Définition de « épithètes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot epithetes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur épithètes pour aider à enrichir la compréhension du mot épithètes et répondre à la question quelle est la définition de epithetes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
épithètes au Scrabble
Le mot épithètes vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot epithetes - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot épithètes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « épithètes »
On recherche une rime en ET .
Les rimes de épithètes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Et
Rimes de permettent Rimes de toilette Rimes de analphabète Rimes de midinettes Rimes de garcette Rimes de courettes Rimes de anachorètes Rimes de voiturette Rimes de midinette Rimes de lavette Rimes de mi-inquiète Rimes de mitraillettes Rimes de ramasse-miettes Rimes de ascète Rimes de épaulettes Rimes de faite Rimes de florette Rimes de paillettes Rimes de paupiette Rimes de punkette Rimes de trottinettes Rimes de concrètes Rimes de cadettes Rimes de coquette Rimes de bonnettes Rimes de silhouette Rimes de guette Rimes de feuillettent Rimes de phalangettes Rimes de satisfaite Rimes de plaquettes Rimes de promettent Rimes de répète Rimes de houppettes Rimes de nette Rimes de malhonnêtes Rimes de jeunettes Rimes de merlette Rimes de crêtes Rimes de mesurette Rimes de charbonnette Rimes de permette Rimes de guinguette Rimes de jeannettes Rimes de allaite Rimes de furètent Rimes de aubette Rimes de secrètes Rimes de prophètes Rimes de suffèteMots du jour
permettent toilette analphabète midinettes garcette courettes anachorètes voiturette midinette lavette mi-inquiète mitraillettes ramasse-miettes ascète épaulettes faite florette paillettes paupiette punkette trottinettes concrètes cadettes coquette bonnettes silhouette guette feuillettent phalangettes satisfaite plaquettes promettent répète houppettes nette malhonnêtes jeunettes merlette crêtes mesurette charbonnette permette guinguette jeannettes allaite furètent aubette secrètes prophètes suffète
Les citations sur « épithètes »
- Amas d'épithètes, mauvaises louanges: ce sont les faits qui louent, et la manière de les raconter.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 13, I, Des ouvrages de l'esprit
- Le ventilateur est au communisme ce que l'épithète est à Homère: Homère n'est pas le seul écrivain au monde à utiliser des épithètes. Mais c'est sous sa plume que les épithètes prennent tout leur sens.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Le Sabotage amoureux (1993)
- Les grands rois, les grands capitaines, les grands politiques, les écrivains sublimes, sont des hommes; toutes les épithètes fastueuses dont nous nous étourdissons ne veulent rien dire de plus.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Il est aussi inutile de mettre plusieurs épithètes à un même mot que de payer plusieurs fois la même facture.Auteur : Jean Paulhan - Source : Sans référence
- La poésie anglaise, de même que celle des derniers siècles de l'empire romain, n'est à présent qu'un mélange d'images redondantes, sans dessein et sans liaison, une chaîne d'épithètes qui augmentent l'harmonie sans servir au sens.Auteur : Oliver Goldsmith - Source : Le Vicaire de Wakefield (1766)
- Deux hommes se disputaient. Les épithètes s'échangeaient si vivement et promptement que l'on ne savait plus qui donnait, qui recevait.Auteur : Paul Valéry - Source : Mélange (1939)
Les mots proches de « epithetes »
Épi Épiangiotique Épiation Épice Épicer Épicerie Épicier, ière Épicure Épicurien Épicurisme Épicycle Épicycloïde Épidémie Épidémiologique Épidémique Épiderme Épidermé, ée Épie Épiement Épier Épier Épierrement Épierrer Épieu Épieur, euse Épigastre Épigastrique Épiglotte Épigone Épigrammatique Épigramme Épilance Épilepsie Épileptique Épilogage Épilogation Épilogue Épiloguer Épilogueur Épiloir Épinard Épinarde Épincer Épinceter Épine Épine Épinette Épinette Épineux, euse Épine-vinetteLes mots débutant par epi Les mots débutant par ep
épi épia épiai épiaient épiais Épiais Épiais-lès-Louvres Épiais-lès-Louvres Épiais-Rhus Épiais-Rhus épiait épiant épicanthus épice épice épicé épicé épicéa épicée épicée épicées épicemard épicemards épicentre épicer épicerie épiceries épices épices épicés épicés épicier épicière épicières épiciers épicondyle épicrânienne épicurien épicurien épicurienne épicuriens épicuriens épicurisme épidémie épidémies épidémiologie épidémiologique épidémiologiste épidémique épidémiques
Les synonymes de « epithetes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot épithètes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « epithetes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot épithètes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de épithètes ?
Citations épithètes Citation sur épithètes Poèmes épithètes Proverbes épithètes Rime avec épithètes Définition de épithètes
Définition de épithètes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot épithètes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot épithètes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
