreusemiséreusesmiséreusesmiséreuxmiséreuxMisereyMiserey-Salinesmiséricordemiséricordesmiséricordieuse

    Les synonymes de « misera»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot misera dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « misera » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot misera dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Misera ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations misera     Citation sur misera   Poèmes misera   Proverbes misera   Rime avec misera    Définition de misera  


    Définition de misera présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot misera sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot misera notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 06:38:34